Aperçu du système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
et plus simplement pour illustrer mes propos .....

Riri et Loulou sont tous les deux level 60 et font parti de l'alliance ...

Riri a beaucoup de temps de jeu, il a pu faire 100 combats dans la semaine .. il en a gagne 30 ....

Loulou a peu de temps de jeu, il a pu faire 20 combats et en a gagne 20 ...

Riri est plus haut placé que Loulou ....

Loulou : c'est pas normal !
Riri : ben si j'ai apporté 30 victoires à l'alliance ....
Loulou : Ben oui mais en en perdant 70 ... tu as apporté 70 victoires à la horde ..

Vraiment nullisime comme système ou alors je n'ai rien compris ... remarquez je suis blonde ..

Bise

Lilou
Citation :
Publié par Dohar
Tu veux progresser en etant casual, grand bien t'en fasse, tu auras toi aussi droit à des armures pve, et peut etre meme pvp, il est encore trop tot pour dire que les casual ne pourront pas porter l'armure epique honneur (apres tout le rang 14 ne donne que le casque et elle est totalement portable à la condition d'ete au dessus du rang 10).

Pour ce qui est des responsabiiltés, je trouve ça tout à fait normal qu'un harcore gamer, qui s'investisse totalement dans un jeu soit plus à meme d'etre responsable du pvp de son server et donc d'avoir droit à d'invoquer des armes de sieges ou des griffons pour appuyer les attaques pvp.

Apres tout ce sont les hardcore gamer qui vont faire le pvp de leur server, sans eux, les combats pvp se limiteront a quelques escarmouches de-ci de-là.

Le casual qui veut pvp n'aura qu'un rôle de soldat et tres peu de responsabilité, mais apres tout quoi de plus normal.
Normal ? rires ... cette responsabilité devrait être basée sur la maitrise de son perso et non pas sur le temps de jeu ! (je suis nulle donc même si le système était basé sur la capacité à maitriser son perso, je resterai soldate )
Citation :
Publié par lilou78
Normal ? rires ... cette responsabilité devrait être basée sur la maitrise de son perso et non pas sur le temps de jeu ! (je suis nulle donc même si le système était basé sur la capacité à maitriser son perso, je resterai soldate )
Justement, c'est sur les qualité de leader que les harcore gamers seront jugés, s'ils font perdre leur royaume, ils ne seront pas soutenu et remaplcé par d'autre.

Quand à la maitrise de son perso, il est évident qu'un hardcore gamer maitrise mieux son pero qu'un casual. Justement parcequ'en 10 heures de jeu par jour il a le temps de comprendre les mecanismes et les ficelles de sa profession, ce qui manque evidement à un casual.
Citation :
Publié par Dohar
Justement, c'est sur les qualité de leader que les harcore gamers seront jugés, s'ils font perdre leur royaume, ils ne seront pas soutenu et remaplcé par d'autre.

Quand à la maitrise de son perso, il est évident qu'un hardcore gamer maitrise mieux son pero qu'un casual. Justement parcequ'en 10 heures de jeu par jour il a le temps de comprendre les mecanismes et les ficelles de sa profession, ce qui manque evidement à un casual.
Ah mais je ne dis pas le contraire sur le fait qu'un hardcore gamer ait de grande chance de mieux maitriser son perso ... mais là dans le système adopté, un hardcore gamer même nullisime sera mieux placé qu'un casual pourtant performant ... le temps de jeu étant le paramètre le plus important, pratiquement exclusif ...

Sans blague, ca ne vous parait pas délirant que le fait de perdre un combat ne fasse pas perdre de points d'honneur ????
Citation :
Publié par Dohar
Quand à la maitrise de son perso, il est évident qu'un hardcore gamer maitrise mieux son pero qu'un casual.
A compétence intrinsèque égale le temps de jeu bien évidemment est un facteur mais c'est tout. Il y a pléthore de joueurs hard core qui sont et resteront nuls, comme disait Brassens le temps ne fait rien à l'affaire.
Ou pour prendre une autre image, tu peux entraîner une bourrique 6 h par jour, tu n'en feras jamais un cheval de course.

(édité suite à échange en PM avec l'auteur)
A mon avis la vraie question est :

Les récompenses données aux Joueurs en Jcj feront-elles la différence?

Si la réponse est non, c'est à dire, si en tant que casual je peux toujours combattre a égalité de chance (contre un hardcore) et que la différence de stuff y sera pour peu, cela n'est pas dérangeant. Au contraire, que l'ego du hardcore soit flatté parcequ'il porte une belle armure, c'est très bien, tant que cette armure le rend pas invincible

Si, un joueur qui joue 24h/24 est récompensé uniquement parce qu'il joue 24h/24 et pas parce qu'il est stratégiquement bon, et qu'il récupère un stuff qui fera la différence (genre sur Daoc), là, les vieux démons reviennent et je change de jeu
Citation :
Publié par lilou78
et plus simplement pour illustrer mes propos .....

Riri et Loulou sont tous les deux level 60 et font parti de l'alliance ...

Riri a beaucoup de temps de jeu, il a pu faire 100 combats dans la semaine .. il en a gagne 30 ....

Loulou a peu de temps de jeu, il a pu faire 20 combats et en a gagne 20 ...

Riri est plus haut placé que Loulou ....

Loulou : c'est pas normal !
Riri : ben si j'ai apporté 30 victoires à l'alliance ....
Loulou : Ben oui mais en en perdant 70 ... tu as apporté 70 victoires à la horde ..

Vraiment nullisime comme système ou alors je n'ai rien compris ... remarquez je suis blonde ..

Bise

Lilou

J'ai rien fait moi
Citation :
Publié par Dohar
Pour ce qui est des responsabiiltés, je trouve ça tout à fait normal qu'un harcore gamer, qui s'investisse totalement dans un jeu soit plus à meme d'etre responsable du pvp de son server et donc d'avoir droit à d'invoquer des armes de sieges ou des griffons pour appuyer les attaques pvp.

Apres tout ce sont les hardcore gamer qui vont faire le pvp de leur server, sans eux, les combats pvp se limiteront a quelques escarmouches de-ci de-là.

Le casual qui veut pvp n'aura qu'un rôle de soldat et tres peu de responsabilité, mais apres tout quoi de plus normal.
Désolé mais cette intervention est bien choquante

Le hard core gamer est quelqu'un qui joue beaucoup, cela ne lui donne aucune compétence en matière de commandement des opérations, de charisme ou tout simplement de sympathie....

Tu confonds les chefs de guilde avec ces gens la. Les guildes les mieux structurées et les plus nombreuses feront le pvp de masse, pas les HCG
Ce qu'il faut comprendre (ce que bcp non pas compris visiblement...) c'est que le système PvP est présenté de manière à vous poussez à PvP un maximum...donc oui il est normal que le casual gamer qui PvP une fois par soir par pur hazard n'ais pas droit aux récompenses comparé à des mecs pour qui le PvP va devenir l'action principal du jeu...

De plus il n'est pas dis nul par qu'il faudra un gros temps de jeu pour acquérir ces points de PvP mais bel et bien d'être performant en PvP.

Bref c'est parfais comme cela et ceux qui geulent contre se système ben aller sur un PvE ou un RP vous serez bien mieux...

Citation :
Justement pas du tout, si tu relis mes posts dans lesquels j'ai ré-expliqué X fois.... et si tu relis le lien : la plus petite fourmi comme tu dis n'aura jamais la moindre récompense car plus les gros seront forts et joueront longtemps, moins la petite fourmi va gagner pour la même action.

La petite fourmi qui fait 100 victoires honorantes sur un serveur vide va gagner 1000 points d'honneur.
La petite fourmi qui fait 100 victoires honorantes sur un serveur de GB va gagner....rien du tout.

Voilà le problème, et tout de suite ça n'a plus rien à voir avec le système décrit par iphilou.
Je répéte j'en ai rien à faire que les très gros joueurs progressent à la vitesse de la lumière....tant que ça n'empêche pas les autres de progresser : ce qui est le cas avec la version présentée.
Genre toi , cas typique du joueur paumer sur un server PvP qui veux tout avoir sans passer par le PvP proprement dis...
Citation :
Publié par Rei
oue bof , les set qu'il montre sont ridicule par rapport au item elite de molten core par exemple donc, meme un rang 14 pourra etre moin bien stuff qu'un rang 1
Moi je dirais équivalent ...

La différence c qu'il les aura u en se battant pour sa faction ... pas en farmant un donjon pendant des jours dans son seul interet et parfois au détriment d'autres joueurs

Et franchement entre le type qui farme molten core pour qq items et le type qui JvJ ... tu peux me dire lequel s'amuse le plus ??
Citation :
Publié par lilou78
Sans blague, ca ne vous parait pas délirant que le fait de perdre un combat ne fasse pas perdre de points d'honneur ????
Ca me paraît surtout réaliste de la part de Blizzard, à mon avis un système qui pénaliserait les défaites, pour logique qu'il puisse être, ne serait guère populaire.

En plus déjà que ça pleurniche facilement quand ça se fait tuer, si en plus la défaite amenait une perte d'honneur, je n'ose imaginer le concert des pleureuses.
Citation :
Publié par Floradieuse
Désolé mais cette intervention est bien choquante

Le hard core gamer est quelqu'un qui joue beaucoup, cela ne lui donne aucune compétence en matière de commandement des opérations, de charisme ou tout simplement de sympathie....

Tu confonds les chefs de guilde avec ces gens la. Les guildes les mieux structurées et les plus nombreuses feront le pvp de masse, pas les HCG

Ce qui a mon humble avis requiert des Guild Leader ou des joueurs hardcore gamers.
Si j'en crois mes 4 petites années d'experiences que ce soit dans SWG ou dans DAOC.

Si j'en crois aussi mon experience de cadre, les responsables sont ceux qui s'investissent le plus (ou qui font semblant peut etre ).

Désolé de vous choquer, mais la vie est injuste.
Citation :
Publié par Eidos
Ce qu'il faut comprendre (ce que bcp non pas compris visiblement...) c'est que le système PvP est présenté de manière à vous poussez à PvP un maximum...
Donc ceux qui ont le plus gros temps de jeu

Citation :
Publié par Eidos
De plus il n'est pas dis nul par qu'il faudra un gros temps de jeu pour acquérir ces points de PvP mais bel et bien d'être performant en PvP.
Nop ... je reprends mon exemple de riri et loulou (désolé loulou hein !). Riri gagne 30 fois mais perds 70 fois. Loulou gagne 20 fois et ne perd aucune fois .. ah ben non c'est Riri qui est le plus haut placé ... Tu penses que Riri est plus performant toi ?

Ah ben non je fais parti du bcp qui n'ont pas compris
Je vois que beaucoup de ceux qui pleurnichent sur ce post ont l'air d'oublier qu'il sagit d'un mmorpg

Un mmorpg pour évoluer il faut s'investir tu joues pas beaucoup, t'as moins que ceux qui s'investissent plus que toi, c'est ça la logique.
Citation :
Publié par Eidos
Genre toi , cas typique du joueur paumer sur un server PvP qui veux tout avoir sans passer par le PvP proprement dis...
Genre rien du tout, je suis beaucoup plus proche du HG que du casual, je peux avoir plus de 7h de jeu par jour en moyenne si ça me chante.
Et si je suis sur wow c'est pour le pvp.

Donc ton flam à 2 balles tu peux te le garder, tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce que je veux.

Vous êtes chiants à force à caser les gens dans des catégories débiles sans rien connaître d'eux...

@ la mangouste : tu vois rien du tout t'as pas lu le post, sinon tu aurai vu que celui qui joue moins n'a pas moins, mais rien du tout : et c'est là que ça coince.

J'arrete là, ça sert à rien de répéter la même chose à chaque page.
Citation :
Publié par iPhilou

Si Safin vient faire un tournoi de mon club il le gagne et me bat, je ne gagne effectivement aucun point et je perds du temps.
A part l'argent, rien ne l'empêche de le faire.
Si il en a envie il peut mettre le feu aux tournois locaux de ma région.
Pourquoi il ne le fait pas ?
Car les récompenses ne sont pas à la hauteur, car "buter du gris" ne lui apporte rien en terme de fric, de gloire et de classement.

Malheureusement dans WoW, ca lui rapporte au joueur Safin et ill sera là et il te fera descendre de classement car tu ne pourras jamais t'aligner sur lui vu que ton temps de jeu hebdomadaire sera toujours inférieur. Et pas parce qu'il joue mieux que toi, mais uniquement parce qu'il joue plus.
Imagine Safin joue au tennis, 50H semaine et toi grace à la potion magique de Panoramix qui fait que tu ne dois plus dormir, tu joues 100H/semaine ce qui te permettra de farmer 2 fois plus de PNJ de la faction inverse(faire des tournois).
Résultat tu ne joues pas mieux que lui, voire moins bien que lui (sans offense, hein, mais tu n'es pas connu au niveau international en tennis je suppose ? )mais tu seras mieux classé que lui, c'est logique et juste selon toi ?

Et c'est bien ça le problème que tu ne vois pas.
Citation :
Publié par lilou78
Donc ceux qui ont le plus gros temps de jeu

Nop ... je reprends mon exemple de riri et loulou (désolé loulou hein !). Riri gagne 30 fois mais perds 70 fois. Loulou gagne 20 fois et ne perd aucune fois .. ah ben non c'est Riri qui est le plus haut placé ... Tu penses que Riri est plus performant toi ?
Nan c'est loulou ! je perds jamais ! normal je suis gnome !
oui et le cas où riri gagne 30 fois et perd 70 fois et que loulou gagne 90 fois et perd 10 fois

est ce que riri est devant loulou cette fois ?

si effectivement ne pas faire bcp de pvp ne permettra surement pas d'obtenir un grade haut placé

les 1ers joueurs du classement joueront certes beaucoup mais seront premiers parcequ'ils seront plus forts
Citation :
Publié par La Mangouste
Je vois que beaucoup de ceux qui pleurnichent sur ce post ont l'air d'oublier qu'il sagit d'un mmorpg

Un mmorpg pour évoluer il faut s'investir tu joues pas beaucoup, t'as moins que ceux qui s'investissent plus que toi, c'est ça la logique.
Bah c'est pas parce que ça a tjs été comme ça dans tous les autres MMORPG qu'il faut continuer sur cette voie là
Mais bon,les développeurs de jeux (et surtout les éditeurs) sont bien trop frileux pr essayer d'autres choses,donc on fait en sorte que ce qu'on va faire soit déjà connu et +- accepté...
C'est dommage car ils avaient tout en main pour pondre un système si pas révolutionnaire,au moins innovant en partie...Et là c'est une resucée de DAoC (dans l'esprit du système d'honneur=RP,je veux dire) et ça va donc ramener à tous les défauts de ce dernier....
Je m'avance,et j'espère vraiment me tromper,car perso j'aime le jeu et l'ambiance comme ils sont pour l'instant,donc j'ai pas envie que ça dégénère....Mais comme dit plus haut,attendons de vraiment voir ce que ça va donner,on jugera après ^^
Citation :
Publié par Le Saint
Malheureusement dans WoW, ca lui rapporte au joueur Safin et ill sera là et il te fera descendre de classement car tu ne pourras jamais t'aligner sur lui vu que ton temps de jeu hebdomadaire sera toujours inférieur. Et pas parce qu'il joue mieux que toi, mais uniquement parce qu'il joue plus.
Imagine Safin joue au tennis, 50H semaine et toi grace à la potion magique de Panoramix qui fait que tu ne dois plus dormir, tu joues 100H/semaine ce qui te permettra de farmer 2 fois plus de PNJ de la faction inverse(faire des tournois).
Résultat tu ne joues pas mieux que lui, voire moins bien que lui (sans offense, hein, mais tu n'es pas connu au niveau international en tennis je suppose ? )mais tu seras mieux classé que lui, c'est logique et juste selon toi ?

Et c'est bien ça le problème que tu ne vois pas.
Ca y est ! J'ai compris ce que tu veux dire...
On y arrive

Effectivement, on favorise celui qui joue plus à celui joue mieux.
Bien que dans 90% des cas, les deux soient liés (celui joue joue le mieux étant en général quelqu'un qui joue beaucoup), il reste les 10% de gens talentueux qui n'auront pas la possibilité de jouer beaucoup.

Admettons que Zidane n'ait jamais eu le temps de s'entraîner 8 heures par jour depuis qu'il a 8 ans, tu crois qu'il jouerait quand même au Real Madrid en ne jouant que le mercredi soir ?
Si Sampras n'avait pas joué au tennis 10h par jour pendant 20 ans tu crois qu'il serait devenu n°1 mondial de tennis ?
Non, ni l'un, ni l'autre et pourtant ils auraient eu le même talent.

Dans WoW, le système de base tel qu'il est présenté peut effectivement "consacrer" quelqu'un qui n'a pas de talent mais qui joue beaucoup.
Ca arrive aussi dans les sports :
- moi je suis 30 en jouant 20 matches dans l'année, si j'avais le moyens et le temps d'en faire 50, je passerai 15/5 ou 15/4 sans être meilleur en soi)
- Luc Sonor a joué en équipe de France de foot, alors que je suis sur que d'autres avaient plus de talents que lui

Ca peut être un problème si personne n'a de talent sur le serveur.
Mais comme il y aura des gens de talents qui joueront beaucoup, en haut de classement on trouvera toujours quelqu'un qui sera à sa place.
Et le HCG sans talent sera un cran plus haut que ce qu'il mérite, mais pas plus.

Mais je serai assez d'accord pour mettre en place un système de pénalisation des morts pour consacrer la qualité de jeu (via un ratio kills/deads) plutôt que la quantité.
Mais franchement, quand je vois vos réactions face à un système uniquement incitatif et non pénalisant, je me dis que si Blizzard mettait des pénalités en place, ça beuglerait encore plus (sans même avoir testé le truc, bien sûr )

Enfin, bref, on verra bien.
Les règles sont là pour jalonner le jeu, après ce sont quand même les joueurs qui en font une réussite ou un échec.
Si le système est bon et que les joueurs sont nazes, ça foirera.
Si un système est mauvais et que les joueurs sont bons, ça peut être un succès quand même.
Je veux juste préciser aussi que je trouve qu'une telle discussion est très agréable.
Meme si je ne suis pas d'accord avec Le Saint (par exemple), ça reste poli et courtois.
Chacun peut avoir son avis et l'exposer.

De plus, je peux me tromper sur toute la ligne
C'est une éventualité que je n'exclue jamais
On verra bien comment ça tourne
Citation :
Publié par Dohar

totalement faux.
La preuve certains auront beau plancher plus longtemps que d'autres comprenant plus facilement sur des maths qu'ils en comprennent pas ils n'en maîtriserons pour autant pas les maths.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés