[Broc] Question naïve sur la modération...

Répondre
Partager Rechercher
Bah .. sur un forum il est tout simplement impossible de rendre tous les users satisfaits .. utopie.

Plus un forum est peuplé, plus les disparités existent et plus il est impossible de faire l'unanimité .. ajoutons à celà le facteur "anonyme dans la masse" qui permet a beaucoup de s'exprimer de maniere agressive ou moqueuse en se sentant en sécurité de par la foule autour d'eux et toutes autres sortes de Défiance..déviances* qui campent fens.. qui campent sur leur positions (ça ne signifie pas qu'ils sont en rut) ..

Bref .. un grand forum est imposible à diriger en mettant tlm d'accord sur tout, c'est aussi simple que ça

(un mec qui flam beaucoup on l'appelle le capitaine flam ?)
Citation :
Publié par Schouby
Moi je dis faut vire Aratorn il sert a rien

Héhé, ça me rappelle un post ça non ? C'est pas la démission de tous les modos qui est demandée tous les 3 mois environ ?

Allez hop, on est reparti pour un tour... C'est la vie
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Marrant, on me reprochait de jouer sur ce serveur y'a pas si longtemps...

Je ne joue plus à DAoC, ça ne m'empêche pas de suivre l'actualité du jeu, et de savoir où en est le serveur.

Ensuite, modérer, ça ne demande pas d'être omniscient, ni de savoir tout ce qu'il se passe sur les trois royaumes.
De toute façon, même en étant joueur actif, je ne savais pas plus ce qu'il se passait sur Hibernia et Midgard.
Bon bha, suffit de rajouter un royaume à la liste.

Ca ne m'empêche pas de suivre l'actualité, de connaître les intervenants ( ce qui, de loin, est le plus important ), ni de découvrir des nouveaux posteurs.
<mode joke on>

Je dirais même plus, il devrait être interdit de poster sur le forum d'un jeu ou d'un serveur sur lequel on ne joue plus...

La preuve.....

<mode joke off>
toujour les meme debats sur tous les forum de jeux..."les modos qui ne jou plus doivent'il etre encore modos?"

la question ne devrais pas ce posez vu que deja il connaissent le jeu et comprennent sont language propre.

le plus gros risque peu venir des modos qui joue encore....une grosse prise de tete sur le serveur peu avoir des repercution sur le forum ensuite(manque de comprehension etc...).

les problemes sont multiples ...mais les modos qui ne joue plus , mais connaissent bien le jeu peuvent sans probleme etre de bon modos
"tous les flics qui ne volent pas des sacs aux ptites vieilles dans la rue ont il droit d'etre flic ?"

"un policier de la brigade des stups peut-il continuer a exercer si il ne se drogue pas ?"

(oui j'aime l'absurde, mais parfois c'est tellement bon :/)
Citation :
Publié par Crystalium
"tous les flics qui ne volent pas des sacs aux ptites vieilles dans la rue ont il droit d'etre flic ?"

"un policier de la brigade des stups peut-il continuer a exercer si il ne se drogue pas ?"

(oui j'aime l'absurde, mais parfois c'est tellement bon :/)
Ouais, enfin c'est un peu à coté de la plaque.
Les modos ne trollent pas que je sache. C'est pourtant ce qu'il "chassent".
Les flics ne volent pas. Ils arrêtent les voleurs.

La question serait plutôt :
"tous les flics qui ne vivent pas dans notre monde ont-ils le droit d'y exercer une autorité ?"

Et la question devient tout de suite plus intéressante. On peut la rapprocher des difficultés que rencontre les représentants de l'ordre pour intervenir dans les cités sensibles. Une part des jeunes de ces cités considèrenet qu'ils n'ont rien à y faire car ils ne font pas partie de leur monde...
Un modo par realm me semblerait logique.

Le fait qu'il y en ai un qui ne play pu a daoc n'est pas forcement un mal, il peut apporter un avis "extérieur", mais par contre, qu'il y en ai qu'un seul d'actif sur daoc n'est pas forcement la meilleur solution.
Hum on parle de flic ... ca m'interresse ... c'est koi le sujet deja hhihi

Nan plus serieusement mon avis sur la question :
Alors petite definition :

Qu'est-ce qu'un forum de discussion ?

Espace de discussion sur un site web qui permet aux internautes d'échanger des propos, de poser des questions ou des réponses sur un ou plusieurs thèmes définis. Les messages sont postés sur le site web dans l'espace réservé au forum.

Hum ... ca m'en dit pa plus ... moi je pence que pour gérer une discussion oral, il faut un maître de debat comme dans un forum il faut des Modos ... l'avantage de ces personnes c'est qu'ils sont "sencés" être objectif ... difficile d'être objectif en faisant partit d'un des 3 camps de DAoC .. Il est vrai qu'il ne faut pas forcément joué a Daoc pour dire ke le mot <interdi par la charte> est un trolling ... il faut savoir que "la liberté des uns s'arrete là ou commance celle des autres" à dit un bon homme je ne sais plus qd (hehe)
Mais il est aussi vrai ke des posts pourrai etre concidéré a chaud alors qu'il n'en ai pas en raison des choses ki ce passe sur le jeu ...

tout ca pour dire que je n'ai pas d'avis ... ca valais le coup de lire hein ... mdr Bon jv me reposé .. trop reflechi d'un coup mwa bonne discussion (a froid hein )
Citation :
Publié par Kenatha
...
Relis la ligne en petit ..

L'idée principale c'est qu'il n'y a pas besoin de connaitre tous les events d'un realm pour virer les trolls/flams/insultes/fake du forum correspondant
Sur le principe de dire qu'un modérateur qui ne joue plus à DAOC, doit quitter son poste de modérateur je suis totalement POUR...

Aprés libre à lui de faire ce qu'il veut... ils aiment peu être voir marqués modérateur en dessous de leur noms...peu être qu'ils ont peur qu'ont les oublie...peu être ferme t-ils des Post qu'ils leur semble incohérent à leur yeux alors qu'ils ne sont plus présent dans le jeux...

Enfin Bon pour l'instant, ils restent....et resterons à mon avis.
vous avez oublié l'appât du gain ils sont peut être très bien payé avec pc de fonction et abonnements à vie aux mmorpg de leur choix

ca voudrait dire que l on peut les corrompre pour taunt à volonté ca laisse rêveur

Un modérateur est quelqu'un qui veille sur le bon respect de la charte du forum et veille à la compatibilité parfaite du contenu des messages publics avec la loi. (loi sur la protection de la jeunesse, articles du CP traitant de la publicité de certaines infractions, loi sur le racisme et la xénophobie ...)

Ce n'est pas un animateur de Forum.

Il n'a donc pas besoin d'appartenir à la Communauté en question.
j ais remarquer souvent que derrière un pseudo, certaines personnes, se permettent d agir dans un sens, contraire au bon sens ou au bonne moeurs, et dans certains coter certains vus qui se sentent protéger par cette identité factice, se permettent les pires horreurs verbales ou écrites ( dans se cas écrites), bien sur certains se sentent invulnérables, intouchables.

il vas de soit que si ces gens agissaient pareil dans la vie réel, comme ils agissent sur ce forum, ya plusieurs choix de retours de bâtons a leurs comportements divers, que je n évoquerais pas vous pouvez les imaginer sans peine, je pense.

mais je trouve que les modérateurs sont bien gentils, personnellement je les encouragerais a plus de rigueurs et a utiliser plus souvent la sanctions.

au moins sa obligerais sûrement certaines personnes a êtres plus respectueuses des différences et a être plus constructifs. voir d êtres objectives dans leurs propos
pétez un coup quoi x(

pour le sujet, je trouve la question amusante étant donné qu'on reprochait justement à Aratorn (c'est lui qui est visé ici, pas de langue de bois) d'avoir un camps.
maintenant qu'il est dnas une situation que je trouve on ne peut mieux! vous trouvez toujours un truc a lui reprocher.

c'est vrai que j'avais remarqué la situation un peu insolite, et on peut se poser des questions, mais finalement je vois mal comment trouver un meilleur modérateur, connaissant le jeu ET neutre, puisque ne jouant plus.
je parle de la situation, pas de la personne, jme suis pas amusé a étudier tout ses actes de modérations pour le juger.
Si vous voulez vraiment que les modos soient objectifs, il faut justement qu'ils ne connaissent personne sur ce forum et ne savent rien du jeu. Je veux dire, quand un tribunal choisit des jurés, ils prennent pas le frère du coupable ni celui qui était sur les lieux du crime

C'est quand même rigolo. Y a quelques temps, on reprochait aux modos d'être trop impliqués et de ne pas être impartial. Marrant comme on peut passer d'un extrême à l'autre.
Je pense pas que quelqu'un qui ne joue plus soit moins objectif, ceci dit Aratorn il me donne l'impression de modérer a la tronçonneuse, par contre j'ai pas le sentiment que ce ne soit que depuis qu'il ai arrêté de jouer.
Rougit
Citation :
Publié par thetislasirene
Un modérateur est quelqu'un qui veille sur le bon respect de la charte du forum et veille à la compatibilité parfaite du contenu des messages publics avec la loi. (..)
Ce n'est pas un animateur de Forum.
Je suis totalement d'accord, un modérateur Jol doit juste veiller à ce que la charte du forum soit appliquée.

Mais ... car j'avoue aimer les mais...

... J'ai vu des posts pas biens méchants être fermés, et je n'ai jamais compris pourquoi... Pourquoi ne pas laisser certains posts se clôturer seuls, en glissant en seconde page ?

Je ne vois pas en quoi ne plus jouer donne une certaine impartialité. Les vieilles rancunes demeurent longtemps. Et un modo peut très bien jouer et être impartial. La modération de Ganon ne me choque pas en tant que Alb.

Bref, je vais faire demande pour modérer la section WoW
Genre parce qu'il ne joue plus il est impartial?

Cas d'école: Emah et Odessa ne jouent plus depuis 3 mois et deviennent modo ici. Qui croirait à leur impartialité?

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés