Aperçu du système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
il suffirait d'un systeme qui prenne en compte le ratio tué/mort
ainsi le mec qui joue tlt s'il joue n'importe comment ne montera pas
et celui qui joue peu si qd il joue reussi a tué pas mal de hordeux en ne mourrant que rarement ne sera pas si loin que ca des HCG bien organisés
Citation :
Publié par iPhilou

Mais je serai assez d'accord pour mettre en place un système de pénalisation des morts pour consacrer la qualité de jeu (via un ratio kills/deads) plutôt que la quantité.

.
attention tout de même car nous ne connaissons pas leur mode de calcul qui d'après eux est "complexe" et donc qu'il prend peut être en compte d'autre facteur obscure.
Citation :
Publié par Birian
totalement faux.
La preuve certains auront beau plancher plus longtemps que d'autres comprenant plus facilement sur des maths qu'ils en comprennent pas ils n'en maîtriserons pour autant pas les maths.
Oui, mais en général ceux qui sont bons en quelque chose sont ceux qui le bossent le plus aussi... Je parle à haut niveau.
On ne devient pas chercheur en mathématiques quantiques en en théorie des cordes juste en glandouillant.
Il faut être bon en maths et il faut bosser beaucoup.

En bossant beaucoup, on peut y arriver aussi, mais on sera toujours en dessous de celui qui a le "talent".

Ca sera pareil pour la répartition des grades à WoW.
Celui qui sera gradé 14 sera un HCG mais aussi un bon joueur.
Et ainsi de suite.

C'est un faux problème je crois.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est la qualité de jeu du joueur qui doit être le mécanisme amenant les récompenses et pas un système permettant uniquement à celui qui joue 10H par jour en farmant des PNJs de faction d'une manière simple et idiote d'empêcher les bons joueurs d'accéder aux récompenses liées au PvP.

Je pense qu'on a globalement tous évoqué clairement les points intéressants du système que Blizzard veut mettre en place mais aussi les dysfonctionnement ou les injustices de celui ci pourrait générer.

Je conclurais que pour moi ce qui n'est pas "bon" dans leur projet :

- un gros temps de jeu ---> grande qualité de jeu. C'est un postulat auquel je n'adhère pas du tout, faut pas confondre quantité et qualité.
- la seule présence de joueurs à gros temps jeu ---> joueur à plus petit temps de jeu n'auront pas accès aux récompenses quoi qu'ils fassent. C'est anormale.

Et en effet merci pour ce débat éclairé, argumenté et convivial

nan iPhilou dans wow ce sera tout les gradés qui seront des gros joueurs qui passent pas mal de temps dans le jeu et les meilleurs grades seront reservé aux HCG qui ne font que jouer

et APRES ca pour departager les joueurs qui ont des tps de joueurs assez similaire la l'organisaiton en guilde etc compte ( evidement en solo a part tapper des mecs solo en esperant que aucun autre ennemi ne passe on peut rien faire .... a l'inverse en groupe de 5 aucune difficulté a chain du joueurs de notre level )

bref ceux qui sont sans guilde ou avec un petite guilde ont aucune chance
ceux qui ne joue pas 24/24 ont aucune chance
c'est bien trop restrictif
le temps de jeu compte et doit compter c'est normal mais la c'est casiement le seul critere
comme deja dit une personne peut bien mourir 5000 fois pour tuer 100 peronnes elle aura autant d'honneur que le mec qui a tuer les memes 100 personnes sans jamais etre mort
rien que sur cette exemple on voit qu'il y a un gros probleme ....

sans ratio entre le nombre de tué et le nombre de fois ou on est mort la gestion de notre perso ou le talent ne sont pas pris en compte ( ils permettent juste de gagné un petit peu de tps )
Citation :
Publié par Birian
totalement faux.
La preuve certains auront beau plancher plus longtemps que d'autres comprenant plus facilement sur des maths qu'ils en comprennent pas ils n'en maîtriserons pour autant pas les maths.
C'est pas le probleme, evidemment qu'il y a des tanche et des genies mais en moyennes c'est comme ça :

Tu prends 2 personnes à competences identiques,
Celui qui travaille les maths pendant 10 heures aura un niveau bien superieur à celui qui ne travaillera les maths qu'un heure.

Après le cas particulier de tel gars qui est une tanche et tel autre qui est un génie, OSEF !
Bien sur qu'il y a des cas particulier.

Ce que je cherche à dire et que certains ici ne veulent pas comprendre (en se sentant diminué voire agressé), c'est que :

De facto, à force de faire du pvp, ceux qui en feront le plus vont acquerir une experience non négligeable par rapport a ceux qui en feront le moins, et ils seront donc plus competent, pour gérer les batailles et donc d'administrer les outils permettants d'en faire.

Les points honneurs ne seront qu'un de ces outils permettant d'acquerir des titres et un peu de matos et une teleportation dans la capitale pour le heros du royaume.

à coté de ça le systeme pvp de wow va offrir de la capture de batiment et des quetes dans les champ de batailles.

Tout cela à pour but de permettre de demultiplier les possibilités de faire du pvp.

Donc le pvp ne sera pas limité a des HCG farmer, il y aura aussi des responsabilités à acquerir dans les champ de bataille.

Et ces responsabilités necessiteront de l'investissement quoiqu'on en dise.
beaucoup d'intervenants dans ce poste oublient certains points.

1) l'xp jusqu'au 60 n'est qu'une phase transitoire spécifiquement crée par Blizzar pour qu'elle soit courte et rapide. Donc l'histoire de différence de niveau durant un combat n'est qu'un problème temporaire qui en fait a peu d'importance.

2) Blizzard a explicitement spécifié qu'il ne donnera pas les détails de la façon dont ces points d'honneurs seront calculée. Il est donc inutile de polémiquer sans fin la dessus vu qu'en fait on ne sait rien. Qui vous dit qu'il n'y aura pas un système équivalent a celui du repos pour l'xp? De plus Blizzard le modifiera certainement au fur et a mesure pour l'équilibre.

3) Notez que le calcul d'honneur pour les titres est fait une fois par semaine mais qu'au final c'est un classement par quantité d'honneur total depuis le début du personnage. Ce qui est quand même très similaire a DAOC si ce n'est que le nombre de perso par rang est limite. Justement quand on regarde le classement RP a DAOC on voit que seul quelques dizaines de personnes sont très hauts dans le classement et a une bonne distance des suivants. Donc après quelques moi je penses que les plus gros titres du jeu seront acquis pour plusieurs semaines par le même perso.

4) je pense que Blizzad dans son système va certainement privilégié les gros events du genre prise de villages, cimetières, villes, mines ,Alterac etc.. du coup un casual dans une guilde organisée aura plus d'honneur qu'un groupe de 5 HCG qui tournent en permanence pour tuer du PNJ/PJ comme sur emain dans DAOC ( en plus il y a diminution de l'honneur quand tu farmes les même pj). De plus ces gros events se feront pour la plus part du temps en heure de points, pour cause de masse critique nécessaire de joueurs pour les rendre possibles, quand la majorité des casual sont la. Notez qu'il doit être facile pour un casual solo de se greffer sur un event de la sorte dans la future vallée d alterac. Evidement un casual seul n'as aucune chance contre une grosse guilde organisée qui fait des pvp events tous les soirs mais bon c'est un MMO et pas un jeu solo pc ou on est sur de tous gagner a la fin , la princesse, le royaume et surtout l'ubber armure de la mort qui tue trop stylée.

heu voila je suis a cour d'idées la et j'ai faim
s'investir ne doit pas vouloir dire jouer 24/24 je crois que faut p-e arrete de tout melanger la :/
le joueur qui joue 18/24 aura un bien meilleur rang que le mec qui joue 7/24 et ceux meme si le mec qui joue 7/24 est bien plus malin gere bien mieux son perso etc .... ( ca ne vient pas que du tps de jeu je suis desolé mais on voit des types qui ont appris a geeré et connaitre leur perso en un tps record alors que d'autre st tjr de vrai boulette passé le level 40 )

en gros la il n'y a justement PLUS de competition pour la majorité des joueurs qui ne peuvent se permettre de stoper les cours / arreter le travail / degager leur femme voir enfants .....

oui il y aura de la competition entre les joueurs qui sont la plus de 15 h par jour
desolé je trouve ca insatisfaisant ...
que le mec qui joue une fois le week end est du mal a monté ok mais en etant la 4,5 heures tt les jours on devrait pouvoir acceder a de tres bon rang si on gere parfaitement son perso et que notre guilde est bien organisé ( bien que petite )
non ??

Citation :
Qui vous dit qu'il n'y aura pas un système équivalent a celui du repos pour l'xp?
ce n'est pas ce qu'on demande , peu importe que les ecarts de tps de jeux soit a peine reduit grace a un systeme de repos :S ce qu'on veut c'est que la gestion et le talent soit pris en compte et non seulement le temps de jeu en bref on veut que le nombre de fois ou l'on se fait tué soit pris en compte ( c'est la base pourtant :/ )
Oui c un faux probleme !! riri avec ses 30 victoires et 70 defaites , ne sera pas devant loulou a 20 victoires et 0 defaite !! Arretez de lire un peu n'importe quoi et ce que vous voulez a partir d'une simple preview !!

La quantité d'honneur que vous gagnez est basée principalement sur trois facteurs. 1) Le niveau de votre cible, 2) votre grade en JcJ et 3) votre niveau. De plus des calculs sont appliqués a la fin de semaine basés sur l'ensemble de vos stats . On a jamais dit que les defaites ne comptent pas , on n'a parlé que des kills deshonorables dans ce ca!!

Si vous voulez comparer aux systeme de ladder de war3 , ok il est pas parfait , mais faites le mieux . Un joueur a 700 victoire mais 2000 defaites sera certes probablement classé un minimum , mais ne pourra jamais pretendre a de haut grade . Il n'a aucune competence particuliere , et a juste dormi dans le jeu .

Rien qu'en jetant un coup d'oeil a un ladder us de war3 je peu voir le joueur Ley.fOr[FTR] 6th avec 262 victoire 75 defaites et plus bas dans le classement le joueur z.CenT avec 671 victoires 382 defaites .

Avec des places limités des certains rank le temps ne suffira plus . Pire avec encore + de temps investi un mauvais joueur augmentera surtout son nombres de defaites et se verra voler son classement .

Et puis arretez avec le "ouiiiiin mais wow c un jeu pr casual !! les menteurs!!" . Wow en a fait des tonnes pr les casuals et les noobs , ce systeme est surtout la pour satisfaire les otres qui se plaignaient d'un manque de contenu high end , tout en permettant aux casuals (enfin powergamer wannabe je dis) de s'amuser de temps en temps .
Citation :
Publié par iPhilou
Effectivement, on favorise celui qui joue plus à celui joue mieux.
Bien que dans 90% des cas, les deux soient liés (celui joue joue le mieux étant en général quelqu'un qui joue beaucoup)
Je ne vois pas ce qui te rend si catégorique (90% vs 10%). Pour ma part je crois au contraire qu'il y a une corrélation positive mais faible entre temps de jeu et talent. Les joueurs étant récompensés au temps passé, la motivation pour s'améliorer est plus faible.

La crème de la crème est en effet constituée de joueurs qui jouent beaucoup et très bien, mais il y a une grosse masse de "gros mais mauvais" joueurs. Venant de DAOC j'ai beaucoup plus de souvenirs de joueurs haut-rang, au demeurant forts sympathiques, jouant très moyennement (quand pas carrément mal), que de joueurs qui avaient mis leur long temps de jeu à profit pour maîtriser parfaitement le PvP.

Il ne faut pas non plus se monter la tête, WoW ce n'est pas les échecs et il ne faut pas des années pour maîtriser le système.

Citation :
Publié par iPhilou
Oui, mais en général ceux qui sont bons en quelque chose sont ceux qui le bossent le plus aussi... Je parle à haut niveau.
On ne devient pas chercheur en mathématiques quantiques en en théorie des cordes juste en glandouillant.
Il faut être bon en maths et il faut bosser beaucoup.
En bossant beaucoup, on peut y arriver aussi, mais on sera toujours en dessous de celui qui a le "talent".
Ca sera pareil pour la répartition des grades à WoW.
Celui qui sera gradé 14 sera un HCG mais aussi un bon joueur.
Et ainsi de suite.
C'est un faux problème je crois.
Tu simplifies beaucoup trop, ce n'est pas parce que le système assure qu'en effet les rangs 14 seront compétents qu'il est bon aussi aux niveaux inférieurs. De même en mathématique il n'y a pas uniquement des chercheurs et des incultes.

C'est aux rangs intermédiaires (et pas pour les 0.1% de rang 14) que le système récompense les besogneux par rapport aux brillants. C'est dommage mais dans un sens ça se comprend.
histoire de parlé, je suis un joueur moyen et je sais que je n'accéderait jamais au plus haut grade (sauf si vous arrêter Wow pendant un mois) et je sais aussi que je ne ferais jamais de raid. c'est un choix de vie. dans un mmorpg on ne peut pas tout vivre ni tout voir (et heureusement sinon ça serait chiant) et pour un casual ce sera encore plus vrai.

dans aucun mmorpg que j'ai fait je n'ai pus participer a des raids (malheureusement) et je sais que ce genre de réunions sont réserver a des joueurs ayant du temps. donc impossible pour moi d'obtenir les plus hautes récompenses. mais c'est la vie. wow est un jeux qui a surtout été crée avec un esprits fun alors je conserve cette esprits et je m'éclate.
maintenant mon pvp se resume a aller tuer des gars de l'alliance juste pars que c'est la guerre.

ps: c'est un avis perso
GG neolucifer pour cette brillante explication tout a fait dans le vrai

C'est un système très bien pensé qui au contraire des dires et d'autres mmorpg ne gratifie pas que le hardcore gaming mais surtout le niveau de jeu du joueur et c'est un système PARFAIT pour un mmorpg si il est ainsi j'adresse un GRAND gg a blibli
oui sauf que la ce n'est pas le syteme de war3
ils ont cités les 3 points principaux qui leur permettent de calculer les pts d'honneur
et malgré tout ils n'ont absolument pas parlé de pertes de pts d''honneur lorsqu'on meurt
ce sera p-e amené ms pr l'instant il semble clair que ce n'est pas prevu sur leur patch ....

et donc :
Citation :
Oui c un faux probleme !! riri avec ses 30 victoires et 70 defaites , ne sera pas devant loulou a 20 victoires et 0 defaite !!
c'est faux
De toute façon un joueur qui a un petit temps de jeu n'aura pas accès à tout et loin de la, que ce soit pvp ou pve.
Cela est clairement orienter pour les personnes ayant un temps de jeu important sans pour autant ne faire que ca.

Si votre temps de jeu ne vous permets pas de l'atteindre pourquoi vouloir que les personnes qui peuvent consacrer ce temps n'aient pas des avantages?
Déjà que wow est le plus facile des mmorpg du marcher à mon sens, que beaucoup de choses sont faites pour les personnes à petit temps de jeu, xp reposée , beaucoup de quêtes.
Il faut aussi que les personnes qui ont un gros temps de jeu aient quelque chose à faire.

Il n'y a strictement aucun risque dans wow justement pour les casuals, pas de pertes d'xp quand on meurs, pas de perte de durabilité quand on se fait tuer par un joueur, pas de perte d'objets ni d'argent. Wow est clairement orienté pour les casuals mais comme tout jeu il faut pouvoir satisfaire tout le monde.
Pour cela il faut implanter des éléments, contenu pvp et pve.

Maintenant si vous voulez pas rencontrer des joueurs qui ont plus de temps de jeu que vous, qui n'ont pas la même vie que vous et j'en passe , aller acheter une console ou prenez des jeux solos.

Maintenant sur ce qu'annonce blizzard ca se tient et sa force le challenge, oui les casuals n'arriveront pas aux plus haut rangs comme pour 80% ne nettoierons jamais Molten Core ou Onyxia. Vous vous en plaignez? le contenu de wow est suffisamment vaste pour tout le monde.

Le classement va varier et si vous aviez tout bien lu vous auriez vu que de tuer en boucle un joueur rapporte de moins en moins de points.

Citation :
La quantité d'honneur que vous gagnez est basée principalement sur trois facteurs. 1) Le niveau de votre cible, 2) votre grade en JcJ et 3) votre niveau. Ensuite, à la fin de la semaine, nous rassemblerons toutes vos victoires honorables et toutes vos victoires déshonorantes, et appliquerons des calculs arithmétiques basés sur des données appropriées. Par exemple, nous tenons compte des victoires répétées sur un même adversaire, et le système vous donnera de moins en moins d'honneur à chaque fois que vous tuerez plusieurs fois le même adversaire dans la même journée. Vous gagnerez le total des points pour la première victoire, mais vous gagnerez moins de points à la seconde victoire, et ainsi de suite jusqu'à ce que finissiez par ne plus rien gagner si vous continuez contre le même adversaire. Nous ajouterons aussi des bonus à votre total d'honneur si vous participez à la conquête d'objectifs stratégiques, comme la conquête d'un champ de bataille ou l'élimination d'un des chefs PNJ ennemis comme Thrall ou le roi Bronzebeard. Le nombre exact de chefs stratégiques n'est pas encore défini mais il comprendra au minimum les quatre chefs de chaque race pour la Horde et l'Alliance. Pour ceux qui désireraient éliminer le chef des humains, veuillez noter que ni le roi Anduin Wrynn ni Jaina Proudmoore (à Theramore) ne sont des objectifs stratégiques. Pour cela, il vous faudra éliminer le protecteur du roi, le Généralissime Bolvar Fordragon, qui est le vrai « chef », pour gagner des points d'honneur en bonus pour votre équipe (La Horde dans ce cas).
Nous n'avons pas les formules pour déterminer et il est bon de penser que plus on monte en grade plus il nous faut des victoires pour monter et que donc le temps de jeu influera beaucoup.

Maintenant si vous n'etes pas satisfait rien de vous empèche de raller ni de partir ni de pleurer. Blizzard essaye de contenter tout le monde est ce n'est pas facile.
C'est vrai que si ça se trouve, ils ont prévu de tenir compte des défaites mais n'en parlent pas pour ne pas affoler la masse qui dirait que c'est pas normal qu'on te pénalise alors que tu payes le même prix qu'un autre.

On verra bien.
A mon avis, ils ne sont pas idiots et ont du prévoir un truc genre ladder war3, qui tienne la route et soit juste pour tous, casual et HCG.
Citation :
oui sauf que la ce n'est pas le syteme de war3
ils ont cités les 3 points principaux qui leur permettent de calculer les pts d'honneur
et malgré tout ils n'ont absolument pas parlé de pertes de pts d''honneur lorsqu'on meurt
ce sera p-e amené ms pr l'instant il semble clair que ce n'est pas prevu sur leur patch ....

et donc :
Citation:
Oui c un faux probleme !! riri avec ses 30 victoires et 70 defaites , ne sera pas devant loulou a 20 victoires et 0 defaite !!

c'est faux
Il est tres possible qu'il n'y ai pas de perte d'honneur , juste que dans leur calcul tu en gagne bcp - en fonction de tes defaites .
Et non c n'est pas faux , apres 3 jeux ayant un systeme de ladder on peu dire elaboré malgré leur defauts , penser que blizzard mettrai ici en place un system ou 1000 kills= un super rank avec 3000 defaites est difficilement possible . La ca devient des commerages juste pour le plaisir !!

Il y a probablement un cas de figure ou riri serais devant , vu q'on en est aux pronostic du tiercé ... c'est en fonction du niveau des kills de riri et de loulou . Si loulou passe sa vie a tuer que des gars de son rank ou inferieurs , et que riri gagne autant et meme un peu plus , mais perde que contre des joueurs bcp mieux classé que lui .
Citation :
Publié par iPhilou
C'est vrai que si ça se trouve, ils ont prévu de tenir compte des défaites mais n'en parlent pas pour ne pas affoler la masse
.
oui ça aurais fait de nous des flippettes peur de prendre un coup de hache en travers de la tête alors que la, tout le monde va foncer dans le tas sans regarder et ça C'EST DE LA GUERRE .
Un détail qui m'amuse c'est de voir qu'il y a des gars qui râlaient il y a peu parce que l'on ne perdait pas d'expérience lorsque l'on mourrait. Aujourd'hui ces même gars râlent parce qu'ils risquent de perdre l'avantage gagné précédemment avec les points d'honneur.

J'aime bien sinon ce système. Les avantages gagnés sont sympas mais ne me paraissent pas déséquilibrés ce qui permettra à tous de continuer à s'amuser. Par contre j'imagine déjà le gars se balader avec un set officier ou "comment marquer le gars à abattre" Il va en avoir besoin des avantages gagnés grâce à son rang

Personnellement je suis un joueur moyen je pense, ni HCG ni casual. Vu la difficulté et mon temps de jeu je vais me fixer un objectif, chevalier sans doute pour passer officier et tenter de le garder. Enfin je verrai mais je vais sans doute me fixer un objectif réalisable pour mon temps de jeu mais qui soit toujours un challenge.

Si j'ai moins de temps ou si je monte un autre perso je baisserai de rang, j'essaierai d'y revenir plus tard, bref ça va m'occuper ce système, et ça va m'offrir de beaux prétextes au role play.

Tout cela me semble bien parti.
Citation :
Publié par Ladonna
Maintenant si vous voulez pas rencontrer des joueurs qui ont plus de temps de jeu que vous, qui n'ont pas la même vie que vous et j'en passe , aller acheter une console ou prenez des jeux solos.

Merci...
Quand on n'a pas le TEMPS, on ne fait pas de COMPETITION...
C'est pourtant simple...
Citation :
Publié par NeoLucifer
Il y a probablement un cas de figure ou riri serais devant , vu q'on en est aux pronostic du tiercé ... c'est en fonction du niveau des kills de riri et de loulou . Si loulou passe sa vie a tuer que des gars de son rank ou inferieurs , et que riri gagne autant et meme un peu plus , mais perde que contre des joueurs bcp mieux classé que lui .
Et Fifi dans tout ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés