Aperçu du système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
WoW ou la phobie de prendre des vacances...

je n'aime pas ce système il oblige a rester toujours sur le jeu, j'aurais préféré un système ou le casual puisse au moins espérer dans le futur atteindre un niveau confortable en pvp plutôt que de ne pouvoir jamais l'atteindre.
Citation :
Publié par Oncle-sam
Bon j'ai pas le courage de lire le post en entier, donc j'espere que mon post ne fait pas trop redondant.
Si le déshonneur n'a pas été implanté, c'est parce que le jeu ne peut pas faire la différence entre un lvl60 qui chain 1 par 1 des lvl 40, et un lvl60 qui se fait attaquer par 10 lvl40 en meme temps et qui riposte.
Si dans le premier cas, le joueur mérite des points de deshonneurs et dans le seconds des points d'honneurs, il semble évident qu'il est impossible de programmer le jeu de sorte qu'il puisse faire la difference.
Tu crois vraiment que Blizzard ne sait pas programmer un bout de code qui détermine si tu attaques ou si tu es attaqué ?
Ils seraient si nuls que ça chez Blizzard ?
euh che pa mé perso je pense que c un et meme set...
ta ka lire les récompenses de chak grade c chak fois une série d'item par exemple de champions, de légionaire etc.
Donc logiquement si yen a que 2 ou 3 sous le meme nom ("du champion) les set sont formés par les différentes récompenses des diférents grade... sinon koi tu achete un set entier dé ke t légionaire??....
Citation :
Publié par Booma !

je n'aime pas ce système il oblige a rester toujours sur le jeu, j'aurais préféré un système ou le casual puisse au moins espérer dans le futur atteindre un niveau confortable en pvp plutôt que de ne pouvoir jamais l'atteindre.
Mais ça change rien à ton niveau de jeu, ça change juste ton titre honorifique...
Que se passerait-il si tout le monde devenait grand général de la horde ?
Ca n'aurait aucun intérêt, non ?
Citation :
Publié par Booma !

Wai c klr shui tro daccord...
vive les no life qui vont encore regner sur le jeux -.-
On se retrouve déja avec les futurs florizard et emah/penance qui s'apretent a passer 12heures par jour 366 jours par ans a pvp... quand je pense que certaines guildes obligent les player a jouer déja 6heures par jour ....
Vraiment j'adore

Un bon système de récompense, de plus en mattant les sets obtenus grâce au rang, bah j'vois pas squi peut effrayer, +40 de bonus aux sorts de soins et +3% de chances de critik pour le set chaman (à vue d'oeil), waw mais quel roxorisme

Ca m'as pas l'air réellement mettre un grouffre entre matos casual et hcg, ceci dit p-e j'me plante, qui vivra verra.

D'un autre côté que le mérite soit proportionnel à son occupation du terrain de la semaine, j'trouve celà plus un avantage pour casual que pour hcg.....
Prenons un groupe Hcg qui dispose de 2 semaines de vacances, jouant 18h/jour (cas réel ^^), bien donc 2 semaines plus tard, ils passent à la case officier et ressortent beaux comme un tapis de St-Maclou, mais quid des semaines suivantes ?! devoir se maintenir à peu près au cap pour garder l'équipement utilisable en ne jouant plus que 12h/jour sera une manière de redonner du challenge à des joueurs qui s'étaient installés dans une routine de tout mâché tout prêt plus qua ramasser :X

Et pour les Hcg habitués à éviter le challenge pour farm peinard du casual à la chaîne, y a le dicton : on n'est pas le meilleur quand on le dis, mais quand on le prouves.

Tout celà est bien beau en fait, la seule inconnue pour moi à l'heure actuelle, c de voir de quel manière les gros joueurs vont réussir à contourner le système de battleground pour organiser du farming facile et sans risque, et donc sans compétition, mais ca seul l'avenir me le diras, car par expérience j'dois dire que je doute énormément de la motivation de certains à prôner le beau jeu plutôt que le jeu rentable (optimiser rapport difficulté du combat/gains) :x
Je ne comprend pas pourquoi etendre le systeme de points d'honneur au jeu tout entier

Je serai d'avis de le mettre uniquement sur le champ de bataille et en raid, sans restriction de lvl avec une recompense en honneur proportionelle au lvl du vaincu, puisque justement sur champ de bataille et raid c'est la guerre ouverte, ailleurs le background du jeu ne specifie pas qu'il faut free pk tt mbre de la faction opposée.
Bon, ce sera mon dernier post sur ce sujet
Je vais juste vous raconter que ce système existe déjà en France et marche très bien depuis plus de 30 ans.
Sans déconner.

La Fédération Française de Tennis utilise exactement le même système pour générer son système de classement de joueurs (je parle de tous les joueurs français, amateurs et pros)

Au tennis, il y a des rangs : NC, 30/5, 30/4, 30/3, 30/2, 30/1, 30, 15/5, 15/4, 15/3, 15/2, 15/1, 15, 5/6, 4/6, 3/6, 2/6, 1/6, 0, -2/6, -4/6, -15, -30 et numérotés.
Les numérotés sont environ 30 à 50 selon les années et ont chacun un n° (genre n°1 français, n°12, etc...)

Au début de chaque saison les classements sont attribués.
Puis pendant la période d'une saison, tout le monde fait ses matches.
Chaque victoire rapporte un certain nombre de points en fonction du niveau du gars qu'on bat par rapport au sien.
A un moment, si le gars est classé trop bas par rapport à soi, la victoire ne rapporte rien.

Donc, toute la saison, tout le monde joue ses matches et accumule des points.
Bien sûr le talent joue dans les résultats, mais le gars qui joue 50 tournois par an va accumuler plus de points que le gars qui n'en joue que 10.
En fin de saison, la FFT calcule tous les points de tous les joueurs et décide de quotas de nombre de joueurs par niveau.
Puis on redistribue des nouveaux classements aux joueurs en fonction de leur points.

Un seule restriction, on ne peut pas perdre plus de 2 rangs en une saison.
Donc si on est 15/5, même si on ne joue pas pendant un an, on ne peut pas être rétrogradé plus bas que 30/1.
En gros, si on se casse une jambe on perd, mais on perd pas tout.

On voit donc que c'est exactement le même système que le système d'honneur de WoW, à la virgule prêt.

Pour ma part, j'oscille entre 30/1 et 30 selon les saisons, ce qui est pas terrible.

Pour revenir au parallèle avec WoW et ce topic.
Je paye ma licence au même prix que le gars qui est n°25 français.

Est-ce pour autant que, à l'ancienneté, parce que je paye pareil qu'un autre et que je joue depuis 15 ans, je vais péter un scandale à la FFT pour qu'ils m'offrent une invitation pour jouer les qualifs de Roland Garros ?
Bien sûr que non, tout le monde trouverait ça ridicule...

Est-ce que le fait de savoir que je n'irai jamais plus loin que 30 (voire 15/5 dans une bonne saison) m'empêche de continuer à jouer et à m'amuser en tournois ?
Bien sûr que non !

Est-ce que ce système empêche certains de ne pas faire de compétitions ?
Bien sûr que non !

Est-ce que le million de licenciés de la FFT s'ennuie toute l'année avec un système mal foutu ?
Bien sûr que non, tout le monde y trouve son compte et peut s'amuser (s'il n'a pas la prétention de vouloir être Sampras en ne jouant que 2 fois par semaine...)

Est-ce que la FFT c'est des salops parce qu'ils incitent à jouer plus au tennis et à nous priver d'autres loisirs si on veut monter en classement ?
Bien sûr que non !

Est-ce que quelqu'un oserait se plaindre de la FFT parce que, même si on joue longtemps mais qu'on ne fait qu'un ou 2 tournois par an, on n'a aucune chance de devenir n°1 français ? Bon Dieu, on paye aussi notre licence non ? alors pourquoi tout le monde ne pourrait-il pas devenir n°1 ?
Bien sûr que non !

Comment se fait-il qu'un tel système, utilisé depuis des 10aines d'années, par 1 million de licenciés, sans aucun soucis, ne marcherait-il pas dans WoW ?
Pourquoi ce système qui marche bien, je l'utilise depuis 15 ans avec joie et émotion à chaque recalcul, serait un foutage de gueule de Blizzard alors que dans le monde du tennis ca roule tout seul ?

Encore une fois, le système est exactement le même, basé sur les mêmes principes et règles, pourquoi ça marcherait dans un domaine et pas dans un autre ?

Vraiment, je comprends pas vos positions...

PS : désolé, c'est vachement long, mais j'arrivais pas à dormir, fallait que ça sorte
le systeme a l'air sympa mais y a des trucs a revoir c'est sur et l'ayant lu en diagonale je note deja q.q incoherence/ probleme :

__ un joueur qui a tué 1000 personnes et est mort 1000 fois ( le gros bourrin qui fonce et joue tout le tps )
aura plus de pts d'honneur que le joueur qui a tué 500 personnes mais n'est mort que 10 fois ( le mec malin qui connait son perso par coeur et joue tres bien )

en bref la seule chose qui compte c'est le temps de jeu et ca pour moi c'est un probleme que le tps de jeu compte bcp c'est normal mais la il n'y a casiement que ca et la seule competition qui pourra exister ce sera donc entre no-life branché 24/24

__5 joueurs lvl 40 qui tue 1 joueurs seul lvl 40 en passant ( aucune difficulté ) gagneront des points d'honneur :S

__1 joueurs lvl 60 qui tue un lvl 53 par exemple gagnera des pts d'honneur ( aucune difficulté )

__les pnj j'ai pas bien cerné ms si ce que ptyoda a dit est vrai c'est un autre gros probleme...

enfin bref tt ca va demander des reajustements ^^
pr ce qui est du deshonneur sur low kill j'espere que ca va pas changer en revanche pr tt es les raisons deja donné ce serait n'importe quoi ...
Citation :
Publié par iPhilou
son exemple sur le tennis
Merveilleux ton exemple, il prouve justement que le système de WoW est totalement injuste.

Car justement pour ceux qui joue au tennis 10h par jour (comme les HG) on appelle ça des PRO en opposition aux AMATEURS pour qui s'est uniquement un loisir et c'est le classement ATP qui est de rigueur pour les PRO et jamais on les mélangera avec les amateurs pour qui il y a un autre classement que tu as bien expliqué.
Les tournois du Grand Shlem entre champions n'auront aucune influence sur ton classement, non ?

Puis la notion de pourcentage appliqué dans WoW est totalement différente.

Bref, merci pour ton exemple qui montre justement qu'il y a un problème dans le système que Blizzard veut mettre en place en faisant cohabiter des joueurs dont le jeu devient l'activité principale et ceux pour qui ce n'est qu'un loisir, ceux ci dépendant des précédents pour tout un pan du jeu, c'est complètement injuste et frustrant

J'aimerais bien voir ta tête si des FEDERER Roger, SAFIN Marat et autre HEWITT Lley venait jouer en tournoi dans ton club et te faisait chuter vertigineusement dans ton cher classement ...
Ca fais trop longtemps que j'ai abandonné le tennis de près ou de loin, mais il me semble qd même que le classement dont parle iPhilou n'as absolument rien à voir avec le classement atp/wta, donc en clair les joueurs classés ne sont pas du tout payés, ca peut être toi, ton voisin, ta concierge qui effectue un tournoi/an de tennis à papouzlesoies dont il devras d'ailleurs payer l'inscription, et de ce fait s'il obtiens qques victoires, se verra classé.
J'ai pas tout lu mais donc faudra s'attendre à ne plus pouvoir faire des quêtes, farm matos ou xp en solo si j'ai bien compris non ?

Vu qu'apparemment il suffit d'être un peu pres du meme level que la cible pour gagner des points d'honneur.

Perso je ne savais pas que dix level 40 contre un seul level 40 c'était une victoire honorable.

Je préfère être level 30 et me battre contre un level 40, j'aurais plus de chance de survivre en m'échappant
Citation :
Publié par Tchet
Ca fais trop longtemps que j'ai abandonné le tennis de près ou de loin, mais il me semble qd même que le classement dont parle iPhilou n'as absolument rien à voir avec le classement atp/wta, donc en clair les joueurs classés ne sont pas du tout payés, ca peut être toi, ton voisin, ta concierge qui effectue un tournoi/an de tennis à papouzlesoies dont il devras d'ailleurs payer l'inscription, et de ce fait s'il obtiens qques victoires, se verra classé.
Tout a fait et aucun de ces joueurs ne joue 10H par jour. Ce qui n'est pas le cas des HGs. D'où la vacuité de la comparaison de iPhilou.

Jeu, set et match, Le Saint

Malheuresement WoW est un mmorpg , ce qui induit que tu vas devoir jouer avec/contre de nombreuses personnes dont peut être ces "affreux" HG et donc participer à ce classement injuste ( dont les récompenses ne sont pas trop importantes pour ces dites personnes qui trouveront sûrement mieux dans les donjons instanciés dont on peut voir qques exemples ici , à part peut être la fiérté d'avoir un titre special au dessus de la tête ce qui merite un tel debat il faut l'avouer)
Oui sauf que vos arguments sont avancés trop vite comparé aux infos que l'on détiens de la part de blizzard

Sur la note des Bg à venir de bliz, on remarquais qd même une volonté de démultiplier les possibilitées de prendre part au combat, et ainsi de récompenser du plus groupe opti. qui fonce droit ds le tas et rase la map, au travail de la plus petit fourmie prenant part à des quêtes pour réapprovisionner le champ de bataille, etc

Dans quelles proportions ? on en sais rien, donc wait and see, quel sera le terrain de farming des Gb et quel sera le passe temps des casuals, et comment s'équilibreras ce petit monde dans la volonté de chacun d'assoiffer son quota de pvp, on en sais rien vu que tout est lié à la mise en place et le suivi de l'équilibre engendré par blizzard.
Mais pourquoi tant de haine envers les Hardcore gamers?

Je pense honnetement que les "vrais" casuals (contrairement aux "Wanabee powergamers" comme ils les appellent sur les forums US) n'ont pas grand chose à faire de ce systeme d'honneur, que je trouve -pour l'instant- vachement bien foutu, au vu des maigres avantages dont finalement disposeront les meilleurs du serveur pour visiblement peu de temps...

Vous vouliez du PVP et de la competition?

Enjoy!!
J avoue ne pas avoir eue le courage de lire les 17 pages (désolée mais c est vraiment trop long). Toutefois une question me chiffonne : si je me fais aggro par des PnJ/PJ gris parce que je suis passée trop près ou qu ils ont eus des envies de suicide, on perdra de l honneur si on les tues en se défendant ?
Un truc me fait sourire à propos des casuals qui se plaignent :

préfèrent-il un système où il est théoriquement possible d'obtenir le plus haut rang mais....en réalité leur faudrait 5 à 6 ans avec une moyenne de 2-3 heures/jour (le jeu sera mort ou dépassé d'ici là en fait)... Mais c possible...C'est juste totalement hypocrite....
Ou alors, préfèrent-il un système qui leur dira juste : tu peux atteindre un certain rang mais jamais le sommet... c'est réservé aux joueurs compulsifs pour les tenir en haleine et leur donner un challenge permanent...

Pour éviter des disparités énormes, les bonus offerts ne sont pas affolant... Rien d'extraordinaire... ET les patches se succédant, il y aura de nouveaux items, de nouveaux BG, de nouvelles instances, etc etc... Je pense que tout le monde y trouvera finalement son compte....

Ceux qui cancel leur account, en ne se fiant qu'à des lectures, sans avoir testé par eux même le dit système font pe une erreur ( ou pe pas...) et personne ne peux vraiment dire "j'aime ou j'aime pas" ce système... On ne sait absolument pas ce que ça va donner... Et en plus tout n'a surement pas été dévoilé... PAr écrit... la seule chose que l'on sait véritablement : c'est une forme de compétition. Et bon, n'est-ce pas ce qu'on attend du PvP ?
Faut arreter le delire ... un casual player s'en fichera du systeme d'honneur parce qu'il est justement un casual et n'a pas le temps .

Vous en connaissez bcp vous des gens n'ayant pas de temps a consacrer a leur jeux qui perdent leur temps a rouspeter , sur un forum DE jeux deja ???
Vous en connaissez des joueur occasionnels ki se restreignent volontairement et donc ne manquent pas de temps ? Et ossi qui se plaindraient de pas pouvoir etre le super warlord de la mort qui tue parce qu'il joue une fois par semaine ?

Moi aucun .

Je trouve qu'il y a dans l'ensemble des forums , fr comme us , un peu trop d'ames charitables se souciant soi disant des "pauvres" casuals qui ne pourront jamais atteindre le "nirvana" promis aux hardcore gamers . Arretons l'hypocrisie mondiale et declarons ts ensemble (sans moi) :

ouiiiiiin je voulais etre au grade ultime sans me forcer !! .

de qui se moque t'on je vous jure , quiconque remplissant les conditions suivantes est prié de se ranger parmi les Hardcore gamers et d'arreter de parler pour les vrai casuals (qui a mon avis s'en foutent et ne sont meme pas au courant des debats en cours pour leur pauvres ames ):

-possede un chwal !!!!
-est niveau 45+ en 1 mois -2 mois (et evidemment moins)
-possede plusieurs perso de haut niveau dans les temps precedement mentionnés
- passe sa vie dans les maison d'encheres
-Lis la partie wow d'un forum de jeu de facon reguliere
-Va sur le site officiel de wow regulierement
-Lis ttes les notes de patches !!!!
-arrive a decouvrir des changement liés aux patchs et non documenté par blizzard !
- joue en pvp (bon j'avoue sujet a debat mais bon ...)
- a atteint 250 de skills dans une profession .
J'aurais bien aimé un systeme de déshoneur sympa. Genre des grade qui permette que la personne une fois tué on gagne des récompense , ça aurait permis d'avoir des chasseurs de prime

Pour le systeme en question je pense que c'est un peu bof , mais je comprend pour les casual gammer.

Je veux dire c'est normal , un mec qui se paye un abonnement a la muscu et qui y va une fois par semaine , comparé a un mec qui paye le même abonnement qui y va 3 heure par jour , ils auront pas la même musculature , le casual , va pas dire : Putain ça chie , je paye le même abo pour ma salle et j'ai moins de progres.

C'est comme le mec qui fait 10 heure par jour et qui se fait une meilleur paye que celui qui fait 1 heure. C'est normal , y a qu'en taffant/farmant que on augmente , c'est peut etre con , mais bon c'est normal d'un coté , la vie est comme ça.

Perso j'aurais préféré un systeme de point de bataille , pour chaque continent , différent. Genre qu'il y est des heros de certainne region etc. Plus de diveristé en faite. Et surtout un systeme de désohnneur offrant un gameplay dangereux et aventureux.

Exemple , un titre comme : Assassin. Qui aurait augmenté aussi de différent grade en fonction des points d'honneur , qui entrainerais pas des pénalité au joueur , mais plus des primes , posé par des Pnj , en gros ces joueurs rapporterais de l'argent et serais traqué. Avec un Systeme a la SWG pour traquer (les assassins serait un peu comme des Jedi) Facile a localisé. Ca leur apporterais leur lot d'emmerde , en gros ils serait a la fois récompensé , et assumerais leur style de jeu. Au moins on reconnaitrais vite les vrais assassins

Wait and see.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés