[Broc] Question naïve sur la modération...

Répondre
Partager Rechercher
Hop je profite de ce post pour poser une petite question au modo de ces lieux (et en particulier a Ganon et Aratorn les plus present)

Cela vous est il déjà arriver qu'un post que vous fermez/éditez/sanctionnez vous aie fait rire malgré tout ?

Allez quoi montrez un visage humain pour une fois

j'en profite aussi pour dire vu que plus haut on parle de partialité que je trouve Ganon bcp plus impartial maintenant qu'il y a quelques mois a ces débuts (ou retour vu que j'ai pas passé 3ans ici) ou il avait tendance a fermer plus vite que l'éclaire un post ouin ouin contre hib par opposition a ceux ouin ouin contre alb ou mid

Mais bon faut dire aussi que maintenant il n'y a plus que des post ouinouin contre ALB aussi
La modo est vraiment un poil nule ( arratorn en particulier , dsl pour lui ).

exemple :
Un mec tente d'ouvrir un nouveau débat en voulant savoir ce que pense les ennemies de tel ou tel probleme ...
Il suffit qu'il y est 4réponses floodeuse pour fermer le post ...

Breff c bien sympa le zele, mais bon avant d'etre modérateur, faut savoir ce modéré soit meme ...
Citation :
Publié par Get

...
Ceci dit sans vouloir reprendre pour lui ca doit pas être gay tout les jours non plus faut avouer qu'il y a des jours ou la communauté broc est pitoyable
Perso je pense qu'il y a un tres gros probleme avec la modération dans ce forum. je n'ai jamais vu une ambiance aussi mauvaise enfin bon chacun ses gouts mais moi je vais sur votre forum juste pour voir les guides des personnages et les sc , j'ose meme pas poser une question par peur de me prendre des commentaires de kévins a la tronche
enfin voila je pense que le webmaster devrais faire le menage dans ses modo qui pour moi sont incompétents
Amicalement.
Ameneth Hib/bro
Citation :
Publié par M_o_A
enfin voila je pense que le webmaster devrais faire le menage dans ses modo qui pour moi sont incompétents
Amicalement.
Ameneth Hib/bro
Bah je pense que c'est bcp plus compliqué que ça et que tu parles sans trop savoir
oui je parle sans trop savoir car je suis jamais sur ce forum (pour les raisons expliquées ci dessus) mais bon quand on est nouveau sur le forum mettez vous un peu a la place de la personne et ce qu'il doit penser de l'ambiance ...
Citation :
Publié par Get

exemple :
Un mec tente d'ouvrir un nouveau débat en voulant savoir ce que pense les ennemies de tel ou tel probleme ...
Il suffit qu'il y est 4réponses floodeuse pour fermer le post ...

Breff c bien sympa le zele, mais bon avant d'etre modérateur, faut savoir ce modéré soit meme ...
https://forums.jeuxonline.info/showt...22#post9053122
Euh c'est sur qu'avec certains sujet ils ferment de suite quand meme
Je trouve pas l'ambiance spécialement bonne, mais tout rejeter sur les modos tout de suite c'est un peu gros.

Enfin bon, en ce qui concerne le sujet du post, j'aimerais bien avoir un exemple concret où ça pourrait nuire que le modo ne joue plus à daoc, parce que moi j'en vois pas.
Citation :
Publié par Anlhblink
https://forums.jeuxonline.info/showt...22#post9053122
Euh c'est sur qu'avec certains sujet ils ferment de suite quand meme
Pourquoi sujet tabou ?
Si quelqu'un veut avoir des avis différents de personnes ennemies il ne peut le faire ?

Pourtant ce n'est ni du sex , ni de la drogue , ni du racisme , mais belle et bien un jeu non ?
L'ambiance varie selon les périodes . C'est juste que pas mal sont a cran actuellement vu la situation rvr . Ca donne des sujets comme l'url Anlhblink ou tu peux rien tirer de constructif quand tu commences pas un gros flamm .
@Freesk : c'est le genre de sujet qu'on essaye de garder ouvert ^^ Pour la partialité , je pense que j'étais plus présent a l'époque , voir trop .
Sinon tout ca donne une bonne idée de ce qu'on reçoit en mp .
Citation :
Publié par Ganondorf
Sinon tout ca donne une bonne idée de ce qu'on reçoit en mp .
Z'êtes weak, vous avez personne qui vous menace de vous envoyer les avocats. Divers > **
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
Z'êtes weak, vous avez personne qui vous menace de vous envoyer les avocats. Divers > **
Sisi !

On m'a menacé de poursuites pour "attaque à la liberté d'expression", et pour être comparable à un "sbire d'Hitler".

Citation :
Un mec tente d'ouvrir un nouveau débat
Tu parles de ton fil, qui a été fermé et fusionné ?

Je crois que j'ai même été gentil. Je cherche encore le "débat" que tu as voulu lancer.
Mis à part un gros ( très gros ) troll, j'ai pas trouvé grand chose.

Mais c'est sûre que commencer un fil par "75% de la population alb c'est des kévins", ça permet de lancer une discussion respectueuse de tous.

D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi je ne t'ai pas collé un avertissement. Je devais être fatigué, ou de trop bonne humeur.
Personellement j'ai de gros doutes sur la partialité de certains.
Ya quelques fois des délits de "sale gueule".

Exemple: Un postàflood s'ouvre, si la presence de certains posteurs sur celui ci ne sont pas du goût de ce fameux modo, il hésitera pas à balancé les avertos.. C'est pas le fait de balancer les averto que je trouve navrant car c'est tout à fait normal. Mais le fait que sur certains ils soient lâchés à la pelles alors que sur d'autre aucun avertos, juste une clôture sans rien dire.
Ceci n'est pas une assist Post -_-
Ca sent le Vécu tout ca Glaeniel (Nerf les edit a vu)
Perso j'ai un peu pret le meme sentiment que Glaeniel. Nombe de fois ou je vois des post partit sur des allusions humoristiques (oui oui parfois un peu d'humour ne fait pas de mal sur un forum a mon gout) et ou le modo qui a compris tout de travers edit -_-.
Donc tu te sent concerné lorsque je parle de 75% de kévin alb , tu te sent dans le lot ?

Il doit avoir autant de kevin chez nous et chez hib , donc la part est égale ... c vrai que montré du doit un royome et servis par un avertissement d'un modo ...

Ouais ta raison mais des avertot a un gars qui pose des questions et non a ceux qui répondent par un :
\\o//
ou

ou
+1
ou autres flood divers qui n'apporte rien a la discution ...

Breff tu montre encore une fois un belle esprit.
Je n'ai jamais dit que tu ressemblé a hitler ou autre , heuresement tu en ai bien loin, mais bon il est vrai qu'a ce rytme tu te raproche de cette image :x
Citation :
Publié par Aratorn
...
J'ai commencé à lire tes justifications pour essayer de mieux comprendre ton raisonnement.

Mais j'ai arrêté au 3ième ou 4ième post tellement tu disais des énormités.

J'avais envie de /quote toutes les 2 lignes alors bon j'ai abandonné.

Faut sérieusement que tu sortes de ta bulle je pense. Pourtant tu n'as pas l'air de manquer d'intelligence.

Tu dénigres complètement les personnes (et tu le dis clairement: "je me fiche de qui est derrière le clavier, de la personne").

Faudrait quand même pas oublié qu'un forum n'est pas un lieu de dédoublement de la personnalité (quoi que parfois on se demande), ceux sont des personnes de chairs et d'os à qui tu parles ou "ordonnes".

Et quand tu te caches derrière une pseudo hiérarchie JoLienne c'est encore plus lamentable.

Je me contrefiche que tu bannisses ou clôture des comptes. Ceux sont tout juste des entrées dans une base SQL.
Par contre quand tu prends les gens pour des cons en leur parlant d'un ton autoritaire/intouchable là ça me gène.

Enfin bon continue à modérer comme bon te semble. C'est pas moi qui te changerais.

J'espère juste que "IRL" (je trouve le terme horrible... comme si on avait une vie sur un forum et une vie dans la vie...) tu fais preuves d'un peu + de respect envers les gens.

Bonne continuation.

Erahndor.

PS: Dieu que je perds du temps pour rien...
Citation :
Publié par Erahndor
Tu dénigres complètement les personnes (et tu le dis clairement: "je me fiche de qui est derrière le clavier, de la personne").
Non. Merci de ne pas interpréter mes propos n'importe comment.

Je le dis, et je le répète : l'identité de la personne derrière le compte ne m'importe en aucun cas. Ce sont, au mieux, des gens que je ne connais pas, que je n'ai jamais rencontré. De parfaits inconnus, en bref.

Je regarde juste la comportement de la personne à travers l'usage d'un compte forum.
Mis à part pour les bannis à vue ( 4 ou 5 personnes sur les forums DAoC, au pire ), je ne cherche pas à savoir qui est derrière le compte. Je traite par rapport aux propos ( ou par rapport au passif du compte ), pas par rapport à qui est derrière le clavier.

Je traiterai toujours les comptes forum ainsi. Je ne sais pas qui tu es ( la personne ), je ne sais pas qui sont les posteurs ( mis à part, allez, une demi douzaine, au grand max ), et je ne cherche pas à le savoir.

Si je prenais en compte la personne, en lieu et place du compte, ça signifierai que le privilégierai des à-priori subjectifs, à propos d'une personne qu'en plus je ne connais pas, au détriment du message, et du comportement qui pose problème.

Et je m'y refuse.

Pour conclure, je modère des comptes forums, des messages sur un forum, pas des gens "IRL".
Je me montre distant, car je n'ai pas de relation d'amitié ou autre vis à vis de personnages de forum. Simplement parce qu'une identité de forum, et le comportement qui va avec, est souvent très différent du comportement "IRL".
Citation :
Publié par Get
Pourquoi sujet tabou ?
Si quelqu'un veut avoir des avis différents de personnes ennemies il ne peut le faire ?

Pourtant ce n'est ni du sex , ni de la drogue , ni du racisme , mais belle et bien un jeu non ?
Sujet tabou non, mais qui amène systématiquement a un troll.
Après en plus il s'agit d'un sujet redondant.
C'est une simple question de bon sens de comprendre pourquoi ton sujet et la façon dont tu l'avais abordée n'a pas sa place ici.
mouhahaha
Citation :
Publié par Baccardi
j'etais meme le plus doué dans cet art a mon avis, comme toi dans celui du bus et du yell (haha :>).
Je t'ai connu meilleur Bacca tu te fais vieux la

@Odessa no comment ta réponse est a la hauteur de ton perso mais si tu préfére croire que le manque totale de sanction a ton egard est du au fait que par ton intelligence supérieur tu arrivais a faire ce que les simples posteurs considére comme un gros post puant de taunt/troll/flam et que les modos voyaient comme un sujet ouvert sur un débat construit .......
Les modos te connaissaient personellement et donc connaissait le sens de tes posts, tu as ce même complexe de superiorité que Finnit allié a ce vice qu'il a vraiment aucune différence entre vous sur le plan du posteur mais difference de moderation.

@Falckor ben le rapport avec le sujet c'est que pour l'essentiel rien a changer dans l'équipe de moderation depuis cette époque, alors oui ne jouant plus tu ne vois plus ce type de moderation dirigé on peut dire que c'est un plus mais attention, ce n'est pas normal un modérateur DOIT être impartial et DOIT être un joueur du serveur, j'ai deja expliqué pourquoi.
Je me rappelle plus le nom de la modo que personne aimer, elle a piquer des textes c'est nul ok mais en même temps osef quelque part si le modo est bon qu'il soit mytho ça me regarde pas.

Pour faire un condensé je dirait qu'un modérateur se DOIT d'être impartial sans avoir besoin d'être étranger ou de ne pas jouer sur le serveur pour l'être et se DOIT de jouer sur le serveur pour le connaitre, quant tu connais un serveur tu peux laissez se taunt des joueurs ça fait rire les gens ça rends le forum vivant et drole car tu sais dans quel esprit c'est fait et en même temps tu peux savoir qu'une phrase qui peut paraitre annodine va mettre le feu et donc moderer.

Citation :
Publié par Aratorn
Je traiterai toujours les comptes forum ainsi. Je ne sais pas qui tu es ( la personne ), je ne sais pas qui sont les posteurs ( mis à part, allez, une demi douzaine, au grand max ), et je ne cherche pas à le savoir.

Si je prenais en compte la personne, en lieu et place du compte, ça signifierai que le privilégierai des à-priori subjectifs, à propos d'une personne qu'en plus je ne connais pas, au détriment du message, et du comportement qui pose problème.

Et je m'y refuse.
Donc jamais tu va moderer une personne Aratorn en mettant un commentaire du genre "toi en flammeur tu sera toujours mon préféré"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés