que font GOA et Mythic avec midgard???

Répondre
Partager Rechercher
hihi, pauvres classes mids ;(
mythic nerf midgard depuis 3ans on se demande ce que vous faites encore sur ce realm! vous êtes trop maso!!! Rofl! ;o

une fois que mythic aura "nerfé" le vampiir en mettant le buff esquive et parade sur le même timer par exemple. puis la bainshee en mettant le DD base en spec par exemple x))))))
vous allez whine sur quoi?
inversez la situation 3minutes imaginez que les 2 classes hib/mid aient été l'inverse.
l'herbe est toujours plus verte sur hib.

le seul pblem de midgard c'est sa popularité et donc sa population.
et, selon moi, midgard n'a pas attendu Catacombs pour avoir des classe plus que potables.
Citation :
Publié par Falckor
hihi, pauvres classes mids ;(
mythic nerf midgard depuis 3ans on se demande ce que vous faites encore sur ce realm! vous êtes trop maso!!! Rofl! ;o

moi perso je deteste hib et donc il y a po foto je reste mid jusko bout
donc tu voi pour moi hib c'est le realm le + avantager ( a croire ke c'es le chouchou de mythic)
Citation :
le seul pblem de midgard c'est sa popularité et donc sa population.
C'est malheureux d'en arriver la les developeurs ne peuvent pas voir par eux meme que ca colle pas il faut aller se plaindre pour nerf ensuite
Ils ne peuvent pas repérer les classes cheaté comme le sorcier vampire et faire le nessecaire
Alors oui s'il faut se plaindre je suis d'accord on signe ou ?
Citation :
Publié par Falckor
et, selon moi, midgard n'a pas attendu Catacombs pour avoir des classe plus que potables.
Hib & Alb non plus d'ailleurs, ce qui n'a pas empêché de leur donner des classes plus que limite niveau équilibre...

Un DD qui tick pas mal vite dans les 150/300/450/600/750/900/1050/1200 et ininterruptible à distance (à part un mez/stun en théorie) et une rez "100% temporaire" d'un côté, des cae de malade et une classe perma-bb limite auto-suffisante de l'autre...
Citation :
Publié par Torgrin
des cae de malade et une classe perma-bb limite auto-suffisante de l'autre...
Les cae bainshee ont une portée tellement ridicule que pour ma parte je prefere 10000 fois le pbae sans aucune hesitation, attention je dis pas que je trouve la bainshee mauvaise.. je trouve que c'est un super mage dd au même titre que l'odin par exemple. Avec des plus et des moins qui s'avere plus adaptés a certaines situations c'est évident.
Quand à la séide (vampiir), etant en cuir et n'ayant de base aucune compétence défensive (il y a buff parade et evade, mais encore faut il de la mana), des pv plus que correcte tout de même, et je ferais pas le détail de tous les avantages de la classe.. mais si c'est tres sympa solo j'y trouve pas un vrai interret en gpe. Quand aux stats, elles sont de loin (hormis les pv) inférieurs aux stats d'un tank a stuff égal.

Je suis amplement dacc. avec le fait que mid en europe est désavantagé par sa sous pop. par contre dire que mid n'a pas de quoi (en terme de classes) faire bien / mieux qu'hib ou alb c'est assez rigolo... pas mal de gpes ont été et sont encore capable de prouver l'inverse aujourd'hui.
Citation :
Citation:
Les cae bainshee ont une portée tellement ridicule que pour ma parte je prefere 10000 fois le pbae sans aucune hesitation
une portée de 600 en demi cercle (on se demande d'ou vient l'appellation cone d'effet) ou il n'y a aucune variance de degats sur toute la zone.
je crois qu'il n'y a pas photo banshee>pbae

Citation :
Quand à la séide (vampiir), etant en cuir et n'ayant de base aucune compétence défensive (il y a buff parade et evade, mais encore faut il de la mana), des pv plus que correcte tout de même, et je ferais pas le détail de tous les avantages de la classe.. mais si c'est tres sympa solo j'y trouve pas un vrai interret en gpe. Quand aux stats, elles sont de loin (hormis les pv) inférieurs aux stats d'un tank a stuff égal.
.
ben je te conseille de mail la faq parce que c pas normal. A niveau egal le vampiir a des stats nettement superieur a un tank non buff de stuff egal.

sinon oui mid a quand meme de quoi faire et encore heureux :/
il n'empeche qu'a force de toujours etre celui qui est nerfé ou celui qu'on a oublié on est en droit de se poser des questions.
D'ailleurs je pense qu'on peut clairement mettre en avant le fait que mythic laisse volontairement Midgard de coté, c'est en laissant la skin zerk tels quel alors que depuis la sortie de catacomb tout les zerks râlent dessus.
Citation :
Publié par kaela
uben je te conseille de mail la faq parce que c pas normal. A niveau egal le vampiir a des stats nettement superieur a un tank non buff de stuff egal.
a stuff egal, un tank BB a des stat superieur a un vampiir :<
Citation :
Publié par Thotor
a stuff egal, un tank BB a des stat superieur a un vampiir :<
Vue sous l'angle solo:
Quand on achète un perso via un compte daoc, il n'y a aucun autre perso BB vendu avec: je trouve que ton excuse est bidon parce que tu légitimes le phénomène BB alors qu'il n'a pas lieu d'être: pour moi c'est déloyal un 1 vs 1 entre un vampir et un tank qui est bb: les buffs ne font pas partie du tank c'est comme comparer un fruit à un animal ca veut rien dire.

Maintenant je voudrais savoir: est ce qu'un vampir peut recevoir des buffs tout de même, par exemple en groupe? Parce que là je comprendrais qu'en groupe ce n'est pas un perso forcément mieux loti que les autres.

Au final il serait aussi utile en groupe qu'un furtif de cac et ne serait qu'un pur perso de solotage...dommage.
Citation :
Publié par Razielo
Vue sous l'angle solo:
Quand on achète un perso via un compte daoc, il n'y a aucun autre perso BB vendu avec: je trouve que ton excuse est bidon parce que tu légitimes le phénomène BB alors qu'il n'a pas lieu d'être: pour moi c'est déloyal un 1 vs 1 entre un vampir et un tank qui est bb: les buffs ne font pas partie du tank c'est comme comparer un fruit à un animal ca veut rien dire.

Maintenant je voudrais savoir: est ce qu'un vampir peut recevoir des buffs tout de même, par exemple en groupe? Parce que là je comprendrais qu'en groupe ce n'est pas un perso forcément mieux loti que les autres.

Au final il serait aussi utile en groupe qu'un furtif de cac et ne serait qu'un pur perso de solotage...dommage.
L'af et la hate c'est tout pas d'autres buffs
Citation :
Publié par Razielo
Vue sous l'angle solo:
ton propos est tout aussi facile: c'est beaucoup plus avantageux pour toi de parler de fair play quand on est un hybride 11L full stuff, que quand on joue une classe ultra weak... il n'y a rien qui soit loyal dans ce jeu vu qu'il n'y a pas du tout d'équilibre micro.

la notion de loyauté dans un affrontement "sportif" ne se résume pas à la condition la plus favorable de celui qui l'énonce mais suppose un environnement possédant un minimum de normes. ces dernières n'existant pas, l'environnement est nécessairement fluctuant.
@ Erase&Rewind : Quand tu parle d'égalité des chances/équilibre dans DAOC , Tu ne peux pas mettre en parallèle des notions dépendantes de facteurs internes au jeu et des notions dépendantes de possibilités irl...

Avec du temps (conséquent) de jeu, tout le monde peut espérer arriver 11L et full stuff sur un perso... c'est simplement une question de temps de jeu...

A l'inverse, tout le monde ne pourra se payer un BB car ce paramètre dépend de situation irl : aspect technique (le/les pc) et aspect financier (paiement des deux comptes).

Donc se faire poutrer par un 11L full stuff, c'est pas forcément sympa, mais ça semble normal et les avantages acquis par le RR sont mérités (d'autant qu'on puisse aisément imaginer qu'il maitrise de très loin sa classe à ce RR), là où combattre un perso bb ne laisse que peu de chances de survie... et où les avantages procurés par les buffs ne sont en aucun cas dus au mérite, à la ténacité et/ou à la "bravoure" du dit personnage et de son joueur irl...

Avant cata, le seul Grand déséquilibre dans daoc tous royaumes confondus etait la possibilité de logguer un bb en deuxième compte, aujourd'hui une classe est, de base beaucoup plus performante que n'importe quelle autre et non pas seulement dans quelques situations mais à partir du moment où elle ne sort pas tout juste d'un autre combat (mana entamée) du fait de ses selfsbuffs...

Cette classe est à considérer comme toutes celles qui jouent full buffs, sauf qu'elle l'est sans bb, ses stats ne sont même plus vraiment celle d'un hybride (heureusement qu'elle est en cuir :/)... à éviter en solo.

On peut remercier Mythic pour cette énormité (drain endu, drain mana, instants, selfs buffs tout ça sur un seul et même perso)... et s'inquiéter de l'avenir de mid...

<joke>D'ailleurs je propose une grève du rvr mid sur tous serveurs (sauf défense forts/reliques) jusqu'à la 1.75 minimum <joke>

Citation :
Publié par kaela
ben je te conseille de mail la faq parce que c pas normal. A niveau egal le vampiir a des stats nettement superieur a un tank non buff de stuff egal.
Mais en rvr si l'on veut parler d'équilibre on parlera de stats d'un personnage buffé.
Etant donné que le séide ne peut l'etre et que cela est prevu pour donner un simili équivalent a une classe buff il est bon de comparer comme il le faut.

Citation :
Publié par kaela
une portée de 600 en demi cercle (on se demande d'ou vient l'appellation cone d'effet) ou il n'y a aucune variance de degats sur toute la zone.
je crois qu'il n'y a pas photo banshee>pbae
La valeur du caedd est tout betement 2 fois moindre qu'un pbae, de plus à "l"utilisation" les dégats tout comme le coté pratique est infiniment moindre que le pbae.

@Razielo Déloyale de la part de quelqu'un qui joue ailleurs que sur broce ou tout betement pas a daoc je concoit qu'on le voit comme ca.
Mais pour quelqu'un qui joue sur les gros serveurs fr en tous cas, avec 90% des solos buffés je vois pas ou est le déloyale. Mythic affirme vouloir favoriser le jeu de masse et offre a hibernia une classe destinée au solotage, et tout le monde arrive encore à whine dessus ? :/

Comme on t'a répondu, af (af spé chez alb (serv pvp / coop) peut etre ?) et hate c'est tout

@redbutcher Voui on lit / entend beaucoup ce genre de chose, ca fait toujours autant rire mais personne n'est capable d'apporter de rééls arguments et tout autant ig ou les mids encore une fois sont bien loin d'etre à plaindre.

@Ruz Désolé mais ca m'agace de lire ca, stop faire les malheureux, vous jouez (on joue) à daoc, si vous etes si pauvres que cela ne jouez pas mais par pitié stop avec l'excuse de la situation irl pour dire je ne PEUX pas me payer de bb :/

Apparement tu parles sans trop connaitre. Le séide n'a que tres peu de mana si il ne combat pas, et la gagne suivant les dégats qu'il fait en tapant. Donc bien au contraire il est plus fort en sortant d'un combat si le combat etait facile que ca n'a pas add et qu'en face ca n'etait pas un shield (1 fois sur 20?)...
J'ajoute que le drain mana s'utilise avant toute forme d'attaque donnée ou recue, sur un timer de 30 secondes et drain dans les 4x pts de mana (monstrueux, au moins 5% d'une barre.) Aucun instant car tous les buffs se cast (en tapant, d'ou le fait que le séide n'a pas d'arme main gauche, il s'en sert pour lancer ses sorts.) et pour le drain endu si la plupart l'ont ca reste un sort de spé.
Je te conseille en fait de tester toi même cette ubber classe cheat qui va tout revolutionner pour nous montrer comment c'est mieux que tout. J'ajoute comme déjà dit que le rvr se fait sur les gpes / bus / royaumes et non sur les solo (osef des solo, on me l'a asser dit). Je repete pour la enieme fois que les stats d'un séide sont loin d'un tank ou hybride buffé et stuffé hormis les points de vie, et pour finir que cette ubber classe cheat bis se fait régulierement 2 / 3 shoot@Instant par les pauvres warlok (hier pont nged je prend 1k3 sur la premiere chambre d'une warlok 1L par exemple ) sans défense (
Citation :
Publié par Ruz
@ Erase&Rewind : Quand tu parle d'égalité des chances/équilibre dans DAOC , Tu ne peux pas mettre en parallèle des notions dépendantes de facteurs internes au jeu et des notions dépendantes de possibilités irl...
c'est là où l'on est pas d'accord, les facteurs IG sont conditionnés par les facteurs IRL. de ce fait, BB et stuff procèdent exactement de la m^lme logique
Bizarrement je suis mid et je ne vois pas de raison de whine.

p-e parce que je joue un odin dark cheaté...

le seul petit aspect "uber" du séide c'est l'accès à charge pour moi.

Sinon truc marrant, mid = défavorisé? alors on va faire qqch de simple.

Mid est le seul royaume qui peut aligner 4 nomades dans un groupe classique.
Mid est le seul royaume a avoir une classe qui n'a que ça à faire de chain interrupt/débuff. (fléau roi de l'interrupt en tank mais pas aussi efficace sur ce plan)
Et y en a d'autres...

Mid prend des nerfs, mais ils sont justifiés, seulement mal appliqués dans certains cas (celui du warlock par exemple).

Chaque royaume sauf hib avait sa classe cheatée en 1vs1 (sorc/theu/bogd...) et bien maintenant ils ont le séide.
Citation :
Publié par emanuelle
la seule chose que je trouve abusée chez le seide c'est son insta drain de mana qui a une bonne portée qui interupt
C'est aussi pour le séide le seul moyen de pouvoir lancer 1/2 self ou 1 hot avant le début du fight, mais bon on est pas du tout les premiers a avoir un instant qui interrupt de toute facon et dans la mesure ou c'est le seul instant qu'on est y'a pas dkoi pleurer longtemps (ah oui détail, ca drain de la mana si y'en a adrain, sinon on recup rien :>)

@Belgarath
même si en 1vs1, c'est tres facilement batable
Suffit d'un bon shield, le séide touche pas = pas dmana = pas de self pas de dd = rip.

@gnark Ta remarque concerne les mages en face, qui n'ont ni pet, ni bolt ni cc ni NS ni purge. C'est bien le stun, mais comme dit 2987535 fois beaucoup de mages hib prefereraient avoir un vrai cc a la place d'un stun, ca serait peut etre moins bien dans 50% des cas en 1vs1, mais dans 90% des cas d'une maniere générale ca serait un bon plus.

Pour ce qui est de cibler, a partir du moment ou je me retrouve face a fg quelque soit ce que je cible c pas la peine que je me prenne la tete j'instant rip
Pour le reste, les solo sur demande ca se fait pas encore, mais qui sait un jour peut etre ~~ (et je repete, le drain mana instant donne 10% de mana pas plus, pas une full barre :>)

@LyM Les pets "incontrolables" de l'animiste n'interrupt pas dans 80% des cas, donc a ce niveau la ca reste bof (portée 1k en plus donc pas difficile de l'eviter)
Citation :
Publié par Belgarath
Chaque royaume sauf hib avait sa classe cheatée en 1vs1 (sorc/theu/bogd...) et bien maintenant ils ont le séide.
Le pb sur hib c'est que tout leurs magos sont cheaté en 1 vs 1, merci QC stun et basta.
Donc apres c'est sur on en voyait pas un sortir du lot

Citation :
Publié par Fantastik
C'est aussi pour le séide le seul moyen de pouvoir lancer 1/2 self ou 1 hot avant le début du fight, mais bon on est pas du tout les premiers a avoir un instant qui interrupt de toute facon et dans la mesure ou c'est le seul instant qu'on est y'a pas dkoi pleurer longtemps (ah oui détail, ca drain de la mana si y'en a adrain, sinon on recup rien :>)
Evite de cibler un Zerk, un Guerrier ou un Assasin et tu auras tout le temps de la mana contre Mid ....
Citation :
Publié par Gwenydd
Edit de dernière minute, un parallèle troublant me viens à l'esprit:
Les Terrans de starcraft avaient une "classe d'arme", les Battlecruisers, qui faisaient énormément de dommages, mais en 1 seul coup (le Yamato). et prenait beaucoup de temps à recharger. entre temps, le BC avait un genre de DD assez puissant mais lent...... ça vous rappelle rien ?
Ca se tient pas parce que les carrier protos qui lachent plein de petit "pets" ferai penser à une certaine classe hib et pourtant protos=ALB. Dilemme
@ Fantastik : stop croire que tout ce qui t'agace est du whine ... relis tu verras que je ne parle pas de mon cas mais du cas de ceux qui ne le peuvent pas ... mais qui le voudraient bien... et du fait que pour eux, joueurs unbuffs, ça fera un adversaire intuable de plus..

J'ai les moyens financiers et techniques de logguer moults comptes si je le voulais...

Jusqu'à aujourd'hui je me refusais à le faire... parce que je ne cautionne pas le principe, alors que pex est devenu bcp plus facile avec cata, je pense pourtant avoir bientot un BB pour pouvoir continuer à prendre du plaisir en rvr... hors bus/groupe ...

Simplement pour prendre un peu de plaisir entre les /rel en chain face à des mecs full buffs (et qui en plus ne jouent pas tous tjrs très bien leur classe)... mais je pense à ceux qui jouent sans, qui aimeraient bien se balader solo de temps en temps sans passer trois heures en zerg à chercher une cible potentiellement unbuff/unbus/ungroup (), même s'il en reste encore quelqu'unes...

Pour terminer je n'aime pas ta façon de me prendre de haut et de dire "si vous etes si pauvres que ça ne jouez pas" ... entre une boite de jeu + abo et 2 boites de jeu + abo (+ eventuellement un upgrade pc selon les cas) arrêtes de croire que c'est quasi gratuit, les joueurs de daoc ne sont pas tous des adultes qui travaillent, je vois pas tous les ados/etudiants se payer tout ça ... (hop petit calcul rapide : on passe du simple au double, ah mais wé une pécadille que l'argent :/ )

D'autant que si la situation irl n'etait pas un facteur à l'obtention d'un BB, ce serait 99% et non 100% des joueurs qui auraient leur bb (le 1% restant comprenant ceux qui en conçoivent pas le bb d'un point de vue RP/etique, et ceux qui s'en foutent royalement...) et non 90%

Oui, je suis joueur, oui je continuerais à jouer (p-e bientot avec un BB je me tâte encore...) et tout ça malgré certaines choses qui me déplaisent dans Daoc et sa gestion...

Bref, ton manque de tact, de tolérance et d'ouverture d'esprit à mon tour m'agace...

@Erase : sur la forme oui, monter son rang et se stuff demande juste du temps (facteur irl je te l'accorde mais accessible à tous dans nu délai différent), avoir un bb suppose de l'argent et une/des machines pour faire tourner le compte ... et ça ça ne l'est pas forcement accessible à tous même avec un délai (double compte = doubles depenses que tout les joueurs ne peuvent pas forcement se permettre...) c'est là qu'est le déséquilibre à mon sens d'avori une classe forcement plus forte qu'une autre qui n'est pas buffée...
Je ne mettrais pas ma main au feu quand à la volonté de mYthic de contrer les BB avec cette classe mais plutot de pousser les derniers nonbb à s'y mettre (ce qui risque d'être mon cas ... j'attends de voir mes eventuels prochains duels et le feedback des joueurs ...)

.. ou finalement p-e que c'est humainement que ça me gêne...
Citation :
Publié par Belgarath
Mid est le seul royaume qui peut aligner 4 nomades dans un groupe classique.
reste que sur alb ou hib le bodygarde est beaucoup plus simple a avoir (voir gratos :x)
et bon a par zefir :x

(4? 3healer 1 skald ?)

Citation :
Publié par Belgarath
Mid est le seul royaume a avoir une classe qui n'a que ça à faire de chain interrupt/débuff. (fléau roi de l'interrupt en tank mais pas aussi efficace sur ce plan)
sur alb un theurg fait 100x mieu et pour hib le barde/animist sont pas mal non plus (niveau interrupt)

si non pour le warlock le problème vient de sa possibilité a tué un arché (seul classe qui a le droit de touts roxxer sans mourir)
le faucheur pas mal niveau interupt

Citation :
Publié par Fantastik
je parle surtout de l'effet d'interupt qui est bien lourd a l'heure actuelle les seuls pouvoirs qui interrompent sont les snares et les dd, cae, pbaoe de dommages les débuff du reaver n'interrompent plus depuis quelques versions je ne sais pas si les débuff du champion ont cet effet aussi mais j'en doute
les débuff de zone et single du sorcier prêtre de hel et eldrich n'interrompent plus non plus

la mana drainée par ce sort est vraiment infime sur la barre de ma chasseresse qui est oom avec ses self buff presque... donc sur un mago sa dois a peine se remarquer

ce sort est très bien mais le fait qu'il interrompe a une si grande portée n'est pas justifié a mes yeux
Citation :
Publié par Fantastik
@Ruz Désolé mais ca m'agace de lire ca, stop faire les malheureux, vous jouez (on joue) à daoc, si vous etes si pauvres que cela ne jouez pas mais par pitié stop avec l'excuse de la situation irl pour dire je ne PEUX pas me payer de bb :/
Ca c'est la meilleure de l'année !

De plus, j'ai largement les moyens de me payer XX comptes, et bien mon sens du jeu et du fair play me conduit toujours a en avoir qu'un seul

Midgard forever !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés