Contestation Lycéenne / Occupation des Lycées

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quelqun/Elfast
Vous n'étes pas tous dans le cas d'un lycéen, je j'exprime peut etre très mal, peut etre meme que je ne connait qu'un centieme de cette loi, mais vous voyez les choses du point de vue d'un adulte, en pensant que les evenements actuels servent juste a rater les cours a fumer du shit et boire de l'alcool, permettez moi de vous dire que vous vous trompez
Bah excuse moi mais occuper le lycée (en emmerdant ceux qui veulent bosser) pour pas apprendre la marseillaise ou contre les bourses, en ajoutant deux ou trois autres arguments minables, c'est quand même d'un ridicule...

[Edit: Ca dépend, je garde les cadeaux et on divorce après]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Vous n'étes pas tous dans le cas d'un lycéen, je j'exprime peut etre très mal, peut etre meme que je ne connait qu'un centieme de cette loi, mais vous voyez les choses du point de vue d'un adulte,lol²
Si tu n'es pas capable de voir les choses comme un adulte, puisque tu l'avoue par toi même pourquoi [edit: fais-tu chier le monde qui veut bosser?]
Citation :
La démocratie permet-elle seulement aux adultes de s'exprimer ? :s
Le droit de vote à 18 ans permet justement (en théorie, après ça change d'une personne à l'autre) de laisser s'exprimer uniquement ceux qui sont assez murs.
Après si t'es mur plus tot, tant mieux pour toi et prend ton mal en patience...mais en voyant ces manifs, je continuer à douter qu'on puisse être vraiment mur avant 18 ans.
Citation :
J'suis pas en train de voter je suis en train de discuter avec des gens qui me considèrent comme un gamin debile qui sert a rien qui pense qu'a faire la fête et a pas aller en cours

Ce qui est le cas de 90% des lycéens, peut etre pas toi, meme si j'en doute au vu de ton premier post qui fais genre , OUAI COOL ALLONS OCCUPER LES LYCEES JEUDI CONTRE LA REFORME FILLON!!!!!!!!! (les points d'exclamations sont importants)

Avec le bon slogan pour finir "Fillon ta loi on en veu passsssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

C'est sur que ca a l'air d'etre du sérieux.
Citation :
J'suis pas en train de voter je suis en train de discuter avec des gens qui me considèrent comme un gamin debile qui sert a rien qui pense qu'a faire la fête et a pas aller en cours

Houla, si tu as des convictions politiques, il n'y a pas de problèmes, c'est même plutôt positif ! Je crois être dans ton cas aussi, j'ai des convictions politiques, que je ne pourrai pleinement exprimer que dans... 8 jours

Mais par contre, ces manifestations sont plus des étalages de glandeurs (je les ai vu quand même), de gens bien content de rater les cours, que de personnes s'intéressant vraiment à la loi, aux problèmes... D'ailleurs, si cette loi était vraiment lue, on en serait pas à avoir des lycées bloqués tous les jours.
Citation :
MiaJong conclue parfaitement, entre ce qui est dans cette loi Fillon, et ce que l'on voit dans les rues de France, il y a un fossé qui frise plutôt l'absurde.
Tu m'as mal compris, je ne parlais pas des actions des lycéens (dont je dois bien reconnaitre que je partage vos avis : tout cela n'est guère construit).

Je disais que ce que propose la loi Fillon n'est, dans les faits, absolument pas suivi dans les établissements (en terme de moyens ou d'engagement).

Je reprends l'exemple des voies d'orientation : tout le monde ici a l'air d'accord pour dire qu'il faut d'autres voies que les voies générales.
Je suis d'accord avec ça aussi.
La loi Fillon le dit.
C'est bien.

Sauf que sur le terrain, c'est tout le contraire : les voies qui existent déjà sont fermées, sans que d'autres soient ouvertes, et les différentes sections (professionnelles) ont de moins en moins de budget et tout redevient totalement centralisé vers quelques établissements (ce qui prive, de fait, pas mal d'élèves de ces voies, ne serait-ce que pour des conditions de transports ou d'hébergement).

Je pourrais aussi donner l'exemple du fameux "socle commun" et de l'aide aux élèves. Dans la bouche du ministre, tout va bien, on va s'intéresser aux élèves en difficulté et revenir aux fondamentaux.
Très bien, j'applaudis.
Sur le terrain, je vois quoi ? On nous sucre des heures de la DHG (Dotation Horaire Globalisé, pour ceux qui ne sont aps dans le jargon), ce qui nous empêche de fait de réaliser ce qu'il demande. Et on est dans des classes de plus en plus surchargées (au collège, 26 élèves par classe en moyenne, je suis navré mais on peut pas suivre tout le monde).

Moi c'est cette logique absurde que je critique dans cette loi ; pas tellement la loi elle même. Et je comprends de moins en moins où ils veulent en venir (enfin, si, je comprends hélas... Mais je vais encore me faire taxer de "mais naaaan, t'es pessimiste").
Citation :
Publié par Manfredz
Non car tu es en Terminale S, tu as un esprit critique et tu fais parti de l'elite de la nation.

Sérieusement; Comme dirait un saint homme:
Get a brain, or shut the fuck up.
Dires des conneries telles que les S font parti de l'elite de la nation tu as du aller chercher ça loin . Ensuite " Get a brain, or shut the fuck up ".... no comment koi
Citation :
Dires des conneries telles que les S font parti de l'elite de la nation tu as du aller chercher ça loin . Ensuite " Get a brain, or shut the fuck up ".... no comment koi

La vache ils ont du mal avec l'ironie les lycéens
Citation :
Dires des conneries telles que les S font parti de l'elite de la nation tu as du aller chercher ça loin
Non, on nous martellais ça dans mon lycée public de province....bref,jusqu'a ce soir j'osais y croire.

MiaJong 26 élèves c'est pas la mort, en 1ère en étais 32...
Citation :
Quand j'était en seconde on était 40 au milieu de l'année scolaire dans la classe ( imaginez le bordel )
Il me semble pas que la loi réduise le ratio prof/élève... (donc il dit qu'il ne vois pas le rapport avec la choucroute).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés