[Garona] Le Rush de l' Alliance sur Thrall (02/04/05 vers 23h30)

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Arf les Archanges nous étions peux nombreux (20éne)...Je dois avouer que je n'ai pas pu amener mon groupe (le 2 ) à son objectif pour plusieures raisons:

1:Je m'attendais pas à etre nommé capitaine (mais c'était pas trop grave puisque je connaissais le plan),je pensais plutot apporter un soutient...

2:Le groupe fut ingérable car la moitié à suivit le groupe un....à cela se rajoute le fait que je recevais des dizaines de tell concernant des invitations pour grouper donc pas facil de gérer les deux...

3:Arrivé a BB tant bien que mal,gros bug le bateau cool avec tout le groupe...

4:Pour courroner le tout probleme irl qui ma obligé à me mettre afk...

Donc je tiens à m'excuser de ne pas avoir pu remplir mon role jusqu'au bout mais je peux vous garantir que la mal chance était avec moi ce jour la lol

En tout cas aaltar tu es un trés bon général et ton plan était sans faille à part les kevins qui cassaient les...

Bravo

Globalement d'ailleurs, toutes les villes et villages de l'Alliance sont mieux protégés.

Cela fait d'ailleurs couler pas mal d'encres ces temps ci aux US

Ce qu'on remarque de differents notamment, c'est que les gardes à Ironforge viennent de toute la ville lorsqu'elle est assiégé, même les gardes qui sont assez loin.
De plus ils pop assez rapidement, ce qui donne une vague de gardes assez conséquents et réguliere.

Maintenant, pour le moment c'est pas trop grave, il n'y a pas trop d'enjeu, si ce n'est pour la Gloire a venir assiéger une Capitale ennemi.
Par la suite, ça risque de changer et à mon avis il risque d'y avoir du changement concernant la défense des capitales, enfin nous verrons bien

Tiens d'ailleurs tu peux te rendre compte ce que donne une infiltration dans votre capitale à l'heure actuelle : http://www.clan-styx.com/media/chain_kill.wmv
EVENT SUR GARONA

Depuis plus de 10 jours j'ai commencé à mettre en place le premier évent majeur de Garona. La tache est naturellement ardue car je ne m'appuie sur aucun titre de guilde, ni même sur un gros level pour atteindre mes objectfis fédérateurs.

J'étais passablement déçu des raids, que se soient sur Illidant (mon premier serveur) ou sur Garona, j'ai toujours trouvé à redire sur la qualité des actions, ainsi que sur le rôle d'un chef présumé et bien souvent absent. On m'a donc lancé un jour un "t'as qu'a en faire un", ce qui est maintenant chose faite.

Je me suis donc lancé dans l'idée de créer quelque chose de plus conséquent qu'une dernière ruée sauvage sur un village principalement gardé par des sentinelles. Il fallait un plan, une bataille, une armée, un chef. Des guildes ont rapidement répondues présente et c'est grace à ces soutiens que l'on aura pu monter l'opération.

Au début, le plan était de sieger les barrens pendant 2 heures et de s'y imposer. La Horde étant prévenue depuis le début, on attendait une forte mobilisation. Après avoir débatu du plan la veille avec les capitaines (6 chefs de guildes), nous étions d'accord sur le principe de ne pas attaquer Xroad afin de combattre loyalement hors sentinelle.

On comptait sur une bonne participation des joueurs, tans les messages passaient un peu partout histoire de rassembler au maximum. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu de voir du monde au rendez vous. Une heure d'organisation pré-bataille, où la plupart se sont disciplinés (et je les en remercie) nous aura permis de monter 6 groupes de raid (regroupant environ 120 - 140 joueurs au total). Le plan prévoyait un timing impécable et on s'est plus ou moins tenu à notre plan de déploiement.

Le problème (et je me demande si ce n'est pas fait exprès), c'est que visiblement les bateaux ne peuvent emporter qu'une quantité limitée de perso. Aussi on a du perdre 2 contingents en route ce qui a totalement décousu notre stratégie une fois dans les barrens. Néanmoins l'essentiel était sur place et les plus motivés, après avoir jouer au titanic, on quand même percévérés pour finir par rejoindre le front. Je pense que sur cette histoire de bateau on a du perdre un bon 20 % de nos effectifs et c'est dommage qu'ils n'aient pas pu faire la fête.

Arrivé dans les barrens, on commence par suivre le plan, on se positionne (4 groupes de raids quand même) et on peut constaté quelque chose de valable : la troupe suit son chef, suit les ordre et la désorganisation habituelle n'est pas là. Pas ou peu de réaction de la part de la Horde qui s'attend à une attaque sur Xroad et qui protège donc son site.

Les corps d'armées comportaient un groupe conséquent qui se positionne non loin d'Orgrimmar pour intercepter une éventuelle sortie de troupes stationnées là bas. Toujours rien... L'orde est donc donnée aux troupes des barrens d'encercler Xroad pendant que le groupe élite pénètre violement et en ordre de bataille la capitale Orgrimmar par la porte Ouest. La bataille fait rage en partie contre les sentinelles et le groupe tient environ 15 minutes avant de se replier en soutien sur Xroad.

Là bas, la bataille fait rage également, la Horde se défend soutenu par ses gardes. Les levels présent sur ce sièges ne sont pas hauts et ils tiennent bon quand même. Le groupe d'Orgrimmar revenant à bride abatu se postionne au nord du village et l'ordre d'évacuer par le nord est donné. Là encore on constate que la hiérarchie est respectée et que les hommes suivent l'ordre. suivi par une bonne troupes, l'alliance se repositionne à la tour et lance la charge de cavalerie sur ceux sorti du village. Xroad se fait emboutir sauvagement tandis que les troupes à pieds encore valides font route vers Orgrimmar.

Celà fait 2 heures que nous sommes en terre ennemies quand les plus valeureux se rejoignent devant la ville pour notre "fun time action", le dernier assaut de fin avant de rentrer chez nous prendre un bonne bière bien méritée pour tous. L'ordre est simple, on meurt et on ne revient pas, on se contente de pénétrer au maximum la ville et on s'en va. La charge est lancée et certains iront assé loin pour constater que Thrall est bien défendu (!!).

A mon niveau, et étant général de cette armée, je tire de nombreux enseignements de cette Event. Déjà on a très correctement maitrisé le problème lié d'ordinnaire à la désorganisation. La troupe est restée solide, disciplinée et valeureuse (encore fellicitations à vous mes braves). Ensuite, pour nous, le plaisir de l'action aura été grand, tout le monde est heureux d'avoir jouer son rôle et devient encore plus motivé pour la suite des actions à venir. Je suis fier d'avoir mené ces troupes à la guerre, elles ont été impécables. La horde n'a pas déméritée non plus même si il faut le reconnaitre, les courageux défenseurs manquaient sérieusement de soutien (c'est pourtant pas faute d'avoir prévenu qu'on venait).

Voilà pour le premier event majeur de notre serveur.

Après la parole, les images :

http://dl.clan-nawak.net/wow/Alliance%20vs%20Horde.wmv

(merci et bravo à son auteur)

Et encore merci à tout les participants... votre général vous donne rendez vous pour la prochaine action de taille.
Citation :
Le jour viendra ou on se mesurera en plaine et sans sentinelles... ce jour là, nous verrons qui a les rangs les plus solides et la tactique la mieux rodée. Je serais là ce jour là, heureux de voir mes troupes vous piétiner.
Nous verrons qui a les rangs les plus nombreux surtout^^
Il y a des chiffres concernant les nombres de joueurs entre alliance et horde?
Je pense que c est pas en faveur de la horde et de loin :/
Hého! Les zerglings c est dans Starcraft, vous êtes pas dans le bon jeu!

Désolé je déconne^^

Si tu as pas vu autant de résistance Al, c est tout simplement parce qu'on est moins nombreux
PS: perso, j y retournerai pas aux raids, tant que j aurais pas un ordi plus puissant. Là je voyais pas les 20 allianceux jusqu'à ce que je sois en plein milieu de leur troupe
Ca a du les faire marrer de me voir arriver tout seul contre 20 en tout cas ("sont folles ces vaches" y ont du se dire)^^
je viens de le refaire:

si tu sélectionnes

server: EU-Garona
faction: both (les deux)

et que tu fais Go, tu obtiens: 49% alliance, 52% Horde (tiens, ça fait 101%)

ou alors je suis déjà fou (je savais que ça arriverait, mais je ne pensais pas si tôt)
Même si pour une fois il semblerait que se soit + réaliste, j'ai un sérieux doute quant au nombre de la Horde, à chaque fois que je suis allé me balader là bas je n'ai pas vu grand monde.

Bon les vaches... comptez vous ;-)
Tu as raison, par contre si tu recherches les lvls entre 40 et 60 les alliance ont 55% et horde 45% environ... et en dessous de 40, ca s'appelle pas des joueurs mais de la chair à canon^^
Si tu fais entre 50 et 60 la différence est plus marquée encore (40% contre 60%).
On a moults petits niveaux on dirait ^^.
Mais même, je m'attendais à une beaucoup plus grande différence. 40 contre 60, ca reste jouable.

Si on regarde les classes lvl 40 à 60 qui ont un gros impact sur les raids (mages pour AE et chasseurs pour gros dmg à distance + pas de mana à se préoccuper), on a entre 65 et 70% pour l'alliance contre 35-30% pour la horde .

On a par contre dans la horde pas mal de persos à l'utilité contestable en raid : guerrier, rogue, chaman (bon ca, ca rez et heal, mais les dommages à distance on repassera): 58%
Si on compte les druides avec, ca fait 63%, mais bon j'ai jamais essayé druide, je peux pas dire si ca sert ou pas trop

PS: merci de m'avoir montré cet outil, je connaissais pas^^
Question
???
euh, question bête, pourquoi c'est toujours marqué PVE ?????

Autre question, toutes les guildes sont-elles répertoriées ? Car je ne trouve pas celle dans laquelle je suis (qui n'est pas très grande, il est vrai mais bon) ?

SniperWolf, alias Razmottes "in game"
euh, question bête, pourquoi c'est toujours marqué PVE ?????

Autre question, toutes les guildes sont-elles répertoriées ? Car je ne trouve pas celle dans laquelle je suis (qui n'est pas très grande, il est vrai mais bon) ?

SniperWolf, alias Razmottes "in game"
PVE: c'est un bug d'affichage

Guildes: apparemment, seules les 50 guildes les plus actives sont répertoriées sur la liste à droite
Citation :
Publié par Hellniño
PVE: c'est un bug d'affichage

Guildes: apparemment, seules les 50 guildes les plus actives sont répertoriées sur la liste à droite
D'ailleur de ce que j'ai vu les 2 guildes les plus importantes sur le serveur sont du coté de la Horde. Je penses que nombreux ont du recommencer un perso du coté de la Horde suite à la création d'un perso Allianceux sur un autre serveur.

Je suis dans ce cas la, sauf que j'ai crée mon perso alliance sur Garona et je vais créer un perso Horde sur le nouveau serveur pvp.
Moi c'est bizarre le lien que vous me donnez du census, donne 73% Alliance et 27% Horde sur Garona.

5202 perso Horde pour 13858 perso Alliance.

A mon avis ça depend l'heure où on fait le census. ( Fait à 20h15)

Et en heure de pointe, l'alliance est quand même bien plus nombreuse.
Citation :
Publié par Kyrandiel
Tu as raison, par contre si tu recherches les lvls entre 40 et 60 les alliance ont 55% et horde 45% environ... et en dessous de 40, ca s'appelle pas des joueurs mais de la chair à canon^^
On a par contre dans la horde pas mal de persos à l'utilité contestable en raid : guerrier, rogue, chaman (bon ca, ca rez et heal, mais les dommages à distance on repassera): 58%
Si on compte les druides avec, ca fait 63%, mais bon j'ai jamais essayé druide, je peux pas dire si ca sert ou pas trop
Les joueurs non 40 et/ou shaman , guerrier , rogue , druide : à part comme biscuit apéro , vous servez vraiment à rien ; et moi qui croyait être un "joueur" , je m'aperçois que je me plantais royalement , vu que je suis shaman 38 .
Par contre , je suis pas très bon , et hyper calorique comme amuse-gueule , si vous pouviez éviter de me croquer

Enfin , un site qui donne des résultats aussi différents ( cf post du dessus ) à quelques heures d'intervalle, me parait , au mieux , peu digne de confiance
Citation :
Publié par Hellniño
les stats des royaumes sur:

http://www.warcraftrealms.com/census...546fb7da14f450

Garona:
Alliance = 3611 perso de lvl10 à lvl60 (dont 3 lvl60 et 3 lvl59)
Horde = 3841 perso de lvl10 à lvl60 (dont 4 lvl60)

Il y a donc plus de Hordeux sur Garona que d'Allianceux
près de 8000 personnages sur le serveur?! Ca me paraît énorme...
Citation :
Publié par Hellniño
les stats des royaumes sur:

http://www.warcraftrealms.com/census...546fb7da14f450

Garona:
Alliance = 3611 perso de lvl10 à lvl60 (dont 3 lvl60 et 3 lvl59)
Horde = 3841 perso de lvl10 à lvl60 (dont 4 lvl60)

Il y a donc plus de Hordeux sur Garona que d'Allianceux
Je vois plutôt 11 lvl 60 du côté de l'alliance (possible mise à jour depuis ton post) .. et 62 joueurs lvl 50+

Du côté de la Horde, 4 joueurs au 60, et 28 joueurs lvl 50+

Mais les chiffres globaux sont plutôt encourageants pour la Horde Allons nous vers un des rares serveurs équilibrés???
Citation :
Publié par Kyor
Moi c'est bizarre le lien que vous me donnez du census, donne 73% Alliance et 27% Horde sur Garona.

5202 perso Horde pour 13858 perso Alliance.

A mon avis ça depend l'heure où on fait le census. ( Fait à 20h15)

Et en heure de pointe, l'alliance est quand même bien plus nombreuse.
tu as le census US.

Pour ce qui est du guerrier en raid, je peux assurer qu'il tient largement sa place !!!
Citation :
Pour ce qui est du guerrier en raid, je peux assurer qu'il tient largement sa place !!!
Mouais, j'ai déja été voleur lvl 47 et je sais que c'était TRES rageant de ne pas pouvoir attaquer à distance. Et encore avec Rog tu peux passer derrière leur armée, en buter deux et vanish

Si les forces sont à égalité en nombre/level la majorité du combat se fait à distance, aucun camp ne charge...et là, guerrier... bof bof.
Evidemment, si vous êtes 2 fois plus nombreux vous pouvez charger sans problèmes, et là le guerrier est utile.
En gros faut être guerrier alliance ou aimer se tourner les pouces^^
Heureusement il y a les autres guerriers pour faire une crapette, on s'ennuie pas!

Citation :
petit level deviendra grand...
Perso, j'ai deux alts transformés en mules de lvl plus de 10, et non ils ne deviendront pas grands. Census te dit pas si ils sont joués ou non, il devrait y avoir un réglage "loggé pendant la dernière semaine"
Citation :
Les joueurs non 40 et/ou shaman , guerrier , rogue , druide : à part comme biscuit apéro , vous servez vraiment à rien ; et moi qui croyait être un "joueur" , je m'aperçois que je me plantais royalement , vu que je suis shaman 38 .
Te vexes pas
Moi aussi je suis chaman environ 40...
J'ai essayé aussi chasseur 40+ et je dis juste que ca a rien à voir question puissance en raid^^
Avec un chasseur Marksmanship (41 m de portée) tu arrêtes jamais de tirer, et quand tu tapes pour 150-400(crit) toutes les 2 secondes, laisse moi te dire que tes ennemis le sentent passer.
Avec un chaman, portée de 30 m et sorts à distance un peu daubés il faut bien le dire...C'est pas top.
Par contre le chasseur est très moyennement utile en instance alors que le chaman est super.
Chacun son avantage. Celui du guerrier et du chaman n'est pas le raid (enfin pour moi...)
Bon on relancera ce débat une autre fois, ici n'est pas le sujet mais :

en raid, on voit une masse de gens se taper dans tout les sens, et je peux vous dire que quand un guerrier fonce dans la mélée, ça fait reculer du monde quand même, n'oublions pas que c'est le perso le plus endurant et à 20 contre 20 c'est bien souvent le dernier à mourrir.
C'est sur que vu le nombre d'allianceux sur ce server comparativement au nombre de hordeux, il n'y a pas un trés grand mérite a étre arrivé la ou vous étes arrivés. Le premier grand raid que vous avez fait sur xroad était rapellez vous suite a un premier raid de notre part et en moins qu'il ne fallait pour le dire vous avviez regroupé 2 ou 3 foi plus de monde que nous alors que la plupart de nos force étaient déja engagée dans ce raid. Si vous voulez du VRAI challenge ( pas votre pseudo bravoure ) venez vous battre du coté horde et vous verrez ce que c'est de vrais guerriers qui défendent leur cause.
Ps: même si certains démentirons ce que je vien de dire en s'appuyant sur les sats que j'ai lu plus haut, il n'empéche que en plus de 1 et 1/2 de census je n'ai jamais vu plus de 2500 hordeux se connecter par semaine. Et oui, il y'a peut étre plus de hordeux créés, mais beaucoup moins sont joués en tant que perso principaux, ou encore joué tout court.
Citation :
Publié par Otakon
C'est sur que vu le nombre d'allianceux sur ce server comparativement au nombre de hordeux, il n'y a pas un trés grand mérite a étre arrivé la ou vous étes arrivés...
Tu te trompe justement, le mérite qu'on attribue à cet event et à ses organisateurs n'est pas la victoire ou le nombre de garde/PJ tué lors du raid mais l'organisation qu'il a fallu à Aaltar pour coordonner l'attaque MALGRE les nombreuses personnes présentes, car faut bien reconnaitre que les éloges qui lui reviennent ne sont pas immérités.

Citation :
Publié par Otakon
Si vous voulez du VRAI challenge ( pas votre pseudo bravoure ) venez vous battre du coté horde et vous verrez ce que c'est de vrais guerriers qui défendent leur cause.
Le challenge d'organiser un event qui ressemble à quelque chose a été largement relevé, pour ce qui est du combat ou d'une pseudo victoire c'est autre chose, comme je l'ai dit plus haut, même s'il y avait zéro hordeux dans les villes qu'on a attaqué, ça aurait pas changé grand chose vu le nombres de gardes prévus pour la protection de celles-ci. Puis perso, je vois pas où est la bravoure dans un MMORPG quand la mort n'a pratiquement aucune incidence sur le jeu, si ce n'est quelque minutes d'attente pour ressusciter et retrouver son corps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés