Vos impression sur le PvP

Partager Rechercher
T'inquiete, le mien est lvl 50 et il s'est fait eclater dans tous les duels que j'ai fait jusqu'a present... sauf 1.
On meurt beaucoup beaucoup trop vite a mon avis. Les one shot sont courants.
Moi j'aime bien ! Comme contrôleur, j'ai pas eu l'impression que les blasters étaient si faibles. Si je le hold avant qu'il tire, il est mort (et ça paraît normal : il est faible et sous contrôle), en revanche, il m'allume à distance facile, si il arrive dans mon dos (normal aussi), et il m'achève tranquille quand un scrapper m'a entamé et que je m'enfuis.

En 1 vs 1, c'est peut être un peu léger, blaster, mais je pense que leur rôle en plusieurs vs plusieurs est intéressant : ça fait un peu un support d'artillerie lourde, la précision en plus.

C'est clair que les blasters mélée vont morfler, mais ils le savaient avant de choisir cette voie...
Moi blaster avec un illu/empathe contre un blaster avec un def je sais pas trop quoi, pas regardé.

Fortitude et CM m'ont servi, les heals pas trop . Les adversaires avaient des HO aussi.

résultat
Chui pas mort.

Par contre, tanks et scrappers lachent l'affaire, y'en à un en duel je l'ai eu, en alternant du vol, des fire circle (immobilize), il a pas tilté il devait avoir des pouvoirs contre ça , mais bon, ils me tuent trop trop vite, et tiennent trop trop bien.

Les defs/contros peuvent survivre en balancant des holds et trucs du genre, mais les break free qu'ont les ennemis doivent pas les amuser.

J'ai joué un peu avec Salkhon (katana/SR), intuable ! En fait ils ont réussi à me tuer a 5 contre 1, parce que je le maitrise pas, j'avais pas remis le truc anti stun/immo, il était fini, je me suis bouffé un immo, donc me suis retrouvé sans défenses (avais pas resolve, servait pas, plus dangereux qu'autre chose), j'aurais eu temps user un break free et faire resolve si j'avais eu des reflexes irl .
Mes premières impressions confirment ces dires.

Un blaster, en un contre un, c'est juste, à moins d'avoir un peu de contrôle. Par contre, en jouant fourbe, il y a moyen de tirer son épingle du jeu. (Attendre que deux scrappers se tapent dessus pour venir liquider les deux, par exemple)

Un Scrapper SR est quasi-intouchable avec Elude actif, mais il y a des parades. ( saleté de Fear )

Je n'ai pas eu l'occasion de tester suffisamment ma tankette (match nul, 0 à 0 contre un contrôleur ) ou mon contrôleur pour donner d'autres avis.

D'un point de vue plus général. C'est très amusant, très bordélique, mais il y a encore beaucoup, beaucoup de travail. Il semble qu'il y ait un paquet de bugs, et les déséquilibres sont nombreux.
(Et je ne parle que de déséquilibres entre spécialités d'un même AT... j'ose même pas imaginer le casse-tête avec une équipe de 8...)

Edition : note pour Quild. Je pense que tu parles de Practice Brawler plutot que Resolve
J'ai fais un petit duel avec mon tanker lvl 24 contre un blaster lvl 26, et je confirme ce qui a été dit au dessus, les blasters tiennent pas la route en 1 contre 1 (5/0 pour moi ) , par contre en groupe vs groupe, avec un tank qui taunt bien, je pense que là le blaster saura tirer son épingle du jeu
Citation :
Publié par Sans Visage
Un Scrapper SR est quasi-intouchable avec Elude actif, mais il y a des parades. ( saleté de Fear )

Je pense que le def rad rad est la bete noire dur scrap SR : Aim + defense debuff de Rad infection sans parler de +Build up du pool epic pour ceux qui l'ont pris(avec un pti bonus accuracy, je crois). Tu touches sans problemes !

Et pas moyen d'echapper au debuff ! Y a pas d'inspis pour ça !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je pense que le def rad rad est la bête noire dur scrap SR : Aim + defense debuff de Rad infection sans parler de +Build up du pool epic pour ceux qui l'ont pris(avec un pti bonus accuracy, je crois). Tu touches sans problemes !

Et pas moyen d'echapper au debuff ! Y a pas d'inspis pour ça !
C'est tout à fait vrai ! ( Ceci dit, avec un peu de chance, le SR ne sera pas touché par le(s) débuff(s) assez rapidement )

En fait, je me demande si le défenseur radiation/radiation ne va pas être la bête noire de tout le monde
Comme je te l'ai dit dans l'arene, il faut un bon moment d'adaptation pour se faire aux conditions du PVP.
Je suis toujours weak mais je sens qu'avec l'experience on peut combler certaines lacunes dans nos templates.
Plus tu feras de match (et plus souvent tu mordras la poussiere) et mieux tu te sentiras en combat.
Ouais voilà, c'était bienpractice brawler que j'avais pas mis, et par contre c'est Elude (donc Evasion) que j'avais pas activé sciemment, parce qu'il me servait pas (pas touché quasiment même sans, alors pas envie le mettre pour tout faire sauter d'un coup).

Je ferai quelques autres arènes ce soir, par contre le prob des combats en équipe, c'est que c'est vite déséquilibré, les victoires que j'ai vues étaient unanimes. Faut voir à grande échelle, mais bon.

Vala, feraient bien de monter les dommages des blasters un peu, parce que pour ce qu'on tient de moins que les scrappers, on fait pas franchement + de dégâts, d'autant + qu'ils peuvent faire des critiques (le critique 2*707 PVs, j'kiff pas).
Bon je viens de tester plusieurs options de combat avec ma def rad rad.

Autant en one/one je peux sortir mon epingle du jeu avec la plupart des classes (sauf les controllers) autant les battles royales solos c'est meme pas la peine et en equipe on se sent inutile a souhait.

Meme pas le temps de debuff et le gars arrive de nulle part et te demoule en 2 coups. Les contro font les mages cot et te chain hold, sauf qu'il te tuent plus vite.

50 pets t'agro et te liquident en 3 sec chrono, mes pouvoirs sont trop long a activer et tout bouge trop vite pour accrocher une cible efficacement.... Bref, un sentiment d'impuissance m'envahit assez rapidement.

Le coup de grace : apres une mort stamina est off et avec les debuffs actifs t'es ooe en 20 secs !

Pour un def rad rad .. ca la fout mal !

De maniere generale le PVP gagnerait en tactique de diminuer globalement la valeur des dommages infligés. Les combats torchés en 2 coups ... bof bof, perso je trouve que ca n'a pas grand interet.
je te rejoint la dessus mereg !!

je sais pas si c'est pareil pour tout les AT, mais un def contre un contro c'est même pas la peine d'esperer quoique se soit !! perma hold plus une armée de pets qui te saute a pied joint dessus, j'ai jamais eu l'occasion de leur faire 1 de degat !

vous avez tester le pouvoir temporaire qu'on peut acheter ? mon j'ai acheter un pouvoir de hold (héhé l'etait bien surprit le scrap en face ) par contre je n'ai pu l'utiliser qu'une seul fois !! a 10000 influe pour une utilisation c'est un peu abusé :/
C'est fun effectivement si on joue un perso adapté aux arènes actuelles. Pour ma part rares sont les matches où j ai pu m'amuser un peu avec ma blast.

J ai très bien acquis la commande /requestexitmission 1. Les blast ne vallent rien et passent leur temps à respawn.

Avec un peu de chance on tombe sur une team ou un match équilibré qui donne un peu plus de lattitude pour s'amuser.
J'ai testé le PvP avec un scrap DM/regen lvl 38 et un def Empat/Psionics lvl 34.

Le scrap s'en tire plutot pas mal.
Aussi bien en duel qu'en battle royale.

Le def est LA cible que tout le monde veut buter.
Les tanks vont avoir une importance plus que cruciale pour une team avec defender empath lorsque le taunt sera débuggé.

Sinon le truc vraiment notable qui m'a choqué c'est le scrapper XX/SR qui est encore plus intuable qu'un tank invulnerable
Citation :
Publié par jerto
Sinon le truc vraiment notable qui m'a choqué c'est le scrapper XX/SR qui est encore plus intuable qu'un tank invulnerable
Pas la peine d'en rajouter, je sais déjà qu'on va morfler...
J'espere juste que les futures modifications d'Elude n'affecteront pas le PvE. ( Car il y en aura, à n'en pas douter... tout comme pour MoG, sans doute )

Sinon, je voulais juste rappeler, à la lecture des messages concernant le PvP, que c'est une longue période de test qui s'annonce, que rien n'est encore définitif.
Rappeler aussi que ce n'est pas parce que tel ou tel AT ne s'en sort pas dans telle ou telle configuration que ce n'est pas justement la façon dont il doit s'en sortir.
Un PvP n'est pas équilibré quand son-propre-AT-à-soi bat tout ce qu'il rencontre, dans toutes les circonstances, mais quand la structure globale des combats respecte un équilibre défini par les Devs
( Par exemple, un défenseur aura forcement plus de mal à zigouiller qu'un scrapper, dans l'absolu )
Bah clair qu'ils ont interet à equilibrer, je vais pas remonter un 50 juste pour pouvoir pvp.

Et la bon maintenant que j'ai un peu exploré le truc, ca me donne pas envie d'insister pour l'instant. A mon avis une fois l'engouement passé, certaines classes vont etre assez rares dans l'Arena.

Meme si on est de bonne humeur servir de paillassons en boucle .. ca finit par ennuyer.

Bon ceci dit je m'y attendais ...

Le truc marrant c'est que la seule classe que je solo facile en 1/1 c'est le scrap SR Comme quoi !
personelement (grav/rad) j'ai testé le team deathmatch (enfin je sait pas commen il appele sa mais en gros c'est sa ) avec des membres de mon sg, on c'est bien marré, la pool radiation emision est clairement abusé (HEIN TU LAIME RADIATION INFECTION LILO ?? =) ) les pets sont super utile (il sont pas tauntable aparement)

le taunt est abusé (buggé ?) car des foi tu te fait taunt, tu fui, a l'autre bout de l'arene tu croise un blast et tu peut pas l'atk a cause du taunt -_-

sinon le SK/Exemp, a l'air vachement chelou, en gros j'etait avec des 50 (je suis 34) avec des 50 en face, je healai comme un 34 avec les HP d'un 34, mais aparement je missait pas les 50, par contre paye tes sone shoot par les MA xD
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bah clair qu'ils ont interet à equilibrer, je vais pas remonter un 50 juste pour pouvoir pvp.
Sans vouloir polémiquer, il me semble logique qu'un défenseur ait plus de mal que d'autres ATs, contre la plupart des adversaires.

A la base, ce n'est pas un AT offensif, et il a une défense des plus sommaire.

Pour faire du duel ou du "je tape sur tout ce qui bouge, mais je ne me souviens plus du nom exact", je trouve normal qu'un défenseur s'en sorte plutôt moyennement, voire mal.

Par contre, et même si je n'ai pas eu l'occasion de tester réellement le jeu d'équipe, je suppose que le défenseur prend toute son ampleur dans une équipe sachant l'utiliser et le protéger.
Apres avoir fait plusieurs matchs, duels, teams duels, team battles royale, toujours avec mon tank, je n'ai perdu qu'un seul duel, et c'était contre un defenseur lol.

J'ai pourtant botté les fesses de scrapp, peacebringer, contro, autres defenseurs, et evidemment blaster , mais celui-la etait tout bonnement imprenable: un kinetic/rad, il avait une attaque (ce n'etait pas brawl) surement du pool kinetic qui me faisait virer les toggles TOUT le temps, apres c'était horrible, bon pour corser la chose il étati blindé d'inspi respite
Citation :
Publié par METALIK
Comme je te l'ai dit dans l'arene, il faut un bon moment d'adaptation pour se faire aux conditions du PVP.
Je suis toujours weak mais je sens qu'avec l'experience on peut combler certaines lacunes dans nos templates.
Plus tu feras de match (et plus souvent tu mordras la poussiere) et mieux tu te sentiras en combat.
Je veux bien , mais je sais aussi (après réflexion) que mon template est très loin d'être correct / adapté pour le PvP (pour le PvE j'dis pas ).
Pi jouer sans Stamina , d'un coup , ça rend les choses nettement différentes
Ca y 'est, je me suis décidé à installer le serveur test chez moi. Ca marche c'est super. J'ai vu les nouveautés de l'issue 4 et tout, c'est top. J'y suis pas resté longtemps, mais j'ai pas trouvé les arènes C'est dans quel quartier de la ville, tous ? On peut m'en indiquer une que je puisse au moins voir à quoi ca ressemble ?

Merci à vous, choupa, paumé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés