Publié par Slashrude
Et tu trouves ça normal que le topic soit lock puis rouvert? Ca montre pas un peu d'empressement à modérer?
Heu .. bin oué .. 'fin chépa j'ai été modo/admin sur pas mal de forums et franchement je préfere bloquer qq chose qui a l'air de partir en vrille, prendre le temps de comprendre, et réouvrir si y'a pas de pbs, que de le laisser completement pourrir et devoir apres tout efacer, calmer, sanctionner.
Je trouve anormal par contre la naïveté de croire que les modos sont des êtres à part, sans coeur ni ame, qui sont censés être parfaits, lire dans le futurs pour savoir comment vont tourner les posts, qui n'ont pas le droit d'avoir des mauvaises journées etc ..
Il ne sont pas payés, et font des erreurs de façon sporadique.
Le constat est grave, les modos sont des êtres humains.
Je trouve aussi anormal que l'on s'en prenne agressivement à quelqu'un qui modère, juste parcequ'on est planqué derriere son écran. Dans la vie, t'es civilisé (je te prends toi en exemple parceque je t'ai quote, je n'insinues pas que tu agresses ou que tu n'es pas civilisé) et quand tu as un probleme ou que qqun a un probleme avec toi, on commence par parler entre adultes, calmement. Si (je reprends l'exemple des flics désolé) un flic t'arretes a un carrefour pour une raison x ou y que ça te semble justifié ou non, tu descends pas lui mettre un grand coup de boule que je sache (quoique là y'a le facteur peur de l'amende, les réactions violentes sur les forums ne seraient-elles qu'un signe de lacheté ? vous avez 2h pour les copies.), quand bien même qqun te demande d'arreter de parler au ciné, tu lui mets pas ta main dans la gueule, quand bien même qqun s'étouffe a coté de toi .. tu expliques, tu demandes, tu parles, le tout dans la cordialité.
Fin bref, un post fermé apparait parfois comme une supreme atteinte a la vie privée, alors qu'on est sur un forum sans payer, qui ne nous appartient pas, et sur lequel on revient a chaque fois ..