Publié par rheincan
Si Albion est en général le royaume le plus peuplé, c'est simplement que c'est le royaume le plus intéressant et le plus plaisant à jouer, mais aussi une question de background, on ne parle pas de dark ages of tir na nog ou jordheim, mais de camelot...
Disons que l'intérêt est très facilement suscité par les grosses productions Hollywoodiennes et surtout l'histoire de la France en elle même.
La culture celtique et irlandaise est très mal connue du grand publique au détriment des châteaux forts, des mythes de la table ronde, Arthur et ses chevaliers, Excalibure etc ... (un exemple flagrant est le nombre de versions faramineux des films/téléfilms sur Arthur and co).
A cela il suffit d'ajouter le phénomène "chevalier en armure" que l'on colle systématiquement (du moins pour le grand publique) sur le mot Moyen Age par contre pour ce qui est des Elfes et des Trolls il faut fouiller un peu avant d'en entendre parler.
Comme la plupart je pense, c'est en suivant ce schéma, certes basique, que j'ai été amené à rejoindre mes amis IRL sur Albion lors de mes premières heures de connexion sur DAoC : pas par désir réel, pas par envie juste pour les rejoindre et pour la familiarité et la sensation de proximité du monde offert à mes yeux.
Attention je ne dis pas là que c'est un royaume déplaisant ou quoi que ce soit, juste que c'est un peu par réflexe que l'on clique sur la coupe rouge la première fois
Personnellement j'ai appris à connaître et apprécier les deux autres royaumes (et surtout tout ce qui gravite autour comme les légendes, les inspirations etc ..) et finalement tomber amoureux d'Hibernia en général tout comme toi d'Albion (enfin c'est ce que je ressens au-travers de ta contribution un peu chauvine parfois mais agréable à parcourir).
Enfin bon, tout ça pour dire qu'Albion a tout pour attirer plus facilement les foules expliquant je pense par là son engouement plus prononcé par la communauté de joueurs comme chacun peut le constater jour après jour.
Sur ce, bon jeu à toi quand même et au plaisir de te croiser en zone frontalière
|