que font GOA et Mythic avec midgard???

Répondre
Partager Rechercher
Un hel a moc, il le claque devant un bus, ensuite c'est aedebuff+chain pba, je vois pas la différence avec le warlock.

Maintenant on prends thau ice, ou un moon et bingo, avec moc on obtient le même résultat que le warlock. Sérieusement je vois pass trop ou ce situe le problème, dans tous les cas si t'es une classe de cac, quand ca pba tu te colle pas au milieu sinon tu crève.

PS : Maintenant c'est vrai que pour un nerf alb ou hib, mid en prends 2 en moyenne. Là c'est un peu déroutant ........
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
Un hel a moc, il le claque devant un bus, ensuite c'est aedebuff+chain pba, je vois pas la différence avec le warlock.
La différence c'est que le hel il peut de déplacer de paquet en paquet pour continuer à frag au pbae avec moc en option alors que le warlock au bout de 5-6 pbae il est oom et il se touche. :>

Mais np le warlock c'est l'arme ultime pour OS les bus cf silverlemid.
Je joue actuellement 1 warlock sur brocéliande (Kaloi).

Mon template ra :
Acuité 2
Dex 2
Surcharge 3
Maitre mage 3

Template :
43 maléfice 30 artifice 12 sortilège

Donc full passive et qui vallent en gros les ra passive de mon odin.
Pour les dégats l'énorme différence c'est les resists non cappé sur les spellcraft.

Mes commentaires sur le warlock :
- Pour le constat entre les différences avec mon odin j'adore le drain, la capacité d'avoir des interrubtibles en chain c'est sympa ...
- La pluspart des ennemis ont tendance à oublié que je peux caster sans être interrompu et oublie de me zéphyr, stun, cécité... et essaye de me tuer rapidement (la grosse erreur) (je ne compte plus les flèches que je me suis pris et la mort du proprio 2sec aprés)...
- Les dégats sont sympa mais les resists aussi... il m'arrive souvent d'être resists 3fois de suite.


J'attendrais de voir des spells corrects et le nerf pour me prononcé sur les dégats.
Car pour l'instant voir des 300(-30) 600(-60) +200(critique) et voir le mago mourir en une chambre... C'est pas forcément une reference.
Les quelques 150(-150) + 300(-300) +100 de critique que j'ai pus caster mourrait beaucoup mais beaucoup moins vite qu'avec mon odin. En gros aprés les chambres caster à 2,3 sec c'est pas pareil que 1,1 sec...
Citation :
Publié par Thotor
@Hellraise/Neinna : meme en fesant 4 pbae en 2 sec avec un delve inferieur au hel,c'est pas suffisant. le hel a en plus un ae debuff f/c et il cast quasi aussi rapide. je voi pas du tout l interet du warlock en tant que pbae.
Je ne faisait que rectifier pour le nombre de pbae castables

Maintenant si on veut comparer, pour moi sur un rush keep, un drop au coin d'une tour, un rush dans un endroit confiné, le haxa sera plus efficace si personne ne reagit en face, car apres son rush il sera nu comme un ver.

en 2.4 secondes, un Haxa 50 malefice pourra lancer 5-6 pbae delve 325, la ou un Hel affai en lancera 2 de delve 33x. Le Hel pourra ae debuff F/C, le haxa pourra lancer Martyr et sa RA 5L.
Et surtout, la ou le Hel va devoir rush sous moc (sauf si un ae stun est bien passé) et perdre 25% d'efficacité, le haxa va rester à 100% d'efficacité. En gros, bien équipé, bien joué, le haxa est largement supérieur dans certaines situations.


@Fantastik: pour l'histoire du heal, il faut deja avoir le heal single en chambre ce qui n'est pas gagné pour un spé 50 hex

Hellraise
le probleme du warlock spe 48+ ehx , il a fait rien en dehors de ses interuptible. donc 6 sort -> oom. et en 6 pbae tu tue pas tout. le hel perd de son dps sur le pbae avec moc mais il peut en cast beaucoup plus ce qui est nettement plus interessant surtout dans les tours/fort ou les combat sont long
Citation :
Publié par ~Mat~
La différence c'est que le hel il peut de déplacer de paquet en paquet pour continuer à frag au pbae avec moc en option alors que le warlock au bout de 5-6 pbae il est oom et il se touche. :>

Mais np le warlock c'est l'arme ultime pour OS les bus cf silverlemid.
Ah vi j'oubliais ca en plus ........

Sinon pour l'arme ultime, je sais pas encore ce que ca donne vraiment en RVR dans les ZF, mais pour les vaux, on repassera. Si le gus est solo et qu'il vient chercher des noises a un haxa, y a des chances qu'il crève vite. Mais bon faut être un peu barge pour le faire, mais ça arrive.

Maintenant j'ai croisée pas mal de bus dans les vaux en étant groupée avec un voir 2 haxa, pour 8 mids (chose rare d'arriver a trouver 8 mids pour faire un grp) on arrive a kill 8-9 ennemis, et encore ca depends bcp du temps de reaction des ennemis, pour albs c'est souvent plus simple, ils sont pas toujours très réactif.

Sinon l'arme ultime, si elle se fait mezz, c'est kouic go le tp.
Moi, je pense que beaucoup d'opinion se fondent sur les observations que l'on a pu faire sur des personnages (en Europe) qui étaient encore de niveau assez faible, voire moyen (entre 1 et 30).

Il faudrait voir ce que donne toutes ces classes au niveau 50 avec quelques rangs de Royaume en plus pour être certain que l'une ou l'autre de ces classes sont surpuissantes par rapport aux autres.

Je prendrais pour exemple le vampiir (si décrié), je trouve qu'au level 50 il a perdu pas mal de sa superbe par rapport aux autres classes, non pas qu'il soit faible au 50 mais ses pouvoirs se nivellent par rapport aux autres.
Si l'on regarde l'Heretic c'est l'inverse, on pourrait penser qu'il n'est pas terrible vers les niveau moyen, mais son sort de haut niveau de résurection en zombie me semble particulièrement ravageur.

Je ne connais pas malheureusement les deux classes de Midgard, mais peut être que leur puissance ne se révèle qu'à haut niveau et que c'est là que l'on a pu observer certains déséquilibres.

Sur les serveurs Français nous savons tous que Midgard est souvent le moins représenté, hors il y a quand même beaucoup de joueurs qui aiment Midgard et je ne pense pas que l'éditeur souhaite volontairement se couper d'une partie de ses joueurs.
Citation :
Publié par Midvit
Petite remarque que j'ai fait ig:

En fait le realm préféré de mythic c'est Midgard parce qu'ils s'occupent toujours de nous et qu'ils sont toujours là quand il y a un nerf à faire. Je sais pas ce que leur a fait hib mais en tout cas ils leur font la gueule ils s'occupent pas d'eux.

De toutes façons ça ne date pas d'hier ce favoritisme. Il n'y a qu'à voir le temps qu'il a fallu pour obtenir un pseudo-nerf de l'animiste. Mais ça laisse espoir de croire que le vampiir aussi subira un pseudo-nerf...enfin si DAoC dure assez longtemps .
Pour mémoire, la suppression de pdg si c'est pas un nerf ça

Mais cela a eu du bon pour le RvR je trouve

Maintenant tout le monde ira de c'est ++ et de ces --, la porté du mez alb face au instant hib/mid, l'endu speed 6 mids, les mago hib, les champis hib vs pet theu (bientôt nerf cela d'ailleurs), enfin le seul truc qui ne peut pas être ajusté par myth c'est le dégrée de concentration des joueurs .

Restez aware en 8 vs 8 ou en buss et vous serez moins genés par les "avantages" des autres realm.
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna@pamoipamoi:
je suis d'accord que l'on peut omettre le pre cast powerless. Maintenant, je crois bien qu'il faille prendre en compte le haxa au mieux de sa forme, et donc les 0.8s. Du moins il faut se dire que beaucoup de gens auront les +10% vitesse de cast, et une dex entre 320-350, ce qui doit correspondre à un ininterruptible de 0.9 à 1sec. Ce qui ferait 4 pbae en 2sec.
Ok... une fois par heure?

Je sais pas mais dans ton histoire tu bouffe quand même 75%+ de mana avec tes 3 unint, tout en étant exposé comme n'importe qui à un stun/mez, donc faut arrêter de rêver... si c'est du vécu bravo, t'es sur un serveur où tous tes ennemis sont afk, ça doit être super pour toi.
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Je défend les haxa, mais je tiens à ce que les données soient bonnes

Alors en 2sec je peux:
- pré lancer un powerless hors de vue. A ce moment la, je peux bouger et j'ai 10 sec pour lancer un malefice
- je me jette du haut de la muraille sur le tas d'ennemis, et j'appuie sur le pbae (qui sera donc lancé avec le powerless) T=0 pbae=1
- je lance une chambre pbae en instant T=0, pbae =2
- je commence a lancer ininterruptible. T=0, pbae =2
- apres 0.8 sec (eh oui, le 2sec de delve est modifiable par dex/TOA) je peux caster le pbae: T=0.8, pbae =3
- recast de l'inint pbae comme ci dessus: T=1.6 pbae =4
- lancement de la 2e chambre: T=2, pbae =5

En 5 sec si je precast je peux lancer 5 pbae, sinon 4 si c'est en plaine, ou quand le precast sera modifié au prochain patch (on aura toujours 10 sec pour faire notre choix, mais on ne pourra plus bouger).

Ensuite, sur le OS, comme précisé plus haut, je peux OS certaines personnes non buff, non stuff. OS pour moi = kill en un click, or avec ma chambre je peux faire de zero a 1300 degats soit assez pour tuer un mage en epique.


Hellraise
Je rajoute un détail

- tu viens de sauter d'une muraille ou pont ou autre, tu es a - de 70% de vie
- dans le "tas" d'ennemis si y'en a 2 aware, tu es mort apres ton premier cast
- fin du "carnage"
Je trouve que mid n'est pas trop à plaindre personnellement. Niveau mago on a pas à rougir des autres realm. Ok les tank c'est plus ca, mais c'étais surtout une erreur des Mid eux même qui faisaient des tank au détriment des mago. Il n'y a qu'une classe qui ne s'est jamais remise du nerf, c'est l'assassin. Pour le reste je ne vois aucun désaventage particulier.
je demande à voir des LOG d'un OS par un warlock avec une cible à 26% de resist matière, comme c'est si souvent le cas avec des thauma feu (pourtant ça ouine pas côté mid sur le thauma comme beaucoup de monde le fait sur le warlock).
Citation :
Publié par Thotor
le probleme du warlock spe 48+ ehx , il a fait rien en dehors de ses interuptible. donc 6 sort -> oom. et en 6 pbae tu tue pas tout. le hel perd de son dps sur le pbae avec moc mais il peut en cast beaucoup plus ce qui est nettement plus interessant surtout dans les tours/fort ou les combat sont long
Encore une fois tout dépend de la situation.

En plaine, pour tuer 1 tas, le haxa est mieux. Pour enchainer un 2e tas ou du bus, ou faire une cellule, le Hel est de loin plus indiqué.

en rush de tour, le haxa est plus indiqué, car très peu de gens pourront survivre à 6-8 pbae dans un espace confiné dans un temps réduit.

en défense de tour, l'idéal c'est d'avoir un Hel + un haxa. Le haxa peut chain cast en 2.1 secondes son pbae pendant que le hel récup la mana. Et quand les adversaires rushent, le haxa pourra en emporter un nombre significatif en lachant ses chambres et en passant en unint, la ou le Hel n'a moc que chaque 15 min à 75% d'efficacité.

En gros, les 2 sont utiles, et ont leur spécialité. Reconnaitre les forces de l'un et l'autre, et les combiner sera la marque des bons groupes

Hellraise
Citation :
Publié par Crystalium
Je rajoute un détail

- tu viens de sauter d'une muraille ou pont ou autre, tu es a - de 70% de vie
- dans le "tas" d'ennemis si y'en a 2 aware, tu es mort apres ton premier cast
- fin du "carnage"
je rajoute un detail aussi,

-avant de sauter tu lance un powerless, une fois atteri tu clic sur le spread et "magie" t'es soigner
Citation :
Ok les tank c'est plus ca, mais c'étais surtout une erreur des Mid eux même qui faisaient des tank au détriment des mago.
En meme temps Mid etait le royaume des tanks par excellence, donc les joueurs y venaient -pour la plupart- pour jouer un tank pas un caster...

J'ajoute que si on avait eu moins de tanks et plus de magos dès les depart, on serait aujourd'hui en train reroll wars et autres qui, chez nous, sont indispensables en pve et sans lesquels on aurait pas de stuff ubber pour nos persos...

Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
je demande à voir des LOG d'un OS par un warlock avec une cible à 26% de resist matière, comme c'est si souvent le cas avec des thauma feu (pourtant ça ouine pas côté mid sur le thauma comme beaucoup de monde le fait sur le warlock).

C'est techniquement possible une fois stuff et avec un bon rang sur un magot.

Avec un stuff moyen, unbuff, mon dd fait déjà +/-350 sur une cible bien stuff (mais solo), mon drain fait peu près la moitié, sur un magot je mets des bolts aux alentours des 500.

Au final avec 10% piercing/9% dmg et un crit y'a moyen de "os" un magot avec un combo bolt/drain donc, puisqu'on arrive à quelque chose comme 700 sur la bolt et 250 le drain, soit 1400+ en max crit.

(oui, je parle d'un hybride, pour un full hexing avec ses 4-12 en cursing je doute que les chiffres ressemblent à ça)
Citation :
Publié par seifer91
je rajoute un detail aussi,

-avant de sauter tu lance un powerless, une fois atteri tu clic sur le spread et "magie" t'es soigner

Il a dit qu'il y mettait un pbae, tu pourra repasser...
@Torgrin et Crystallium: Je suis d'accord avec vous. Des gens aware, un stun bien placé, etc.. ca casse net un drop, ou un rush pbae. Maintenant comparé à un Hel affai, lui aussi se fait stun, mezz, kill s'il jump à 30% de vie etc...
J'ai pu rush un fg en duo dans un bélier sans guetteur, ils ont tous rip, j'avais même pas de chambres pbae. C'est leur faute, c'est clair, et c'est pas tous les jours noël. J'ai aussi fait un drop ou des le premier cast, j'ai eu droit à un slam ou istun.
Ce que vous dites, c'est les drop/rush pbae ca ne sert que contre les gens pas aware. Si c'est le cas (j'en sais rien de vos serveurs), le Hel et le Haxa sont logés à la même enseigne.

Ce qui fera toujours la différence, c'est les adversaires en face, ton propre groupe (ae stun placé, spread qui suivent), les circonstances (tu as une immune stun/mezz? une bt brassard?), to niveau de jeu, le lag, etc....

Dans un rush keep, à circonstances égales, un Haxa pourra tuer plus vite et mieux. S'il s'agit d'un rush de bus, le Hel sera meilleur, et ainsi de suite (cf mon post plus haut). Tout va dépendre des circonstances, le Hel et le Haxa ont tous les 2 un rôle à jouer en pbae (si on considère que le jeu au pbae est toujours viable sur vos serveurs).

Hellraise.
Citation :
Publié par Torgrin
C'est techniquement possible une fois stuff et avec un bon rang sur un magot.

Avec un stuff moyen, unbuff, mon dd fait déjà +/-350 sur une cible bien stuff (mais solo), mon drain fait peu près la moitié, sur un magot je mets des bolts aux alentours des 500.

Au final avec 10% piercing/9% dmg et un crit y'a moyen de "os" un magot avec un combo bolt/drain donc, puisqu'on arrive à quelque chose comme 700 sur la bolt et 250 le drain, soit 1400+ en max crit.

(oui, je parle d'un hybride, pour un full hexing avec ses 4-12 en cursing je doute que les chiffres ressemblent à ça)
edit : montre des logs stp de tes dmg

j'ai vu des thaumas me 2 bolt en 2 sec à 1000 et 1400 sachant que je suis cap niveau resist... hum j'attend toujours tes logs de ce fameux OS d'un mec avec 26% resist matière.
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Ce que vous dites, c'est les drop/rush pbae ca ne sert que contre les gens pas aware. Si c'est le cas (j'en sais rien de vos serveurs), le Hel et le Haxa sont logés à la même enseigne.
Oui... et non.

Un Hel, lui, peut cast plus de 4-5 pbae avant l'oom fatal, ça augmente sensiblement ses possibilités comparé à un warlock, comme bloquer les ennemis en bas de la tour.

Dans le cas où le warlock chain-powerless les ennemis passent quand même, le temps de cast est trop long, par contre si ils essayent avec un hel ils ont environ 90% de chances de rip sur 4 pbae consécutifs à 500+, d'autant plus qu'on peut multiplier la puissance de la chose.

PS: oui, il y a une parade... réservée aux gros rangs, et pas vraiment ultime puisque elle-même contrable.
@Hellraise/Neinna LoL a coté de ca un caba me double dot je finit 3/4 vie, pour te donner une idée de la différence oO Donc non strictement rien à voir, quand au lvl 44 un seul dot sans critike et instant fait au total dans les 1400 dégats si on cap resist, on peut se dire que c'est violent

@Thotor Non tu perd rien sur le pbae puiske c'est un secondaire, et comme tout secondaire il est instantané, donc pas affecté par le moc. Sauf si le cas est différent pour le warlok chose que j'ai pas testé comme dit avant.
DoT warlock 24 puisque tu pars sur cet exemple: 53*8, soit des dmg effectifs d'environ 80*8=640 en 32s sur une cible à 0%... désolé mais ça ne "os" pas quelqu'un avec 800pv.

Allez comparons avec le double DoT caba! 37*6 + 37*4, total 550 sur 24s...
Enfin bref tout ça pour arriver à :

On nerf mid parce que les ricains albs et hibs ouinouin plus fort avant même la sortie cata au USA. Après (long laps de temps en général) on regardera si c'était justifié, si mid encore une fois se prends pas une grosse claque dans la gueule juste pour faire plaisir à la masse.

Et puis si on y pense chez mythic, si on a le temps on fera peut être un réajustement, des classes catacombs/mid, possible d'ici 20 patchs et une nouvelle extension ou le même problème se reposera pour d'autres nouvelles classes dans les mêmes conditions.

PS :
De toute façon DAoC c'est un jeu bipolaire alb/hib avec de temps des mids un peu fous qui viennent foutre le souk mais sans plus.
Suffit juste de voir les décors fait pour les realms, rien que ça, on peut déjà savoir que Alb a eu beaucoup de temps pour être développé, puis Hib et enfin il restait quelques heures a perdre pour Mid.

Mythic = need money = alb & hib grosse population vs mid. Cherchons pas plus loin l'explication.
Pour la comparaison avec le caba, j'avais bien précisé avant toa et avant l'apparition des sc a quartz à l'époque les caba étaient les maitres de quartz entre l'ae dot (je vous assure que ca tuait des groupes entiers si ils étaient sans heal, j'avais un caba en ce temps la), le pet tueur et le nearsight.

Hellraise
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
@Torgrin et Crystallium: Je suis d'accord avec vous. Des gens aware, un stun bien placé, etc.. ca casse net un drop, ou un rush pbae. Maintenant comparé à un Hel affai, lui aussi se fait stun, mezz, kill s'il jump à 30% de vie etc...
J'ai pu rush un fg en duo dans un bélier sans guetteur, ils ont tous rip, j'avais même pas de chambres pbae. C'est leur faute, c'est clair, et c'est pas tous les jours noël. J'ai aussi fait un drop ou des le premier cast, j'ai eu droit à un slam ou istun.
Ce que vous dites, c'est les drop/rush pbae ca ne sert que contre les gens pas aware. Si c'est le cas (j'en sais rien de vos serveurs), le Hel et le Haxa sont logés à la même enseigne.

Ce qui fera toujours la différence, c'est les adversaires en face, ton propre groupe (ae stun placé, spread qui suivent), les circonstances (tu as une immune stun/mezz? une bt brassard?), to niveau de jeu, le lag, etc....

Dans un rush keep, à circonstances égales, un Haxa pourra tuer plus vite et mieux. S'il s'agit d'un rush de bus, le Hel sera meilleur, et ainsi de suite (cf mon post plus haut). Tout va dépendre des circonstances, le Hel et le Haxa ont tous les 2 un rôle à jouer en pbae (si on considère que le jeu au pbae est toujours viable sur vos serveurs).

Hellraise.
Le hel pbae peut débuff f/c et meme aemezz qqs mecs si il est double spé ten
et surtout, le hel aff a un pbae bien + dévastateur a celui du warlock
Maintenant, oui, un warlock peut tuer 25 mecs afk avec 0 matiere, comme toutes les classes le pourront.

pour celui qui parle du spread plus haut, l'auteur avait précisé pbae, si spread tu perds un cast, donc tu gagnes du temps pr etre mezz ou stun

pareil que thomy sinon, on se mange des bolts a 800-1500 sur du 26% résists feu + selfs up, personne gueule
probleme de mentalité alb/hib sur le chouinage peut etre ?
Mid a peut etre pris l'habitude de serrer les poings et de continuer a avancer, c'est préférable a "ouin ouin classes abusées" en permanence ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés