Contestation Lycéenne / Occupation des Lycées

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manfredz
Y'a une limite obligatoire, et je crois que c'est 32 :<
Nous sommes 33 dans ma classe de seconde (cela dit, un élève nous a rejoint en cours d'année).
Citation :
MiaJong 26 élèves c'est pas la mort, en 1ère en étais 32.
Ouais ouais.

Ca dépend ce que tu veux faire avec ces 26 élèves. Si tu veux juste les occuper pendant la journée, c'est pas la mort non. Tu peux même en avoir 70, après tout.

Mais si tu veux que TOUS acquiert une bonne base culturelle, là, c'est déjà plus limite.

J'ai eu de classes à 15 élèves. D'autres à 33. Crois moi, je sais un petit peu faire la différence entre ce qu'il est possible de faire dans les deux. Tes jugements à l'emporte pièce sont assez peu significatifs.

Citation :
Il me semble pas que la loi réduise le ratio prof/élève... (donc il dit qu'il ne vois pas le rapport avec la choucroute).
Ben cherche mieux : la loi Fillon essaie de dire qu'il faut revenir aux fondamentaux pour les élèves les plus en difficultés.
Dnas une classe à plus de 30, tu peux pas...

C'est tout simple.

Et, si, la loi (enfin, les mesures qui l'accompagne disons), réduit hélas ce ratio (ce que je racontais plus haut sur la DHG).

Citation :
Y'a une limite obligatoire théorique, et je crois que c'est 32 :<
Me semble pas qu'il y en ait une.
Si oui, et si c'est bien 32, elle n'est pas appliquée dans beaucoup d'établissements...

Donc, tu as désormais le droit d'aller manifester aussi, au moins tu sauras pourquoi, toi.
Citation :
Publié par Manfredz
Si tu n'es pas capable de voir les choses comme un adulte, puisque tu l'avoue par toi même pourquoi [edit: fais-tu chier le monde qui veut bosser?]
Je fais chier le monde qui veut bosser pour leur faire comprendre que je fais pas ca pour moi, pour leur faire comprendre que le bac se travaille dès le debut du lycée, et qu'il faut un travail régulier, mais au bout de 2 ans et demi de travail et d'écoute des professeurs, a mon avis ils devraient être au point et mettre le bac de " coté " pour penser a l'avenir de leurs proches et futurs proches.
Citation :
Publié par Lagoon
C'est pour vous habituer aux amphis de 200 personnes
Vous avez pas de chance, chez nous c'est 150 élèves en théorie (si 100% de la section se pointe ), donc on se retrouve en général entre 10 et 30 élèves, faites des études de sciences si vous aimez les grands espaces

M'enfin en ce qui concerne la loi Fillon, elle simplifie l'orientation en remplaçant certaines filieres technique ou rajoute-t-elle encore un cursus parmis d'autre, rendant encore plus obscure l'orientation?
Citation :
Publié par Quelqun/Elfast
Faire des machines qui savent seulement les bases comme compter, parler, ecrire, et lire, tu trouve çela normal et bien ? surnoter les copies ? cool !!! baisser le niveau ??? genial !!
Deja que le niveau intellectuel des francais n'est pas super élevé... on ira loin
Quand je lis l'ensemble de ton oeuvre sur ce fil je me dis que Fillon n'a pas tort: tu passes ton bac à la fin de l'année et tu es incapable d'écrire ne serait-ce qu'un seul message en français correct.

De plus, tu viens ici pour nous convaincre du bien fondé de ton action alors que tu es incapable de citer un article précis de la loi que tu combats, de le commenter, et d'argumenter.
Tout ce que tu as su faire c'est donner un lien trouvé au hasard sur Google et ne parlant même pas de la réforme de l'Education Nationale.
Après on osera encore me soutenir que le niveau des lycéens n'est pas en baisse...
A défaut de m'avoir convaincu, en tout cas tu m'as bien fait rire.
Citation :
pour penser a l'avenir de leurs proches et futurs proches.
Ta vie est pas en jeu non plus....enfin j'en sais rien peut-etre que si finalement

Citation :
Publié par MiaJong
Ca dépend ce que tu veux faire avec ces 26 élèves. Si tu veux juste les occuper pendant la journée, c'est pas la mort non. Tu peux même en avoir 70, après tout.

Mais si tu veux que TOUS acquiert une bonne base culturelle, là, c'est déjà plus limite.
En effet c'est autre chose; et avant que se soit possible d'avoir des classes a 15 élèves, on peut se lever tôt.
Si tu pouvais me communiquer l'adresse de ton bahut ou il y'a quinzes élèves par classe, je me ferait un plaisir de faire tourner l'info a des amis qui ont des grands gamins ou des petits frères...

Après je vois pas ou sont mes jugements a l'emporte pièce
Citation :
Publié par Manfredz
Ta vie est pas en jeu non plus....enfin j'en sais rien peut-etre que si finalement
Je pense aussi que les représentants du combo FIDL+UNL le tiennent par la peau des couilles.

Nous pouvons t'aider, tu n'as qu'à lever le petit doigt.
Citation :
Publié par Trouveur
Quand je lis l'ensemble de ton oeuvre sur ce fil je me dis que Fillon n'a pas tort: tu passes ton bac à la fin de l'année et tu es incapable d'écrire ne serait-ce qu'un seul message en français correct.

De plus, tu viens ici pour nous convaincre du bien fondé de ton action alors que tu es incapable de citer un article précis de la loi que tu combats, de le commenter, et d'argumenter.
Tout ce que tu as su faire c'est donner un lien trouvé au hasard sur Google et ne parlant même pas de la réforme de l'Education Nationale.
Après on osera encore me soutenir que le niveau des lycéens n'est pas en baisse...
A défaut de m'avoir convaincu, en tout cas tu m'as bien fait rire.
A part un 19 a l'écrit et 18 a l'oral du bac de francais je ne sais pas parler, sauf qu'on est sur internet et que j'ai la fleme d'ecrire tout bien avec les accents, aussi je peux te donner des cours de francais si tu veux.
Sinon, j'ai trouvé l'article original de la loi, http://www.loi.ecole.gouv.fr/. mais franchement les critiques debiles pour pas dire autre choses.... tu peut te les garder quand meme quoi :s
Citation :
Publié par Trouveur
Cette phrase me reste entre la gorge la...
Citation :
Je fais chier le monde qui veut bosser pour leur faire comprendre que je fais pas ca pour moi, pour leur faire comprendre que le bac se travaille dès le debut du lycée, et qu'il faut un travail régulier, mais au bout de 2 ans et demi de travail et d'écoute des professeurs, a mon avis ils devraient être au point et mettre le bac de " coté " pour penser a l'avenir de leurs proches et futurs proches.
Le BAC se travail, dans l'idéal, des le début de la 1ere meme, mais encore faut-il avoir le support indispensable à ce travail, a savoir un cours structuré et les explications qui vont avec, et pour cela il faut assister aux cours et ne pas avoir des grevistes qui t'empeche de bosser dans de bonne conditions.
Quand a mettre le bac de "coté" et penser a l'avenir de leur proches et futurs proches, laisse chaque lycéen en être seul juge, manifeste, mais n'empeche pas ceux qui n'adhere pas a ce mouvement de poursuivre leurs études en toute sérénité.
Citation :
A part un 19 a l'écrit et 18 a l'oral du bac de francais je ne sais pas parler, sauf qu'on est sur internet et que j'ai la fleme d'ecrire tout bien avec les accents, aussi je peux te donner des cours de francais si tu veux.
Amusant, tous les lycéens joliens à qui on fait remarquer leur orthographe déplorable sur le forum se défendent en nous sortant des notes monstrueuses en français...
Je ne juge pas sur des allégations mais sur ce que je vois, et ce que je vois sur ce forum c'est que tu as du mal à écrire correctement.
Ou alors c'est tout simplement que tu penses que pour nous convaincre il n'est pas nécessaire de bien écrire? Nous ne sommes pas des sous-lecteurs, nous méritons de toi la même orthographe que celle que tu réserves à tes professeurs. Ecrire sur Internet n'a jamais dispensé de faire les mêmes efforts que lorsqu'on écrit sur un bout de papier.
Citation :
Tu peux relire ce que j'ai dit avant stp Mordreck ?
voici les objectifs annoncées de cette loi :

Garantir à tous les élèves la maîtrise d’un socle commun
Soutenir les élèves en difficulté par un programme personnalisé
Mettre en place un nouveau brevet pour certifier le socle
Repenser les voies du lycée
Soutenir l'orientation et l'insertion
Scolariser les élèves handicapés et promouvoir la santé scolaire
Agir pour l’égalité entre les filles et les garçons
Multiplier les bourses au mérite

Parmis ces objectifs, quels points de la loi font qu'il t'apparait nécessaire de manifester ? Peux tu développer ? Ou manifestes tu juste parce qu'on t'a dit ( généralement le réseau No Pasaran qu'on retrouve un peu partout derriere ce genre de mouvement lycéens, meme si c'est lui donner trop d'importance sans doute ) que cette loi n'était pas bonne et que t'as pas cherché à comprendre pkoi ?
ouy j'avalhe tout sens comprandre, je ne sais pas aicrire, je ne comprends riens, et le but deuh mon poste n'était pas du tout celui la, mais plutot de savoir de quel coté je pouvais avoir du soutient, maintenant vous vous etes biens detendus, ce post ne sert ni n'a jamais servi a rien, des debiles bornés qui me font des lecons de morale, qui veulent m'apprendre a ecrire, alors je vous souhaite a tous une bonne nuit .
Citation :
Tu peux relire ce que j'ai dit avant stp Mordreck ?
J'ai lu, et je maintiens ma remarque, ton argumentation ne m'ayant pas convaincu.
Oui pour une manifestation, chacun est libre de son opinion, mais l'imposer aux autres par des blocus, je trouve cela inadmissible, et je ne critique pas ton action sur le fond mais sur la forme.
En ce qui concerne le fond, je l'ai survolé et n'ai pour l'instant rien vu qui mérite le vent de révolte qui envahi les lycéens.
Sur ce bonne nuit
Message supprimé par son auteur.
Je viens de me taper les 8 pages : ..................., Alors que déjà, je trouve ridicule de manifester à chaque mot du gouvernement mais là : Troll ou pas, j'assume complétement mes dires : Lycéens vous êtes pitoyables ! mais bon il est vrai qu'entre 15 et 17 ans, on veut refaire le monde et que "les grands, c'est des cons"....

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés