Catacombs : qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crystalium
Ayant précommandé chez alapage, j'ai tjrs pas reçu l'extension (...)

precommande sur alapage aussi ms recu le samedi qui a suivi la sortie de cata (soit 2 jours)

bizarre qd meme,tous ceux que je connais qui avaient precommande l ont recu le samedi ou le mardi (vi mardi car le lundi etait ferie )
outre le fait que précommander ne m'a permis d'avoir le coffret le jour de la sortie (j'ai assez râlé la-dessus pas envie d'y revenir)

- j'aime bien les nouvelles têtes, j'espère voir de nouvelles couleurs, coiffures et visages arriver dans les prochains patchs

- je déteste charger entre les zones "normales" de Catacombs, l'absence de chargement entre Svealand Occidental et Svealand Oriental (par exemple) était un grand avantage de DAoC... maintenant, chargement et rebuffage, youpi

- je ne peux pas encore me prononcer sur les nouvelles classes, mais pour l'instant ma valkyrie me fait vraiment penser à un thane, je suis décue qu'ils aient mis deux classes aussi proches sur le même royaume, pour Mid j'aurais plutôt vu un soutien supplémentaire pouvant se spé en arme, genre barde.
bon ben j y vais de mon avis.

catacombs apporte un up graphique indeniable.

ceux qui pretendent preferer leur tronches lissées du pre cata 'j ai du mal a les comprendres je trouv les skins tres sympa (meme si mon celte a pris du bide , l age surement)

les zones sont superbes dans l ensemble

LE GRAND TERRIER est vraiment un pur chef d oeuvre ( j' adore les lampadaires avec les poissons eclairants )

concernant le game play et le background je le trouve tres tres reussi et cest en cela que cette extension est une veritable rupture avec toa.

les quetes sont tres sympa interessantes ( sisi je me prends a tt lire )

je regrette pas de reroll au level 1 c est un vrai plaisir !

les donjeons instanciés (task ou normaux ) sont variés et rapides

en bref un tres bon achat pour les JOUEURS !

concernant les classes bah je parlerai meme pas des vampiir et banshees ( pourtant de mon royaume dorigine ) le background est discutable a mon sens( un etre etheré et un mort vivant ) et je les trouve totalement decalés par rapport a lesprit du jeu ( classes abusée a nerf tt ca je m en balance ) elle disparaitraient ca me gênerai pas.

sur les classes hib pour moi mythic s est raté (vu la richesse des legendes et contes celto-gaelique on pouvait faire mieux )

concernant le warlock la classe est originale et surement tres technique a jouer ca me parait un bon rajout.

pour finir l heretique et la valkyrie je trouve ces classes niveau background tres reussi elle ne depareille pas le jeu cest ce genre de classes que j aimerais voir plus souvent dans les add ons.

pour finir il est clair que cet add on n s adresse pas aux farmouzes de rp et au fana du rvr (mais ca on le savait )
pour eux la 1.75 arrive !

dernière observation avec cet ADD on VOUS POUVEZ sans avoir peur conseiller le jeu a des débutants ou amis pour eux la galère est quasi finie

vala bon jeu a tous a pluche dans l outremonde
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
ceux qui pretendent preferer leur tronches lissées du pre cata 'j ai du mal a les comprendres je trouv les skins tres sympa (meme si mon celte a pris du bide , l age surement)
Les tronches je dis pas mais les skins de certains items me déplaisent fortement.
Mon celte en GoV + Cetus en /hood a un air totalement débraillé.

Pour le reste de catacombs, je suis loin d'avoir tout vu mais ca me plait.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
sur les classes hib pour moi mythic s est raté (vu la richesse des legendes et contes celto-gaelique on pouvait faire mieux )
La Banshee est, si je ne m'abuse, un être de légende celte il me semble

Pour ma part je suis globalement contant des modifs de catacombes.
Les nouvelles skins sont sympa hors mis le fait que je trouve la palette de personnalisation limitée de certains points de vue ( notamment les coiffures des persos trop peu nombreuses ) mais il me semble avoir lu que ça va être étoffé a l'avenir.

Pour l'xp est les quêtes c'est du bonheur, ça xp facile, les petites task/quêtes des pnj sont simples et permettent de bien progresser.

Pour l'instant je n'ai visité que quelques parties du coté Alb ( Cloaque, cité nécrite, mines abandonnées ) qui me laissent quand même songeur car je ne trouve pas ça particulièrement "beau"

Par contre, énorme surprise quand, en passant par les mines j'ai débouché dans Keltoi.... OMG comme ils ont bien rajeunit les vieux donj!!! superbe de ce coté la rien a dire !
je l'ai pas encore et ça m'énerve bien ,avec tout ce qu'il yas en + j'esperes seulement qu'ils penseront pas as en rajouter car le territoire deviens très grand la et pour tout connaitre avec cet extensions et les autres ben va me falloir aux moins 2 ans de jeu encore pour connaitre "grossierement" tout ce qu'il y as
Perso je trouve cet add on enorme, les graphismes remodelés ajoutent de la realité et j'ai l impression que ca tourne mieux sur mon ordi ac les graphismes cata

Seule ombre au portrait : c'est vrai qu ils devraient arreter les zones en + ca devient un peu trop grnd.
Au niveau des graphismes, j'avoue être déçu par les nouvelles zones (ma claustrophobie y est peut-être pour quelque chose), mais j'y vois peu de diversité, que ce soit dans la géographie, ou dans les types de monstres. Je reconnais néanmoins qu'il y a eu un gros travail sur l'aspect d'anciens donjons/monstres.

J'aime certaines nouvelles fonctionnalités du jeu, telles que les mini-quêtes ou les missions instanciées. Je suis déçu que les ailes d'aventure instanciées soient dimensionnées pour des groupes de 4 joueurs minimum.

Je ne me prononcerais pas sur les nouvelles classes, je n'en ai pas testé sur mon royaume, ni rencontré en rvr (je n'ai pas mis le nez en surface depuis quelques jours)

Côté technique, certains bugs (chariots de mine, blocages nécessitant un /stuck, ...) sont pénibles, mon PC semble carrément dépassé, et les nombreuses durées de chargement de zone me permettent enfin d'aller nourrir mon chat.
Ben moi g rien a dire J'ADORE rien que du plaisir a tt découvrir et c mm un plaisir de pex (hérétic) dans ces conditions.

Longue vie à Daoc et bon jeu a tous.
Excellent add-on qui change grandement le plaisir de pex! Bcp de fonctionnalités, franchement, rien que le halo jaune autour des pnj de quete de ton level, c'est énorme, moi avant j'en faisais jamais pour pex. Et la elles sont rapides, pas prenantes, bon xp. Les missions, pareil, excellent xp dans la bonne humeur.
Je teste une des nouvelles classes, elles sont marrantes. Bref, Catacombs, j'adore
Eh bien ça y'est, je l'ai eu par la poste (au Quebec qui plus est).

Installé, testé.

Bref, ça ne valait vraiment pas le coup a mes yeux. De l'argent foutu en l'air, on s'en passe largement.

Indigne de NF ou du Housing qui étaient eux, gratuits, c'est dire.

Oui, bon, j'avoue, je suis foncièrement aigris vis a vis du génocide visuel que composent les vikings mâles, trolls, et autres nains.

C'est-a-ger-ber !!!

Les seules beautées sont les lieux sous les capitales, c'est vrai, ça en jette. Mais NF et le Housing aussi, ça en jette, tout comme les Abysses d'ailleurs tien ...

Enfin bref ... j'm'en retourne a mon ulcère ...

Merde ... 64$ pour ça ... merde merde MERDE ...
Smile
Je viens d'acheter Catacombs, et comme il faut donner son avis voila le mien:

- Premier point positif: le changement graphique des textures,la personnalisation de notre alter ego est appréciable mais j'aurais espéré plus de choix tout de même pour les coupes de cheveux et visages. Un nuancier aurait été vraiment parfait pour choisir ses couleurs car les choix proposés sont peu nombreux la encore... voila une bonne idée pour les futures extensions rajouter des options de personnalisation. Seul bémol pour moi les Valkyns qui ont un aspect plus humains, je leur préférais l'aspect bestial de type garou(non pas le "chanteur" )

- Second point positif: lorsque j'ai voulu tester une nouvelle carrière avec un nouveau personnage, je me suis rendu compte de l'amélioration de l'accompagnement pour les nouveaux joueurs, beaucoup plus d'explications, la possibilité de repérer d'un coup d'oeil les pnj de quêtes, le nombres de quêtes d'apprentissage et leur façon de s'intéresser au background du royaume et donc d'impliquer le joueur dans l'univers de DAOC. Certes pour les vieux briscards, qui ne veulent que upper à tout prix, ceci n'est pas important mais pour les flanneurs/reveurs/explorateurs/rp dans mon genre c'est un plus appréciable...
Bien évidement, l'ajout de nouvelles zones souterraines et la possibilité de redécouvrir les anciennes et aussi pour moi un plus.

- Troisième point les classes: pour le moment je teste le nouveau hérétique hel et je n'ai pas encore essayer les autres, l'idée de combiner les sorts est sympathique même si cela demande une bonne connaissance des effets ainsi que pas mal de place dans les barres de raccourcis pour préparer ses combinaisons. Pour les autres classes pas testé encore...

- Quatrième point: les bugs! Bon pour le moment je n'en ai pas trop constaté mais les premiers me semblent un peu gros: pas de traduction de certains noms de lieux quand on arrive dans la zone, le nom des sorts de l'hérétique a rallonge et qd clic droit dessus pour les infos on a droit au nom français (ex crapaud), une fois dans une zone personnalisée de catacombs impossible de ressortir de la zone, obligé de quitter la partie... Pour les chargements, je n'ai pas constater de lenteur, je joue avec les graphismes toa, les effets du reflets/lumières, les textures catacombs et je n'ai pour le moment pas de ralentissement, je n'ai pourtant pas une configuration dernier cri...

Donc dans l'ensemble je conseillerais vivement cette extension qui est profitable à tous et qui enrichit notre univers de jeu...

Me send: Kaaboom / Pilaf / Menkian / Zarrko (serveur brocéliande/midgard)
Citation :
Publié par Emah*
Add on sans grand intéret je trouve.
tout à fait d'accord, en gros c'est pas ça qui va me faire revenir sur daoc. Mythic a tenté de rajeunir le jeu, c'est pas si mal réussi (excepté qq erreurs de design :/) mais en ce qui me concerne ça ne suffit pas.
Citation :
Publié par feliciend
tout à fait d'accord, en gros c'est pas ça qui va me faire revenir sur daoc. Mythic a tenté de rajeunir le jeu, c'est pas si mal réussi (excepté qq erreurs de design :/) mais en ce qui me concerne ça ne suffit pas.
Bah lol reviens pas ...

Mon avis : Add on qui respecte ce qui été annocé, une extension pve adaptée aux casual gamer ... Qui me fait presque aimer le pex sur Daoc... Le coté personnalisation est marrant (bon c pas une révolution non plus, certaines races sont pas aidées) et l'aurulite offre des possibilités d'équipement impressionnante pour la période pex...

Je n'ai pas encore été voir les zones 50 ...

++ Thasus
Citation :
Publié par Ekios
Eh bien ça y'est, je l'ai eu par la poste (au Quebec qui plus est).

Installé, testé.

Bref, ça ne valait vraiment pas le coup a mes yeux. De l'argent foutu en l'air, on s'en passe largement.

Indigne de NF ou du Housing qui étaient eux, gratuits, c'est dire.

Oui, bon, j'avoue, je suis foncièrement aigris vis a vis du génocide visuel que composent les vikings mâles, trolls, et autres nains.

C'est-a-ger-ber !!!

Les seules beautées sont les lieux sous les capitales, c'est vrai, ça en jette. Mais NF et le Housing aussi, ça en jette, tout comme les Abysses d'ailleurs tien ...

Enfin bref ... j'm'en retourne a mon ulcère ...

Merde ... 64$ pour ça ... merde merde MERDE ...
64$ (canadiens j'espère) Tu as eu une boîte série limitée design by Starck et incrusté de diamants?

Pour moi Catacombs est une extension manquée dans la globalité.
Elle reste une réussite en PvE, pour les joueurs qui aime ça. Les anims et le design des races, à part les luris femmelles, sont tout bonnement à mettre à la poubelle. Les nouvelles classes n'apportent rien au RvR et ne colle plus du tout à l'ambiance DAoC, ça n'est que des artifices.
Au niveau PvE, mis à part quelques bugs classiques (LoS...), c'est assez bien réussi dans l'ensemble :
- nouvelles zones
- le concept de l'aurulite similaire aux sceaux des Abysses permet un équipement honorable pour le "casual" (par contre je trouve le nombre d'items disponibles trop restreints)
- les instances : bien pensé mais j'ai l'impression que cela va encore isoler d'avantage les joueurs puisque chacun peut pexer pépère dans son coin. C'eut été plus utile à l'époque où certains serveurs affichait 1000 joueurs par royaume.

Par contre comme je le craignais, les nouvelles classes sont, à mon sens, trop déséquilibrées par rapport aux anciennes.

En résumé, il y a de bonnes choses dans Catacombes si on retire les nouvelles classes mais j'ai cette sensation bizarre qu'elle arrive trop tard...
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Citation :
Publié par Kaaboom
le nom des sorts de l'hérétique a rallonge et qd clic droit dessus pour les infos on a droit au nom français (ex crapaud)
Amusant pour le grenouille, meme si c'est le seul sort qui fait ca (les autres ont bien le meme nom a rallonge en clic droit que dans les infos, nom a rallonge qui est roleplay d'ailleurs, c'est comme les sorts runiques de l'odin)

Citation :
Publié par Kaaboom
une fois dans une zone personnalisée de catacombs impossible de ressortir de la zone, obligé de quitter la partie...
Ca c'est pas normal, moi je ressors juste en prenant la porte
catacombs jadore de nouvelle zone a visiter des nouveau loot assez marrant et surtout pas obligé davoir l extension pour etre ds la course a l armement facile de faire looté les mobs seul detail enervant pas de /level 5
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés