Vos impression sur le PvP

 
Partager Rechercher
Tu trouveras l'arène ( un enooooorme bâtiment très visible ) à Galaxy City, un peu au sud d'une ligne Tram-BackAlley Brawler, à Talos Island, sur la cote nord-est de l'île centrale, et à Peregrine Island, pas loin de l'hôpital.
Faut vraiment qu'ils corrigent le pb avec les pouvoirs passifs c'est vraiment abusé :/

SInon pour en revenir a ce que disait Gersho (jetais avec lui en team) clair que les debuffs cest completement fou d'ailleurs le premier 4vs4 on avait Salputh en healer avec nous on a gagne 22 a 2. Apres Salp est parti dans l'autre team et on s'est fait derouillé comme il fallait avec un Azarm intuable et qui faisait que me taunt

Et la ca a fait du score genre 24 a 0 :/

Soit tu own soit tu te fais own, pas de milieu de ce que j'ai vu (genre le 8vs8 qu'on a fait contr des inconnus on les a defoncé mechamment)

Comme Gersho les lvls c'est nimporte quoi, avec styhx qui est 40 en version respec (60%resist smash/lethal, 52% energy et psi) ben je me suis retrouvé contr des 50 et je prenais les dmgs 'correctement" par salkhon mais alors chaque brawl passait et pu de powers et niveau de mes powers dmg et autres rien ne passaient sur eux.
D'ailleurs c'est un reel pb je trouve que le brawl, qui n'est mm pas un pouvoir, permette de virer tous les toggles sans exception... C'est comme si la meilleur attaque de tous les AT devenaient brawl, faut arreter le delire qd mm...


UN autre truc qui me saoule alors qu'on essaye de tester ce que vaut un perso, c'est les mecs qui se ruent sur toi (meme qd ils sont fr et que leurs a dit AVANT l'arene) et te defonce a coup de brawl + /SR ... (hein salkhon cetait drole ... moi j'ai pas trouvé)

Bref j'espere que soit le brawl fasse tomber tous les powers non passif, meme les clickies comme elude soit brawl ne fait tomber qu'un toggle (et dans le sens des toggles) un peu comme ds eq les mobs qui faisaient sauté les buffs.

V'la sur ce bonne soirée a tous ))
__________________
--

Drinoc
Oui à noter que, comme prévu, le PvP fait ressurgir voire accentue les comportements les plus débilards/roxxors

Genre sur petite map le gars qui te /follow en superspeed et qui te chain, taunt/hold/sque-vous-voulez au respawn........

[Broadcast]:Liv: ouéoué t'en a une plus grosse que la mienne

/requestexitmission 1 , je commence à bien connaître
Faut voir aussi que le comportement en équipe n'est pas encore très au point. C'est aussi pour ça, à mon avis, que les blasters et défenseurs sont malheureux. Mais quand tu vois qu'au bout de 5 min, la baston est scindée en deux groupes : une énorme mélée ou tout le monde est quasi au contact ; et l'autre moitié qui est en train de rejoindre la mélée et qui s'entre tue à distance en chemin.

Bon, d'un autre côté, c'est marrant...
__________________

Blue Manta, pétroleuse, "I am not a healer"
Bim Bam, tankeuse, "Real tanks dont do punchvoke"
El Pulpo, truc mou qui vole, "Calamar Crew"
Shiny Sunshine, cogneuse dark, "My other char is a tank"
Protector Mk2, Héros volant et violent, "Protector 1st Gen"
Pyrolise, boule de feu ambulante servant à vérifier que les feu/feu sont enfin nerfés
Citation :
Publié par Sans Visage
Sans vouloir polémiquer, il me semble logique qu'un défenseur ait plus de mal que d'autres ATs, contre la plupart des adversaires.

A la base, ce n'est pas un AT offensif, et il a une défense des plus sommaire.

Pour faire du duel ou du "je tape sur tout ce qui bouge, mais je ne me souviens plus du nom exact", je trouve normal qu'un défenseur s'en sorte plutôt moyennement, voire mal.
.

Je parle meme pas de faire des dommages, mais il devrait au moins etre capable de se proteger lui et son equipe. D'ou le nom defender ! La je protege que dalle et je me fais demouler par tout les AT en 2 bananes. On est ni offensif ni defensif. On sert a rien !
Il nn'y a quen un contre un que ca passe un peu et encore .. niveau endu, il y a un gros probleme. Un def sans endu .... c 'est moins que rien.

C'est normal a ce stade du developement .. mais vient pas me dire que c'est juste !

De plus si certaines classes sont trop favorisés attaque solo ! Ca n'apportera rien au jeu, au fun, au coté tactique qui fait la richesse d'un jeu. Ca favorisera les comportements qu'on connait deja sur d'autres jeux !
Citation :
Mais quand tu vois qu'au bout de 5 min, la baston est scindée en deux groupes : une énorme mélée ou tout le monde est quasi au contact ; et l'autre moitié qui est en train de rejoindre la mélée et qui s'entre tue à distance en chemin.

D'un autre coté le combat en equipe est assez delicat pour les ranged. Si mon blaster reste au contact il tient pas 15 secondes. En plus cloaking Device n'est utile que lorsque je m'eloigne... donc je me retrouve souvent loin de l'action (et du heal et des buffs)...
Mais bon j'ai quand meme réussi a remporter mon premier team match (3 vs. 3 vs. 3).
Je me dis que le blaster est la pour achever les moribonds et s'octroyer les kill... puis repartir a l'ecart.
@METALIK :
Le combat en équipe est justement là ou les blasters peuvent s'exprimer.
Ce que tu décris est exactement la force du blaster : attaquer de loin, être décisif dans l'attaque, puis se repositionner pour éviter de s'exposer.
Un blaster n'est pas un scrapper et il faut bien garder ca en tête.
Je vais comparer le blaster avec un perso que j'ai sur un autre jeu Neocron.
Pour ceux qui connaissent ce jeu, j'incarne un spy => très peu de resistance mais une force de frappe assez intéressante en snipant.
Le placement et les déplacements du personnage sont un facteur incontournable pour assurer l'efficacité du perso en fight ou sa mort.

Et bien j'ai vu un blaster qui jouait exactement dans cette optique et il a dépouillé ma team. Toujours à placer le coup fatal au bon moment et insaisissable.
Le goret phasait, se repositionnait et frappait.
Impossible de le choper.

C'est lors de ce fight que j'ai compris à quoi était réellement destinés les blasters.

Par contre, une chose est sure, la moitié des pouvoirs d'attaque des blasters sont inutiles en PvP mais les slots range vont commencer a avoir une utilité phénoménale.
Pour répondre à Merel Lenog:

Cela dépends très probablement des spécialités des défenseurs, mais j'ose penser qu'un défenseur Empathy ou un Force Field sert à bien autre chose qu'à être un punching ball, et je suis sûr qu'il en va de même pour les autres spécialités.

Maintenant, que la ligne Radiation ne te satisfasse pas, en PvP, je le comprends, mais globalement, le rôle et les pouvoirs resteront ce qu'ils sont actuellement: des buffs/debuffs et une ligne de blast moyenne.
Que cela soit jouable dans un PvP qui s'annonce rapide, nerveux et bordélique, c'est une autre paire de manche, et je comprends tout à fait ton point de vue, et ta déception.
Reste à espérer un changement, pour que tous les ATs/spés soient jouables et intéressants en PvP, mais pas forcement dans toutes les catégories.



Par contre, je persiste, j'en suis navré, mais je trouve normal qu'un défenseur, à l'instar de son statut en PvE, reste fragile et peu offensif, car ce n'est pas son rôle.
Que faudrait il faire, sinon ? lui donner la résistance d'un scrapper et des blasts au niveau de ceux d'un blaster, en plus des capacités inhérentes de défenseur ?
Pour sur, ça ferait plaisir aux défenseurs, mais niveau équilibre général, je ne suis pas sur que ce soit un pas en avant.
( Je sais, j'exagère mon exemple, mais c'est histoire d'appuyer le trait. )

Je reste cependant tout à fait d'accord sur le fait que les squishies, comme on les appelle, sont bien trop rapidement descendus par les damage dealers.
Mais si on diminue l'efficacité des attaques de ces derniers, il faut aussi diminuer l'efficacité de celles de tout le monde, afin de garder l'échelle connue en PvE, sous peine de dénaturer l'ensemble des rapports de force entre les ATs.

Citation :
Publié par Merel Lenog
De plus si certaines classes sont trop favorisés attaque solo ! Ca n'apportera rien au jeu, au fun, au coté tactique qui fait la richesse d'un jeu.
Oui, il y aura des ATs favorisés en attaque solo, c'est une évidence. Scrappers et Blasters en tête. Il faut s'y faire, c'est la nature de ces ATs.

Dire que ça enlèvera du fun... moui... j'ai joué sur un certain jeu médiéval pendant un long moment, en m'amusant avec des amis qui eux aussi s'amusaient et pourtant, avec des classes de soutient, avec un arsenal offensif quasi-nul.

Au niveau tactique, à mon avis, ce serait un nivellement des capacités des ATs qui ferait que celle-ci disparaîtrait, mais nous n'en sommes pas là.


Et oui aussi, il y aura des excès ( déjà présents sur le serveur test, c'est dire ), des débordements, des concours de ****.
Il en est toujours ainsi lorsqu'on instaure une compétition entre joueurs... C'est regrettable et c'est pour cela que je n'abuserais certainement pas des arènes.




Je ne suis pas là pour défendre mon steak, car au final, je reroll, et je joue un peu de tout, et surtout, je comprends ton point de vue, Merel.
J'essaye juste de prendre une position neutre, afin d'expliquer mon point de vue sur un PvP équilibré ( à ne pas confondre avec des duels équilibrés entre ATs différents )
Waah, c'est vraiment très bon le pvp ! Que d'adrénaline !

Par contre, je suis weak... les lvl 50, du haut de mon lvl 32 j'arrive pas à les tuer, c'est normal ?

Naan, j'rigoles, j'ai juste mal choisi mes combats et j'ai très souvent finis le nez dans la poussière et les oeufs en omelette, en affrontant des lvl trop élevés.

Mon influs : les pouvoirs de déplacement en pvp.

Le Superjump(utilisé) : Weaaaaak ! ou alors j'arrive pas à m'en servir pour m'esquiver fissa des tankers, scrappers, blasters ou pets. En intérieur, c'est naze sauf pour décoller les blaster du plafond. En extérieur, on peut sauver sa peau en sautant loin du scrapper mais un blaster put continuer de vous allumer.

Le Superspeed (subi): excellent ! t'allumes et tu te casses fissa ! Un Scrapper Dark/Dark m'a foutu une branlée severe juste en faisant des aller-retour!!... trop deg.

Flight (subi): ultime sur les cartes sans plafond pour les blaster avec un peu de portée contre ceux qui sont cloué au sol. Pas moyen de les choper si on est scrapper. En intérieur, c'est autre chose... bzzzzz PAF

Teleport (subi): AhAhAh pauv petit defender prends çsss.... ben zut, il est où ? C'est bête que ça demande plein d'endurance, parce-que c'est utile pour disparaître vite fait.

Voili voilou, sinon, j'sais pas ce que vous en pensez mais il va y avoir des trucs drôles à faire avec "teleport foe"
Le défenseur empathie en arène peut faire basculer un combat.
J'étais dans une team de 3 avec un tanker feu, un blaster elec et moi en def empath psi.
On était en battle royal 3 team contre 3 et on a gagné malgré les scrappers en face.
Pourquoi ?
Tout simplement parceque je castais des clear mind, Regen et Recovery Aura et que je healais comme un porc.

Lorsqu'un mec est presque dead et que tu lui refiles la quasi totalité de ces HPs en un heal, et bien le mec en face il va changer de cible et se focaliser sur le def.
C'est à ce moment là qu'il faut bien jouer son perso et utiliser les pool pour s'en sortir.
Tu phases, fuis, si le mec n'est pas trop "aware", il va essayer de te taper malgré le fait que tu sois phasé.
Ca laisse du répit au blaster pour faire son job et toi tu balances un gros lol au mec qui te tape, tout en surveillant ta barre d'endu d'un oeil inquiet.

Et au final, ta team va gagner, tu auras 0 kill car tu es un def empath, tu seras mort 5-6 fois, mais tu auras la satisafaction d'avoir permis à ta team de gagner.

Notons aussi que lorsque les tanks pourront taunter, le defender aura un peu plus de repit.
Citation :
Publié par Sans Visage
Mais si on diminue l'efficacité des attaques de ces derniers, il faut aussi diminuer l'efficacité de celles de tout le monde, afin de garder l'échelle connue en PvE, sous peine de dénaturer l'ensemble des rapports de force entre les ATs.
C'est bien comme ca que je l'entends ! Ca devrait etre beaucoup plus difficile de tuer un adversaire, un peu comme un boss par exemple ! La j'ai plus l'impression de jouer au Flipper qu'aux echecs. J'aime bien les 2 et je pense qu'on devrait trouver un equilibre entre les 2 styles de jeu.

@ Jerto
C'est ton experience ! Parceque sans phase shift tu sers d'apericube aux damage dealers et tes heals c'est sur toi que tu les fais !
D'un coté, j'espere qu'il ne faudras pas tous avoir phase shift pour esperer s'en sortir car cela risque de bouleverser pas mal de chose et risque d'uniformiser les template
donnons un Buff "PvP" +50% resist a tout dommage ,non cumulable avec les autres resist damage, a tout le monde ??

çà permettra de faire durer les combat et empêcher les "oneshot"
Un autre probleme que j'ai, (si d'autres rad rad peuvent confirmer) aucun de mes stun/hold ne fonctionnent ! Ni cosmic burst ni EMP ne stun quoi que ce soit ! Alors que les controllo me hold a 100% !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Un autre probleme que j'ai, (si d'autres rad rad peuvent confirmer) aucun de mes stun/hold ne fonctionnent ! Ni cosmic burst ni EMP ne stun quoi que ce soit ! Alors que les controllo me hold a 100% !
J'ai pas eu de problème pour les stuns avec EMP et cosmic burst, ça marche bien, dans un duel j'ai pu désorienter un scrapper à plusieurs reprises, et dans un battle royal j'ai pu en placer quelques uns. Peut etre que tes holds ne fonctionnaient pas parce que ta cible etait temporairement immunisé au hold, ou alors qu'il était bourré de break free ou alors tu n'as pas de bol.
je me demande si je ne devrais pas arreter d'aller tester le pvp ... je vais m'en dégoutter définitivement

J'y ai passé la soirée, c'est très deprimant. Mais bon y a pas un chat sur freedom en ce moment !
Citation :
Publié par Merel Lenog

@ Jerto
C'est ton experience ! Parceque sans phase shift tu sers d'apericube aux damage dealers et tes heals c'est sur toi que tu les fais !
Testé sans Phase Shift, on gagne quand meme
Citation :
Publié par Merel Lenog
J'y ai passé la soirée, c'est très deprimant.
Perso , tant que le bug de la perte des passifs / Stamina n'est pas réglé , je vois pas l'intérêt d'aller tester.
A moins que le(s) adversaire(s) se laisse(nt) abattre aussi pour égaliser les chances

Citation :
Publié par Merel Lenog
Mais bon y a pas un chat sur freedom en ce moment !
Promis , je miaulerais plus fort la prochaine fois
Note importante :
Il y a un moyen de régler le problème des passifs qui ne reviennent pas après les morts dans l'arène.
Pour cela, il suffit d'utiliser un awaken une fois lors d'une mort et ensuite, les passifs seront toujours là (testé et approuvé) même lors des prochaines morts du match.
Citation :
Publié par Daggon
Note importante :
Il y a un moyen de régler le problème des passifs qui ne reviennent pas après les morts dans l'arène.
Pour cela, il suffit d'utiliser un awaken une fois lors d'une mort et ensuite, les passifs seront toujours là (testé et approuvé) même lors des prochaines morts du match.
Tu sais que je t'aime toi si c'est vrai
Citation :
Publié par Cryptomancer
J'ai pas eu de problème pour les stuns avec EMP et cosmic burst, ça marche bien, dans un duel j'ai pu désorienter un scrapper à plusieurs reprises, et dans un battle royal j'ai pu en placer quelques uns. Peut etre que tes holds ne fonctionnaient pas parce que ta cible etait temporairement immunisé au hold, ou alors qu'il était bourré de break free ou alors tu n'as pas de bol.

Euuuh .. sont slot comment tes EMP et CB ? Paceque moi j'ai testé 5/6 CB à la suite sur Ripklaw qui est lvl 42 sur le test .... Que dalle !
Em Pulse: 3 attack rate, 1 endurance cost, 2 hold duration
Cosmic burst: 1 HO dam/range, 1 HO to hit/def debuff/accu, 1 disorient, 3 damage

Meme sans les HO j'imagine que ça aurait été pareil pour cosmic burst. Si tu as power mastery en EPP, essaie de lancer power build up avant, ça aide. Sinon je suis dispo si jamais tu as besoin d'un punching ball pour tester tes hold/stun.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés