[Ys] [Sans Troll] Equilibre RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nisseem
Parce que c'est souvent Hibernia qui s'est accaparé le plus de reliques et qui les gardait le plus longtemps
C'est une blague ? Un peu HS ton propos.

C'est plutôt le syndrôme emain et le fait que sur midgard ça fait toujours autant mal aux yeux.
Citation :
Publié par Capitaine Taverne
C'est une blague ? Un peu HS ton propos.

C'est plutôt le syndrôme emain et le fait que sur midgard ça fait toujours autant mal aux yeux.
Ne correspondant pas à ton point de vue c'est possible, Hors Sujet, je crois pas.

Le fait est qu'en tant qu'Hibernien, j'ai eu l'impression d'avoir eu très peu de période sans reliques, voire même sans reliques reliques ennemies. Et donc j'ai supputé que l'impression d'être "toujours" la cible des attaques reliques venait du fait que statistiquement on avait plus de chance d'en subir vu la répartition des reliques sur la durée.

En tout cas, ce que j'ai écrit ne m'a même pas fait sourire, je suppose donc que mon intention n'était pas d'énoncer une blague
Citation :
Publié par pandoreil

1) Pourtant on a passé la rk neutre ce week end et on s'est bien amusé.

2) A quand remonte la dernière tentative de rk sur Mid ?

3) De plus, il y a presque plus aucune guilde qui n'a les moyen de claim et tenir un fort up 10.
Pour le point 1 et 2 en fait ils se rejoignent... Tandis que Midgard était à Hurbury vous vous étiez à Boldiam ce qui fait que ne pouvant nous déboubler Albionnnais après avoir repoussé Midgard nous sommes venus vers vous Hiberniens.

C'est la raison de "facilité" par laquelle vous avez pu prendre ce fort il n'y avait pas de réelle défense dans celui-ci.

Ensuite vous avez fait une non par une mais deux monumentales erreurs...

D'accord Albion est nombreux mais pas tant que vous le craignez et il faut que le bus vienne...

Certes Albion à au tout début entouré le fort pendant que vous étiez dedans dans Boldiam avec la relique mais vous étiez à ce moment en très très nette supériorité, vous seriez sorti tous ensemble vous auriez tué les Albionnais "aisément" et vous pouviez partir avec la relique.

Mais voilà vous êtes restés dedans, Albion venait un peu plus à chaque minute, entourant chaque minute un peu le fort plus pendant que la porte 1 de Boldiam elle tombait sous les coups du bélier.

La seconde erreur (si je ne me trompe pas)

Ben faut savoir que Tower le grand firebolg avec son gros bouclier oeil du cyclope euh... Je sais pas faudrait voir à ce qu'il se fasse plus discret on savait que si un groupe devait tenter de s'échapper par la petite porte (ce qui fut le cas) il y avait 99 % de chances qu'il en soit...

Un gros firebolg avec oeil du cyclope c'est presque équivalent à une jolie playmate toute nue avec une grosse pancarte : ARROSEZ MOI

Manque de discrétion votre truc pour vous tirer avec la relique nan ?

Pour le dernier point (cf les forts a 10) je t'avoue quand on voit le coût en primes d'un fort a 10 simplement mettre un fort a 9 suffit très amplement surtout si celui ci ne détient pas de relique.

Les réparations d'un fort a 9 sont 2 fois moindres qu'un fort a 10.

Je constate aussi en tant qu'Albionnais que certaines guildes claiment en 5 secondes les fortins Hiberniens alors qu'on peut avoir plusieurs fortins non claim dans notre ZF

PS : Je passe le fait que vous ayez posé un bélier au keeper même de Boldiam ...
Citation :
Publié par Nisseem
Ne correspondant pas à ton point de vue c'est possible, Hors Sujet, je crois pas.

Le fait est qu'en tant qu'Hibernien, j'ai eu l'impression d'avoir eu très peu de période sans reliques, voire même sans reliques reliques ennemies. Et donc j'ai supputé que l'impression d'être "toujours" la cible des attaques reliques venait du fait que statistiquement on avait plus de chance d'en subir vu la répartition des reliques sur la durée.

En tout cas, ce que j'ai écrit ne m'a même pas fait sourire, je suppose donc que mon intention n'était pas d'énoncer une blague
Parce qu'il y a déjà eu beaucoup de véritables attaques reliques ? Ya jamais eu de culture de l'attaque relique (les raisons osef c'est pas le sujet).
Emain a toujours été occupé en masse, là aussi, il n'y a plus de farm stérile G1-G2 donc reste l'attaque/défense de fort pour les "attaques de masse".

Après le fait qu'Hib soit moins présent donc se laisse envahir par le surnombre a un effet boule de neige (un fortin bof pas de réaction / des gens accourent / un autre fortin / etc... ) et tu retrouves avec ta propre relique en danger sans qu'il y ait eu une véritable attaque de décider

Donc oui essayer de mettre en relation le passé reliques et la situation actuelle est pas vraiment logique.

Et quand hib tient bien sa zf, où s'était tourner l'action ? sur mid faut pas chercher plus loin, c'est peut-être de l'acharnement sur le "plus faible" mais bon chacun y a eu droit, et ça a rien de drôle.
Citation :
Publié par Capitaine Taverne
...
Ma remarque venait d'une question de Pandoreil : "Autre constatation. Pourquoi c'est le royaume hibernien qui est toujours la cible de Albion ?. A quand remonte la dernière tentative de rk sur Mid ?"

Donc il n'y était pas seulement question de la situation actuelle, mais d'une appréciation sur du moyen/long terme, enfin c'est comme ca que j'avais compris sa question... visiblement j'ai pas été assez clair, bien que j'ai essayé de choisir mes mots pour pas froisser les sensibilités de chacun
alb est un royaume qui se doit de jouer en masse vu la répartition des compétences sur les classes
J'aime bien comment tu explique le déplacement en masse de ton royaume.
Pourtant j'ai connu des groupes qui farmer bien a 8 donc s'ils ont réussi pourquoi pas le royaume entier ?
Publié par Vehme
s'ils ont réussi pourquoi pas le royaume entier ?
Parce que ca demande plus d'efforts et d'investissements que sur les deux autres royaumes, tout simplement Tout le monde n'est pas près à se consacrer autant à un jeu pour y parvenir à s'amuser.

(c'est bon, j'ai froissé la sensibilité de personne ? )
Perso pour le farming a emain, je pense plutot a un syndrome pre nf..ou Albion etait une zf suicidaire due a sa topologie et a ses mobs enrages et ou il fallait jouer avec des lunettes de soleil sur midgard pour eviter une cecité par le flashi de la neige...

Pour des joueurs qui ont eu l habitude de farmer sur emain, je pense que, vu que les nouvelles zones on le meme nom que les anciennes..cela est psychologiquement comprehensible.

Pour ma part je remarque + d'hib/Alb en zf Mid depuis NF, ce qui m'arrange assez car je craint le mal de mer...

Force est de constater que la zf alb est relativement epargne due a la sale reputation qui n a plus lieu d etre mais aussi surtt au pop quasi instantane d'un porte avion USS Etoile noire des qu'une tour est en feu..ce qui est assez demotivant.

Patience patience :¨P
C'est pourtant assez facile de se rendre compte ya qu'à regarder la map RvR....Et quand on voit un BG mid assez conséquent tenter un fort sur Alb pour s'y casser les dents et que dans le même temps les Hibs tentent la même chose pour le même résultat, ben la conclusion elle est simple.... Alb arrive à soutenir deux fronts de façon SIMULTANEE mais ce n'est pas du touuuuuuuuuut une question d'effectifs

Et pas la peine de brandir des pseudo /who, sortez RvR et ouvrez les yeux

Bref pour le moment Mid (realm dont je connais la situation) ne peut rien tenter ou presque, et ce n'est pas la faute des joueurs/du skill mais bien du nombre (cf nos prises de tour hier soir ou on a tenu en défense...jusqu'à l'inéluctable raz de marée).

Heureusement on a la foi et c'est bien connu Midgard triomphe toujours au final
Citation :
Publié par schwarzyy
C'est pourtant assez facile de se rendre compte ya qu'à regarder la map RvR....Et quand on voit un BG mid assez conséquent tenter un fort sur Alb pour s'y casser les dents et que dans le même temps les Hibs tentent la même chose pour le même résultat, ben la conclusion elle est simple.... Alb arrive à soutenir deux fronts de façon SIMULTANEE mais ce n'est pas du touuuuuuuuuut une question d'effectifs
Je ne veux pas dire mais Beaucoup des actions Hiberniène n'arrivent pas à terme en raison du farming Mid qui popent à chaque fois dans le dos.

Depuis plusieurs semaines c'est du :

- Hib prend un fortin, fais un trou, et commence le rush ( toujours difficile face aux 10 milliards de magos )
- Mid Rush Hib dans le dos et en tuent un tiers voir la moitié et se tient à bonne distance
- Alb en profites pour Rush les Hibs et wip les Hibs
- Alb Rush les Mids et wip les Mids

Donc Albs n'est pas le seul responsable de leurs tranquillités actuelles.
Citation :
Publié par Feant
- Mid Rush Hib dans le dos et en tuent un tiers voir la moitié et se tient à bonne distance
La réciprocité est vraie tant du côté d'Hibernia qu'Albion tant du côté attaquant que défenseur...

On a eu maintes fois où dans la définition que tu décris Hibernia défiant Albion avec "l'aide de Midgard"
Citation :
Publié par Cellhen
La réciprocité est vraie tant du côté d'Hibernia qu'Albion tant du côté attaquant que défenseur...

On a eu maintes fois où dans la définition que tu décris Hibernia défiant Albion avec "l'aide de Midgard"
C'est fort possible

Neanmoins, rappelles toi des premiers temps de NF. Il etait apparu qu'il etait désormais Indispensable que 2 royaumes marchent en parallèle pour marcher sur le troisième pour accéder aux reliques

...
Citation :
Publié par Feant
C'est fort possible

Neanmoins, rappelles toi des premiers temps de NF. Il etait apparu qu'il etait désormais Indispensable que 2 royaumes marchent en parallèle pour marcher sur le troisième pour accéder aux reliques

...
Nan nan nan

Ca c'est propre à YS que le 3ème royaume "charognard pour la circonstance" aide son compatriote ennemi - ce que l'on peut regretter - ; sur Bro le 3ème royaume ne vient pas faire le vautour et pourtant des prises reliques ont lieu.

Mais il est vrai que YS à la particularité d'être un serveur "équilibré".
Posté par petrovitch
alb est un royaume qui se doit de jouer en masse vu la répartition des compétences sur les classes

tu veux nous faire croire que albion est un royaume ou les classes sont mal répartie?

Il me semblais pourtant que Mythic avait mis les royaumes à niveau?

et perso je pense pas que le fait de faire des groupes 1/2 d'archer et 1/2 mago soit vraiment plus équilibré?

Regardez le contenu de la masse la prochaine fois, et dite moi quelles classes sont vraiment représentées?

Les archers albion qui on plus de porter que les archers hib ( comme ça on risque pas trop ) et de même pour vos magos. Et tu rajoute le double de furtif ennemi comme ça c'est sur qu'on fait plus un pas dehors.

et depuis que vous avez les 3 relique forces, ben la y a plus d'équilibre du tout. c'était déjà dure sans, maintenant c'est encore pire.

La puissance des relique se voyait moins avant car il y avait encore du monde dans tout les royaumes, mais maintenant que ça c'est bien vider , celui qui les possèdes acquière un sérieux avantage sur les autres. Et comme y a bientôt plus un chat en RVR , et bien le résultat sera vite vu^^.

Il faudrait vraiment ré-équilibrer les serveurs pour que cela re-devienne intéressant. car dans la situation actuelle:

1.plus de monde sur le royaume d'albion = un plus gros potentiel de force de frape.

2. 3 reliques force en ça possession = force de frape augmentée

3. résultat des 2 autre point, abysses en majeur partie à albion = donc plus de temps pour se refaire de l'argent = plus d'argent pour s'équiper/ réparer.

Mais je précise vous n'y pouvez rien, c'est comme ça.

C'est la politique du jeu, mais je connais beaucoup de joueur qui on quitté car le RVR devenais de moins en moins intéressant, et je vois que cela n'est pas prêt de s'arrêter.
Moi je vois juste que y a quotidiennement 60-70 mid qui attaquent des forts chaque soir, et autant voir plus de hib (80+, meme encore 40 a 1h du matin passée pour reprendre le fortin de crauchon).

Donc les personnes qui disent que le RvR est mort, albion est tout seul etc...

Pour moi, c'est plutôt le fait qu'albion est devenu pour vous moins facile a tuer, certains joueurs se sont aguerris, certains ont vu leur rang RvR remonté, d'autres encore ont pris l'habitude de jouer ensembles, certains leaders ont emergés, un semblant d'organisation s'est dessiné.
Ajoutez a cela que certains groupe qui faisaient quelques ravages dans les pickup alb et nettoyaient le chemin aux autres ou détruisaient des bouts de bus ont disparu, qu'on croise pu de haut rang a chaque coin de rue chez hib etc, ca conduit ptet au fait que vous arrivez bcp moins a gérer ce "bus alb" qui n'est pas si imposant et immense que vosu le prétendez, et meme parfois inférieur en nombre sur certaines situations.
Et je rajouterais que vous avez aussi plus de mal a farmer les albs dans vos tours maintenant qu'on vois plus de TS, Cdr et meme zombies coté albionnais ce qui fais qu'autrefois ou vous gardiez votre tour, vous la perdez. ce qui change beaucoup au final.
Citation :
Publié par Rhoth
Moi je vois juste que y a quotidiennement 60-70 mid qui attaquent des forts chaque soir, et autant voir plus de hib (80+, même encore 40 a 1h du matin passée pour reprendre le fortin de crauchon).
Pour combien de Alb ? 150 ? 200?

Sinon je rejoint ce que Shwarzyy a dit. Quand je voit alb déboulé en masse sur nous, et que dans le même temps , ils whipe mid sur un autre front. c' est évident.

Depuis 2 semaines, a chaque fois que je tape de l albs, c est un add direct et sont les 3/4 du temps le double de nous :x

Un autre fait aussi , ils sont toujours masse magos

Exemple ce soir sur Cn: ( c 'est un exemple hein !!!) 2 FG alb = 10-12 magos , 1ou 2 tank le reste moine/clerc
Citation :
Publié par Cellhen
Nan nan nan

Ca c'est propre à YS que le 3ème royaume "charognard pour la circonstance" aide son compatriote ennemi - ce que l'on peut regretter - ; sur Bro le 3ème royaume ne vient pas faire le vautour et pourtant des prises reliques ont lieu.

Mais il est vrai que YS à la particularité d'être un serveur "équilibré".
Equilibré, il ne l'est vraiment pas en ce moment.

De plus, Mid ne pense qu'a farm en ce moment et vient systematiquement sans le vouloir aider alb qui s'acharne sur hib, comme il l'a toujours fait.

A chaque fois que la situation est tendu (ce qui devient rare), mid inc et vient whipe les hibs en defense ou en tentative de reprise, laissant une nouvelle fois la voie libre a alb pour faire comme bon lui semble.

Cette soirée Rvr était flagrante, quelque soit l'endroit et la situation, alb etait en surnombre évident. Quand hib reussissait a prendre un maigre avantage, mid venait tout balayé.

Ouioui on sait c'est Ubernia, on n'a pas besoin d'aide, on a les animistes, les seides, les ouinouins etc..
Vous êtes pitoyable de ne faire que vous plaindre... Ca en devient lassant vous voir ouin ouin en permanence... Toujours les mêmes, toujours des Hibs ...

Votre realm ne vous plais pas ? hop reroll et stou.
Stop venir ouinouiner sur votre sort sur JoL. Même si cela m'amuse beaucoup, comme beaucoup d'autre d'ailleurs, à la longue vous nous faite presque pitié... Ca en devient lassant.

Sinon que dire à part qu'on s'est promis d'une ZF Hib full red et qu'on y arrivera bien un jour ou l'autre Ensuite full blue ne nous dérangerais pas non plus ^^ Mais bon les vilains Midou veulent pas qu'on prenne à nous seul le bon gateau ...

Si vous ne savez pas vous organiser sur votre realm, c'est un problème qui ne regarde que vous. Je me rappel d'il n'y a pas si longtemps des pures logs Hib qui powned Alb sur tous les fronts, les ridiculisants, allant même jusqu'à pousser le vice d'aller chercher une rk sur Alb et la donner à Mid.

Finalement non, je n'ai plus vraiment pitié .. Juste une vilaine envie venir vous kikooter avec un bon gros bus Alb à domicile
DAoC - Hibernia
Après le post d'Elvita on se rend compte que ce qu'on entend sur les joueurs d'Albion à l'air d'être vrai pour certains quelque soit le serveur

Sinon juste pour mémoire de quelqu'un de ton royaume qui a raison sur ce point :
Citation :
Publié par Missdiscrete
Faut vraiment pas etre susceptible pour prendre des trucs aussi insiginifiants , qui plus est dans un jeu , tellement a coeur ...
Citation :
Publié par Elvita
Stop venir ouinouiner sur votre sort sur JoL. Même si cela m'amuse beaucoup, comme beaucoup d'autre d'ailleurs, à la longue vous nous faite presque pitié... Ca en devient lassant.
Ben si on suis tous ta remarque très constructive, d'accord je reroll chez alb super^^ ça te fera encore moins d'ennemi en face tu es comptant? quand y aura plus personne sur hyb je me demande si tu seras toujours du même avis.

Citation :
Publié par Elvita
Sinon que dire à part qu'on s'est promis d'une ZF Hib full red et qu'on y arrivera bien un jour ou l'autre Ensuite full blue ne nous dérangerais pas non plus ^^ Mais bon les vilains Midou veulent pas qu'on prenne à nous seul le bon gateau ...
Heu je pense surtout qu'ils veulent pas que ayez trop facilement les + 50'000'000 de bonus de fort. z'êtes déjà assez avantagé comme ça avec les reliques pas besoin de gagner des bonus en RP/ XP et argent encore.

Citation :
Publié par Elvita
Si vous ne savez pas vous organiser sur votre realm, c'est un problème qui ne regarde que vous. Je me rappel d'il n'y a pas si longtemps des pures logs Hib qui powned Alb sur tous les fronts, les ridiculisant, allant même jusqu'à pousser le vice d'aller chercher une rk sur Alb et la donner à Mid.
tu peux me dire ce que tu appelle par " y a pas longtemps? quand c'était ça?
Et c'est pas vraiment une question d'organisation, c'est tout simplement que des fois y a personne à grouper pour RVR. Difficile de contrer 1-2 fg quand on est que 3-4 joueurs.

Citation :
Publié par Elvita
Finalement non, je n'ai plus vraiment pitié .. Juste une vilaine envie venir vous kikooter avec un bon gros bus Alb à domicile
malgré qu'on se plaint tout le temps on est quand même là pour vous accueillir, et heureusement d'ailleurs.
Citation :
Publié par Elvita
Vous êtes pitoyable de ne faire que vous plaindre... Ca en devient lassant vous voir ouin ouin en permanence... Toujours les mêmes, toujours des Hibs ...

Si vous ne savez pas vous organiser sur votre realm, c'est un problème qui ne regarde que vous. Je me rappel d'il n'y a pas si longtemps des pures logs Hib qui powned Alb sur tous les fronts, les ridiculisants, allant même jusqu'à pousser le vice d'aller chercher une rk sur Alb et la donner à Mid.

Tiens c'est marrant, moi c'est ce genre de discours qui me fait pitié.

PS : pour ta gouverne, ce sont uniquement 2fg qui ont donné la relique aux Mid à 5h du matin, pas l'ensemble du royaume à travers une attaque organisée.

Citation :
Publié par Rhoth
Moi je vois juste que y a quotidiennement 60-70 mid qui attaquent des forts chaque soir, et autant voir plus de hib (80+, meme encore 40 a 1h du matin passée pour reprendre le fortin de crauchon).

Donc les personnes qui disent que le RvR est mort, albion est tout seul etc...
En effet, jusqu'à 0h tu as quotidiennement une cinquantaine de Hib en RvR : 1fg haut rang, 2fg Ethernalys, 1fg CdV et parfois 1 bg de 4-5fg (et encore, pas tous les soirs et dans lequel faut ajouter le fg CdV).
Mais c'est vraiment tout ce qu'il y a par contre, et même si ils se réunissent, ça suffit pas pour batailler contre Alb, qui sont systématiquement en surnombre.

Tiens et pour montrer à quel point partir en RvR c'est devenu fastidieux sur Hib, suffit de regarder les horaires : avant les groupes se formaient à partir de 20h et décollaient à 21h...maintenant si les groupes partent (enfin si y partent) à 21h30 c'est déjà pas mal.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés