Contestation Lycéenne / Occupation des Lycées

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quelqun/Elfast
Faire des machines qui savent seulement les bases comme compter, parler, ecrire, et lire, tu trouve çela normal et bien ? surnoter les copies ? cool !!! baisser le niveau ??? genial !!
Deja que le niveau intellectuel des francais n'est pas super élevé... on ira loin
C'est pourtant ce qu'il se passe quand il y a des grèves, surtout quand ce sont les profs les grévistes. Je remercie au passage le prof gréviste qui a mis 18 a ma copie de philo (qui valait 7, peut-etre 8).
Citation :
Faire des machines qui savent seulement les bases comme compter, parler, ecrire, et lire, tu trouve çela normal et bien ? surnoter les copies ? cool !!! baisser le niveau ??? genial !!
Deja que le niveau intellectuel des francais n'est pas super élevé... on ira loin
Parler, écrire, lire, compter, les bases de la vie professionnelle quoi, ou est le soucis exactement ?

Pour les copies surnotées et la baisse de niveau, il voulait dire que c'est ce que VOUS etes en train de faire, car ils seront bien obligé de faire tout ca vu que pleins d'heures ont sauté par votre faute.
Citation :
Et le but du blockage est de blocké un maximum de gens, mais il est filtrant ce blockage, deja les prépa et les collégiens rentrent tranquile, et ensuite les lycéens, plus precisement les terminale ayant envie d'aller en cours n'ont qu'a se faire entendre par les gens qui blockent et hop ils passent, sinon c'est de la mauvaise volontée.
Ca va vous avez quand même une once d'intelligence

Personnellement tout ce que ça m'inspire, c'est que les beuglements d'ignorants nous ont dérangés pendant qu'on travaillait. Comme dit et répété, une très large majorité ne connait rien à cette loi et fait la grêve pour rater des cours.
http://sixelasco.free.fr/phpBB2-general/index.php

Forum au contenu fécal.
Et qui se dit porte parole de la jeunesse française, et on n'entend qu'eux, ceux qui gueulent....
Exemple de signature: a l'aide
Citation :
Anticapitaliste, Antisexiste, Antifasciste, Antimilitariste, Anticlérical, Anarchiste.

Jeunesse Identitaire infiltré sur le forum ne vous laissez pas faire par les petits nazillons.

réseau No Pasaran.
www.AntiCapitaliste.com
CNT-FAL
Message supprimé par son auteur.
J'énonce juste un fait, je n'ai pas dit que c'était bien ou mal, simplement que, de fait, le blocus de lycée entraine une baisse de la qualité du diplome, on n'a qu'a voir ce que cela a donné en 2003 pour reprendre l'exemple de Xarius, ou l'éducation nationale avait surnoté les copies de maths, car l'examen avait été jugé trop dure car portant sur des connaissances censé être apprises en fin d'année, durant la période de grève.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
je croyais pourtant que les notes avaient été catastrophiques et laissées comme telles. Je m'a trompé ?

Ben non ca a été surnoté il me semble, un truc genre tout le monde a eu la moyenne au minimum .. sinon ils n'auraient pas eu leurs 80% de réussite
Citation :
je croyais pourtant que les notes avaient été catastrophiques et laissées comme telles. Je m'a trompé ?
Un copain a eu 20 en maths en laissant blanc à 3 questions. Moi j'ai eu 17 en zappant la spé (donc en admettant que j'avais vraiment tout bon pour le reste, j'ai eu une intervention divine pour au moins un point).
Citation :

Si je me souviens bien, la moyenne de math en S en 2003 avait été supérieure aux années précédentes, et vu la copie que j'avais produite et la note que j'ai eu, il n'y a pas de doute, ils ont largement surnoté
Citation :
Pour ceux qui ne connaissent pas la loi Fillon ni de quoi elle parle, je vous invite a aller lire ce site qui l'explique bien : http://www.politis.fr/article308.html.
Jveux pas dire, mais l'article que tu pointes parle de la loi Fillon, certes... mais sur les 35h... rien à voir avec l'éducation nationale.
Je ne saurait pas tout te dire mais oui je peux te dire ce que je sais.
Déjà la loi sur le controle continu n'est pas annulée mais suspendue
Une note de comportement au brevet
possibilité d'aller en Bep dès la 5 ème
Orientation décidée en fonction du nombre de places libres dans certains domaines
suppression des filières artistiques dans la section litteraire
apprentissage de la marseillaise en primaire
bourse au mérite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( celui ki a des bonnes notes il a les sous, meme s'il est milliardaire ^^ )
et puis.... bah c'est encore long et j'avoue que je ne me rappele pas de tout
On a passé le bac français en 2003 et je pense aussi qu'on a été surnotés. A l'écrit j'ai eu 19, un pote a eu 18, deux autres ont eu 17...j'appelle pas ça des notes normales dans une matière littéraire, même si on était en S

Le problème étant qu'à certains endroits les copies ont été surnotées...à d'autres pas...On se plaint d'inégalités mais lors de ces mouvements il y en a plus que jamais.

Citation :
bourse au mérite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( celui ki a des bonnes notes il a les sous, meme s'il est milliardaire ^^ )
Tu es sûr et certain qu'il ne faut pas être boursier? Ce serait vraiment abusé et totalement stupide, personnellement je ne l'aurais donc surement pas eue puisque ma note n'était pas énorme, mais je suis au plus haut échelon de bourse ^^

Pour le reste je n'ai pas vraiment d'avis, en fait je n'en ferais pas tout un foin...je laisse les concernés se débrouiller sur le coup
Ah non pardon, pour la suppression des matières artisqtiques c'est vraiment des dbcalf (insulte perso, cherchez pas )
Citation :
La loi Fillon votée mardi à l’Assemblée nationale ne se contente pas d’« assouplir » les 35 heures. Elle va allonger le temps de travail au-delà même des 40 heures et menace le smic. Elle affirme surtout la primauté des accords d’entreprise sur la loi, pour le plus grand bonheur du Medef.
Fake ? bah non.
Citation :
Déjà la loi sur le controle continu n'est pas annulée mais suspendue
Inutile donc de manifester.

Citation :
Je vois pas le soucis, vu certains comportements dans les collèges

Citation :
Je demande une source, ca me parait improbable.

Citation :
Orientation décidée en fonction du nombre de places libres dans certains domaines
Si c'est fait dans le sens de promouvoir certaine filiere desertée pourquoi pas.

Citation :
suppression des filières artistiques dans la section litteraire
Ne pas confondre suppression et options.

Citation :
Alors la, il faudra me dire en quoi c'est un probleme.

Citation :
bourse au mérite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elles existent deja actuellement mais sont réservées a ceux qui préparent certaines écoles seulement, elles seront maintenant accessibles a tous ce qui réduit les inégalités d'obtention de cette bourse.
Citation :
En quoi c'est pas bien ? Ca sera enfin une récompense pour les bons élèves et peut-être une carotte pour les moins aisés. C'est comme ça que ça se passe aux USA et ça permet à énormément d'élèves issus de milieux défavorisés d'aller dans les grandes université grâce à leurs résultats au lycée. Bref, je ne vois pas le problème de récompenser les méritants.

Citation :
Ca leur fera pas de mal aux collégiens de se tenir à carreaux parceque ça influera sur leurs examens (quoique le brevet....).
La possibilité d'aller en BEP plus tôt est une bonne chose pour ceux qui ne supportent pas le système traditionnel et qui savent ce qu'ils veulent faire...mais apparemment tu dénigres l'éducation professionnelle...

Citation :
Perso, j'ai appris la marseillaise pour la coupe du monde 98. Avec le recul, j'en ai un peu honte, donc ça leur fera pas de mal non plus.
Lagoon si sa te parait improbable go sur le site de l'éducation nationale et cherche le texte de loi, et puis je te demande pas une critike de chaque chose que je reproche, tu me demande ce que je reproche, je le dit, point .
Sauf que quand tu est en 5 eme tu as 11 - 12 ans , perso a 12 ans j'étais un cancre, je foutais rien, si on m'avait proposé un BEP, j'aurais pas dit non, mais je reflechis que si la j'étais en BEP, j'aurais pas fait ce que je voulais réelement, parceque un gamin et meme un moin gamin genre 17 ans, ne sait pas forcement ce qu'il veut faire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés