Je vois que pas mal je jeunes filles jouent avec leur ami ou conjoint, comme je le pensais, même si d'autres, comme moi jouent parce qu'elles sont toujours joué, depuis qu'on peut le faire...
Mon premier était un "ping-pong" noir et blanc et....... grand luxe, il y avait même un "casse-briques".
J'ai suivi l'évolution, achetant au fur et à mesure les consoles, puis les pc, mais je jouais peu et seulement à des "jeux solos".
Ce n'était qu'en de mes nombreuses occupations en dehors de mon travail, de ma vie de mère et d'épouse.
Maintenant le jeu est une des rares choses que je puisse encore faire et c'est donc en lisant des revues que j'ai découvert les mmorpg.
J'ai donc commencé avec DAOC... et ça a duré deux ans. Ma fille en m'y voyant jouer s'y est mise aussi alors qu'elle n'aimait pas les jeux.
Je connais quelques femmes qui jouent/jouaient à DAOC, souvent des plus de 20 ans, mais la proportion par rapport aux hommes était moindre.
WoW à un graphisme formidable, j'ai l'impression de jouer dans une sorte de "conte de fée" et je pense que c'est le premier atout de ce jeu pour attirer les "femmes", ensuite la prise en main est assez simple, les quêtes sont très agréables et grâce à elles on progressent sans trop s'en rendre compte.
Le fait que des garçons jouent des persos féminins ne me pose aucun problème et je n'ai rien à en dire si ce n'es que chacun doit s'amuser comme bon lui semble dans la mesure ou ça ne nuit pas à sa vie réelle.
Ce qui me dérange, ce sont les garçons/hommes qui, dès qu'ils savent que tu es une femme, ne peuvent s'empêcher de "draguer"... et souvent ça n'est pas avec délicatesse....
Je veux bien que, lorsqu'on est seul dans la vie on tente de trouver quelqu'un, mais bon ce n'est pas en se mettant à balancer des trucs limites obscènes que ça risque de marcher.
Une relation ça se construit lentement en apprenant à se connaître en jouant tout simplement ensemble pour commencer, et si ça doit évoluer, ça se fera tout seul, en temps et en heure....
Alors vive les jeunes filles, les femmes qui jouent à des jeux vidéos et ne se qui ne se laissent pas faire par nos "machos" qui veulent les envoyer leur faire faire la vaisselle et le ménage !!!