Contestation Lycéenne / Occupation des Lycées

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quelqun/Elfast
Pour ceux qui ne connaissent pas la loi Fillon ni de quoi elle parle, je vous invite a aller lire ce site qui l'explique bien : http://www.politis.fr/article308.html.
Pour moi c'est de la m**** comme source ca, désolé de te dire ca mais niveau objectivité ca vaut rien. Un site gauchiste qui parle d'une loi votée par la droite , wahouh génial.
Si demain y'a un article sur le site de l'UMP qui dit que la loi est génial tip top, pas pour ca que cette loi le sera hein....

J'espere que ton opinion sur cette loi ne repose pas uniquement sur ce genre de site sinon t'es vraiment qu'un pantin dans ce mouvement
Citation :
En parlant de mon lycée, les gens ayant envie d'aller en cours passent par l'arriére du lycée, les gens qui n'ont pas envie d'aller au lycée rentrent chez eux et servent a rien, mais les gens qui ne savent pas a quoi rime cette reforme et qui restent au bahut pour s'amuser, boire, fumer, je dis pas qu'ils servent a rien, car au moin ils occupent, et c mieux que de rentrer chez sois pour jouer ^^ ou pour matter la TV.
De 1, tu donnes un article contre la loi Fillon pour prouver qu'elle est pas bien...
De 2, fumer et boire dans son bahut pour prouver qu'on est des citoyens et se faire entendre?
De 3, [QUOTE]s'amuser, boire, fumer, [...]c mieux que de rentrer chez sois[ /QUOTE]
Citation :
( PS : dans mon lycée ou nous sommes 4000 un soir nous étions 590 a dormir dans le lycée en comptant que ya environ 1800 collégiens... je trouve que le pourcentage n'est pas si mauvais )
Les Collégiens n'ont pas leurs Bac à la fin de l'année donc cela ne les dérangent pas plus que ça que les cours sautent! Si on regarde le point de vue de nombreux élèves de Terminales qui eux ont un exams trés important dans la vie d'un lycéen que l'on prénomme Baccalauréat donc personnellement j'ai déjà plus d'une semaine voir deux semaines de cours qui ont sauté conséquences retard énorme cours photocopiés etc... conditions de travail dégradés ...aller manifester et n'embêter pas (pour rester polis parce que la je contient ma colère ...) ceux qui veulent bosser!!!
Citation :
T'est pas capable de lire ? tu as vu tout ce qu'il y a d'ecrit ? si tu sais lire tu devrait y arriver, si je me lance dans le résumage a cette heure la.... sa va rien donner, mais pose moi des questions si tu veux ya pas de problèmes

Non, mais le problème c'est surtout de savoir si tu sais en quoi elle consiste, ce qui m'étonnerais fortement
Lightbulb
Citation :
( PS : dans mon lycée ou nous sommes 4000 un soir nous étions 590 a dormir dans le lycée en comptant que ya environ 1800 collégiens... je trouve que le pourcentage n'est pas si mauvais )
( Au passage mon lycée est Paul Valery dans Paris 12 ème, j'aimerais savoir le nom des lycées qui sont occupés sa m'aiderait a informé des amis s'investissant beaucoup dans ce mouvement )
Fais un site ouèbe. Ou cherche s'il y en a déjà un.
Citation :
Manifester c'est super utile.... on l'a vu recement.... ( contre la loi sur les retraites par exemple... ) Et puis bon je donne l'article pour informer je rappele....
Tu aimerais passer ton Bac dans de tels conditions je ne compte même plus le nombres d'heure de cours qui ont sautés... Vos slogans c'est "Droit à l'éducation!!" pour le moment en bloquant c'est plutôt l'inverse !
Citation :
Manifester c'est super utile.... on l'a vu recement.... ( contre la loi sur les retraites par exemple... ) Et puis bon je donne l'article pour informer je rappele....
Ce n'est pas du tout un site d'information, c'est un site de propagande gauchiste.
Je ne dis pas que leur opinion ne vaut rien, mais il suffit de penser que si la loi Fillon s'appellait loi Aubry, avec le meme contenu, cet article de Politis n'existerait meme pas ou serait bien différent.
Si tu trouves un site de propagande droitiste, qui vas tu croire ? l'article le plus long ? celui avec les phrases les plus chocs ?

Ca me navre tjrs autant de voir que des gens s'en tiennent à un vulgaire texte à des années lumieres de toute argumentation ( il n'y a que du vent dans ce texte, ca ne parle jamais de la loi elle meme mais des conséquences imaginées par des opposants politiques ) pour se dire pour ou contre quelque chose.

Réveillez vous bon sang...
Citation :
Publié par °[CorTo]_[MaLteSe]°
Les Collégiens n'ont pas leurs Bac à la fin de l'année donc cela ne les dérangent pas plus que ça que les cours sautent! Si on regarde le point de vue de nombreux élèves de Terminales qui eux ont un exams trés important dans la vie d'un lycéen que l'on prénomme Baccalauréat donc personnellement j'ai déjà plus d'une semaine voir deux semaines de cours qui ont sauté conséquences retard énorme cours photocopiés etc... conditions de travail dégradés ...aller manifester et n'embêter pas (pour rester polis parce que la je contient ma colère ...) ceux qui veulent bosser!!!
Les collégiens n'ont pas leur bac la fin de l'année, mais ils auront le bac version Fillon si la loi est maitenue
Citation :
Pour ceux qui ne connaissent pas la loi Fillon ni de quoi elle parle, je vous invite a aller lire ce site qui l'explique bien : http://www.politis.fr/article308.html.
Je l'ai survolé et ce texte parle des acquis sociaux relatifs aux 35H en gros, mais je n'ai rien vu contre une réforme de l'éducation, donc je ne vois pas trop le rapport avec les grèves lycéennes.

Citation :
En parlant de mon lycée, les gens ayant envie d'aller en cours passent par l'arriére du lycée, les gens qui n'ont pas envie d'aller au lycée rentrent chez eux et servent a rien, mais les gens qui ne savent pas a quoi rime cette reforme et qui restent au bahut pour s'amuser, boire, fumer, je dis pas qu'ils servent a rien, car au moin ils occupent, et c mieux que de rentrer chez sois pour jouer ^^ ou pour matter la TV.
je crois au contraire que c'est ceux-là qui desservent le mouvement, puisqu'ils le discrédite, ne faisant pas de greve/occupation par conviction mais par passe-temps, et je trouve cela assez triste.

Quand a dire que les gens peuvent assister aux cours, c'est de mauvaise foi puisqu'un blocus est justement pour empêcher cela, et meme ceux qui arrive a rentrer, tenter de bosser avec des cris et hurlement en fond sonore, ce n'est pas l'idéal.

Les manifestations sont bien plus productive et respectueuse a mon goût.
Citation :
Les collégiens n'ont pas leur bac la fin de l'année, mais ils auront le bac version Fillon si la loi est maitenue
J'ai du mal a saisir la différence entre le bac fillon et le bac actuel, étant donné qu'il a annulé toute réforme du bac en lui meme. T'es super crédible quoi.
J'vais pas vous mentir le lien je l'ai trouvé sur google hein, j'me suis pas cassé la tête, c'était pour donner une idée a ceux qui ne savent pas.

Et le but du blockage est de blocké un maximum de gens, mais il est filtrant ce blockage, deja les prépa et les collégiens rentrent tranquile, et ensuite les lycéens, plus precisement les terminale ayant envie d'aller en cours n'ont qu'a se faire entendre par les gens qui blockent et hop ils passent, sinon c'est de la mauvaise volontée.
Citation :
Personnelement je suis en terminale S et j'ai raté + de 10 heures de math, de physique, et la moitiée d'SVT, mais je m'inquiete pas du tout . Je travaille chez moi
Cela dit, je ne suis pas sûr que ton bouquin de chimie puisse mieux t'expliquer le TP du jour mieux que ton prof et surtout mieux que l'expérience que tu aurais faite en cours.

Citation :
je crois au contraire que c'est ceux-là qui desservent le mouvement, puisqu'il le discrédite, ne faisant pas de greve/occupation par conviction mais par passe-temps, et je trouve cela assez triste.

Quand a dire que les gens peuvent assister aux cours, c'est de mauvaise foi puisqu'un blocus est justement pour empêcher cela, et meme ceux qui arrive a rentrer, tenter de bosser avec des cris et hurlement en fond sonore, ce n'est pas l'idéal.

Les manifestations sont bien plus productive et respectueuse a mon goût.
Je plussoie tout ça.
Citation :
OK mais changé de mode d'action arrête de fair ch*** les Terminales. La version Fillion comme tu dis sera la même que l'actuel avec peu ètre un programme un peu plus allégé pour compenser les heures en moins!

[edit]: si tu parle du controle continu il ne représente (si jamais cet article est appliqué) 10 à 15% max de la note globale sa va crée vachement d'inégalité !
Pour le probleme du BAC, je doute qu'ils doivent s'inquiéter, le niveau sera revu a la baisse, et les copies surnotés, comme c'est le cas lorsqu'il y a des "incidents" au cours de l'année, donnant au bac de moins en moins de valeur.
J'en viens a me demander si les syndicats lycéens ne s'arrangent pas pour "pourrir" l'enseignement afin de faciliter les épreuves
Citation :
Il me semble que la reforme du bac a été enlevée de la loi passée

Sinon moi j'ai passé mon bac en 2003 avec la grève des profs, les CRS qui ont percé leur blocus enragé pour nous laisser passer la philo et on a passé les épreuves avec ces cons de profs beuglant dehors....donc bon, depuis les grévistes en période d'examen ou de révision, je les vois plus en peinture.
Citation :
Il l'a pas annulé il l'a mise de coté. La reforme du bac est suspendue pour l'instant, tout le reste est maintenu.

Donc vous manifestez contre une réforme mise de coté et une loi deja passée qui, au demeurant, est loin d'etre aussi terrible que vous le dites.

Bref, c'est useless.
Citation :
Publié par Mordreck
Pour le probleme du BAC, je doute qu'ils doivent s'inquiéter, le niveau sera revu a la baisse, et les copies surnotés, comme c'est le cas lorsqu'il y a des "incidents" au cours de l'année, donnant au bac de moins en moins de valeur.
J'en viens a me demander si les syndicats lycéens ne s'arrangent pas pour "pourrir" l'enseignement afin de faciliter les épreuves
Faire des machines qui savent seulement les bases comme compter, parler, ecrire, et lire, tu trouve çela normal et bien ? surnoter les copies ? cool !!! baisser le niveau ??? genial !!
Deja que le niveau intellectuel des francais n'est pas super élevé... on ira loin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés