Aperçu du système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MielPops / Paluche
Oui il répète ce que tu dis mais dans un autre sens .. toi tu râles en disant que les Hcg paient le même prix que ceux qui jouent en casual .. alors que les casuals sont forcément désavantagés .. lui il ne fait que justifier le fait que c'est la faute au casual s'il ne peut jouer que 2 heures par jour, si ça le gonfle, qu'il quitte son boulot et joue à WoW non stop.

Evidement que les Hcg ont plus d'avantages par rapport aux casuals sur certains points, Bliz ne peut absolument pas tout faire pour les mettre sur la même barre genre hop un lvl gratos si tu ne joues pas X temps + les 200% d'xp + une ubber armure qui apparaît dans ton inventaire si tu te barres 2 mois sans jouer ... Je suis casual et je ne râle pas contre ceux déjà lvl 60 ... ils jouent plus que moi, ils farment des quêtes et des spots entiers pour être les premiers les plus forts etc .. bah oui je sais tout ça et je ne vais pas envoyer un pain dans la gueule de mon boss pour me faire virer et devenir absolu Pro Gamer total no life au chômage .. "pour un JEU"

T'es casual ? Fais comme moi, assumes.
euh je ne te troll pas. Alors oui je suis casual je l'assume et heureusement pour moi je ne suis pas un bouffon d'hcg. Et non il ne me répète pas il m'a mal compris en indiquant que j'aurai préféré un système basé sur le temps de jeu. Donc toi aussi apprend à lire.
WoW a été annoncé comme un jeu ne désavantageant pas les casual gamer, que du contraire, c'est pourquoi je l'ai acheté et que j'y joue. Et cela explique son succes phénoménal.
Cette annonce change la donne en donnant un avantage au HG jouant 10h par jour.

Je ne suis pas d'accord en tant que consommateur que l'on modifie la donne comme ça, je le fais savoir. C'est simple.
Citation :
Publié par Boldock
en exagérant:
quand tu prend une licence de gymnastique te plains tu de ne pas participer aux championnats du monde ? pourtant tu paye ta licence au même prix que ceux qui y participent
En effet, sauf que quand les champions de gymnastique s'entraînent 10h par jour : ça ne réduit pas à néant l'efficacité de MON entraînement de seulement 2h.
Ce qui est le cas dans cette version du système d'honneur, tu saisis la nuance ?
Citation :
Publié par Le Saint
WoW a été annoncé comme un jeu ne désavantageant pas les casual gamer, que du contraire, c'est pourquoi je l'ai acheté et que j'y joue. Et cela explique son succes phénoménal.

Je ne suis pas d'accord en tant que consommateur que l'on modifie la donne comme ça, je le fais savoir. C'est simple.

Oui mais en quoi le casual gamer va etre desavantagé, si ce n'est en ne pouvant pas porter une armure que meme la plupart des HG ne pourront pas porter non plus, ou alors une semaine en 1 an ?
Citation :
Publié par Le Saint

le desavantage c la skin dune armure... de tte manière...jle répète : jvois pas un casual réussir à rassembler un set epic complet via les instances, donc il conserve le même désavantage... Tout comme je le vois avoir énormément de mal à trouver de largent pour la monture épique... Qui même quand on est révéré ou exalté coûte cher... obtenir le niveau PvP pour la payer 100G est tout aussi difficile (enfin ca a lair)... Ya que la skin qui change, c pas la mort. A moins d'aimer safficher.
Perso,le truc qui m'énerve le plus,c'est qu'avec ce genre de PvP,va débarquer sur les serveurs JcJ une mentalité de merde,comme à DAoC justement...Ce sera chacun pr sa pomme,jalousie en tt genre,insultes,attaque à vue certaine dans presque 100% des cas désormais...
Perso j'adore les serveurs PvP comme ils sont pour l'instant,c'est ce que j'attendais de tels serveurs....Possibilité de me faire tuer mais pas forcément,une ambiance parfois tendue quand on passe près des lignes ennemies mais pas d'insultes,de raleurs,etc...
Croyez-moi,ce qui va vraiment changer dans le quotidien,c'est tout ça
(oui on va me dire go PvE...Mais j'aime mon perso et le serveur PvP comme il est pr l'instant Donc faut laisser les casuals dans un coin (PvE) et les gros joueurs dans l'autre (PvP)?).Enfin on verra avec le temps,j'ai hate d'en savoir plus en tt cas ^^
Citation :
Publié par Dohar
Oui mais en quoi le casual gamer va etre desavantagé, si ce n'est en ne pouvant pas porter une armure que meme la plupart des HG ne pourront pas porter non plus, ou alors une semaine en 1 an ?
Parcequ'on attendait du contenu et des récompenses pvp pour tout le monde, et pas seulement pour une élite très réduite.
Là ça va contenter les gens qui jouent suffisamment, mais pour les autres ça ou pas de système d'honneur c'est pareil.
Citation :
Publié par Falith
En effet, sauf que quand les champions de gymnastique s'entraînent 10h par jour : ça ne réduit pas à néant l'efficacité de MON entraînement de seulement 2h.
Si, parcequ'il va te battre aux JO, le gars qui s'entraine 10h
Citation :
Publié par Falith
Parcequ'on attendait du contenu et des récompenses pvp pour tout le monde, et pas seulement pour une élite très réduite.
Là ça va contenter les gens qui jouent suffisamment, mais pour les autres ça ou pas de système d'honneur c'est pareil.
jpense aussi quon attend tous un challenge du PvP... et bon, si tout le monde peut terminer numero 1 a une compétition, la lassitude va vite sinstaller. Et que les meilleurs soient récompensés... c'est normal, vu le tps investi.
Citation :
Publié par Shin Natsume
La coupe et le titre c'est pareil
Seulement après les joueurs ne sont pas obligé de rendre leur porche 911
Tuut tuut tuut! Abus de bien social! La bagnole de fonction, tu la rends en sortant, merci! Pareil pour la place de parking, d'ailleurs!
Citation :
Publié par Falith

Pour ma part c'est pas un set d'armure qui va me motiver à faire plus de pvp que d'habitude.

J'attends plus que cela.

à noter que l'armure presentée qui necessite le grade 14 pour etre acheté integralement, peut toujours etre porter integralement jusqu'a une retrogradation au rang 10 et partiellement jusqu'au rang 7. (enfin si j'ai bien compris )

Reste à savoir si c'est dur de monter jusqu'au rang 10 ou d'y rester longtemps sans trop pvp.
Je suis assez d’accord avec Skalp le challenge offert est d’un très bon niveau , Blizzard offre la le moteur qu’il manquer a son jeu pour les haut niveau féru de pvp.

Je pense que se système sera certainement améliorer afin d’offrir a tout le monde une juste récompense pour la défense de son royaume.

Http://www.actuduweb.be
mon grain de sel

le systeme a l'air a la fois bien et bancale.

premierement, il me semble pense dans l'optique d'un serveur pve.

je m'explique :

il n'offre que peu de barrieres de securite pour des zones explosives sur les serveurs pvp, hillsbrad/xroad/bootybay et environs....

zones ou un large eventail de lvl se croisent.

si on garde ce systeme dans l'optique battlefield il marche tres bien. si on le transpose sur un jeux de lvling ( creep/farm/quest ) on se rend compte rapidement qu'il vas generer des bus de groupes optimises qui vont ecumer les zones. ( nostradamus inside )

fin du pvp escarmouche et des moments de paix tendue quant on se rencontre sur un spot avec des enemis et que chacun se gratte la tete pour savoir si cela vaut le coup.

par contre en serveur pve le fait de ne pas se tag pvp ..... joue le role de garde fou.
( paradoxalement a cause de ce systeme je me demande si je ne vais pas migrer sur pve ... non pas a cause du pvp mais des bus... je hais cet organisme decerebrer )

denie de contenue.... un rang reserve, et base sur le temps de jeux, est bien sur le papier, mais frustrant pour 99% du serveur.

encore une fois on vas voire l'emergence de guildes militaires hyper selectives qui vont monopoliser ces rang ( et farmer les instances ) et monopoliser les battles fields.

mettre en place un tel systeme reviens a mettre en place une quete un coup, ou une seule personne peu remplire cette quest et avoir la recompense et le plaisir, ensuite la quete disparais.

meme, et je le dit en avance, meme si on remet cette quete toute les semaines a zero, cela reviens a laisser l'avantage a ceux qui on deja remplis cette quete, de profiter de ce contenus exclusif.

enfin d'un point de vue de joueur, c'est quoi cette facon de voire ou l'on recompense ceux qui jouent plus au detriment de ceux qui jouent mieu ?

car la, et on retiens toutes les comparaisons sur les sports hein , on recompense plus le temps onligne passer a farmer du joueur qu'autre choses. du moins de la facon dont c'est presente. ( reste a voire si tenir un objectif n'est pas 100 fois plus important que de tuer .. disons 50 joueurs adverses ... mais la je reve, je le crain.

et d'un point de vue perso :

le nom des rangs .. beurk on a legerement oublier que tous ne sont pas des warriors/palouf hein ?
je suis hunter ou demo ... et je ne veut pas me faire appeler chevalier.... gniiiii brrr

bon on espere qu'ils n'on pas montrer toutes les recompenses mais je plains le mage qui arrive rang 14 et a qui on propose unhj bouclier en recompense ultime hein ... remarque cela doit bien se desenchant non ?
Citation :
Publié par Falith
Ce qui est le cas dans cette version du système d'honneur, tu saisis la nuance ?

Ne mélangeons pas tout ! je disait juste qu'il est normal qu'un HCG puisse voir tout l'ensemble du contenu du jeu (rang 14 par exemple) et que le prix d'abonnement que paye le casual (le même que le HCG) n'intervenait en rien dans le fait de savoir si cela était juste ou pas... puisqu'il s'agit d'un système meritocratique d'ou mon allusions au sport qui fonctionne peu ou prou sur le même principe.

La tu me parle de freepk (si j'ai bien tout compris ) qui n'est pas pénaliser par le système d'honneur, dont je n'ai absolument pas parler.

Personellement me faire pk est une chose que j'ai accepté en cliquant sur jcj

Citation :
Publié par coemas
enfin d'un point de vue de joueur, c'est quoi cette facon de voire ou l'on
recompense ceux qui jouent plus au detriment de ceux qui jouent mieu ?
c'est à mon avis le problème et la limite des classements dans les univers persistants tel que wow, difficile de faire autrement puisque justement la durée est illimitée et le temps de jeu différent pour chaque joueur.
Citation :
Publié par Boldock
Ne mélangeons pas tout ! je disait juste qu'il est normal qu'un HCG puisse voir tout l'ensemble du contenu du jeu (rang 14 par exemple) et que le prix d'abonnement que paye le casual (le même que le HCG) n'intervenait en rien dans le fait de savoir si cela était juste ou pas... puisqu'il s'agit d'un système meritocratique d'ou mon allusions au sport qui fonctionne peu ou prou sur le même principe.

vous ne parlez pas de la meme chose.

falith dit que, pour reprendre son exemple, plus un gymnaste de haut niveau progresse plus on vas faire progresser les baremes des gymnastes debutants et cela en rapport avec les capacite du champion et non pas du debutant.

donc au debut de la saison, un debutant pourras sans probleme avoir la moyenne voire plus a son exam de cour de sport, mais en cour d'annee, un champion place la barre plus haut grace a ses victoires, et le meme debutant qui repasse le meme exament dans la meme discipline, avec la meme competence, n'auras plus que difficilement la moyenne, car les baremes de notations sont devenus plus severes a cause de la victoire du champion.

de plus ton exemple sur le contenus, je ne suis pas d'accord.

tout contenus est aceccible pour tout les joueurs, certains en 6 mois, d'autres en 6 ans.
hors avec ce systeme, tu n'auras jamais acces a ce contenus, meme en 60 ans de jeu.

ce n'est pas un systeme meritocratique ( car le merite n'entre pas en ligne de compte )
juste le temps de jeux passer a basher du joueur adverse.

on pourrais quant meme etre en droit d'attendre un systeme plus subtil non ?
Citation :
Publié par Boldock

La tu me parle de freepk (si j'ai bien tout compris ) qui n'est pas pénaliser par le système d'honneur, dont je n'ai absolument pas parler.

Personellement me faire pk est une chose que j'ai accepté en cliquent sur jcj
Visiblement tu n'as pas lu, ou pas compris...

Alors je la refais pour la Xième fois :
Joueur A peut jouer 1h par jour.
Dans la semaine il décide de consacrer 1 de ses scéances pour faire un battleground et son équipe gagne : mettons...1000 points d'honneur potentiels.

A côté de ça Joueur B peut jouer 10h par jour et ne fait que des battleground, ce qui lui fait à la fin de la semaine 10 000 000 de points d'honneur potentiels.

A la fin de la semaine A a donc approximativement 0.1% des points d'honneurs de son royaume --> récompense en fonction du taux.

Si B joue avec des potes ça diminuera d'autant la récompense de A car son pourcentage diminuera.

Donc plus joueur B joue, moins joueur A profite de son temps de jeu.
Aucun rapport avec le freepk
C'est plus clair ?

En bref, un joueur qui joue peu n'aura pas le droit de gagner quoi que ce soit vu que son taux sera de plus en plus négligeable au fur et à mesure que les autres jouent plus.
J'aime bien ce systeme il à l'air prometteur sur le papier.
Tout ce que je vais dire concerne les serveurs PVP :

Le systeme de récompense à l'air bien foutu car les avantages sont sympatique mais n'ont pas l'air totalement ultime et surtout ne seront utilisable que durant la période d'activité du joueur.
J'ai l'impression que beaucoup de casual pense que ce sont toujours les memes hardcore gamers qui joue mais il faut savoir que c'est faux. Il est rare qu'un joueur ayant beaucoup de temps de jeu le reste plus de quelques semaines, voir quelques mois donc les gros rangs tourneront beaucoup et c'est pas plus mal.

Il ne faut pas oublié le systeme de combat pvp de WoW avant de parler des récompenses.
En effet je ne crois pas non plus que les casuals seront super désavantagé car ils representerons la trés grande majorités du serveurs, les gros rangs ne seront qu'une minorités. De plus actuellement le systeme de pvp fait que un groupe fixe optimisés à bien plus de mal à lutter contre des joueurs en supériorité numérique meme légere (en effet il n'existe pas de crowd control de masse de longue durée, tout comme il n'existe pas de sort de zones de tres grande puissance).

Les memes gros rangs avaient également pas mal de personnages en reroll qui sortait selon ce dont ils avaient besoin hors la il sera quasiment impossible d'avoir plus d'un personnage de hauts rangs simultanément.
Enfin pour ceux qui craigne une guerre énorme sur les serveurs PVP je ne suis pas sur sauf les premiers jours, en effet ce systeme devrait sortir en meme temps que les battleground qui devraient canaliser une grande proportion des joueurs féru de pvp.

Donc en théorie ce systeme va favoriser la compétition PVP mais pas la grosbillisationn la puissance d'un personnage dépendra surtout de l'équipement PVE qui sera accessible à tout le monde à plus ou moins long terme.

Maintenant il faut voir en pratique comment ca sera implémanté et surtout si les battleground le seront en meme temps.
Je trouve ça très bien et jsuis rassuré , j'avais pas envie de voir les serveurs pvp ressembler à un pve.
Le malus en pvp aurait tué le pvp a long terme, le limitant considérablement .
Citation :
Publié par Boldock
....
c'est à mon avis le problème et la limite des classements dans les univers persistants tel que wow, difficile de faire autrement puisque justement la durée est illimitée et le temps de jeu différent pour chaque joueur.

justement c'est la que devrais se placer la réflection de blizzard

on recompense la tuerie.
pas la strategie.

je reste conscient qu'il faut, en une certaine mesure, recompenser le fait de tuer un enemi.

mais ce qui me gene c'est le but avouer de ne vouloir qu'une masse de peons grouillant.

hors,

un systeme, peu etre plus indirecte de pvp, serais plus judicieux afin de gerer ce genre de recompense. par exemple une serie de quete a remplir en une semaine, pour les deux factions. la premiere qui remplis les conditions gagne ( je sais je sais cela sous entend du travaille de la par des pov dev et gm .... mais bon en plus cela fait des event c'est faire d'une pierre 2 coups )

et non plus avoir des recompenses nominatives ( recompenses que l'on garde... items/competenses ) du moins on peu les garder mais il faut que l'on n'assujetis plus a un pourcentage des joueurs leur obtention en plus du stade d'honneur ...donc accessible a tous ... plus de denie de contenus.

mais des recompences de factions ( des zones lock par exemple )

en fait ce qui choque reste ..le fait que les rangs sont assujetis a une competition bbasee a la fois sur le temps ingame et sur le pourcentage de joueurs participants.

et que ces recompenses hors le fait d'etre honorifique, ouvrent l'acces a du contenus.

et tiens afin de garder le fait que tous ne peuvent etre grand commandeur de la garde ultime.. on place la condition de rang pour les recompenses nominative sur un taux d'honneur a remplir semaine apres semaine ( une fraction de l'honneur precedent a refaire en plus du taux a faire pour le grade .. ex : taux du grade plus 1/3 de taux du grade la premiere semaine ) avec une augmentation exponentiel, afin d'organiser la chute du rang au bout d'un temps x ( la dependant de l'implication du joueur en temps de jeux, mais non plus au detriment des autres )
oui, justement.

et c'est en cela que je dit que ce systeme est un systeme mis au point pour un serveur pve et non pas pvp.....

on grindais l'xp
avec ce systeme, si ils ne font pas gaffe au taux de points d'honneur gagnes celon les actions, on vas grinder le player ( c'est ce qui me fait peur )

et que l'on ne me parle pas de formule de calcule secrete j'ai souvent vus des matheux prendre le temps de disequer les chiffres et tomber pas si loin de la verite... donc en peu de temps on sauras ce qui est le plus profitable...

battle field ou grind players....
Moi je suis totalement contre ce système, je m'explique.
  • Déjà, je ne joues que le WE (4 à 8h), je trouve ABSOLUMENT normal que les HCG monte plus vite et donc reçoivent tout avant moi (Level 60, Monture, etc), mais MOI AUSSI j'ai le droit de l'avoir, certes en mettant plus de temps, beaucoup plus de temps, mais un jour moi aussi je serai level 60 avec une jolie monture et des jolis items comme eux. Mais avec ce système, il aura droit a des choses que JAMAIS je ne pourrai avoir avec tout les efforts du monde parce lui a le temps et pas moi.
  • Je joue sur le serveur RP dans l'Alliance, avec ce systeme de grade je serait d'office un soldat de l'Alliance, mais je ne veut pas le devenir, j'ai toujours détestée l'hiérarchie que ce soit IRL ou pas, ca ne m'interesse pas, si un General-Roxxor me donne des ordres, RP parlant je devrait normallement l'écouter mais HRP parlant je ne VEUX PAS qu'on me grade et que je soit un pion, maintenant si RP parlant je le fais savoir et que je refuse d'obéir aux ordres, je serai exclue RP parlant (ca je m'en fou) mais aussi HRP. Je ne veux pas tomber dans le RP bête et méchant du genre "t'es hordeux alors t'es moche, tu pues et je te tues." Je ne vois pas pourquoi je devrais être soldat si j'ai envie de jouer le RP d'une boulangère de Stormwind.
  • Si jamais je n'ai pas la possibilité de refuser d'être gradée (et de refuser indirectement d'avoir des beaux items forcement. Je ne cherche pas a avoir le beurre et l'argent du beurre), je crois que je vais arrêter WoW qui est trop orienté baston.
Citation :
Publié par Velina
Moi je suis totalement contre ce système, je m'explique.
  • ...WoW qui est trop orienté baston.

Ultime fallait oser la sortir celle la.
World of Warcraft trop orienté baston ? non sérieux ha merde j avai pas vu , c'est pas les Sims online ici ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés