De toute façon un joueur qui a un petit temps de jeu n'aura pas accès à tout et loin de la, que ce soit pvp ou pve.
Cela est clairement orienter pour les personnes ayant un temps de jeu important sans pour autant ne faire que ca.
Si votre temps de jeu ne vous permets pas de l'atteindre pourquoi vouloir que les personnes qui peuvent consacrer ce temps n'aient pas des avantages?
Déjà que wow est le plus facile des mmorpg du marcher à mon sens, que beaucoup de choses sont faites pour les personnes à petit temps de jeu, xp reposée , beaucoup de quêtes.
Il faut aussi que les personnes qui ont un gros temps de jeu aient quelque chose à faire.
Il n'y a strictement aucun risque dans wow justement pour les casuals, pas de pertes d'xp quand on meurs, pas de perte de durabilité quand on se fait tuer par un joueur, pas de perte d'objets ni d'argent. Wow est clairement orienté pour les casuals mais comme tout jeu il faut pouvoir satisfaire tout le monde.
Pour cela il faut implanter des éléments, contenu pvp et pve.
Maintenant si vous voulez pas rencontrer des joueurs qui ont plus de temps de jeu que vous, qui n'ont pas la même vie que vous et j'en passe , aller acheter une console ou prenez des jeux solos.
Maintenant sur ce qu'annonce blizzard ca se tient et sa force le challenge, oui les casuals n'arriveront pas aux plus haut rangs comme pour 80% ne nettoierons jamais Molten Core ou Onyxia. Vous vous en plaignez? le contenu de wow est suffisamment vaste pour tout le monde.
Le classement va varier et si vous aviez tout bien lu vous auriez vu que de tuer en boucle un joueur rapporte de moins en moins de points.
La quantité d'honneur que vous gagnez est basée principalement sur trois facteurs. 1) Le niveau de votre cible, 2) votre grade en JcJ et 3) votre niveau. Ensuite, à la fin de la semaine, nous rassemblerons toutes vos victoires honorables et toutes vos victoires déshonorantes, et appliquerons des calculs arithmétiques basés sur des données appropriées. Par exemple, nous tenons compte des victoires répétées sur un même adversaire, et le système vous donnera de moins en moins d'honneur à chaque fois que vous tuerez plusieurs fois le même adversaire dans la même journée. Vous gagnerez le total des points pour la première victoire, mais vous gagnerez moins de points à la seconde victoire, et ainsi de suite jusqu'à ce que finissiez par ne plus rien gagner si vous continuez contre le même adversaire. Nous ajouterons aussi des bonus à votre total d'honneur si vous participez à la conquête d'objectifs stratégiques, comme la conquête d'un champ de bataille ou l'élimination d'un des chefs PNJ ennemis comme Thrall ou le roi Bronzebeard. Le nombre exact de chefs stratégiques n'est pas encore défini mais il comprendra au minimum les quatre chefs de chaque race pour la Horde et l'Alliance. Pour ceux qui désireraient éliminer le chef des humains, veuillez noter que ni le roi Anduin Wrynn ni Jaina Proudmoore (à Theramore) ne sont des objectifs stratégiques. Pour cela, il vous faudra éliminer le protecteur du roi, le Généralissime Bolvar Fordragon, qui est le vrai « chef », pour gagner des points d'honneur en bonus pour votre équipe (La Horde dans ce cas).
Nous n'avons pas les formules pour déterminer et il est bon de penser que plus on monte en grade plus il nous faut des victoires pour monter et que donc le temps de jeu influera beaucoup.
Maintenant si vous n'etes pas satisfait rien de vous empèche de raller ni de partir ni de pleurer. Blizzard essaye de contenter tout le monde est ce n'est pas facile.