[Broc] Question naïve sur la modération...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps

@Odessa no comment ta réponse est a la hauteur de ton perso mais si tu préfére croire que le manque totale de sanction a ton egard est du au fait que par ton intelligence supérieur tu arrivais a faire ce que les simples posteurs considére comme un gros post puant de taunt/troll/flam et que les modos voyaient comme un sujet ouvert sur un débat construit .......
Les modos te connaissaient personellement et donc connaissait le sens de tes posts, tu as ce même complexe de superiorité que Finnit allié a ce vice qu'il a vraiment aucune différence entre vous sur le plan du posteur mais difference de moderation.
comme dirait l'autre

http://minto.frog.free.fr/Humour/parano.jpg
Citation :
Publié par Odessa
je te défie de retrouver un seul post ou je ne suis pas modérée reprenant une telle aggressivite que celle que tu viens de prendre en exemple, ce que beaucoup de gens n'ont jamais compris cii c'est la difference entre un post d'insultes gratuites et un post argumenté, quant tu construit un post sur la base du thèse-argument-exemple tu as 95% de chances en moins de te faire modérer
Je ne pense pas que poster des nonsens pseudo-argumentés avec une mauvaise foi insondable relève du discours thèse/antithèse/synthèse.

Relis tes vieux posts, avec le recul, tu trouveras peut être ca drôle. La seule différence entre un troll idiot et tes anciens posts, c'est la forme, et c'est ce qui a fait - ça et peut être quelques accointances - que n'est pas été banned. cqfd.

Et effectivement, je suis convaincu que faire partie d'un club resteint de joueurs qui se retrouvent IG et sur irc protège pas mal. Ce n'est pas voulu ou délibéré, mais on comprend et pardonne plus facilement aux gens que l'on connait qu'à d'illustres inconnus, c'est naturel et humain. En revanche, je suis moins tendre avec un modérateur boursouflé d'orgueil et convaincu de sa croisade qui va modérer à la tronconneuse.

Enfin, dernière reflexion, l'ambiance n'est pas faite par les modos, mais par les posteurs. Seule une modération complètement partiale et arbitraire peut éventuellement dégrader un peu l'ambiance, mais c'est vraiment négligeable à coté des trolleurs qu'il trainent ici.
Citation :
Publié par Chonum
Seules ou modération complètement partiale et arbitraire peut éventuellement dégrader un peu l'ambiance, mais c'est vraiment négligeable à coté des trolleurs qu'il trainent ici.
rien compris, il doit manquer des mots au début.

par contre j'ai du mal a te suivre sur la fin, c'est la modération ou les posteurs qui te dérange?
pour moi on en revient toujours au même, les grands coupables du délit de "mauvaise ambiance sur JoL/bro" ce sont les quelques posteurs irrespectueux, oui.
Citation :
Publié par Chonum
Je ne pense pas que poster des nonsens pseudo-argumentés avec une mauvaise foi insondable relève du discours thèse/antithèse/synthèse.

Relis tes vieux posts, avec le recul, tu trouveras peut être ca drôle. La seule différence entre un troll idiot et tes anciens posts, c'est la forme, et c'est ce qui a fait - ça et peut être quelques accointances - que n'est pas été banned. cqfd.
j'ai toujours dit ce que je pensai, la mauvaise foi que tu crois voir vient simplement du fait que j'ai toujours été honnette envers moi même et que je ne vois aucun interet de modifier ce que je pense pour faire plaisir aux extremistes du royaume X ou Y sous pretexte qu'il ne sont pas capacble d'entendre la moindre critique non éditée sans hurler a la manipulation de masse et aux complots mondiaux
Citation :
Publié par Falckor
rien compris, il doit manquer des mots au début.

par contre j'ai du mal a te suivre sur la fin, c'est la modération ou les posteurs qui te dérange?
pour moi on en revient toujours au même, les grands coupables du délit de "mauvaise ambiance sur JoL/bro" ce sont les quelques posteurs irrespectueux, oui.
J'édite, j'ai tapé un peu vite ^^

Pour la modération, j'en reviens au post de départ : pour moi, un modo doit jouer au jeu pour lequel il modère, c'est tout.

Pour l'ambiance, oui, d'accord avec toi, ce sont les posteurs qui donne le ton.
Citation :
Publié par Odessa
j'ai toujours dit ce que je pensai, la mauvaise foi que tu crois voir vient simplement du fait que j'ai toujours été honnette envers moi même et que je ne vois aucun interet de modifier ce que je pense pour faire plaisir aux extremistes du royaume X ou Y sous pretexte qu'il ne sont pas capacble d'entendre la moindre critique non éditée

sans hurler a la manipulation de masse et aux complots mondiaux
Tu crois vraiment a ce que tu ecrits , ou c est , encore, juste de la provocation
Rassurse moi , tu n as pas ete elevé avec : GWB

PS: ton dessin n est juste ( même si il est bien dessiné ) qu'un gros flam envers Sphynx ,
toi en gentille infirmiere , Sphynx sous camisole de force , c vachement ARGUMENTER
Citation :
Publié par cherubin
PS: ton dessin n est juste ( même si il est bien dessiné ) qu'un gros flam envers Sphynx ,
toi en gentille infirmiere , Sphynx sous camisole de force , c vachement ARGUMENTER
En meme temps vu ce que dit sphynx
On peut pas lui en vouloir.
Citation :
Publié par Chonum
Pour la modération, j'en reviens au post de départ : pour moi, un modo doit jouer au jeu pour lequel il modère, c'est tout.
Quand j'ai été intégré à l'équipe DAoC ( il y a 11 ou 12 mois ), j'avais lâché le jeu 3 mois après la sortie de SI.

Je colle averto à un gars, il me répond en m'insultant " OUAIS SPARSKE JE TAI MI TA MEYRE EN JEU CAUNNAR ". Je lui dis que je joue plus depuis longtemps et là il répond " KWA MAI C PAS NORMAL CA TU DOIS ETRE VIRE ".

Enfin, ça me fera toujours autant marrer
- Pourquoi 90% des gens qui osent parler "ouvertement, avec franchise et a découvert" ont-ils des comptes voyageur/page ?

- Pourquoi est-ce qu'une minorité de posteurs (ceux qui se levent contre l'inquisition modératrice) affirment pour une communauté que tel ou tel modo est pourri ? qui sont-ils pour prendre la parole au nom de plusieurs centaines de personnes ? Pourquoi sont-ils les seuls a se rendre compte que l'ignominie qui habite ces forums ? SOMMES NOUS TOUS COMPLICES POUR NUIRE A CES PERSONNES ?!?!

- Pourquoi ces users qui incriminent ne sont-ils pas foutus de régler leurs problemes avec les autorités en place ? serait-ce encore parceque tout le monde est contre eux ?

- Qu'est ce que ça peut vous fouttre dans votre journée que votre postaflam soit fermé et pas celui du voisin, sur un forum où vous avez choisi d'aller et où vous pouvez partir, sachant qu'il relate d'un loisir non essentiel ? Ok c'est énervant sur le moment mais merde ça arrive une fois et pour vous c'est la fin du monde, l'armaggeddon et faut partir en croisade .. vous êtes adultes non ?
Haha le vieux couplet des joueurs qui parlent sur irc ensemble, ouh les vilains qui font un comité obscur pour médire et traîner les autres dans la boue !
Putain faut vraiment stop la came chonum sphynx and co, le monde entier n'est pas contre vous rassurez vous.
Citation :
Publié par Methanol
Moi j'etais Dieu mais un modo m'a ban alors qu'il vient une fois par an poste, merci encore a toi almi ou je sais plus ton nom
Alvi, sacré modo en effet celui la
Citation :
Publié par cherubin
Tu crois vraiment a ce que tu ecrits , ou c est , encore, juste de la provocation
Rassurse moi , tu n as pas ete elevé avec : GWB

Plop Cherubin t'en fait pas il m'en faut plus que l'assist mais en fait tu as pas comprit le sens du post, Odessa nous montre que son fantasm c'était d'avoir un beau paladin attaché juste pour jouer a l'infirmiére avec
Un modérateur doit être ici pour empecher les trop grosses dérives et ramener un peu de calme dans les débats... C'est pas une chose facile à faire, certains sont capables de le faire , d'autres non.
Ce qui est sur , c'est ce que c'est pas en jouant le flic qu'on ramène de la sérénité..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés