Vos impression sur le PvP

Partager Rechercher
Merel, j'ai pas de resist aux hold, mezz, fear etc...et je trouve le PvP fun
Par contre, ce qui me fait défaut, je le prends dans les pools annexes.
Pour le moment, ce qui me manque réellement, c'est pas des pouvoirs ou des resists, c'est le talent.
et encore mereg, t'es pas a pleurer comme tous les def kinetic, qui sont absolument a oualp en terme de resist aux hold ! de toute façon en solo le kinetic ne peux compter que sur son pool secondaire , et en team bin le pool primaire c'est pas la joie non plus !!

et surtout de pas avoir d'autre alternative de faire soit un template pvp soit un template pve
enfin moi j'ai definitiviment arrete le mode duel !!
Juste une précision, tout le monde peut résister aux holds / sleep : les inspirations break free. Arretez donc de dire que vous ne pouvez rien contre.

Par contre rien ne protège des debuffs.

Et, même si cela a déjà été dit, je le répète : l'équilibre ne se trouvera pas en duel mais bien en combats d'équipes.
Provenant du message de jerto :

Pour le moment, ce qui me manque réellement, c'est pas des pouvoirs ou des resists, c'est le talent.

enfin 1 qui redonne de l'espoir
Citation :
Publié par Grig
et encore mereg, t'es pas a pleurer comme tous les def kinetic, qui sont absolument a oualp en terme de resist aux hold ! :
ah bon moi j en ai ????

Tu sais comment gagner en pvp ? C'est facile ! Tes scrapp pourchassent les def et les chain kill .... tu gagnes a tout les coups !

Je viens de passer mon temps d'ecriture en PS pour eviter a mon equipe de perdre.

Ce qui me prends la tete c'est que tout le monde sait que le pvp est pas equilibré tout en me disant que c'est normal que je fasse chain kill ....

Edité pour Flame.

Sok'
Citation :
Publié par Daggon
Juste une précision, tout le monde peut résister aux holds / sleep : les inspirations break free. Arretez donc de dire que vous ne pouvez rien contre.

Par contre rien ne protège des debuffs.

Et, même si cela a déjà été dit, je le répète : l'équilibre ne se trouvera pas en duel mais bien en combats d'équipes.
Apres un break free le temps de remettre tes toggles .. t'es mort !!

@ Sadyre . J'en suis à 3 respec, j'ai tout essayé ...
Il faudrai un petit peu se mettre dans la tête que Vous êtes sur un serveur TEST ,
il n y a pas eu de modification concernant le PvP , ils ont mis les classes telles qu ils sont en PVE , ( comme un certain MMO que je connaisse sur lequel certain sort ne font effet qu"en PVE)

a mon avis lorsque issue 4 vas sortir sur les serveur réel , il y aura eu quand même des changement , sinon y aurai pu sortir l'issue directement sans passer par le TEST.

Allors n allez pas reroll un scrapper toute suite
merci Azarm, qqn a lu mon post.

Je pense effectivement que le pb du pvp tel qu'il est là ne se situe pas essentiellement sur le rééquilibrage des AT mais bel et bien sur le mode de fonctionnement du PvP.

Vous parlez tous de duel ou de pouvoirs indispensables à la survie mais je vois le pb autrement. Un blast ou un def se feront toujours déchirer. C'est plutôt le choix du type de combat qui je pense est à remettre en cause.

Le mode respawn ne permet rien aux AT en carton, et les scrappers ou tanks intuables resteront intuables.
Tu blastes, tu te fais hold ou /follow par un scrap/tank, tu es mort. Paf tu respawn, idem, si tu as Fly tu as de la chance si un AT handtohand ne l'a pas aussi.

De plus en team pour un contro un def, tu peux pas lâcher tes buffs tu es snipé très vite ou /follow OS par un scrap.
Si tu as un peu de chance tu as un FF avec toi ou un storm mais au bout d'un moment il tombera, retour à la case départ sauf que tout le monde est dispersé et donc sans buff, queudalle.
Si tu es blast tu pourras sniper un contro ou un def avant de te faire kill par un scrap ou un autre blast qui a respawn derrière toi.
De ce que j'ai vécu bien souvent les blasts se duel entre eux dans les teams, ridicule.

D'une part je serais favorable à des formes de match façon CounterStrike, cad 2 (ou +) équipes s'affrontent jusqu'a ce qu'il n'en reste qu'un et hop on recommence, tlm au spot de départ.

Ca favoriserait un peu plus le jeu en team, et la reflexion des joueurs sur leur gameplay pvp, de plus les AT fragiles y trouveraient sans doute un peu plus de fun. Le taunt sur ce genre de match aurait un peu plus de valeur, nottament lâcher sur un scrap dont les 1ères cibles seront les contro/def/blast. A voir de quel manière un scrap résist au taunt aussi.

Je suis aussi pour un nerf réel des toggles(en pvp j'entends) anticrowd/def des scraps, ça veut vraiment rien dire dans un jeu multijoueur d'être intuable. Si il faut UN at précis pour tuer un scrap ça voudra dire que ceux qui n'auront pas CE template pour jouer seront out of game rapidement. Donc NON.

Même si il est évident que les templates PvP vont rapidement fleurir, je ne me vois pas delete mes persos car le choix de base de leurs lignes 1 et 2 ne sont pas adaptées au PvP.

Pour résumer mes 2 semaines de test: ce Pvp est une grosse déception, je le trouve totalement foireux, complétement déséquilibré, porte ouverte aux grosbilloux-qui-roxxent, durée de vie des fights ridicule....

En gros actuellement, c'est le 1er qui tape qui gagne, ça me rappelle beaucoup trop l'histoire du 1er mezz sur DAOC et j'ai pas du tout envie de revenir à se genre de connerie.

Si ça doit rester sous cette forme le PvP ne sera pour moi qu'une forme de jeu en groupe otpimisé et rien d'autre, contro + scrap.

Bref beaucoup de travail pour les devs selon moi.
Citation :
Publié par Liv
Oui à noter que, comme prévu, le PvP fait ressurgir voire accentue les comportements les plus débilards/roxxors
Je crois que tout a été dit ici

Edité pour attaque personnelle. Sok'
Le PvP mettant en exergue l'esprit de compétition, il est normal que les esprit s'échauffent.

Seulement je demanderais à tous les posteurs de prendre une bonne douche froide avant de poster ou de tourner 7 fois leurs doigts autour de leur clavier.

Que tous le monde reste calme, ce post est fait pour que chacun y note ses impressions et commentaires sur le PvP, le but étant d'avoir des avis constructifs.

Les prochaines digressions hors sujet seront édités.

Merci de votre compréhension.

Sok'
Oula je vois que cela s'est échauffé cette nuit.

Je joue Blaster la classe certainement la moins bien lotie en PvP en ce moment mais c'est trop fun.

Il suffit de jouer en cellule avec un ou deux controlleurs, tanker dans sa team et le jeu prend une autre dimension.
Personellement lorsque je choisi un match , je n'accepte pas si il n'y a pas un controlleur, un tank et un defender ( les trois AT au moins ).

Ensuite à ce que j'ai vu c'est souvent plus du jeu perso que du jeu de groupe. Il suffit de tomber sur un groupe qui a compris ce que voulais dire chaine d'assist et çà passe tout de suite mieux.

Je ne vais pas sortir le non moins connu " Use tactics" ( à si ) mais apprendre à jouer en PvP ne vient pas comme çà du jour au lendemain, encore moins avec des groupes Pick up et mal montés

Il fallait s'y attendre le PvP allait faire couler des larmes et du sang.

@Merel : il faut prendre en compte que ton personnage est en carton à la hauteur d'un blaster en terme de resist. C'est comme çà et puis c'est tout. De plus ta spé ne prendra toute son ampleur que dans un team correcte.

Edité. Si les avis d'un posteur vous déplaisent fortement, vous pouvez le contacter par MP, le forum n'est pas dédié à cela. Sok'

Have fun avant tout
Je viens parler de mon experience d'hier soir ou j'ai enfin pu tester mon scrap regen respec perma MoG roxxor de la mort qui tue avec Alcaro (DDD lvl 41) et Phare (Blast 50).

Deja les holds: si MoG up avec Integration les 3 pets + Alca narrivent pas a me hold, autant dire en 1vs1 il est mort.
Les dmg et efficacité du scrap vs Phare le blaster : Avec MoG up il me oneshot presque en melee si il fait buildup+aim alors que j'ai MoG + tough 6slots + resilience 6slots + weave 6 slots .... (je cap largement les dmg quoi). Ensuite on a testé sa resistance a mon spines (j'ai respec avec que des dmgs ds mes attaques et j'ai 3HOs), ce qui a donné la chose suivante : il active ces resist, je buildup et hop tout juste 99dmg avec mon attaque la plus puissante .... sa resist n'est mm pas un toggle alors bon rien a faire drop il encaisse presque comme un tanker ....

Autant dire que dans ce qu'on a testé tous les 3, soit je perma MoG pour Alca mais apres me fais dechirer par Phare, soit IH + integration pour tenir Phare mais risque de pertes de toggles + hold par Alcaro ...

Donc la dessus le mieux est de trouver un template qui combien la regen et le perma mog...

Ensuite j'ai pris mon scrapper spines/DA lvl 40 respec sans fear mais avec un aoe disorient.
Premiers matchs: j'ai pas arreté de raler (hein Az ) tellement je pouvais rien faire, brawl plus de toggles et hop chain hold.... qd je pouvais approcher qqun ben miss parce que ds la team adverse il y avait un FF ....
J'etais tres decu lors de ces parties car mon temps d'arene c'est resumé a ca : activation toggles, run, tiens un mec a l'ecart, miss miss miss, bam un brawl, bam chain hold, et dead ...

Apres on a decide de tous etre ds la mm team pour voir ce qu'on valait et là autant dire que je suis tombé sur un mec qui est deja tres orienté pvp masta :
Def FF avec groupfly et grouptp (et invis)...
Debut de partie pendant qu'on active nos toggles, il nous buff comme il faut, apres groupfly et grouptp pour trouver les autres, on bougeait tous ensembles au moins.
Apres ben on a fait ca en team
=> on tombe sur les autres, on reste au max sous la bubble on a des heals on enchaine la team d'Azarm. J'ai mm reussi a tuer le scrap dark/dark de la team d'en face grace a un brawl suivis de mon aoe disorient

Evidemment pour la team d'Az ne s'est pas amusé car on bougeait un minimum pour rester sous la bubble et on killait tout le monde ... Par contre de mon point de vue c'etait vraiment bien car different de toutes les teams que j'avais faite ou tout le monde partait ds son coin.

Donc encore pas mal de truc a revoir mais deja si on fait une team FF+empath+rad+ nimporte quoi y a des chances de bien assurer (en team ...)

Maintenant comment je fonctionne en team vs team avec mes persos (ce sont tous des scrappers ) : c'est super simple, qu'est ce qui pose le plus de pb en fight ? les deg et trollers, qu'est ce qu'il faut tuer des le depart ? les def et trollers... (hein Salm )
Donc moi je commence une partie, je target en face pour voir ce qui arrive, je switch jusqua trouver les def/trollers et je fonce dessus en esperant ne pas me faire hold. Voila aucun mystere la clé est la, premier assaut est le plus important d'apres moi (du fait de la perte des passifs atm bien sur)

Voila apres avoir bien gueuler, je m'en excuse encore, j'avoue que la composition de la team est TRES importante et que connaitre ses faiblesses est tres important aussi (ex: Az m'a expliqué que la plupart des regen se barraient loin loin des que toggles down, je fais ca maintenant pour pas mourir et perdres les toggles ...)

--
Drinoc
Citation :
Publié par Liv
Tout le post de Liv
Tu as résumé avec brio tout ce que j'en pense.

Le principe Counterstrike que tu évoque serait un vrai plus. Mais je doute que ce soit vers ce système qu'on s'oriente.
Edité. J'avais prévenu, pas de digression hors sujet. Sok'

Quand à mes remarques (pas plaintes) :
J'ai fais des test avec Metalik hier soir, j'ai 4 fois plus de chance de stun un blaster sans defense avec Brawl qu'avec EMP ou Cosmic burst !!! Et encore, seulement si la cible est debuff et avec aim en plus ! . Plus besoin du power pool rad .. Brawl est suffisant ....
J'ai AM full slot .... defense contre les immobilisation = 0

Ce sont juste les faits , point barre que ca plaise ou pas !

Sinon juste une question : Est il normal de subir certains effets de zone quand on est sous Phase shift ? Sinon, il est possible qu'il y ait un bug à ce niveau.
Hello les zéros,

Bon hier j'ai pu tester le PVP en équipe :

Déjà chaque AT a ces particularités, pour moi faut rien changer... ca reste mon avis... Un Blaster si il a Fly il peut parfaitement attaquer de loin, et en équipe y'a plein de critère qui rentre en jeu. Faut juste avoir l'esprit d'équipe

Par contre le PvP est en effet à revoir, idéalement quand un héro meurt, il meurt point final et le but est de tuer toute l'équipe adverse jusqu'au dernier ensuite on peut alors recommencer la partie je pense que se serait plus cool.

Dans ce cas que fait-on quand un des héros meurt dès le début de la partie ??? parceque si pour tuer le dernier mec il faut 30min on risque de se faire chier à attendre...

BUG : Les bug genre celui de stamina j'espère que c'est un bug et sera corrigé parceque la scrapper ou pas scrapper c'est la galère...

Ce qui serait cool c'est pouvoir monter un PvP mission : une équipe qui défend un site et une équipe qui doit conquérir le site.

Ou un truc genre catch sur un ring ou cage 1vs1 ou 2vs2 mais seulement 2 sur le ring en éliminant uniquement tous les power de déplacement

Enfin y'a plein d'idée je pense qu'il faut laisser encore du temps aux DEV pour qu'ils terminent correctement le PVP.

voili voulou

Ventury
Merel il y a un vrai pb avec le brawl, comme je l'ai signalé un lvl 49 perdait ses toggles a chaque brawl d'un lvl 5 (c'est pas un typo c'est bien level cinq ^^)

Hier j'ai pu observé qu'un brawl etait bien plus efficace qu'un aoe disorient, le truc super naze car brawl n'est mm pas un pouvoir a proprement parlé )

--
Drinoc
Citation :
Publié par Soek
Merel il y a un vrai pb avec le brawl, comme je l'ai signalé un lvl 49 perdait ses toggles a chaque brawl d'un lvl 5 (c'est pas un typo c'est bien level cinq ^^)

Hier j'ai pu observé qu'un brawl etait bien plus efficace qu'un aoe disorient, le truc super naze car brawl n'est mm pas un pouvoir a proprement parlé )

--
Drinoc
Ah tu veux dire que j'aurais meme plus ça bientot .... quelqu'un a une bonne nouvelle ?

Bon je crois que je vais transferer mon PB moi ...
Heu dîtes, rassurez moi là : il n'est plus en test mais il est "live" sur Freedom le PvP pour que vous vous étripiez comme ça hein ?

De quoi ?
Vous "causez" là...
Ah...
Et ben ça donne le ton pour la suite...
Oui et surtout si votre AT suite à un bug se retrouve maxé à 14 point de vie, evitez d'en parler sous peine d'incommoder les roxxors locaux et de vous faire traiter de pleurnichards.

Ne dites pas non plus que vous degommez sans problemes tout les AT existants, on sait jamais dès fois qu'on vous denonce à statesman ! Ce sera de votre faute si votre AT est nerf !

N'evoquez meme pas l'eventualité d'un nerf d'un at quelquonque. Le gars mezz toute la carte en continu .. ET ALORS ! Vous etes vraiment jaloux !

En fait .. ne dites rien ! Vous allez surement blesser la sensibilité d'un fan boy de je ne sais quel AT.

En fait ce sujet ne sert à rien, ce serait pas plus mal de le fermer.
Citation :
Publié par Soek
Les dmg et efficacité du scrap vs Phare le blaster : Avec MoG up il me oneshot presque en melee si il fait buildup+aim alors que j'ai MoG + tough 6slots + resilience 6slots + weave 6 slots .... (je cap largement les dmg quoi). Ensuite on a testé sa resistance a mon spines (j'ai respec avec que des dmgs ds mes attaques et j'ai 3HOs), ce qui a donné la chose suivante : il active ces resist, je buildup et hop tout juste 99dmg avec mon attaque la plus puissante .... sa resist n'est mm pas un toggle alors bon rien a faire drop il encaisse presque comme un tanker ....
Bizarre parceque un Spine / regen m'a mis un one shot alors que j'avais toutes mes defenses + Temp. invulnerability.
Alors soit Phare a trouvé un Epic Power Pool caché jusqu'a present , soit tu as slotté tes dommages avec des DO ou des training
A moins que Phare ait été sous Force Of Nature full slot...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés