Mais ou est le /stick DAoCien ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poux
Beaucoup ont l'air d'oublier le système très (trop ?) puissant de macro/script que Blizzard a voulu dans WoW qui permet de réduire le besoin de "skill" autrement plus qu'un simple /stick de DAoC ou autre...
tu as deja vu des macros qui agissaient d'une maniere utile et importante sur le deplacement lors de combats ?

[edit] pour meilleur comprehension
Citation :
Publié par Sorine
tu as deja vu des macros qui agissaient sur le deplacement?
Le sujet n'était pas tant ce qu'on pouvait faire ou pas avec des macro/script, je voulais juste souligner pour ceux qui prétendent qu'un /stick enlève du 'skill', que WoW offre des possibilités bien plus puissantes. Par conséquent je me demandais ce qu'il fallait penser des macro/script si un simple "stick" représente un 'facteur de skill'

Maintenant, pour ne pas répondre à ta question (qui n'était pas vraiment le sujet) par un simple 'Oui' et recevoir une autre réflexion (un peu) sarcastique de ta part je te laisse tester une macro de base qu'on pourrait imaginer par exemple pour un rogue qui prépare un Backstab :

/script StrafeLeftStart(0)
/script TurnRightStart(0)
/script StrafeLeftStop((GetTime() + 1.5) * 1000)
/script TurnRightStop((GetTime() + 1.5) * 1000)

Un simple copier/coller dans ta fenêtre de macro suffit. Cet exemple est plutôt simpliste et n'a peut être aucune application concrète. Un peu d'imagination et de travail permet d'imaginer les possibilités offertes aux joueurs... [fin du Hors Sujet]
Poux tes macro ne prennent pas en compte l'environnement autour du personnage.
Ca n'a rien avoir avec un stick qui va prendre en compte la cible et la suivre, c'est bien plus puissant et imparable.

Le jour où on aura des macro qui prennent en compte l'environnement, là on sera dans la mouise
(déjà qu'on peut avec les macro et des scripts dans des bloc notes faire des personnages BOT... )
@Sorine : je n’ai fait que répondre à ta question initiale. Maintenant définir ce qui est utile ou pas tout dépend du perso et du joueur. L’exemple que j’ai donné n’avait aucune prétention d’être un ‘Must Have’ ni même d’avoir une application quelconque. (Si j’avais a faire un macro du genre je passerais par 1) Le LUA et non par la fenêtre de macro de base car trop petite notamment 2) Je chercherais un déplacement plus court (comme traverser le perso + 180°), plus générique et tant qu’a faire conditionnel pour être sur que ça passe)

@Yuhi : ma réponse ne faisait que répondre à la question de Sorine, et encore une fois n’avait aucune prétention d’application pratique. Pour ce qui de tenir compte de l’environnement j’aurais tendance à répondre qu’une macro qui devrait en tenir compte ne serait pas pertinente (après tout le /stick n’en tient pas compte non plus, elle tente de stick qu’il y ai un mur/tronc d’arbre ou rien entre ta cible et toi). Je ne pense pas qu’une macro stick soit faisable telle quelle est dans DAoC, maintenant j’imagine très bien un équivalent qui demanderait au pire d’être spamer (ce qui ne serait pas forcement gênant, après tout on parle de ‘stick+spam anytime’ là, on aurait les 2 en 1).

Les scripts d’automatisations pour faire des BOTs sortent du cadre de tolérance de Blizzard qui a tendance à supprimer les fonctions permettant ce genre d’abus par exemple prochain patch ils enlèvent GetCurrentPosition() qui peut notamment rentrer dans la gestion de collision avec l’environnement. (Au passage tant qu’à être hors sujet, ils modifient aussi UnitLevel() qui ne devrait plus renvoyer le lvl de la cible si celui-ci devait être ‘ ??’).

@Luc De Vinci : il y a 4 fonctions de déplacements dans mon exemple et tous les autres déplacements possibles sont aussi disponible. Pour ce qui est des timers la réponse est oui et non. Oui : il n’y pas pas de fonctions ‘directes’ de timer. Non : on peut tout a fait en créer une (exemple : /in <x> donnée par Cosmos), on peut les utiliser dans une macro.
J'ai de la difficulté a comprendre ce que certains reprochent au strafe/kite/etc.
Croyez moi, c'est pas toujours facile de kiter un warrior tout en surveillant le timing de ses coups, en placant des stuns biens timés alors qu'on exécute nos différents combos.

Je vois mal en quoi demander un peu de maîtrise de la souris/clavier en PvP peut être une mauvaise chose
Citation :
Publié par mary poppins
wow est un jeu avec enormements de cc incassables, surtout snare ( un mage glace dans un grp et les tanks peuvent jouer une main dans le dos )

le mage feu a un snare a haut talent, le warrior un snare en pbaoe assez violent en talent egalement, le pretre un snare en canalisation, le hunter un instasnare a 35/41m, le chaman un totem de snare/ice shok. le voleur des snare en proc

le druide a un root, et le demoniste n'en a pas vraiment besoin

je pense que seul le paladin avec son stun toute les minutes a beaucoup de mal a empecher la fuite ( interet de se spé ingé )

en clair il faut etre prevoyant plutot qu'essayer de ralentir l'ennemi une fois qu'il est deja en train de fuir, et plus besoin de stick.

meme si retenir un mage qu'a envie de partir il faut le faire ^^ c'est vrai.
(le démoniste a un insta snare en spé affliction (-30%) et une chance de proc snare en spé destruction (20% de proc -50% quand on use un sort de destruction)
Citation :
Jamais un bon joueur utilisera ce genre de chose, comme je disais c'est un handicape d'utiliser ce genre de macro Essaie, tu verra.
Citation :
Publié par Nok
Pour les lanceurs de sorts je ne vois absolument pas le problème, si la cible passe derrière pendant le cast il suffit de se tourner, seul un déplacement vers l'avant ou l'arrière casse le lancement des sorts, pas une rotation.
Bien marrante celle la

et oui c'est vrai suffit de tourner pour avoir la cible en face de toi et pouvoir lui lancer notre sort. Par contre ^^ qu'est ce qui l'empêche lui de tourner une fois qu'on tourne? ^^

Nan contre un mec qui bouge beaucoup c'est très dur de gérer quand on est prêtre/mage.

Mais bon heureusement blizzard a bien penser les prêtre/démoniste on un fear pour écarter la cible et le mage a un root/sheep

Donc finalement mais si jouer un caster en PvP ca reste très statique (sauf quand plus de mana et la hop au bâton et tu tourne comme un dérater a coter de lui ) mais bon faut s'y faire et sérieusement ca me dérange pas. Même si des fois tu regrette el /face de DAOC
Moi je voudrais bien un /face mais uniquement sur alliés parce que c'est loin d'être évident de se situer pour heal dans un combat de masse, même avec la mini map.
Citation :
Publié par Poux
Cette macro est censé faire quoi ?
j'ai pas lu les 7 pages de reply mais pour répondre au posteur:

/follow marche nickel, allié ou hordeux,

sinon y a /gotocorpse qui permet d'aller récup son cadavre sans toucher à rien,

sympa mais risque de se bloquer contre un obstacle
Citation :
Publié par KeNaRyN
/follow marche nickel, allié ou hordeux
Tu es sûr de ça ?

J'ai de gros doutes quand même. A part si j'ai fait n'importe quoi en essayant, ça ne marche pas.
Citation :
Publié par KeNaRyN
j'ai pas lu les 7 pages de reply mais pour répondre au posteur:

/follow marche nickel, allié ou hordeux,
/follow ne fonctionne pas sur les membres de la faction adverse, du moins en serveur PvP.
une bonne chose que le stick n'existe pas ?, j'en sais rien, je vois les exces que cela entraine le phénomène kangourou sauteur n'a jamais ete aussi présent au combat au contact

Je ne vois pas en quoi sauter partout est synonyme de virtuose du clavier/souris

Avec le stick tu te bats à la régulièrement ou bien alors tu perd le stick en sautant par exemple et tu es du meme coup d'évantager pour avoir voulu éviter un coup par un artifice

A noter que je suis un combattant à distance et que je peux tirer en biais, en face, de coté, et tenter de m'echapper au cac en sautant partout, donc c'est plutot un avantage

C'est ainsi qu'hiers soir j'ai vu un paladin se ramasser devant un mago, le mago l'a tres bien jouer en lançant ses sort dans tous les sens, en sautant partout au cac, lachant ses sort d'immobilisation au besoin pour s'éloigner en frappant à nouveau

Quand au paladin il a fait ce qu'il a pu sans stick

Moi je trouve pas ça logique mais bon ça me désavantage pas.
le mieu c t les assist limite les tanks n'avaient meme pas besoin d'écran /assist blabla /use double froste et tu flood meme pas besoin de jouer tu te met une télé et tu fais autre chose pendant que tu doom des groupes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés