Aperçu du système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
Sans vouloir relance le débat, je trouve que le système aurait pu ménager les chèvres ( les HCG ) et les choux ( les casuals, dont je fais partie je précise ) :

Un sytème d' "achat" des grades aurait pu être implanté grace aux point d'honneur avec un nombre limités de places pour les hauts rangs ( genre 4 places pour le rang 14 par serveur par exemple ), les HCG y arriveront donc les premiers.

MAIS le rang 14 redeviendrait simple péon en étant tué par un pj de l'autre faction. Pour redevenir rang 14, le joueur n'aura qu'a le racheter grace a ses pts d'honneur.

Toute personne qui aurait le nombre de pts d'honneur nécessaires pourrait a priori acheter le rang mais comme le nombre de place est limités il y aurait donc des "files d'attente" ou plutôt des " liste de gens en attente d'une promotion".

Cela permettrait :

- au HCG d'être svt en liste de promotion et donc d 'être gros rang plus svt que les casuals
- au casuals de pouvoir de temps en temps ( le nombre de pts etant assez consequent a réunir) devenir un héro
- donner une stratégie supplémentaire au niveau protection/ciblage des haut rangs ( ben vi à la guerre les généraux sont des cibles privilégiées, en tout cas qd ils daignent venir se battre ^^)

Les objets seraient compris dans le prix d'achat du rang

Bon mon système n'est sûrement pas dénué de défauts mais je le trouve pas mal...
Des suggestions, critiques, avis????
d'ailleurs je me demande si dans leur calcul, histoire de moins défavoriser les casuals, il ne prendrait pas en compte le prorata kill/time ce qui favoriserait un petit peu plus les bon joueurs
Citation :
Publié par Lord_effreti
Comment les shamans sont-ils passés de ca :

http://www.jeux-strategie.com/upload...aft/Shaman.jpg

A ca :
http://www.wow-europe.com/shared/wow...man/shaman.jpg

Equipe Artwork allo ???
En passant par ca

wc3_thrall.jpg

En gros ils se sont basés sur thrall (hero shaman de war3 devenu chef de la horde) et non sur les shaman de base pour le design (en particulier le type d'armure et d'armes) de la classe WoW.

Et c'est bien dommage en effet.
Tous ca ma l air trés bien
Je suis juste un peut degouté que tout mes combats contre des alliés plus gros lvl que moi ne seront jamais comptabilisé (certain etaient epiques )

quelque chose me dit que certaines class de perso vont souffrir
je ne sais pas si cela a ete dit, mais imaginez le copinage horde - alliance. Deux super guildes, de 200 joueurs. Le chef de la guilde horde tue tous ceux de l'alliance qui ne se defendent pas et celui de l'alliance tue tous ceux de la horde qui ne se defendent pas....

Eh ben en faisant cela 10 fois par jour, je ne voies pas qui peut pretendre aux hauts postes sans etre en guilde

C'EST NUL
certains devrai ecrire des scenarios de films catastrophes vu leur pessimisme ambiant ...

Bon je suis pas le seul a avoir lu je pense qu'en tuant les meme individus a repetition on a peu , voir a termes aucun gain .
Ensuite arretez de fantasmer sur un systeme ou vos defaites n'affecterons pas vos stats . 200 cretins ki se tuent exclusivment entre eux = 200 cretins ki vont monter plus lentement en points k'en jouant regulierement , et auront des stats sans doute pourries

Il est de plus trop tot pour juger , c une juste une preview expliquant le systeme en gros et non une patch liste avec tout repertorié. Vous remarquerez que plein de details sont manquants .
Citation :
Publié par unregistred
sans ratio entre le nombre de tué et le nombre de fois ou on est mort la gestion de notre perso ou le talent ne sont pas pris en compte ( ils permettent juste de gagné un petit peu de tps )
Ben si tu veux transformer les guerrier en une bande de lâches qui ont peur de crever justement à cause des stats, ça changera complètement la physionomie des batailles.
Et c'est pour ça je pense qu'ils ne désirent pas pénalise le joueur en cas de mort, pour libéré l'esprit et les pensées des stats, et jouer, faire la guerre, s'amuser.

C'est comme l'xp, un jeu qui ne pénalise pas l'xp en cas de mort aura tout compris de l'amusement d'un joueur, perdre son xp à cause d'un boulet il n'y a rien de plus rageant, à t'en dégoutté du jeu surtout à haut level, mais là dans wow tu chain-dead avec un groupe limite tu te marres quand tu crèves... et moi j'aime bien ça.
La vrai pénalité réside dans la durabilité des objets qui en prennent un coup à chaque mort, soit une perte d'argent. Puis aussi une perte de temps.
Citation :
Publié par Yann le Pentrec
Je veux dire c'est normal , un mec qui se paye un abonnement a la muscu et qui y va une fois par semaine , comparé a un mec qui paye le même abonnement qui y va 3 heure par jour , ils auront pas la même musculature , le casual , va pas dire : Putain ça chie , je paye le même abo pour ma salle et j'ai moins de progres.

C'est comme le mec qui fait 10 heure par jour et qui se fait une meilleur paye que celui qui fait 1 heure. C'est normal , y a qu'en taffant/farmant que on augmente , c'est peut etre con , mais bon c'est normal d'un coté , la vie est comme ça.
Encore heureux et c'est partout pareils.

Tu imagines, que ce soit "ouin je paye le même abo de la salle de sport mais j'ai pas les même muscle que celui qui vient 4H/jour" ou "ouin j'ai pas le même rang d'honneur dans WoW car l'autre il joue 6H/jour et moi que 2", c'est vraiment ridicule, c'est comme dans tout, plus tu t'investis plus tu seras avantagé, logique.

C' est par parce-qu'on paye tous le même prix d'abonnement qu'on doit être tous être à égalité, tout est question d'investissement de temps et celà ne concerne pas seulement les MMORPG.
Citation :
Publié par Silvaneia
Tu imagines, que ce soit "ouin je paye le même abo de la salle de sport mais j'ai pas les même muscle que celui qui vient 4H/jour" ou "ouin j'ai pas le même rang d'honneur dans WoW car l'autre il joue 6H/jour et moi que 2", c'est vraiment ridicule, c'est comme dans tout, plus tu t'investis plus tu seras avantagé, logique.
Oui, mais si j'ai bien compris le système de WoW, si l'autre type décide de passer une semaine à 8H/j et si je continue à faire 2H/j, cela me fera perdre du muscle.

Je crois que c'est surtout cela dont se plaignent les gens.

(perso, je m'en fous, mais je comprends que cela puisse agacer )
Tire la langue
Tout ça n'a pas l'air mal, mais la seule chose qui m'intéresse dans ces histoires de patch, et je dis bien que c'est le seul truc qui m'importe c'est :

Quand est-ce qu'ils le foutent en live, nom d'un barbatruc.

Ils sont doué pour faire monter la pression chez bliz....

j'aime pas ça.
Citation :
Publié par Halloween
Merci...
Quand on n'a pas le TEMPS, on ne fait pas de COMPETITION...
C'est pourtant simple...
Sauf que la tu n'a pas le choix, il n'y a pas de serveurs "amateurs".
Citation :
Publié par Andromalius
Sauf que la tu n'a pas le choix, il n'y a pas de serveurs "amateurs".
Faut pas exagérer quand même
Si tu veux pas faire de PvP personne ne t'y oblige.
Tu peux même aller sur un serveur PvE si l'aspect kill à outrance te fais peur (c'est là que je suis allé pour ma part.

C'est pas parfait, c'est sûr, mais faut quand même rester raisonnable
Citation :
Grand seigneur de guerre pour la horde, Connétable pour l'alliance, encore un aspect de lalliance tout pourri
Si je ne me trompe pas, le titre de "Connétable" désignait le commandant suprême des armées du Royaume de France entre le XIIIème et le XVIIème siècle ... c'est pourrit oui, vous auriez préféré superchevalier ? grand dominateur ? (ah non, c'est pas le trip alliance ça )
Miam
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
imo en deux mots comme en trois : si tu peux pas faire descendre l'honneur de ton adversaire en le mettant au tapis -> c'est nul.

Ca se résume à du farmage ou à de l'xp . Tiens demain je vais grind me faut plus que 3k ally pour lvl up . Super. J'aime pas.
Citation :
Publié par Silvaneia
Encore heureux et c'est partout pareils.

C' est par parce-qu'on paye tous le même prix d'abonnement qu'on doit être tous être à égalité, tout est question d'investissement de temps et celà ne concerne pas seulement les MMORPG.
belle connerie....

mais pour reprendre ton exemple tu paye le meme abo de salle de muscul que les autres mais comme tu viens moins souvent qu'eux tu n'a pas acces aux machines abdo fessier ni aux douches sa te semble juste ?

la tu a le parralelle.

quant aux pseudo bilou qui pensent etre dans les rank 13/14 on en reparleras quant vous verrez que les memes monopolisent ces rank a cause d'un systeme a la con.

ben vi pas de remise a zero des points d'honneur donc plus le temps passe plus l'ecart vas se creuser entre ceux qui font ( pour exemple ) 10K honneur / semaine et ceux qui font 500 honneur / semaine .. plus le temps passe moins vous aurez la possibiliter de concourire ...car vous aurez l'handicape des points d'honneurs engranger auparavant par les autres ...

j'explique pour les nuls :

premiere semaine de mise en place pour le systeme ...

tous au meme point 0 honneur.

une semaine passe

HG01 5000 honneur
palyer 2000 honneur
casual 500 honneur

disont que semaine apres semaine tous font le meme score ..... 5 semaines apres

HG01 25000 honneur
player 10 000 honneur
casual 2500 honneur
newcommer 0 honneur

5 semaines apres

HG01 125000honneur
player 50000 honneur
casual 12500honneur
newcommerhardcore 5000 honneur

plusq le temps passe plus les hard cores prennent de l'avance....

plus le temps passe

hardcore rang 14 semaine 1 a 5000 honneur a baser le rang 14 a 125 000 honneur a la semaine 11 ..... newcommer a aucune chance d'arriver a ce score en une semaine en disant qu'il joue comme un hardcore alors que les hardcores, qui etainet la avant lui, continuent....

vous voyez le probleme ...

en economie cela s'appele l'inflation ....
dans ce systeme sui ne remet pas a zero les points d'honneurs semaine apres semaine c'est une inflation des points d"'honneurs semaine apres semaine pour obtenir les rank

les newcommers n'aurons aucune chance et les casuals non plus ...
seul les nolifes qui jouent non stop pourrons etre dans la competition.... pourtant si je veut je peu me permetre 8 heure de jeu par jour ...... mais je ne veut pas je prefere vivre plutot que de me lobotomiser.

no fun.

ce systeme est inique car il favorise ceux qui peuvent se connecter plus souvent au detriment de ceux qui jouent le jeu....

de plus ....

en parlant sur des forums je connais deja 4 facon d'abuser du systeme ....abuser en griefant les autres players dans le respect de la charte... faut connaitre les dongons entre autre... et les villes avec le lvl des gardes...

4 et je n'ai fait que papoter.......
si je cherche a abuser du systeme je pense que je pourrais en trouver bien plus.

de plus le systeme ladder tel qu'il est poser ouvre la porte aux leagues de players qui touchent des primes ... moi je joue pour m'amuser ... desole mais entre etre pris pour un con et une vache a lait et etre pris pour un client il y a une marge.
quant je joue a cs je prend des serveurs de joueurs comme moi ... je n'ai aucun plaisir a me faire maraver la gueule par des team payes pour jouer ... et qui passent leur temps sur le jeu...

pour reprendre l'analogie avec le sport ....je prefere participer a une competition amateur plutot que de me frotter a des pro ...le sport separe les pro et les amateur en jeu cela doit etre la meme chose. ps : pour le tenis ... le rank personnel est une chose mais tu n'auras jamais une invitation a rollan garrotruc si tu ne touchze pas ta bille ni tu ne seras jamais empecher de retenir un cour si tu n'est pas dans les 10 aftruc..

a moins d'etre masochiste ..mais la a part un psy personne ne peu vous aider.

cette marge, la marge entre le client et le pov con qui paye pour ne pas pouvoir profiter de 100% du jeux malgres tout le temps qu'il y passeras , wow la franchie moi je ne suis pas...mais arrete de dire wooo coool c'est fun bouilla c'est hypra cool ... parmis vous peu vont en profiter voire meme aucun.

ps : pour les pseudo moralisateurs ..5 ans sur eq j'ai naviguer entre 4 guildes pas plus sur karana ..... et pourtant sans etre dans une guilde hight end j'ai taper dans toutes les zones et taper toutes les grosses target .....

cela m'a pris 5 ans mais je l'ai fait.

sur wow avec leur systeme meme en 30 ans je ne pourrais jamais avoir acces a ces rank.
et c'est ce que je reproche.

mainteant je sais que les kidbattlenet vont me rentrer dans le lard, ainsi que ceux qui croyent etre des HG .....

soit allez y je supporte, mais je ricannerais quant vous dechanterez

faut etre con.
Citation :
Publié par Coemas

ben vi pas de remise a zero des points d'honneur donc plus le temps passe plus l'ecart vas se creuser entre ceux qui font ( pour exemple ) 10K honneur / semaine et ceux qui font 500 honneur / semaine .. plus le temps passe moins vous aurez la possibiliter de concourire ...car vous aurez l'handicape des points d'honneurs engranger auparavant par les autres ...

on n'en sait rien... on manque de détail la-dessus...tu supposes plus qu'autre chose. Pe une remise à 0 ttes les semaines (ce serait étonnant), tous les mois, ts les trimestres... on n'en sait vraiment rien.
Citation :
Publié par Skalp
on n'en sait rien... on manque de détail la-dessus...tu supposes plus qu'autre chose. Pe une remise à 0 ttes les semaines (ce serait étonnant), tous les mois, ts les trimestres... on n'en sait vraiment rien.

mouahahaha tu veut te sentir mal ... aller je t'aide

Citation :
À cause du fait que nous recalculons le classement des grades toutes les semaines, les personnages pourront monter et descendre dans le classement selon leur participation ou leur inactivité. Nous ne remettrons par contre pas à zéro les points chaque semaine, ce qui amènerait à tout recommencer du début à chaque fois que nous donnons des points d'honneur, mais le classement bougera un peu si un joueur décide de s'engager plus avant dans le mode joueur contre joueur, ou s'il décide de s'en éloigner.

source

tu commence a te sentire mal la ?

faut lire la totalite du texte
et la on a des surprises
jme sens pas mal mais me suis trompé en effet, je devrai quand meme ? ca te ferait plaisir ?

[EDIT] Ah ben non, t juste en colère, désolé alors.. mais je comprends ceux qui sont contre ce système... perso, je demande à tester pour voir comment il sera dans les faits... jai du mal à le juger sur papier
skalp je n'ai rien contre toi...

tu a tromper tu a reconnus tu a vue tu en tire tes conclusions ...

ce qui m'enerve c'est les fanboys et les wanabee HG qui ne comprennent pas qu'avec ce systeme on a aucune chance... et qu'il faut montrer son desaccord maintenant ....

lettre au cm
post sur le forum off
cancel account

j'ai fait les 3

je suis hardcore gammer
mais j'ai une vie et je sais que jamais je ne serais rank 14 alors quel chance a un casual ?

je suis hardcore mais je sais que je suis soft par rapport a beaucoup de hardcores

nos chances :aucune.

je suis hardcore, j'ai 4 perso 40 et un 58 ( pendant encore 3 mois je peu me permetre de jouer entre 6 et 12 heures par jour c'est ma vie, mon job ... attente d'affectation)
mais pourtant je deteste ce systeme
car on passe du plaisir au travaille
on passe d'un jeu pour se detendre et prendre du fun a une competition a la con ou seul 0,01% des joueurs pourrons profiter du contenus. meme si le contenus est derisoire, cela reste du contenus pour lequel on paye et pour lequel on doit avoire une chance d'acceder en jouant normalement.

si on gueule pas maintenant, on fournis la vaseline.

maintenant si cela vous fait ni chaud ni froid
si vous pensez pouvoir pretendre au rank 14
si vous pensez etre THE RoXxOr

je ne peu rien dire de plus
a part reflechissez un minimum
car cela commence petit mais peu aller loin

on commence par les rank
apres les classes heroiques
puis les quest particulieres pourquoi pas
enfin des remises sur l'abonnement si on joue plus de 300 jours a 8 heures / an

avec bien sur une baisse des services pour les autres les clients de seconde classe....

je sais je joue ma cassandre.
mais je prefere crier a la fin du monde maintenant, quant on peu se mobiliser, plutot que de pleurer plus tard quant cela seras trop tard.

enfin crier a ma cassandre...

j'ai exprimer mon mecontentement, j'ai clairement expliquer pourquoi, je ne pleurerais pas si je ne joue plus a wow.

si la communaute ne bouge pas et ne vois pas le precipice possible ( je ne dit pas certains mais possible ) cela, je ne peu rien y faire de plus, a part aller trouver mon plaisir ailleur

[ edit ] :

skalp deja sur papier ce systeme me semble foireux ainsi qu'a mes amis et qu'a certains createurs de mmorpg francais ( je sais ils ne sont pas des references pour tous )

mais plus de 99% de mes relations trouvent ce systme foireux sur papier... et surtout, je trouve ce systeme foireux sur papier, car comme je l'ai expliquer, il laisse aucune chance aux casuals ou aux newcommers.

bon, maintenant, et pour mettre de l'eau dans mon vin, je ne connais pas les formules de calcul de blizzard.
mais :

connaissant la nature humaine
connaissant les erreures de blizzard
connaissant les newcomers

je pense que l'on est pas pres de voire un systeme auto reguler
mais plutot un systeme hypercompetitif qui fait fie de la vie du joueur.

je percise

cela est mon point de vue, ce point de vue est partager par enormement de mes amis
et en reflechissant un peu je ne trouve aucun point pour defendre ce systeme.

il est americain ( pas d'antiamericanisme primaire )
il favorise la competition aveugle
il defavorise le plaisir d'etre dans une communaute.
Citation :
belle connerie....
mais pour reprendre ton exemple tu paye le meme abo de salle de muscul que les autres mais comme tu viens moins souvent qu'eux tu n'a pas acces aux machines abdo fessier ni aux douches sa te semble juste ?
Déjà bravo l'ouverture d'esprit, quelqu'un dit un truc que tu refutes en bloc donc c'est une connerie...

Le pire c'est que c'est cohérent ce qu'il dit sur l'exemple de la salle de muscu.

Dans le parrallele avec la salle de muscu : Tu viens moins souvent qu'eux donc :
- tu va t'entrainer moins souvent qu'eux, donc tu vas etre moins musclé.
- tu vas moins connaitre de monde puisque tu auras moins d'occasion de rencontrer des gens donc tu vas avoir moins l'occasion de connaitre les ficelles pour etre plus musclé et etre plus fort.
- tu vas etre moins fort et moins musclé donc tu ne vas pas faire competition ou tu auras des resultats (titres) moins elevé.

mais en aucun cas l'access aux appareil ne te sera interdit.

Et bien oui c'est pareil pour WOW ! Suffit de remplacer muscle par armure honneur et competition par titre honorifique.

Apres tout ce qui est corpse camping ça n'aura aucun interet selon le nouveau systeme et ça ne concerne que les serveurs PvP.

Mais bien sur forcement une tanche qui s'entraine comme un malade n'importe comment et un mec pas trop con qui s'entraine moins mais regulierement en faisant gaffe à son alimentation et en s'y connaissant un peu, la tanche aura moins de resultat bien sur.

Mais bon c'est sur il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur comme dirait les nuls.

Il faut comparer cela pour une même personne et pas 2 personnes extremes (une tache et un génie).

Le reste c'est de la spéculation sur un systeme qui est susceptible de changer et qui n'est pas encore presenté dans sa totalité donc je n'y reponds pas.

Pour moi ce sera Wait and See, tant que tout ne sera pas présenté
Citation :
Publié par Dohar
.... blablabla......

mais en aucun cas l'access aux appareil ne te sera interdit.

Et bien oui c'est pareil pour WOW ! Suffit de remplacer muscle par armure honneur et competition par titre honorifique.....blablabla...

a part que dans wowq on m'interdit l'acces a une zone, a un marchand, a des items.

donc dans la salle de sport on t'interdit l'acces aux douches, au bar, a des appareils de muscul.

tu fait le parrallele ?

quant au corpse camping et autres derives ...soit tu est naif soit le brave du village qui crois en l'homme...

le principe ( et c'est un principe que l'on peu verifier ) c'est plus on peu avoir de pouvoir plus on prend de pouvoir.

faire chier l'autre est un pouvoir
utiliser l'autre est un pouvoir
tromper l'autre est un pouvoir

alors laisse moi rire, quant a ta pensee que cela vas diminuer le ccamp..... cela vas favoriser les bus si la formule est plus accee sur le kill plas plus pas moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés