Contestation Lycéenne / Occupation des Lycées

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila je voulais savoir si auprès des JoLiens, il y avait des gens qui comme moi ont leur lycée occupé / fermé avec les mouvements que produit la loi fillon.
Personnelement étant lycéen je suis complètement carrément contre cette loi, et j'appelle tous les lycéens a faire tourner que Jeudi 7 avril 2005 il y a une journée d'occupation nationale des lycées, essayez de tous faire passer le mot .
Fillon ta loi on en veu passsssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Quelqun/Elfast
Voila je voulais savoir si auprès des JoLiens, il y avait des gens qui comme moi ont leur lycée occupé / fermé avec les mouvements que produit la loi fillon.
Personnelement étant lycéen je suis complètement carrément contre cette loi, et j'appelle tous les lycéens a faire tourner que Jeudi 5 avril 2005 il y a une journée d'occupation nationale des lycées, essayez de tous faire passer le mot .
Fillon ta loi on en veu passsssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans quelle réalité parallèle le jeudi 5 avril?

Sinon, c'est pas sérieux, retourne bosser. (non, je n'insinue pas que tu ne comprends rien à la réforme, je dis juste qu'il faut, au bout d'un certain moment, arrêter de faire les marioles et se résigner, surtout qu'apparemment, à la fin de, l'année, t',a,s, l,e, b,,,a,,,,,,c,,,,,,,,,,,,,,,,,,),
Je fus Lycéen et les seules choses que j'ai a dire sont :
Ok pour une grève a condition de savoir pourquoi on fait grève , de faire grève par pure conviction .
Non a une grève de "branleurs" qui sont la pour prendre du bon temps.

J'espere que vous savez dans quelle catégories vous êtes .
Citation :
Publié par Ambla
Dans quelle réalité parallèle le jeudi 5 avril?

Sinon, c'est pas sérieux, retourne bosser. (non, je n'insinue pas que tu ne comprends rien à la réforme, je dis juste qu'il faut, au bout d'un certain moment, arrêter de faire les marioles et se résigner, surtout qu'apparemment, à la fin de, l'année, t',a,s, l,e, b,,,a,,,,,,c,,,,,,,,,,,,,,,,,,),
Justement il y a eu des réunions parents-profs-élèves allant dans le sens de ne pas présenter les élèves au bac cette année.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Justement il y a eu des réunions parents-profs-élèves allant dans le sens de ne pas présenter les élèves au bac cette année.
C'est un genre de blague que tu me fais là?
Citation :
Publié par Arkaa
La rue ne gouverne pas.
La loi va passer car de toute facon 90 % des lycéens n'ont jamais lu le projet de loi contre qui ils manifestent. Et puis pour avoir connu les greves de lycéens à mon époque ( et c'était y'a pas si longtemps ), c'était à 90 % des branleurs, 9 % de manipulés, et 1 % de manipulateurs.
Y'a surement certains lycéens qui savent tres bien pourquoi ils manifestent mais bon ils sont pas du tout représentatif.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'éspére qu'ils ont apprécié la terminale alors parce qu'ils sont bons pour rempiler ceux la
Oui très impressionnant l'occupation des lycées : dans mon lycée 10 élèves sur.... 3000 :x

Quand l'adjoint du proviseur est venu est a dit : " allez en cours " ils y sont allés tête baissé
Bah heureusement que je sait de quoi parle cette reforme sinon je resterait chez moi tous les jours vu que j'ai pas cours depuis 2 semaines et demie au lieu d'aller me faire ch*** a dormir dans mon lycée qui est a 2 min a pieds de chez moi, pour dormir dans une tente dans la boue et me réveillé avec un mal de dos pas possible.
Mais je pense que ce ne serait pas judicieux d'énoncer la loi ici ^^.
Sinon pour les examens a la fin de l'année, oui je les ais bien cette année, mais ayant révise pendant mon épopée lycène, je pense que tout le monde devrait " légèrement " mettre son bac de coté pour le moment, vu ce qu'il se passe, mais vous ne devez pas être bien informés, avec la mort du Pape, on parle des lycées 5 min au JT quoi .
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Deux amies et trois potes ont pioncé au lycée une fois, je n'y suis pas allé encore (et je ne pense pas trop le faire).

Sinon oui, mon lycée est à fond dans le mouvement, il y a souvent des blocages et des assemblées se sont mises en places (pratiquement tous les jeudi soirs). Même certains professeurs distribuent des tracts à la sortie.

D'ailleurs, hier il a été bloqué (alors que normalement c'est le jeudi). J'y croyais pas quand dimanche mon MSN a sonné 5 fois pour des messages de chaînes disant que le lundi tout le monde devait bloquer... Enfin, cela dit, c'était un blocage très très mince, quand on est arrivé avec toute ma classe, le mur était très mince, et bien vite il n'y avait plus que nous devant les portes.

Tu dis donc que normalement il doit y avoir blocage jeudi ? Ca ne me fait pas grand chose parce que mon prof de physique est absent ce jour là, et donc je viendrais peut-être en avance pour faire le mur avec des amis. Mais ça commence quand même à nous ennuyer de ne pas pouvoir aller en maths et en physique (encore les SVT on en a rien à foutre mais manquer plusieurs heures de physique et maths...), on a décidé de calmer le rythme et de plutôt se concentrer sur les manifestations.

J'en parlerai demain à la classe.
J'ai déjà vu ceci quelque part.

Je propose un résumé du poste:

-La rue ne gourverne pas (déjà fait d'ailleurs)
-La démocratie ca se fait dans les urnes.
-Fillon tête de con.
-Les lycéens sont tous des glandus
-Ce projet de loi il est très bien
-Ce projet de loi il pas très bien
-Ololol t'as rien compris au controle continue.

Voila, en on a eu ces conneries dans touts les autres posts, pas de raisons que celui ci n'y echape pas
( PS : dans mon lycée ou nous sommes 4000 un soir nous étions 590 a dormir dans le lycée en comptant que ya environ 1800 collégiens... je trouve que le pourcentage n'est pas si mauvais )
( Au passage mon lycée est Paul Valery dans Paris 12 ème, j'aimerais savoir le nom des lycées qui sont occupés sa m'aiderait a informé des amis s'investissant beaucoup dans ce mouvement )
Citation :
Mais je pense que ce ne serait pas judicieux d'énoncer la loi ici ^^.
Pourquoi ca ne le serait pas ? Ca permettrait d'ouvrir un débat.
Ce thread n'aboutira à rien sinon.
Et un ptit mot sur les blocages de lycée, c'est vraiment nul.
Laisser bosser ceux qui ont envie d'avoir leur bac, c'est la moindre des choses.
Ceux qui veulent avoir leur bac l'auront , c'est pas le soucis, le truc c'est que même moi si j'veux avoir mon bac, je l'ai, et sans la reforme fillon qui passe dessus, tandis que l'année prochaine, mon frère, mes amis, les frères et soeurs de mes amis, mes futurs enfants, vos enfants, seront victime d'une éducation inégalitaire. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais faudra pas venir pleuré après
Citation :
Ceux qui veulent avoir leur bac l'auront , c'est pas le soucis, le truc c'est que même moi si j'veux avoir mon bac, je l'ai, et sans la reforme fillon qui passe dessus, tandis que l'année prochaine, mon frère, mes amis, les frères et soeurs de mes amis, mes futurs enfants, vos enfants, seront victime d'une éducation inégalitaire. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais faudra pas venir pleuré après
Le principe d'une occupation de lycée c'est justement que chacun n'est pas libre de faire ce qu'il veut...
Citation :
Publié par Arkaa
La rue ne gouverne pas.
des fois si quand même,on n'est pas en dictature.Je pense en particulier aux manifestations de 1984 pour l'école libre et contre le projet de loi Savary:le projet fut retiré,le ministre démissionna,le gouvernement Mauroy chuta.
En parlant de mon lycée, les gens ayant envie d'aller en cours passent par l'arriére du lycée, les gens qui n'ont pas envie d'aller au lycée rentrent chez eux et servent a rien, mais les gens qui ne savent pas a quoi rime cette reforme et qui restent au bahut pour s'amuser, boire, fumer, je dis pas qu'ils servent a rien, car au moin ils occupent, et c mieux que de rentrer chez sois pour jouer ^^ ou pour matter la TV.
T'est pas capable de lire ? tu as vu tout ce qu'il y a d'ecrit ? si tu sais lire tu devrait y arriver, si je me lance dans le résumage a cette heure la.... sa va rien donner, mais pose moi des questions si tu veux ya pas de problèmes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés