Mais ou est le /stick DAoCien ?

Répondre
Partager Rechercher
justement wow est permissif pour les melée, dont les coup passent sans aucun pb quelques soit le position, pour un mage c autre chose, si au moment ou l'incant est finie le gars pas pile en face c mort.

Quand au root vi mais bon le cooldown de 8 sec limite quand meme pas mal en combat quand tu meurs en 5sec ^^

Le sheep c'est bien c'est pratique mais ca heal ta cible, ca ne marche qu'en debut de combat donc.

Bref le mage est bien demuni face aux straffers, c'est pas impossible mais bon carrement pas facile, surtout quand a coté le rogue passe ses ambush ou BS de coté.

Jouer sur les placements ok, mais que tout le monde joue sur un plan d'égalitée a ce moment la
Citation :
Publié par Helil
Moi je trouve ça au contraire mieux !

Cette situation ci-dessus est tellement aberrante que je suis bien content de ne pas avoir de /stick. Si je prend la tangente C'est par définition pour semer/perturber l'adversaire, pas avoir un bot derrière moi.

Oui c'est clairement plus technique mais tellement mieux en terme de possibilité pour l'attaqué.
Relis ce que je dis, prendre la tangente en plein milieu d'un combat ! C'est théoriquement suicidaire.

Dans un mmporg en revanche ça ne l'est pas (un peu plus contre un rogue, mais il suffit que tu es une demi seconde d'avance et tu seras trop loin pour qu'il te BS de toute façon), la faute au/ou grâce au gameplay (dépend du point de vue).
Et personnellement ça me perturbe pas ça me frustre. D'autant plus que face à un caster ou un chasseur ça marche pas de run ou disons nettement moins bien (j'ai testé)... ça n'est vraiment efficace que contre les mélées (faudra que je test des trucs comme l'intercept du warrior pour voir ce que ça fait quand je l'aurais).

Quand au "plus technique" si on veut... D'une certaine manière oui. Maintenant c'est pas plus technique dans le choix des attaques, la gestion des potions capacités etc. C'est plus technique de faire ce qu'on veut tout en anticipant les déplacements de l'autre. On peut dire que c'est plus technique, on peut aussi dire que c plus aléatoire ou foutoir. Je penche plutôt pour la dernière solution perso.

Quand à ceux qui sont content de l'absence de stick mais se plaignent du face...
Faut être cohérent hein, si le /stick sucks, le /face aussi. J'aimerais bien voir les classes de ceux qui regrettent le face mais pas le stick, je pense qu'on aurait une majorité de casters...
Quand mon énemi en armure de plaque fait la sauterelle tourne en rond dans tous les sens et straff à te faire vomir, il m'arrive de pester et de regreter un simili /stick. Cela dit dit il faut contrebalancer ca avec tout le fun que j'ai pu avoir dans certains combat, ou la mobilité était clef (en particulier contre des casters ou assimilés).

Au final donc tres satisfait du système tel qu'il est, en espérant qu'il reste tel quel.
Vous connaissez le CLIC DROIT de la sourie??
idem pour le fait de reculer intelligement quand qqn passe son temps a vous traverser

Wow offre une facilité de deplacement déconcertante et a moins de tomber sur le maitre straffer en face c'est vraiment pas dur de se debrouiller pour tjrs avoir son ennemi en face (mais encore faut il tenter d'essayer de faire sans le stick )

mais bon, je vais pas vous apprendre a jouer

ps : j'ai joué cac et caster a wow donc je pense pouvoir juger de la difficulté des 2 a faire face a ce probleme
Citation :
Publié par Eyolf
Heuresement, sinon vive le pvp d'assisté, pas du tout interessant. -_-

Et grâce a ça, vive les perfects sur les demonistes.

le pvp est deja insipide meme sans le /face et /stick donc ca change pas le pb de ce coté la

sinon contre les mobs j'aimerais bien en avoir, un stick. Pour le pvp, avec ou sans c'est kif
Pour les lanceurs de sorts je ne vois absolument pas le problème, si la cible passe derrière pendant le cast il suffit de se tourner, seul un déplacement vers l'avant ou l'arrière casse le lancement des sorts, pas une rotation.
Au début je pensais la même chose , mais franchement ça déchire sans /stick c'est 10 fois plus fun à jouer , et puis la portée au cac est un peu plus longue , et on s'y fait vite à shortcut , le seul pb c'est que c'est trop facile de placer les styles :/
Le stick est effectivement pas necessaire mais c'est vrai que c'est frustrant de courir derriere un mec à 10% de vie en sachant que tu ne le rattraperas jamais vue que toutes les races courent à la meme vitesse.
Fais comme moi, prends une arquebuse avec le meilleur DPS que tu trouveras, charges la avec des balles gyroscopiques en Mithrill (j'ai pas encore les plans pour les obus au Thorium ), monte une lunette de sniper (dégâts +7) entraines toi et dégommes les fuyards d'une bonne balle dans le dos
Citation :
Publié par Llewela Ridenow
Fais comme moi, prends une arquebuse avec le meilleur DPS que tu trouveras, charges la avec des balles gyroscopiques en Mithrill (j'ai pas encore les plans pour les obus au Thorium ), monte une lunette de sniper (dégâts +7) entraines toi et dégommes les fuyards d'une bonne balle dans le dos
Si c'est un paladin il peut pas.
Et sinon j'ai testé la balle dans le dos (a mon level :/ ) ben, c'est pas genial hein ^^ surtout s'il se prend pas pour un mob et k'il fuit avant d'être à moins de 20% de life.
Citation :
Publié par Shayour
non, ca n existe pas, et ca n existera jamais sur wow, qui en a d ailleurs fait un de ces mini cheval de bataille. En effet, reticent au depart, je remarque d ailleurs que cette idée est excellent, puisque cela rend les combats vraiment tres interessant.
Du point de vue des ex Daociens. (que j'ai été mais bon) vous trouvez pas que daoc c'étaient un peu trp facile pour les combat alors avec le stick?
Citation :
Publié par Niree
Du point de vue des ex Daociens. (que j'ai été mais bon) vous trouvez pas que daoc c'étaient un peu trp facile pour les combat alors avec le stick?
si (quoi que je l'utilisais pas en masse vu ma connec et mon pc de l'epoque car je pouvais pas placer un seul style si j'etais suelement stick)
Citation :
Publié par Llewela Ridenow
J'ai pris Arc en fait, mais je sais pas si c vraiment efficace
ya pas de stick ,oui,cest justement pour ca que wow est en CLIENT SIDE comme planetside est en CLIENT SIDE car pas de stick comme les fps quoi
qui dit client side ,dit bonne bécanne/conec
Citation :
Publié par Bella
bah on voi au moins si les tank savent jouer ou pas. c otre chose que stick/anytime la !
Je connaissais des tanks ki faisaient autre chose que /stick anytime hein
Je pense que c'est ce qu'elle voulais dire , la difference ne sera que plus flagrante.

Si tu vois le Warrior a 10m derriere le mage parce qu'il a pas snare/stun/bougé au bon moment, tu vois qu'il a boulette alors que dans une assist daoc faire du /assist + /stick + anytime ca restait discret
Citation :
Publié par Ashisha
Je connaissais des tanks ki faisaient autre chose que /stick anytime hein
Moi aussi ^^ ayant jouer merco et pas tjs MT, je sai ce que c ke assist stick (mais anytime non )
Y a qd mm un avantage ici, j'ai essayer de straff/tourner en rond et toute les conneries qui faisai miss sur daoc, ca marche pas trop. Un bon point pour les tanks.
wow est un jeu avec enormements de cc incassables, surtout snare ( un mage glace dans un grp et les tanks peuvent jouer une main dans le dos )

le mage feu a un snare a haut talent, le warrior un snare en pbaoe assez violent en talent egalement, le pretre un snare en canalisation, le hunter un instasnare a 35/41m, le chaman un totem de snare/ice shok. le voleur des snare en proc

le druide a un root, et le demoniste n'en a pas vraiment besoin

je pense que seul le paladin avec son stun toute les minutes a beaucoup de mal a empecher la fuite ( interet de se spé ingé )

en clair il faut etre prevoyant plutot qu'essayer de ralentir l'ennemi une fois qu'il est deja en train de fuir, et plus besoin de stick.

meme si retenir un mage qu'a envie de partir il faut le faire ^^ c'est vrai.
Pour ma part, j'aime beaucoup le PvP sur WoW, en partie grâce à ça. Il permet des combats très libres, en offrant par exemple la possibilité de fuir ou de tendre un guet-apens à quelqu'un qui nous poursuit en région boisée.

Pour les classes qui ne disposent pas de sorts permettant de contrer cela (métamorphose, modification de sa propre vitesse ou de celle de l'ennemi, Peur, immobilisation, etc.), il reste la possibilité d'avoir des amis avec soi qui le peuvent (), ou d'utiliser des potions/parchemins pour immobiliser/ralentir la cible, ce qui fera en outre tourner le petit commerce des artisans IG.
Beaucoup ont l'air d'oublier le système très (trop ?) puissant de macro/script que Blizzard a voulu dans WoW qui permet de réduire le besoin de "skill" autrement plus qu'un simple /stick de DAoC ou autre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés