Aperçu du système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
Y a quand même un truc qui m'échappe...

Où est le contenu qui va ne va pas se présenter au casual gamers ?
Vous chiez une pendule parce que vous ne pourrez pas avoir juste 1 set d'armure (parce que, j'ai beau lire, c'est le seul avantage que cela peut donner, hormis le titre honorifique) ?
Quel autre contenu ne sera pas accessible aux casual (dont je fais partie) ?
Le casual n'aura-t-il pas accès aux mêmes quêtes que les autres ? n'aura-t-il pas accès aux mêmes équipements (hors récompenses PvP, soir un set qui ne semble pas uber) ? n'aura-t-il pas accès aux mêmes zones, au même jeu ?
Je crois qu'il faut se calmer et relire tout ça à tête reposée parce que là c'est un sacré délire tout ça...

Ceux qui ne veulent pas se sentir en compétition ou obliger de farmer du player peuvent ne pas le faire, si ils n'en ont pas envie.
C'est pas parce que on n'aime pas la compétition qu'on empêche les autres d'en faire
Blizzard n'impose pas aux gens de faire du PvP, ils permettent à ceux qui en ont envie d'avoir un challenge intéressant en le faisant.
Où est le soucis là dedans ?

Vraiment, je ne comprends pas vos inquiétudes là dessus.
Par contre je partage l'inquiétude quant aux abus liés au système.
Je ne sais pas comment ils vont gérer ça où si ça va forcément dégénérer, on verra sur le tas.

Mais laissons une chance à ce système, au moins il a le mérite d'essayer d'introduire un truc qui peut être sympa.
On pourra toujours critiquer une fois qu'on aura bien testé le système.
Mais là c'est un peu tôt pour crier au loup
Ca me rappelle SWG dans le sens ou seul les hardcore gamers avaient la possiblité de faire jedi, résultat de nombreuses personnes ont cancel. Bon pour une armure je m'en tappe mais ca me fait peur pour les futures classes de Héros qui auront un impact plus conséquent je pense.
Super du farm honneur = rp ouayyyyy
Bienvenue sur daoc, quand vous aurez subit les travers du système... vous regretterez votre pvp ou le seul interêt était de défaire l'adversaire, moi je le regrette déjà :x <et pourtant j'étais un farmer>
Vous semblez tous oubliez que à part un titre honorifique ( comme beaucoup le reclamait ) et un set spécial ( pas si puissant par rapport a ceux qu'on trouve en PvE ) y'a rien de plus !
Alors oui on ne sera pas tous Jedi ou Seigneur de guerre et tant mieux !!

Deplus acheter le matos Rang 14 c'est pas tout mais faut cravacher pour le rester !
Ce n'est pas le set, les avantages, les titres qui sont gênant, c'est le comportement que ça entraîne.

Encore que actuellement les comportements pvp sont abrutis, tu attaque un mec, il s'assoit, il revient, tu lui fais comprendre que tu veux pas qu'il soit là, il tue son mob, le drop et se laisse tuer, s'en est tellement désespérant qu'au bout d'un moment tu pleure irl parce que tu sais plus quoi faire du gars et que tu en veux pas dans ta zone.

Là au moins t'es sur que dès que tu croise qq'un tu te feras agro, mais bon... vive le farm
Bon j'apporte ma (modeste) pierre à l'édifice :

1- Quoi qu'on en dise, Blizzard essaye de créer un système assez novateur, et pour ça au moins on peut les féliciter

2- Je trouve que ce système fait un peu "employé du mois" de chez Mc Do, mais bon faut voir sur le long terme.

3- Je pense que c'est normal que Blizzard chouchoute ses HCG, pour une simple raison : ce sont quand même les meilleurs joueurs qui ont une chance de devenir les "légendes" des serveurs et faire de la pub a Blibli.

4- Enfin, je trouve un peu déplacé de raler maintenant à propos du contenu High End (ou ultra High End d'ailleurs), alors qu'il y a à peine une semaine, le ton général était : "tant pis pour vous les HCG, si vous vous emmerdez, vous aviez qu'à pas jouer autant."
Tout le monde était d'accord pour dire que le contenu actuel suffisait a 90% des joueurs européens... Ca n'a pas changé...
Sympas tout ça, ça reste bien dans la ligné des jeux blizzard avec le système de compétition
Rien d'étonnant pour le moment. Reste à voir en pratique si c'est fun ou non.
strictement rien de novateur justement

pvp de base type <Bash du joueur et gagne des points pour avoir acces a truc>

ca va permettre a 5 ou 10% de la population de se tripoter sur les forums et le reste va s'emmerder au bout de 2 semaines.

novateur ouais

un pvp merdique pour l'instant a mon avis
Citation :
Publié par monsieur ploum
2- Je trouve que ce système fait un peu "employé du mois" de chez Mc Do, mais bon faut voir sur le long terme.
Le premier qui tente de mettre un badge sur mon armure avec mon pseudo dessus, je le mords
le principe on parle du principe....

bon la un set armure avec une arme epique et une competence de buff et de tp .... c'est pas ultime mais ... sa compte deja.

mais par ce principe qui nous dit que seul 5% du serveur pourrons avoir acces a la classe heroique ? ben vi ...

c'est pareil on a pas des grand commandeurs de guerre a tout les coins de rue ni des hero ! donc disons encore une fois que seul 30 joueurs sur le serveur aurons acces a leur classe heroique ....

c'est stupide hein ? .... pourtant c'est le meme raisonement.

voila pour le contenus.

quant aux HG ... vivi on les chouchoute un peu mais la on a franchis le sacro saint principe qui veut que tout soit accessible a tout joueurs.
meme si un casual doit mettre 6 ans a y arriver et qu'un hardcore met 3 mois.

en l'occurance, meme en 100 ans on ne verras jamais un casual rang 14 donc on ne verras jamais un casual beneficier des items de ce rang.

pour Mr ploum ..eu le star systeme bof hein, enfin si j'ai regarde ou allaient les grosses guildes de bilou/roxxor et je suis aller a l'opposer .
j'espere ( je pense ) ne pas etre le seul.
cen'est pas parceque "ultimafrageur -=FR=- " joue sur bilouzor 4 le retour de la vengeance que je vais y aller en bavant.
wow est et reste un mmorpg et non pas un fps a ladder. hors cette mise en place de ladder bancale me fait froid dans le dos ... qui parlais des leagues ? desole mais je ne joue pas pour cela.

( ps pour les moralisateurs .... j'ai deja cancel mon account, il y a 5 minutes apres avoir lus les forum off... ben vi a 2 jours de la fin du mois d'essais autant ne pas payer si cela ne me plais plus, je regarderais comment cela evolue, mais cela m'a deja refroidis.... AO a repris enormement d'attrais a mes yeux ... fin du 36 15 my life preventif anti troll/flammers )

bref voila j'arrete l'aventure wow ... je me suis bien amuse mais la.... je doute que wow ai une vision qui me convienne au final.

bonne chance aux autres
Je trouve ce système très bien pensé.
Il est vrai que l'idée de perdre des items qu'on a eu du mal a obtenir simplement parce qu'on joue moins peut faire penser que Blizzard pousse a la consommation, mais je ne pense pas me tromper en rappelant qu'on a pas de valeur de temps précisée.

Il est donc possible que la "dégradation soit très lente (plus lente que l'obtention du grade), auquel cas, nul besoin d'être constamment présent pour conserver ses avantages.

Moi j'aurais été pour mettre un deuxième système "honorifique" en place pour les gens qui, justement sont là depuis longtemps, on accomplis des bonne actions etc etc...
En résumé pas forcément en rapport avec le PvP mais histoire de donner aussi des récompenses a ceux qui ne se servent pas que de leurs armes pour s'exprimer dans le jeu

J'espère en tout cas que ça mettra un terme aux débats stériles sur l'attitude a adopter ou pas sur les différents serveurs.
Il est a présent clair que tuer des plus bas levels n'est pas pénalisé par un système de déshonneur.
Sur un serveur PvP on doit s'attendre à toute sorte d'attaques quelque soit le niveau de l'adversaire et la meilleure façon de se préserver du PvP si on veut avoir un véritable choix de jeu est d'opter pour le serveur normal.

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Oog
Je trouve ce système très bien pensé.
Il est vrai que l'idée de perdre des items qu'on a eu du mal a obtenir simplement parce qu'on joue moins peut faire penser que Blizzard pousse a la consommation, mais je ne pense pas me tromper en rappelant qu'on a pas de valeur de temps précisée.

)

sisi une semaine :

Citation :
...a la fin de la semaine, nous ferons le total de tous les points d'honneur de tous les joueurs, incluant toutes les modifications, et enfin comparerons entre elles les valeurs de tout le monde. Avec cette base de calcul, nous répartirons tous les participants du mode joueur contre joueur en 14 grades. Votre valeur finale d'honneur pour la semaine est donc un pourcentage de l'honneur total qui a été rassemblé dans une « réserve » pour la semaine. La réserve sera mise à une valeur minimum et pourra être augmentée par la réussite sur les objectifs stratégiques décrits précédemment. À cause du fait que nous recalculons le classement des grades toutes les semaines...
donc soit tu joue tout le temps tout les jours pour ton rang
soit tu ne peu pas jouer irl tout le temps... et tu ne peu pas t'aligner avec les autres....
en meme temps ce sont des recompenses plus symbolique qu'autre chose...

niveau armure, les set trouvable en instance sont mieux

Niveau rank c'est seulement honorifique.

Bref, rien d'uber dans les recompenses.
Citation :
Publié par luc de vinci
en meme temps ce sont des recompenses plus symbolique qu'autre chose...

Niveau rank c'est seulement honorifique.

Bref, rien d'uber dans les recompenses.
Tu les as pris où tes exemples de set moins bien que ceux des instances ?
Sur le site off, les 2 set de chaman et warrior ? j'ai comme l'impression que ce ne soit pas les mieux, et que se sont "que" des bouts de grade de champion ou autre, mais aucun bout d'armure de rang 14.

Pas mal de gens sur ce post disent que les set d'instances sont mieux, mais attendons de voir les set de rang 14.
Citation :
Publié par Izz
Tu les à pris où t'es exemples de set moins bien que ceux des instances ?
Sur le site off, les 2 set de chaman et warrior ? j'ai comme l'impression que ce ne soit pas les mieux, et que se sont "que" des bouts de grade de champion ou autre, mais aucun bout d'armure de rang 14.

Pas mal de gens sur ce post disent que les set d'instances sont mieux, mais attendons de voir les set de rang 14.
T'as pas compris comment ça marche...
Il n'y a pas de set grade 14 et un autre set pour le grade 12...
Chaque niveau PvP te donne accès à un élément du set.
Et quand tu es au grade 14, tu peux mettre tout le set.

Enfin, c'est comme ça que je le comprends et c'est pour ça que ça m'affole pas.
Citation :
je pense pas (on ne connais pas les items eqiques qu'ils proposeront) .

A mon avis si seulement 0.1 % des joueurs pourront acceder au rang 14 , ça voudra dire que les items permis au rang 10 11 12 13 14 seront absolument hallucinant .

Mais apres : pour les utiliser
1/ il faut rester au rang 14 ce qui n'est pas simple si par exemple on doit arreter de jouer pour cause irl
2/ plus son rang est elevé plus on devient une cible de choix et a mon humble avis , il ne fait plus bon vivre a jouer en solo a ce rang meme si on peut tarter 2 lv 60 mal stufé , a 3 contre 1 avec du bon stuff le mec volera en eclat . Donc ça impose si on veut rester a ce rang , beaucoup de maturité de jeu afin de ne pas faire n'importe quoi .

En gros c'est assez contraignant .

Le systeme me semble pour ma part sympathique , mais j'ai peur d'un truc possible au vu du compte rendu :

Il suffut d'aller en groupe sur une ville comme par exemple lakeshire , taper les gardes lv 45 50 (admetons on est 55) , pour gagner un max d'honneur tranquille ...

En gros j'ai peur du farmage de pnj de guerre afin de faire monter l'honneur de maniere artificiel en meme temps que d'enmerder le peuple ...

A voir donc , j'ai peur que ce systeme pourrisse le jeu plus qu'il ne l'améliore , nous verrons .

Ah tiens autre chose :

POur un lv 45 (par exemple ) un lv 35 ou 37 je sais plus , est en VERT , OR , un lv 37 vs un lv 45 , ça dure quoi , selon les classes 5 sec .

Donc bah eux , j'ai peur aussi du farmage de noob : Les tranches de lv basé sur l'xp sont BEAUCOUP trop large .

un lv 45 ne devrais pouvoir faire de l'honneur qu'a partir du lv 41 42 , pas 35 ou 37 .

Idem un lv 60 devrait pouvoir honneur sur du 55 56 , pas sur du 50 52 ...

j'ai peur qu'on fasse du saute mouton entre les zones : ici mes quetes xp , la d'ou je viens , mes pts d'honneur sur les mecs qui sont 5 lv de moins que moi ...

en meme temps ça va favoriser l'utilité des groupes , mais ça risque aussi de foutre la merde au debut .
Citation :
Veuillez noter que le déshonneur ne s'applique pas lorsque vous éliminez des personnages-joueurs, quel que soit leur niveau.
Dommage, j'en attendais mieux de Blizzard comme par exemple une perte de point en cas de kill de lvl très inférieur.
Du matos de très bonne qualité et uniquement obtenable grâce au JcJ pourrait être sympa aussi.
Je voudrais savoir si y'avait des stats de kills pour tous le temps ? genre un cumulatif de tout, deshonneur, honneur etc ou ça bouge toutes les semaines ?

Donc si j'ai bien compris on peux descendre de rangs si on joue moins ??

Citation :
Publié par Kougar Vendetta
Je voudrais savoir si y'avait des stats de kills pour tous le temps ? genre un cumulatif de tout, deshonneur, honneur etc ou ça bouge toutes les semaines ?

Donc si j'ai bien compris on peux descendre de rangs si on joue moins ??

Ca bouge que ttes les semaines, mais c'est pas remis a zero ttes les semaines.

enfin bref, c'est marqué ds l'article quoi...

Pour ce qui est de tuer des pj verts, faudra voir les points d'honneur que tu gagnes. C'est basé sur le meme principe que les mob et l'xp, mais c'est surement pas la mm echelle de gains de points.
Bon j'ai pas le courage de lire le post en entier, donc j'espere que mon post ne fait pas trop redondant.
Si le déshonneur n'a pas été implanté, c'est parce que le jeu ne peut pas faire la différence entre un lvl60 qui chain 1 par 1 des lvl 40, et un lvl60 qui se fait attaquer par 10 lvl40 en meme temps et qui riposte.
Si dans le premier cas, le joueur mérite des points de deshonneurs et dans le seconds des points d'honneurs, il semble évident qu'il est impossible de programmer le jeu de sorte qu'il puisse faire la difference.
Citation :
Publié par iPhilou
T'as pas compris comment ça marche...
Il n'y a pas de set grade 14 et un autre set pour le grade 12...
Chaque niveau PvP te donne accès à un élément du set.
Et quand tu es au grade 14, tu peux mettre tout le set.

Enfin, c'est comme ça que je le comprends et c'est pour ça que ça m'affole pas.
Bin sisi regarde bien... un exemple, le casque de seigneur de guerre est mieux que celui de champion... or sur l'exemple c'est bien un casque de champion, donc on ne sais rien des meilleurs bout d'armure, j'avais bien raison... -_-
Citation :
Publié par Izz
Bin sisi regarde bien... un exemple, le casque de seigneur de guerre est mieux que celui de champion... or sur l'exemple c'est bien un casque de champion, donc on ne sais rien des meilleurs bout d'armure, j'avais bien raison... -_-
Exact, au temps pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés