Publié par Le Saint
Malheureusement dans WoW, ca lui rapporte au joueur Safin et ill sera là et il te fera descendre de classement car tu ne pourras jamais t'aligner sur lui vu que ton temps de jeu hebdomadaire sera toujours inférieur. Et pas parce qu'il joue mieux que toi, mais uniquement parce qu'il joue plus.
Imagine Safin joue au tennis, 50H semaine et toi grace à la potion magique de Panoramix qui fait que tu ne dois plus dormir, tu joues 100H/semaine ce qui te permettra de farmer 2 fois plus de PNJ de la faction inverse(faire des tournois).
Résultat tu ne joues pas mieux que lui, voire moins bien que lui (sans offense, hein, mais tu n'es pas connu au niveau international en tennis je suppose ?

)mais tu seras mieux classé que lui, c'est logique et juste selon toi ?
Et c'est bien ça le problème que tu ne vois pas.

Ca y est ! J'ai compris ce que tu veux dire...
On y arrive
Effectivement, on favorise celui qui joue plus à celui joue mieux.
Bien que dans 90% des cas, les deux soient liés (celui joue joue le mieux étant en général quelqu'un qui joue beaucoup), il reste les 10% de gens talentueux qui n'auront pas la possibilité de jouer beaucoup.
Admettons que Zidane n'ait jamais eu le temps de s'entraîner 8 heures par jour depuis qu'il a 8 ans, tu crois qu'il jouerait quand même au Real Madrid en ne jouant que le mercredi soir ?
Si Sampras n'avait pas joué au tennis 10h par jour pendant 20 ans tu crois qu'il serait devenu n°1 mondial de tennis ?
Non, ni l'un, ni l'autre et pourtant ils auraient eu le même talent.
Dans WoW, le système de base tel qu'il est présenté peut effectivement "consacrer" quelqu'un qui n'a pas de talent mais qui joue beaucoup.
Ca arrive aussi dans les sports :
- moi je suis 30 en jouant 20 matches dans l'année, si j'avais le moyens et le temps d'en faire 50, je passerai 15/5 ou 15/4 sans être meilleur en soi)
- Luc Sonor a joué en équipe de France de foot, alors que je suis sur que d'autres avaient plus de talents que lui
Ca peut être un problème si personne n'a de talent sur le serveur.
Mais comme il y aura des gens de talents qui joueront beaucoup, en haut de classement on trouvera toujours quelqu'un qui sera à sa place.
Et le HCG sans talent sera un cran plus haut que ce qu'il mérite, mais pas plus.
Mais je serai assez d'accord pour mettre en place un système de pénalisation des morts pour consacrer la qualité de jeu (via un ratio kills/deads) plutôt que la quantité.
Mais franchement, quand je vois vos réactions face à un système uniquement incitatif et non pénalisant, je me dis que si Blizzard mettait des pénalités en place, ça beuglerait encore plus (sans même avoir testé le truc, bien sûr

)
Enfin, bref, on verra bien.
Les règles sont là pour jalonner le jeu, après ce sont quand même les joueurs qui en font une réussite ou un échec.
Si le système est bon et que les joueurs sont nazes, ça foirera.
Si un système est mauvais et que les joueurs sont bons, ça peut être un succès quand même.