Voila en fait j'aurais aimé avoir l'avis de differentes personnes sur ce sujet, des plus fervants croyants aux plus radicalistes athés, pour ma part je suis quelqu'un d'athé (tout en respectant les croyances des autres)
j'ai vraiment du mal à comprendre comment une telle proportionalitée de la population peut croire à une entité dont on a aucune veritable preuve de son existence, enfin bon je peux parfaitement comprendre le besoin humain de se raccrocher à des croyances, mais moi parsonellement ça me frait mal de croire à quelque chose qui n'existe peut etre que dans l'imagination des hommes, tout comme j'ai du mal à comprendre le fait que les entitées religieuses aient autant de puissances (que ce soit par le passé ou encore maintenant)
quand je vois mon cours de philosophie avec les theories des platon, aristote, st thomas, etc... pour demontrer l'existence de dieu, c'est aussi varié que recherché mais jamais ca ne tombe sur quelque chose de veritablement empirique (ce serait compliqué faut dire), si vous voulez je vous frais un petit topo sur les differentes theories de ces philosophes
alors, croyez vous en dieu ? avez vous un avis precis sur ce sujet ?
|