mon grain de sel
le systeme a l'air a la fois bien et bancale.
premierement, il me semble pense dans l'optique d'un serveur pve.
je m'explique :
il n'offre que peu de barrieres de securite pour des zones explosives sur les serveurs pvp, hillsbrad/xroad/bootybay et environs....
zones ou un large eventail de lvl se croisent.
si on garde ce systeme dans l'optique battlefield il marche tres bien. si on le transpose sur un jeux de lvling ( creep/farm/quest ) on se rend compte rapidement qu'il vas generer des bus de groupes optimises qui vont ecumer les zones. ( nostradamus inside )
fin du pvp escarmouche et des moments de paix tendue quant on se rencontre sur un spot avec des enemis et que chacun se gratte la tete pour savoir si cela vaut le coup.
par contre en serveur pve le fait de ne pas se tag pvp ..... joue le role de garde fou.
( paradoxalement a cause de ce systeme je me demande si je ne vais pas migrer sur pve ... non pas a cause du pvp mais des bus... je hais cet organisme decerebrer )
denie de contenue.... un rang reserve, et base sur le temps de jeux, est bien sur le papier, mais frustrant pour 99% du serveur.
encore une fois on vas voire l'emergence de guildes militaires hyper selectives qui vont monopoliser ces rang ( et farmer les instances ) et monopoliser les battles fields.
mettre en place un tel systeme reviens a mettre en place une quete un coup, ou une seule personne peu remplire cette quest et avoir la recompense et le plaisir, ensuite la quete disparais.
meme, et je le dit en avance, meme si on remet cette quete toute les semaines a zero, cela reviens a laisser l'avantage a ceux qui on deja remplis cette quete, de profiter de ce contenus exclusif.
enfin d'un point de vue de joueur, c'est quoi cette facon de voire ou l'on recompense ceux qui jouent plus au detriment de ceux qui jouent mieu ?
car la, et on retiens toutes les comparaisons sur les sports hein

, on recompense plus le temps onligne passer a farmer du joueur qu'autre choses. du moins de la facon dont c'est presente. ( reste a voire si tenir un objectif n'est pas 100 fois plus important que de tuer .. disons 50 joueurs adverses ... mais la je reve, je le crain.
et d'un point de vue perso :
le nom des rangs .. beurk on a legerement oublier que tous ne sont pas des warriors/palouf hein ?
je suis hunter ou demo ... et je ne veut pas me faire appeler chevalier.... gniiiii brrr
bon on espere qu'ils n'on pas montrer toutes les recompenses mais je plains le mage qui arrive rang 14 et a qui on propose unhj bouclier en recompense ultime hein

... remarque cela doit bien se desenchant non ?