Contestation Lycéenne / Occupation des Lycées

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Depuis quand le francais est noté sur 20??? Quand je l'ai passé c'etait noté sur 40, coeff 5 pour moi, le plus gros du bac avec la philo.
Ca fait un bail qu'on note sur 20 si je ne m'abuse.

Andromalius. Tu deviens sénile mon p'tit père.
Citation :
Publié par Quelqun/Elfast
bourse au mérite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( celui ki a des bonnes notes il a les sous, meme s'il est milliardaire ^^ )

Je trouve ça genial , dommage que ça n'eut existé du temps où j'etais lycéen ... ça m'aurait bien dépanné
Le lycée Paul Eluard a st denis bloque les porte de l'établissement presque tout les jours et ne laisse passé que les terminales S,tt les autres n'ont qu'a rentré chez eu,je pense qu'il ont raison la lois fillon est simplement une énorme connerie
Comment la personne qui a créé ce thread peut il se faire prendre au sérieux quand il ne sait même pas écrire correctement sans fautes de primaire?

Et ça passe le bac en fin d'année et c'est tout content parce que ça glande rien durant les manifs et "saisupair" de manifester.
Citation :
Publié par Ayolia
Comment la personne qui a créé ce thread peut il se faire prendre au sérieux quand il ne sait même pas écrire correctement sans fautes de primaire?

Et ça passe le bac en fin d'année et c'est tout content parce que ça glande rien durant les manifs et "saisupair" de manifester.
C'est quoi ce post agressif à la noix ? L'auteur du thread fait des fautes d'orthographe tout simplement car il n'y prête pas beaucoup d'attention sur un forum ce qui j'espère pour lui ne sera pas le cas face à une copie de bac.
Attitude regrettable peut-être, mais c'est pas une raison pour le descendre avec des arguments vaseux comme l'orthographe.

Sinon je dois bien avouer que le mouvement lycéen perd vraiment en crédibilité avec ces slogans idiots et ces actions péjoratives pour une bonne partie des élèves qui veulent bosser sérieusement. Ca sent à plein nez la désinformation organisée à coup de tracts et discours très orientés...
Citation :
Publié par White
C'est quoi ce post agressif à la noix ? L'auteur du thread fait des fautes d'orthographe tout simplement car il n'y prête pas beaucoup d'attention sur un forum ce qui j'espère pour lui ne sera pas le cas face à une copie de bac.
Attitude regrettable peut-être, mais c'est pas une raison pour le descendre avec des arguments vaseux comme l'orthographe.
Sur un forum on a le temps d'écrire en général, beaaauuucoup plus de temps que devant une copie de bac, alors j'imagine même pas ce que ça doit donner sur une copie
De plus, je ne vois pas d'explications sur le pourquoi du comment de la loi Fillon, juste un appel aux potes pour venir passer du bon temps au lycée a rien glander.

On peut ne pas être d'accord avec la loi, mais on le fait sérieusement, et non parce que c'est cool de manifester.
Y'as que moi que ça révolte des lycéens qui sont empêché de travailler pour leur bac à cause d'une bande de petits cons ( je pèse mes mots ) qui campent devant un lycée pour soi disant manifester contre une loi qu'ils ne connaissent pas à 50% ( Pour la plupart ) et dont il n'auront strictement rien à faire car ils quitteront sûrement le lycée avant qu'elle soit mise en place ?

Non mais de qui se moque t'on, manifester pour faire les intéressant et pas aller en cours, c'était limite quand Le Pen a passé le premier tour de l'éléction présidentielle, alors maintenant...
Contestation Lycéenne.
Comme je n'est vu aucun topic traitant sur le sujet;

J'ai vu grace a nos chers médias que des jeunes lycéens se sont fait tabasser...
J'aurais voulu avoir quelques infos; ou a eu lieu l'action et combien de bléssés sont a recenscer...
Car il parait qu'ils ont pris méchamment sur la gueule .

ps : je suis pas lycéen, je veux seulement avoir quelques informations; car des énervés hurlent au scandale sur skyrock et compagnie se soir...
Après c'est bien fait pour leur gueule pour sûr !
Hmm si tu fais référence a TF1, je n'ai rien vu de "particulièrement violent", du moin que du classique, quelques manifestants isolés venus pour metre la pagaille qui se font écarter, du classique dans ce genre de manifestations.

ps :Jeux de lycéens, jeux de vilains.

Retournez bosser vous en prendrez moins dans la tronche qu'en campant comme des idiots.
Nous avons donc bloqué mon lycée ce matin et il a été convenu que ce serait le dernier blocage (car il faut quand même aller en cours).

Mais finalement ce soir je reçoit deux fois cette même chaîne sur Messenger :

Citation :
De nombreux lycée se mobilisent demain il est
important demain de se joindre a cette grande mobilisation
qui doit se montrer exceptionel pour le retrait de la loi
fillon venez nombreux dvt les portes de ravel (affiches
cadenas ) a 7h40 un petit dej sera servi (gateau jus )
faites passer le message il est important de réagir
Vous avez reçu quelque chose de similaire (avec le nom de votre lycée à vous) ? Parce qu'ils disent que de nombreux lycées se....

Ca commence quand même à m'ennuyer moi. Bloquer ok, et je suis à fond dans le mouvement (manifestations, tracts...), mais quand même, je commence à en avoir marre si bien que je voudrais me débarrasser de mes contrôles demain (j'en ai trois de prévus), ça commence à m'emmerder de devoir à chaque fois les repousser. Au début c'était bien, mais maintenant ça devient chiant. En plus, ne pas pouvoir aller en maths...
Message supprimé par son auteur.
Franchement la protestation lycéenne j'avais rien contre mais j'ai une question : pourquoi les lycéens empechent ils les etudiants d'avoir cours a la Sorbonne ?
Ca fait deux jeudi de suite qu'ils bloquent tout autour de la Sorbonne et qu'on ne peut pas rentrer.
Pourquoi quelques centaines de pauvres lycéens s'octroient ils le droit d'empecher plusieurs milliers de personnes d'avoir cours ? Surtout que ces cours sont obligatoires et seront rattrapés, ce qui n'est pas le cas pour les lycéens....
j'ai vu un reportage sur tf1 au sujet de ces blocages, aucun intérêt donc, sauf que vers la fin un CRS met un magistral coup de latte dans un mec par terre, je dois dire que ca a illuminé ma soirée.
Citation :
Publié par Karl Hungus
j'ai vu un reportage sur tf1 au sujet de ces blocages, aucun intérêt donc, sauf que vers la fin un CRS met un magistral coup de latte dans un mec par terre, je dois dire que ca a illuminé ma soirée.
Ce coup de latte aurait du être donné par les étudiants qui veulent bosser et qu'on empêche de le faire.

Je suis pas en accord avec les lycéens sur leur manifestation. MAIS :

Si ils veulent manifester parce que ça fait "bien" et qu'ils veulent sécher les cours (ne niez pas, c'est la majorité) grand bien leur fasse ! C'est leur vie, pas la mienne.

Si ils veulent gâcher leur année, idem que ci-dessus.

Si ils veulent manifester, sortir dans les rues ? NO PROBLEM ! Qu'ils le fassent.

Qu'ils empêchent les étudiants qui veulent bosser d'aller en cours ? NON.

D'ailleurs je ne comprend même pas comment une poignée de connards (même une centaines devant un bahut) peuvent empêcher des centaines, voire des milliers d'étudiants d'aller en cours.

Je suis étonné que ça n'ai pas dégénéré en baston générale ça. Et je dirais même que les bloqueurs le mériteraient amplement.

Quand j'allais au taff en vélo (Paris I) déjà les manifs place de la Bastille me gonflaient, alors si j'étais étudiant et qu'on m'empêchait d'aller en cours, je l'aurais très mal pris et ça aurait giclé sévère.
Le dernier manifestant qui a voulu m'empêcher d'aller au taf je lui ai roulé dessus.

Petite précision : Je parle ici des bloqueurs empêchant l'accès. Alors ne venez pas mettre sur le tapis des exceptions, je sais qu'il y en a, mais elles ne représentent pas la majorité.
Citation :
Publié par Quelqun/Elfast
Merci mHz je ferais passé l'info...
et?

Suites aux blocus , les profs ont fait une assemblé générale et ce vendredi notre lycée sera fermée :/
Lycéens, Lycéennes vous avez tout mon soutien. Faites attention tout de même de pas vous faire récupérer votre mouvement. Méfiez-vous de tous les politiques et ne cédez pas!!

Vive la Rue au Gouvernement!! Ca sera pas pire que la merde qu'on a actuellement. L'éducation nationnale a besoin d'une réforme, à force de vouloir une éducation pour tous on a finit par faire des diplomes pour personne. Le DEUG, la License ne valent déjà plus rien, bientôt ça sera la maitrise... Non aux études poubelles, oui à une sélection sur le mérite et non sur l'argent.
ça me fait marer les lyçéens qui essayent de s'oposer aux CRS

tu vois un gars de 17/18 ans avec des fringues telement larges qu'il peut a peine courir et des gaudasses pas lacés ce qu'il fait qu'il se casse la gueulle en courant , poursuivit par un gars de 100 / 110 kilos avec des jambieres en kevlar un bouclier et une grosse matraque et qui tape sur tout ce qui bouge (et le lyccéen essaye de lui resister )

mdr j'etait plié devant le JT
Citation :
Publié par Lum Calimshan
ça me fait marer les lyçéens qui essayent de s'oposer aux CRS

tu vois un gars de 17/18 ans avec des fringues telement larges qu'il peut a peine courir et des gaudasses pas lacés ce qu'il fait qu'il se casse la gueulle en courant , poursuivit par un gars de 100 / 110 kilos avec des jambieres en kevlar un bouclier et une grosse matraque et qui tape sur tout ce qui bouge (et le lyccéen essaye de lui resister )

mdr j'etait plié devant le JT
Kler le mec a pousser le CRS mais il a pas bougé.

Citation :
Publié par Karl Hungus
2022705_5.jpg

Pareil mdr
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés