[Garona] Le Rush de l' Alliance sur Thrall (02/04/05 vers 23h30)

Répondre
Partager Rechercher
Je résume ma petite histoire ici car c'est très drôle, je ne me peux m'empécher de poster
D'abord une amie m'appelle : 5 ou 6 ennemis devant Orgrimmar lvl +-56
Hop Pierre de foyer !
Je vais devant l'entrer et la effectivement des ennemis, je me prépare donc a attaquer et la un petit lag suivi d'une foule d'allianceux rushant notre capital !!!!
Je cours a l'intérieur hurler sur le Defense Local !
J'ai vraiment eu peur pour Thrall a ce moment la...
Mais je vois nos ennemis rusher sans meme s'occuper des gardes et le sourire au lèvres je vais a Thrall arrêter les plus résistant sachant très bien que très peu passeront de cette façon les gardes.
Vous avez réussi le premier grand fiasco de Garona, Bravo l'alliance !
J'ai vraiment bien rigoler en tout cas en vous voyant vous faire massacrer alors que vous aviez les troupes nécessaire pour tuer Thrall si vous aviez prit le temps de tuer les gardes qui ne vous aurez pas ralenti beaucoup
Enfin bref a quand la prochaine comme ça ? ^^
Erf , j'ai raté ça , irl oblige

Enfin , bien content que Thrall s'en soit sorti ; c'est qu'on tient à la santé de notre chef tout de même

Bravo à ceux qui l'ont défendu .

Belle tentative de l'alliance ( va falloir les surveiller , ces coquins ) .

Amis Hordeux , un grand nettoyage d'Orgrimmar s'impose : l'odeur de bouc des nains , mélangée à celle de bonbon des gnomes , c'est écoeurant ( surtout avec celle des humains et des nelfes en prime )
Juste petite précision :

Si tu parle de l'assaut auquel je pense (là on l'on c'est croisé avec Thrallhammer ), ce n'était juste que la fin de tout le raid avec le cinquième (voir dixième, mais je ne pourrait pas personnellement le dire... Tout ce que je sais, c'est que mon groupe de raid (un des 6 ou 7 existants) était plein au début et aux 2/3 vides à la fin ;o) des personnes qui étaient encore dans les tarrides... Et la course au suicide était fait exprès
héhéhé la petite vision étriqué d'un hordeux sur la fin...

Donc, effectivement une ruée sauvage a eu lieu vers 23 h 15, et effectivement nous avions tous le sourire aux levres ainsi que peu à faire des gardes.

Cette dernier action ayant regroupée les dernières forces encore disciplinées et à mon gout (en tans que général) les plus méritantes. Nous avions terminée notre opération et nous avons rondement mené notre guerre. Le but final était de pénétré le plus possible la capitale, rien a faire du reste.

Notons que dans cette funtime action nous avons tout de meme réussis à taper votre Thrall et si vous n'aviez pas autant de sentinelles, il serait mort.

Du point de vue hordeux, notre raid aura été pietre, ce qui me fait largement sourire car ça démontre bien qu'on vous a baladé.

De mon point de vue, qui ait tout dirrigé, je peux vous dire que l'alliance a su démontré qu'elle pouvait être organisée, structurée, et solide.

Si nous n'avions pas eu des sérieux problèmes de bateaux (plusieurs ont en effet coulé dispersant nos troupes), nous aurions eu encore plus d'impact, mais hélas on a du se réorganiser sur place.

Notre objectif était de sieger les barrens pendant 2 heures, ce que l'on a fait et de manière implacable. Nous avons aussi réussi à casser XRoad et la première vague de combat sur Orgrimmar (qui a combatu les gardes je précise) est restée 10 bonnes minutes dans la ville. La fin n'est que ce que vous pouvez constater hélas, mais à ce moment là nous sommes tous pressé de rejoindre notre taverne.

La consigne était de ne pas attaquer Xroad, mais vu que les pleutres défenseurs de la horde (dont je salue amicalement la présence) ne sont pas sorti de le village... heureusement du reste, ils l'ont fait sur la fin et se sont pris la charge de cavalerie dantesque. Donc nous avons du forcer un peu, histoire qu'on ne soit pas venu pour rien.

Nous avons donc :

- siegé 2 heures les barrens
- dépouillé xRoad
- pénétré Orgrimmar pendant 10 min. de fight
- percé une seconde fois jusqu'à Thrall (qu'on va revenir défoncer vous pouvez me faire confiance)

voilà pour les objectifs militaires

Sinon nous avons :

- réussi à organiser un event majeur
- regroupé largement plus de 120 participants
- tenu une bataille cohérente et en ordre
- respecter hierarchie et discipline

ce qui comme joyeux organisateur m'aura ravi.

Vous savez, la horde ne vera que la partie fight de l'action, mais étant aux commandes je peux vous assurer qu'on a très bien joué notre event.

D'ailleurs coté alliance on va parler longtemps de cette soirée, car tout le monde a su apprécié la qualité de cette soirée. Pour nous c'est une réussite et nous en sommes tous fier.
Message roleplay
Vous pouvez l'être.
Mais soyez sur que si la Horde n'a pas été forcement au mieux, elle se refera!
Vous avez peut-être atteint Thrall, mais vous avez surtout piquer notre Honneur.

Même si les Orcs ne sont que des brutes, j'avoue aimer la façon de penser de Thrall. Il serait presque bon pour devenir un Réprouvé...

Comme dit un proverbe orc :
"Après une bonne cuite, attention à la gueule de bois"...

Aaltar, je vais soigner la tienne à coup de masse

HRP : bien joué Aaltar. J'espère que ton alter ego existe au sein de la Horde.
Je suis prêt à le suivre avec les Maraudeurs (ca y est la guilde se monte enfin ).
Moi je ne suis bon pour organiser que des petits raids.

http://www.wardb.com/sigs/72749.jpg

Par Khaine, tu vivras pour tuer.
http://www.wardb.com/sigs/520725.jpg
Ca n'a pas été simple. Arret du serveur pendant la construction des groupes de raids et du briefing. Bug du bateau alors que nous venions de marcher 30min.

Rassemblement nécessaire.

Pour enfin se retrouver au coeur du conflit. La horde peut effectivement avoir l'impression d'avoir mené comme nous, nous avons eu clairement l'impression de réussir les objectifs de départ.

En effet, on a réussi à toujours être groupé, se replié au bon moment, écoutez les ordres et essayez de les appliquer le plus rapidement.

Et il fallait bien une fin à tout ca ! Donc attaquer Ogrimmar sans vraiment d'organisation précise. On savait qu'on allait y mourir puis ensuite rentrer dans nos tavernes. C'est la 1ere fois que je visité Ogrimmar avec un perso allianceu.

On ne va donc pas allé chercher à savoir qui a gagné ou qui a perdu. En raid, on peut difficilement définir un vainqueur. De plus en étant d'un coté on ne voit que les actions de notre faction.

Le principal c'est que tous les joueurs se soient amusés et il est donc inutile d'apporter des commentaires du genre "vous avez fait un fiasco, on vous a démoli, la horde est nul, l'alliance c'est des noobs, etc, etc..."

Ca rythme pas à grand chose surtout quand on a pas tous les éléments en mains.

Donc à part, les bugs, l'arrêt du serveur et les lags, j'ai passé une très bonne soirée. Et je ne suis pas le seul.
Notons que j'ai organisé cet event car j'en avais assez des raids pourris sans queue ni tete.

Les seuls à pouvoir juger notre action sont ceux qui y étaient coté alliance.

Ils savent ce qui s'est passé et combien il aura été difficile de coordonner les 5 groupes de raids (surtout après le coup du bateau).

C'est la première fois que j'assiste à un raid aussi organisé et structuré, et je peux vous affirmé que pour une fois on a tenu les consignes en partie et respecter l'organisation.

Nous n'avons que rarement été tous au même endroit et donc pas évident pour la horde de voir réeellement à qui elle avait à faire. Je ne rentrerai pas dans les détails de nos actions et de notre organisation pour ne pas donner de bonnes idées à nos ennemis. Mais sachez qu'un autre event sera organisé, tirant les leçons de celui ci et cette fois la démonstration sera magistrale !!!

Pour autant je m'attendais à une plus forte réaction de la horde, ce n'est pas faute d'avoir crié sur tout les toits qu'on allait venir. Dommage... mais que vos guerriers soient fier de leur défense.

Le jour viendra ou on se mesurera en plaine et sans sentinelles... ce jour là, nous verrons qui a les rangs les plus solides et la tactique la mieux rodée. Je serais là ce jour là, heureux de voir mes troupes vous piétiner.

RP / OFF

merci à tout les participants des 2 cotés, se fut la première vraie et grande bataille de notre serveur. merci d'y avoir participé courageusement se fut un réel plaisir pour tout nos membres, j'espère que la horde se sera amusée aussi. maintenant on vous attendra de pied ferme lol
Ah ! Je n'étais même pas au courant de votre présence dans les barrens...
Pour vous dire que les informations circule bien dans la horde.
Dans l'ouverture du post j'ai expliqué mon point de vue par rapport a ce que j'avais vécu et je n'étais donc pas au courant de tout
Alors finalement bien joué a vous.

Citation :
Publié par Eoktis
Le principal c'est que tous les joueurs se soient amusés et il est donc inutile d'apporter des commentaires du genre "vous avez fait un fiasco, on vous a démoli, la horde est nul, l'alliance c'est des noobs, etc, etc..."

Ca rythme pas à grand chose surtout quand on a pas tous les éléments en mains.
On est la pour se fritter, c'est donc normal que je vous taquine un peu.
Salut,

non du point d'un hordeux vous avez bien joué votre coup, car vous êtes arrivés par tous les côtés et vos diversions étaient bien calculées. Sans les gardes, nos chances étaient nulles, et encore, vous avez failli prendre X pour de bon. Je regrette un peu le manque de mobilisation de nos high lvl, car vous l'aurez remarqué, on était 4 lvl 48++ sur la grande majorité du raid, à essayer de défendre. Mais malgré tout, les hordeux se sont bien mobilisés et vous ont donné du challenge.

C'était bien fun, malgré ce foutu lag serveur, qui nous a aura tous bien gonflé.

A plus IG
Que dire si ce n'est que cet encaissage de raid a été une grosse merde, pour ma part.

Comme le veux la tradition Hordique, aucun leader, des groupes de raid qui se font et défont.
Le plus marrant c'est quand même d'être allé à Booty Bay, et de s'être fait massacré sur le bateau, tout au début.

Ensuite, le raid de l'Alliance arrive à Booty Bay, la moitié de la Horde y va, l'autre moitié attend à Xroad. Comme d'hab, personne pour écouter qui que ce soit. L'esprit Hordique, ça va deux secondes.

Du haut de mes 26 levels, je n'ai pas pu faire grand chose si ce n'est taper dans le tas. Il était carrément hallucinant de voir le niveau et le nombre d'adversaire face à nous, où il y avait à peine 10 montures (du moins de ce que j'ai vu à Xroad). L'inégalité Horde/Alliance commence à peser.
Ensuite je me suis tapé freeze/bug/freeze/bug. Comprenez je m'arrête d'un coup comme une merde en plein milieu du combat (512 MoRAM roxx!) et je crève. Puis mon cadavre disparaît, à croire que Blizzard avait laissé les commandes aux nouveaux ce week-end (ah oui, j'ai aussi eu droit au Zeppelin qui disparaît, comme ça! Et tu te retrouves dans la flotte! Bravo Blizzard!).

De plus j'ai été interrompu durant le raid (manger + sortir le chien -___-) ce qui a bien tout cassé, j'aurai donné n'importe quoi pour ne pas lagger pendant le raid et y être présent du début à la fin.

Première grosse tentative de l'Alliance, sûrement pas la dernière, c'est pas demain la veille que la Horde tentera de tel projets, vu le nombre et l'indiscipline de notre faction, un seul mot: Bravo l'Alliance.

Edit: j'arrive même pas à lire les posts d'Aaltar tant ça m'énèrve de voir qu'il y a une telle stratégie de l'autre côté, et de voir que nous on se contente d'encaisser en gueulant.
Thumbs up
Moi je n'y étais pas et je le regrette vachement... Enfin voilà, j'ai un ami qui a pris quelques screens et je me ferai un plaisir de vous les faire parvenir !!!

Félicitation aux organisateurs et à tous ceux qui ont su jouer ensemble dans un but commun !!!

Donc Hordeux ou p'tits alliancieux comme le dit Eokis : "ce qui compte c'est que vous vous soyez bien marrer !!"
Je ne peux qu'encourager ce type d'évènements... Et puis la prochaine fois, comme défi, prévenez-nous (la horde) et là je parie qu'Orgrimmar ne sera qu'un doux rêve pour nos p'tis alliancieux

mes félicitations à vous tous (horde et alliance) pour un évènement qui donne enfin vie à serveur de Garona qui me semblait un peu morne de ces moments-ci !!!

Merci
Merci
Je profite du sujet pour dire un grand merci à mon général Aaltar ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à l'organisation de cet event, ça a pas du être facile, car l'indiscipline et la connerie, ça nous connait du coté de l'Alliance aussi.

Je pense notamment aux gens qui ralaient parce que le plan de bataille était expliqué sur un site ( faut les comprendre, c'est trop dur d'aller sur un lien, alors que c'est tellement plus simple et plus claire d'expliquer tout en détail au milieu de 100 personnes qui parlent, crient, emotent en même temps ), certains ont aussi pensé que leur idée d'attaque était la meilleur et voulaient pas se mettre en plusieurs groupes, d'autres d'autres étaient pas contents parce que leur chef de groupe était plus bas level qu'eux, pour finir la palme revient à des gens qui reprochaient aux chefs de groupe d'être mal organisés parce qu'ils avaient trop de lag ( c'est vrai merde! Les chefs de groupe auraient pu fournir à Blizzard un server plus performants en vue de ce raid ... )

Pour finir je vous montre trois images qui illustrent pour moi le plus grand moment de la soirée:

Beaucoup de monde attend sur le quai

2kevph.gif

On embarque ( sur le bateau il doit y avoir 3 fois plus de monde que ce qu'on voit à l'écran, j'ai pu prendre qu'une partie en photo )

2keybq.gif

Je crois que je comprends à présent ce qu'ont du ressentir les naufragés du Titanic ...

2keyh0.gif
Citation :
Publié par Mamba
Et puis la prochaine fois, comme défi, prévenez-nous (la horde) et là je parie qu'Orgrimmar ne sera qu'un doux rêve pour nos p'tis alliancieux
Ben justement la horde a été prévenue, puisqu'un message a été posté ici, tu peux le trouver 2-3 sujets plus bas et le même a été posté sur le forum de judgehype, ça semble assez clair comme alerte non ?

Mais sinon je crois qu'il y avait tellement de gardes que même si Orgrimmar était vide de joueur, ça aurait pas changer grand chose.
merci pour les screens... notons que ce n'est qu'un des 3 ou 4 convois parti de Xroad.

pour nos amis hordeux. Ne dépérissez pas !! J'étais avant sur illidan et lors de raid on ne voyait jamais les guildes, jamais les high level. C'est pour ça que je suis venu en paix sur Garona. Jusque là les raids étaient de pietres chevauchée stériles et suicidaires. Maintenant la voix est tracé, les choses vont pouvoir prendre place et reste à nous d'écrire notre histoire.

Sachez que je ne suis pas guildé et donc pas évident du haut de mon lvl 45 d'imposer une stratégie de masse et de la voir appliqué. Les guildes qui l'ont souhaitées sont venues vendredi pour qu'on planifie tout (dommage que la scene du conseil dans la salle de guerre du donjon de storm n'ait été vu que par nous , quoi que je crois avoir un screen qui traine). On a passer la soirée à parler de ce que j'avais mis en place et les chefs ont suivis. Résultat : quelque chose de cohérent malgrès le nombre. Encore merci à eux, bonne pub pour leur guilde d'avoir eu un capitaine pour cet event.

- La fédération de Garona (venue avec 30 membres environ)
- Les derniers ramparts
- Les archanges
- Nawak
- And Justice for all

Pour ne citer que celles qui ont envoyées des représentants afin d'être présent le moment venu. Sans le support de ces guildes rien n'auraient été possible.
Petit salut à notre capitaine élite Krishaor (58), qui a joué aussi un role important, que l'on n'expliquera pas histoire de ne pas donner de conseils tactics à nos ennemis.

La Horde a relevé le defi, elle était là ou on la voulait (évidement pendant que 30 son sur Xroad on a le temps de se positionner ailleurs lol. La bataille fut rude et ce que les joueurs hordes ont raté, certains peuvent s'en orgueuillir car être là était important.

Petit coucou à World que j'ai quand même aperçu me faisant des emotes dans orgrimmar quand, au milieu de la mélée je tentais de continuer à dirriger les troupes (d'ailleurs j'ai du mourir lol). Content d'avoir pu croiser le fer avec mon adversaire préféré (qu'est ce que vous voulez à force... ). Je te l'avais dis que je n'étais pas venu à Xroad pour rien cette nuit où on s'est croisé sur la tour... héhéhé

Quoi qu'il en soit tout restait à faire, et des deux cotés. Nous aussi c le merdier total pour organisé un truc. Mais on l'a joué militaire et force est de constaté que ça a marché. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Quoi qu'il en soit nous reviendrons... ailleurs peut etre. Et plus nombreux, plus précis et encore plus efficace, sachez le.
Citation :
Publié par Aaltar
Encore merci à eux, bonne pub pour leur guilde d'avoir eu un capitaine pour cet event.

- La fédération de Garona (venue avec 30 membres environ)
- Les derniers ramparts
- Les archanges
- Nawak
- And Justice for all
Pardon, je me permet juste une petite rectification. J'espère que tu ne m'en voudras pas de rectifier les chiffres :

- La fédération de Garona (38 membres sur à la croisés de chemins.. 30 membres dans Ogrimmar dont une 10aine de petits lvl, qui se sont sacrifiés pour qu on vous rejoigne à cheval le + rapidement possible).

D'ailleur merci pour les screens ou on nous voit en majorité attendre la bateau. Je peux les récupérer pour notre site ?

Bon, c'était juste un petit brin de fierté que cette rectification. M'en voulais pas trop, on a été très content de notre soirée.

PS : Moi aussi j'ai croisé World et je me suis dépêché de le fuir. c'était à la fin, au cimetière. La c'était chacun pour soit pour rentrer chez soit
Bien joué l'Alliance, beau rassemblement

Le seul truc que je trouve dommage, c'est que Orgrimmar est une vraie passoire comme Capitale, rien a voir avec Ironforge qui compte largement plus de garde

J'espere qu'un jour Blizzard rendra notre capitale tout aussi difficile à prendre que la votre

D'autant plus que dans la majorité des serveurs l'alliance est en surnombre.

Enfin pour le moment faudra faire avec
je peux t'assurer que Orgrimmar est aussi bien défendu que Ironforge, c la configuration des lieux qui est différentes.

Orgrimmar est facile à atteindre et discretement en plus, on pourrait se retrouver à 80 devant ses portes sans attirer l'attention (ne me mets pas au défi !!)

Ironforge est plus encaissée, moins ouverte.

Je suis persuadé qu'il y a autant de garde d'un coté comme de l'autre
Citation :
Publié par Eoktis
D'ailleur merci pour les screens ou on nous voit en majorité attendre la bateau. Je peux les récupérer pour notre site ?
Si tu parles des miens y a aucun problème, par contre je veux les droits d'auteurs si James Cameron en fait un film!
Citation :
Publié par Meurs
Si tu parles des miens y a aucun problème, par contre je veux les droits d'auteurs si James Cameron en fait un film!
Merci, j'en attend également d'autres puis je mettrais en ligne. Pour les droits d'auteur, aucun pblm. On a pas "encore" de contact avec James Cameron mais ca viendra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés