[Ys] [Sans Troll] Equilibre RvR

Répondre
Partager Rechercher
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par rheincan
Si Albion est en général le royaume le plus peuplé, c'est simplement que c'est le royaume le plus intéressant et le plus plaisant à jouer, mais aussi une question de background, on ne parle pas de dark ages of tir na nog ou jordheim, mais de camelot...

Disons que l'intérêt est très facilement suscité par les grosses productions Hollywoodiennes et surtout l'histoire de la France en elle même.

La culture celtique et irlandaise est très mal connue du grand publique au détriment des châteaux forts, des mythes de la table ronde, Arthur et ses chevaliers, Excalibure etc ... (un exemple flagrant est le nombre de versions faramineux des films/téléfilms sur Arthur and co).

A cela il suffit d'ajouter le phénomène "chevalier en armure" que l'on colle systématiquement (du moins pour le grand publique) sur le mot Moyen Age par contre pour ce qui est des Elfes et des Trolls il faut fouiller un peu avant d'en entendre parler.

Comme la plupart je pense, c'est en suivant ce schéma, certes basique, que j'ai été amené à rejoindre mes amis IRL sur Albion lors de mes premières heures de connexion sur DAoC : pas par désir réel, pas par envie juste pour les rejoindre et pour la familiarité et la sensation de proximité du monde offert à mes yeux.

Attention je ne dis pas là que c'est un royaume déplaisant ou quoi que ce soit, juste que c'est un peu par réflexe que l'on clique sur la coupe rouge la première fois

Personnellement j'ai appris à connaître et apprécier les deux autres royaumes (et surtout tout ce qui gravite autour comme les légendes, les inspirations etc ..) et finalement tomber amoureux d'Hibernia en général tout comme toi d'Albion (enfin c'est ce que je ressens au-travers de ta contribution un peu chauvine parfois mais agréable à parcourir).

Enfin bon, tout ça pour dire qu'Albion a tout pour attirer plus facilement les foules expliquant je pense par là son engouement plus prononcé par la communauté de joueurs comme chacun peut le constater jour après jour.

Sur ce, bon jeu à toi quand même et au plaisir de te croiser en zone frontalière
J'ai vécu le contraire, j'ai commencé il y déjà quelques temps sur Hibernia qui est un royaume à mon humble avis très plaisant pour commencer, mais j'ai eu la sensation de faire le tour du royaume assez rapidement de par le manque de variété lié au royaume en lui même.

Hibernia manque de ce souffle épique dans son background et dans ses créatures (en dehors de fomoria qui est le donjon le plus beau des trois royaumes).

Quant à Midgard, j'ai vu un ami irl y jouer un peu et j'ai même essayé mais j'avoue trouver ce royaume relativement laid dans son ensemble.

Bref, sur Albion, on est les plus beaux et les plus forts...
Entierement daccord avec Rheincan, je suis mid et...le Royaume est franchement laid...
vivement que la 1.76 passe par la !!
Toutefois le background mid est tres prenant...mais c'est tres difficile de faire du rp dans un royaume et une capitale a la limite du bidonville de bucheron.
Citation :
Publié par Erolla
Toutefois le background mid est tres prenant...mais c'est tres difficile de faire du rp dans un royaume et une capitale a la limite du bidonville de bucheron.
tout le monde a pas la chance de dormir dans un tonneau!
Citation :
Publié par rheincan
Si Albion est en général le royaume le plus peuplé, c'est simplement que c'est me royaume le plus intéressant et le plus plaisant à jouer, mais aussi une question de background, on ne parle pas de dark ages of tir na nog ou jordheim, mais de camelot...
rien a voir c'est camelot pour le roi Arthur pas pour albion

Citation :
Ce qui est fatiguant, c'est la mauvaise foi de certains à avoir des sujets récurrents du type les animistes c'est abusé ou encore albion est trop nombreux...
prouve le contraire

Citation :
Albion a l'avantage d'être un royaume vaste, varié en termes de classes et de possibilités mais qui souffre de la difficulté de monter des groupes viables.
et pas les autres royaumes ? explique

Citation :
Je pense qu'avant de se plaindre, certains devraient aller faire un tour sur notre beau royaume pour constater combien il est difficile de faire des groupes solides, ce qui peut amener effectivement plusieurs joueurs à se regrouper car, àprès tout ne dit-on pas que l'union fait la force.
7 jours pour monter ma clerc
7 jours pour monter ma paladine

super spot alb très très difficle

Citation :
De plus, rien n'empêche les trolls ou les elfes de se regrouper et de faire de même.

Ce qui me fait halluciner en rvr plus particulièrement c'est de croiser beaucoup de joueurs hiberniens avec des rangs assez impressionnants, voire des groupes ou le plus petit est 6-7L en moyenne.
c'est vrai
Citation :
Je n'ai pas l'impression qu'à l'heure actuelle, le serveur soit si déséquilibré que cela et je pense que certains doivent s'amuser autant que moi.

J'ai quand même souvenir qu'avant la sortie de nf, il y avait une domination très flagrante de midgard qui possédait à la fois 6 reliques mais aussi des groupes très forts et qui percutaient.
avant nf ce qui est plus le cas avec le départ massif et donc d'une guilde stable et équilibré comme la lnm ce quin'est donc plus d'actualités

Citation :
Publié par rheincan
J'ai vécu le contraire, j'ai commencé il y déjà quelques temps sur Hibernia qui est un royaume à mon humble avis très plaisant pour commencer, mais j'ai eu la sensation de faire le tour du royaume assez rapidement de par le manque de variété lié au royaume en lui même.

Hibernia manque de ce souffle épique dans son background et dans ses créatures (en dehors de fomoria qui est le donjon le plus beau des trois royaumes).

Quant à Midgard, j'ai vu un ami irl y jouer un peu et j'ai même essayé mais j'avoue trouver ce royaume relativement laid dans son ensemble.

Bref, sur Albion, on est les plus beaux et les plus forts...

oui comme tu le dit toi même, cela reste très subjectif, car de mon coté je trouve midgard bien plus attirant et intriguant que alb et hib, ou je n'ai jamais eu l'impression de mystère, ou même d'aventure, car ces deux royaumes sont a mon goût trop "propres".

cela reste une question de goûts et de couleurs comme on dit, et ce que je trouve beau peu très bien le sembler moins ou moche chez quelqu'un d'autre
Citation :
Publié par Dyli / Anthyllis
7 jours pour monter ma clerc
7 jours pour monter ma paladine

super spot alb très très difficle
Et ça prouve quoi ? PvE et RvR ne sont pas vraiment comparables. Le palouf est très bon en PvE même solo. En RvR, un palouf solo, bin, comment dire..., même pas besoin d'ouvre-boîte pour avoir les RPs (joke et caricature inside).
Ton argument n'infirme en rien la difficulté de monter des groupes Alb car ça n'a pratiquement rien à voir...

P.S. : et sur Mid, je n'ai jamais eu de problème non plus pour trouver des spots.
Citation :
Publié par Birdie Eaglestrike
oui comme tu le dit toi même, cela reste très subjectif, car de mon coté je trouve midgard bien plus attirant et intriguant que alb et hib, ou je n'ai jamais eu l'impression de mystère, ou même d'aventure, car ces deux royaumes sont a mon goût trop "propres".

cela reste une question de goûts et de couleurs comme on dit, et ce que je trouve beau peu très bien le sembler moins ou moche chez quelqu'un d'autre
Absolument

Surtout que je trouve Fomoria comme l'un des plus moche et inintéressant, que j'ai fait bien vite le tour d'alb ( bref j'ai pas aimé du tout, ni le royaume, ni ses habitants ^^ ), et j'adore le background/ambiance Mid.

Jord un bidon-ville? Je te recommande de le dire bien bas pour éviter que tu ne devienne la risé de quelques groupes ( tant que çà les fera rire... )...

Sinon çà colle parfaitement au BG, rien à redire ^^

Bref, perso au début j'ai plutôt été attiré par Hibernia, royaume magique des Elfes et Lurikeen ( Tolkien, a/d&d, ... ), ... comme quoi
Citation :
Publié par Missdiscrete
Par contre elle est très bien utilisée sur toi
J'avoue , j'ai jamais reussi à m'en faire un en duel Par contre , je me suis fait mon premier BD y a 2-3 jours , ca compense
Citation :
Publié par Marandis
J'avoue , j'ai jamais reussi à m'en faire un en duel Par contre , je me suis fait mon premier BD y a 2-3 jours , ca compense
il est mort de rire en te voyant ????

Citation :
Publié par petrovitch
il est mort de rire en te voyant ????

Ben au debut , je pensais que c'étais la seul technique pour qu'un paladin puisse tuer un BD , mais j'en ai trouvé une autre
Message supprimé par son auteur.
Exclamation
Citation :
Publié par Egelbeth
super le thauma perre ....
Justement pkoi on se sert pas de (plusieurs) thauma terre pour deloger des hib/mid quand ils sont dans la salle du keep juste apres l'escalier avec des PBAE en mode rafale ?

parce que comme ca soit on les empeche d'incanter (hors MoC mais ca dure pas longtemps).
Je pense que quelques thauma terre donnerai un avantage a alb dans les prises/defense de fort par leur capacité a ae-interrupt sans ligne de vision

edit : par contre le clerc est nettement desavantagé / aux autres... :/
Citation :
Publié par rheincan
Ce qui me fait halluciner en rvr plus particulièrement c'est de croiser beaucoup de joueurs hiberniens avec des rangs assez impressionnants, voire des groupes ou le plus petit est 6-7L en moyenne.
C'est pareil sur tout les realms, mais tu ne dois pas te rendre compte a quel point il est difficil sur hib de monter un bon groupe , avec des bons joueurs ( je parle pas du rank).

Apres 3 ans de jeu , c'est "normal" que la personne soit 6-7L , ca n'a rien d'exceptionnel comme type de groupe , ODJ , Spirit ,Hells font pareil , mais tu ne t'en rends pas compte

Les personnes se connaissant depuis un moment se regroupent , c'est normal , et encore plus vrai sur hib , ou la population qui RvR devient de plus en plus rare.

En plus y a tjs un mec qu'on PL §
Citation :
Publié par LeNain
Justement pkoi on se sert pas de (plusieurs) thauma terre pour deloger des hib/mid quand ils sont dans la salle du keep juste apres l'escalier avec des PBAE en mode rafale ?
Peut être parce qu'il n'y a pas (ou vraiment tres tres peu ) de thauma terre
Pour avoir jouer thauma terre en premier perso , oui il pouvait être intéressant pour alb en attaque/défense de fort , mais avec un dd a 150 tt les 6 sec de mémoire t'a intérêt a en avoir 4-5 en assist pour faire qq chose d'intéressant ......

Perso même au grandes heures d'emain j'en ai rarement vu autant de log.....

Ps: Puis avec la 1.75 , le pb se posera moins , t'aura qu'a casser tranquillement la tour , ca permettra aux pbae de jouer aux cartes au lieu de stresser a tout va pour savoir qui logera le plus

re ps : On pourra aussi erase les chateaux ?

re re ps: Il est interdit de casser les ponts
Citation :
Publié par Marandis
Peut être parce qu'il n'y a pas (ou vraiment tres tres peu ) de thauma terre
bah ouais mais pkoi personne en fait ?
et meme hier soir sur bold 1 on a lutté pour la reprendre, j'ai jamais entendu kk un dire : "si seulement on avait des thauma terre.." ou un truc du genre, alors que selon moi (mais bon je peut me tromper ) ca aiderai bcp .
Content
Citation :
Publié par Elthagada
C'est pareil sur tout les realms, mais tu ne dois pas te rendre compte a quel point il est difficil sur hib de monter un bon groupe , avec des bons joueurs ( je parle pas du rank).

Apres 3 ans de jeu , c'est "normal" que la personne soit 6-7L , ca n'a rien d'exceptionnel comme type de groupe , ODJ , Spirit ,Hells font pareil , mais tu ne t'en rends pas compte

Les personnes se connaissant depuis un moment se regroupent , c'est normal , et encore plus vrai sur hib , ou la population qui RvR devient de plus en plus rare.

En plus y a tjs un mec qu'on PL §
Mais qui cela pourrai-t-il être?
Citation :
Publié par LeNain
bah ouais mais pkoi personne en fait ?
et meme hier soir sur bold 1 on a lutté pour la reprendre, j'ai jamais entendu kk un dire : "si seulement on avait des thauma terre.." ou un truc du genre, alors que selon moi (mais bon je peut me tromper ) ca aiderai bcp .
car un thauma terre ne sera pas groupé en xp car jugé non utile au groupe
exemple a avalon trés récemment :
groupe au thauma : t'es glace ?
thauma : non
groupe : dslé on cherche un thauma glace

et des exemples comme ca je peux t'en donner plein

donc peu de thauma terre car difficile a monter en xp en groupe et chiant en solo
Citation :
Publié par méméciredutemps
Pour avoir jouer thauma terre en premier perso , oui il pouvait être intéressant pour alb en attaque/défense de fort , mais avec un dd a 150 tt les 6 sec de mémoire t'a intérêt a en avoir 4-5 en assist pour faire qq chose d'intéressant ......

exact !

Ps: Puis avec la 1.75 , le pb se posera moins , t'aura qu'a casser tranquillement la tour , ca permettra aux pbae de jouer aux cartes au lieu de stresser a tout va pour savoir qui logera le plus

re ps : On pourra aussi erase les chateaux ?

justement non ...
Citation :
Publié par petrovitch

donc peu de thauma terre car difficile a monter en xp en groupe et chiant en solo
Mais l'essentiel restant: aucun fun en RvR
Citation :
Publié par petrovitch

ca m'a pas empecher de monter un spé feu
Citation :
Publié par Mokhrad
Mais l'essentiel restant: aucun fun en RvR
pas d'accord, chuis sur qu'ya moyen de bien s'amuser a faire bien chier en attak/prise de fort. moi sadique ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés