[Ys] [Sans Troll] Equilibre RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Posté par Erolla
En 3 ans de jeu, force est de constater qu'un alb seul en rvr est soi : une reco ou un bug
(ou une chevre entoure de 7 fufu bb qui te /flex une fois poutré).
avec ma moniale j'ai fait 80% de mes rp ( a savoir 5L8) en solo sur hw/emain/odin/abysses .... alors les généralisation tu te les gardes ...
@ Egel

très objectivement, et en 3 ans de mid /ys, j'ai toujours vu beaucoup d'alb en rvr.
seulement avant NF les compos étaient tendues a réaliser pour faire du 8 vs 8 coté alb, donc ils se regroupaient et c'est logique.

a cette même période mid et hib pouvaient se permettre de faire du 8 vs 8 et du groupe non opti. mais ce qui change c'est que le regroupement en masse pour des actions de royaume des ces deux parties devenait une plaie a gérer pour les alb.

depuis NF et la viabilté plus qu'evidente des groupes mages, alb a pu relever la tete et créer des groupes qui tiennent la route, autant du moins que ces deux adversaires.

vous parlez souvent ici sur JoL d'un déséquilibre des royaumes en terme de classes alors que, a mon avis, on a jamais été aussi proche d'un équilibre qu'aujourd'hui entre les trois royaumes en terme de groupes.

maintenant tu affirmes qu'il existe le même pourcentage qu'avant dans un royaume, de gens qui bussent, qui groupe fixe, qui solote, mais tu devrais savoir que c'est totalement faux pour mid en ce moment (pour hib et alb je ne sais pas), tout simplement parce que LA guilde qui générait une masse sur mid et qui la leadais n'existe plus comme avant et que les groupes fixes de mid ont disparus aussi, même si certains sont en formation.

le pourcentage de personnes en rvr a donc chuté, et l'arrivé de catacombs n'arrange rien, puisque nous sommes moins au départ.

moi ce que je constate surtout, en gros et pour parler mode JoL, c'est :

-hib organisé = ouin enchant, campage cabane, purge de grp, animiste...
-mid oragnisé = ouin guérisseur, campage muraille, bogdar, sauvage...
-alb organisé = ouin masse, theur, sorcier...

bref, chaque royaume a son heure de gloire pendant une période donné avec ses armes qui lui sont propres, mais tant que les gens n'admettrons pas que c'est forcement au dépend des deux autres royaumes, que faire ou que dire ? aucun débat possible dans ces conditions je crois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par upir
Il n'y a pas d'équilibre, n'y en a jamais eu et c'est bien trop tard pour qu'il y'en ait 1 un jour.
pas difficile, nerf du DPS de toutes sortes par le bas, rerepartion des RA/ML, nerf de certaines ML, fin des BB
bref remise a plat de TOUT le jeu
Daoc c'est une machine à frustration. Les combats sont rarement équilibrés, car de très bons joueurs cotoient des joueurs moyens, voir mauvais. Dans bcp d'autres jeux online il y a des niveaux de joueur qui font que chaque partie/match est équilibré et donc passionnant. Les masses permettent parfois de rééquilibrer les choses, mais pas tjs. Au final souvent une minorité s'amuse au dépend d'une masses d'anonyme qui finissent par reroller dans l'espoir que ca change ou vont sur d'autres jeux.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Impressionnant !
bah kwa , on play pas tous en grp opti
ils etaient 300 selon les manifestants et 50 selon la police.

Voila comment résumer la cituation.

Le surnombre Alb existe mais il n'est surement pas de *2 ou *3 comme certain le dise mais d'une 10ène de pourcent.

Et je dirais même plus qu'avant le début d'année et le retour des mids en RvR, c'etait les hibs qui etaient les plus nombreux en RvR ( je compte pas les champis ).

C'est comme si je disais quand je me balade solo et que je croise 2fg en stick que tel royaume est 16* plus nombreux que Alb.
Citation :
Publié par Egelbeth

.....
c'est comme une courbe geometrique , totu le monde perd du monde , mais le petit ecard qu'il y avait au debut se transforme en gouffre sur la fin
mais la repartition de façon de jouer est restée la meme
.....

je pense pas qu'on puisse mieux resumer le jeux qu avec ce constat.
Sinon Alb n a pas toujours été le royaume le plus peuples, nos amis mids a une epoque nous devancer largement
A chacun de (re)construire sa defense, mais il est sur que la notion de royaume s est perdue au profit d'un amusement plus rapide, c simplement l "evolution" du jeu .
On devait dire quoi entre Novembre et Janvier ( Mid comme Alb) face a votre nombre et aux differents "ecarts", on a subi . Ce post n y changera rien, sans doute qeu Goa va vous donnez une rallonge rp mais bon vu qu'au niveau rp echange par semaine la difference est faible entre les realms j en doute un peu, quoique la detention de RK par alb jouera peut etre en faveur des hib/mid .
ça tombe bien pour vous des bonus pour les rerolls catacombs, sous peu il beneficieront de bonus rp, autant que vous le sachiez le depart albionnais s est fait pre-NF , on a perdu totu de meme 50% de joueurs , apres c l effet cité par Egebelt qui accentue les choses sans compter l'effet reroll cata .
Pour ma part je me fais pas de bile pour les hibs, l inconnu est toujours mid .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par dhianne
( Polompom pour éviter de faire un pavé )
Pour le séide, trèèèès d'accord avec toi pour l'attirance du fait des histoires sur les vampires, ...

Et aussi, car la classe me permettait enfin de pouvoir envisager un rôle dont je rêvais depuis des lustres, celui du Vampire :/

J'ai fait plusieurs serveurs sur mon ancien jeu online préféré et les réactions furent souvent proche de ca :

- Arrivée d'un GM
- Explication pourquoi ce rôle là n'est pas acceptable
- Tentative de négociation
- Tentative de persuasion plus directe ( en pointant du doigt les énormités de certains en rôle : exemple : Je suis le fils d'Artherk ! Digne héritier du trône de Goldmoon ! Theodore n'est qu'un imposteur ! ( Ancien joueur de ce jeu, vous aurez reconnu hin ) )

Enfin, on verra ce que ca donnera de ce point de vue.

Point de vue de l'équilibre RvR

Qu'on ne vienne pas me dire qu'Albion est en sous nombre, ca me ferait mal :/

Je ne crois pas qu'Hibernia et Midgard soient capable de déplacer 3 x 60 joueurs sur une zone, une cinquantaine ailleurs et quelques groupes par ci par là.

On dira, en passant, qu'Hibernia commence à voir le bout de sa période reroll catacombs intensif ( avec les soutiens autour ). Par conséquent, ca va remonter, du moins, j'espère ^^

Les Midgardiens, depuis quelques temps, commencent à se montrer plus agressif et c'est pas plus mal. ( En parlant de ca, j'ai croisé mon premier Warlock 50 en solo, ca dépote méchant :/ )

Et j'ai les yeux qui se ferment, donc désolé si j'ai lâché des absurdités
Citation :
Publié par MoaYs
je pense pas qu'on puisse mieux resumer le jeux qu avec ce constat.
Sinon Alb n a pas toujours été le royaume le plus peuples, nos amis mids a une epoque nous devancer largement
A chacun de (re)construire sa defense, mais il est sur que la notion de royaume s est perdue au profit d'un amusement plus rapide, c simplement l "evolution" du jeu .
On devait dire quoi entre Novembre et Janvier ( Mid comme Alb) face a votre nombre et aux differents "ecarts", on a subi . Ce post n y changera rien, sans doute qeu Goa va vous donnez une rallonge rp mais bon vu qu'au niveau rp echange par semaine la difference est faible entre les realms j en doute un peu, quoique la detention de RK par alb jouera peut etre en faveur des hib/mid .
ça tombe bien pour vous des bonus pour les rerolls catacombs, sous peu il beneficieront de bonus rp, autant que vous le sachiez le depart albionnais s est fait pre-NF , on a perdu totu de meme 50% de joueurs , apres c l effet cité par Egebelt qui accentue les choses sans compter l'effet reroll cata .
Pour ma part je me fais pas de bile pour les hibs, l inconnu est toujours mid .

Moa Cht'i Scout
Entre novembre et janvier c'etait pareil mais vous aviez pas vos Mls et vous passiez votre temps a ouin sur les champis.

Maintenant que vous vous rendez compte que y'en a 2 actifs en rvr, bah vous reprenez du poil de la bête.

Suis volontairement caricatural mais c'est l'idée.
Ce qui est véritablement drôle, ce sera toujours la faute de l'alb...

L'alb est fourbe et vicieux, ne sait pas jouer et est obligé de s'agglutiner à la manière des pingouins pour se tenir chaud.

L'alb est par essence trouillard et peureux et ne viendra que s'il est sûr de gagner un combat à trois ou quatre contre un.

Bref, pour résumer, sur Albion, on est beaucoup plus nombreux que les autres royaumes, on ne sait pas jouer si on n'est pas en bus et logiquement, nous sommes tous des boulets.

Ne serait-il pas bon de se remettre en cause avant de critiquer les autres?
Citation :
Publié par upir
Entre novembre et janvier c'etait pareil mais vous aviez pas vos Mls et vous passiez votre temps a ouin sur les champis.

Maintenant que vous vous rendez compte que y'en a 2 actifs en rvr, bah vous reprenez du poil de la bête.

Suis volontairement caricatural mais c'est l'idée.
J ai pas suivi ton point de vue, je comprends pas ton intervention .
2 actifs en RvR , tu parles de qui ?
Pour les hibs = des departs recents + reroll party , privilegie l'amusement a court terme
Pour les mids = toujours dans leur panade ( leader+legere inadequation RvR)
Pour les albs = Y a de quoi faire un bon noyau dur avec les restants

Dans l histoire, quelque chose me dis que plus le jeux est complique, plus les joueurs qui s y trouvent restent ( plus soudes et plus endurants) ; c les joies ephemeres de l'easy mod ( je me fiche des solos, je parle de groupe ) .

Sinon pour ce qui est du sujet , je ne sais pas si pour une soiree on peut amener une discussion sur l equilibre RvR et d'apres le post il en ressurgit bien que c un choix hib ( je pex mes rerolls ou je vais tanner du alb ), suffit de voir l etat de la ZF hib actuel .
En fin de compte c etait un post plutot adresse aux hibs du genre : bouger vosu le popotin , l'equilibre RvR c Goa qui le fixera et dapres ce qu on a vu ils ont estime que cela l etait deja .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par rheincan

Se remettre en question sur quoi? la surpopulation alb? ou le depeuplement de hib et mid?

Parce que avant de se remettre en question il faut déjà savoir quel question se poser... ce n'est ni de votre faute ni de la notre si vous etes plus peuplé...
Si Albion est en général le royaume le plus peuplé, c'est simplement que c'est me royaume le plus intéressant et le plus plaisant à jouer, mais aussi une question de background, on ne parle pas de dark ages of tir na nog ou jordheim, mais de camelot...

Ce qui est fatiguant, c'est la mauvaise foi de certains à avoir des sujets récurrents du type les animistes c'est abusé ou encore albion est trop nombreux...

Albion a l'avantage d'être un royaume vaste, varié en termes de classes et de possibilités mais qui souffre de la difficulté de monter des groupes viables.

Je pense qu'avant de se plaindre, certains devraient aller faire un tour sur notre beau royaume pour constater combien il est difficile de faire des groupes solides, ce qui peut amener effectivement plusieurs joueurs à se regrouper car, àprès tout ne dit-on pas que l'union fait la force.

De plus, rien n'empêche les trolls ou les elfes de se regrouper et de faire de même.

Ce qui me fait halluciner en rvr plus particulièrement c'est de croiser beaucoup de joueurs hiberniens avec des rangs assez impressionnants, voire des groupes ou le plus petit est 6-7L en moyenne.

Je n'ai pas l'impression qu'à l'heure actuelle, le serveur soit si déséquilibré que cela et je pense que certains doivent s'amuser autant que moi.

J'ai quand même souvenir qu'avant la sortie de nf, il y avait une domination très flagrante de midgard qui possédait à la fois 6 reliques mais aussi des groupes très forts et qui percutaient.

Cordialement,

Rheincan
Sur Hib c'est pas vraiment le nombre qui fait défaut (on a toujours été moins nombreux de toutes facon), c'est que 90% des HR et des anciens ont stop (suffit de voir le nombre impressionant de 9L 10L 11L qui ont dépop des chroniques
Citation :
Publié par rheincan
Ce qui est véritablement drôle, ce sera toujours la faute de l'alb...

L'alb est fourbe et vicieux, ne sait pas jouer et est obligé de s'agglutiner à la manière des pingouins pour se tenir chaud.

L'alb est par essence trouillard et peureux et ne viendra que s'il est sûr de gagner un combat à trois ou quatre contre un.

Bref, pour résumer, sur Albion, on est beaucoup plus nombreux que les autres royaumes, on ne sait pas jouer si on n'est pas en bus et logiquement, nous sommes tous des boulets.

mmmm, c'est un joke^^^hein^^^ ou je descelle des part de vérité la dedans^^p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés