xp plus rapide en solo ou duo?

Répondre
Partager Rechercher
si on fait abstraction des boulets le duo c'est plus rapide a partir du lvl 20
et puis c'est plus drole.
ca te permet de discuter pendant le combat

enfin j'ai deja eu des boulet dans le groupe la tu perds 1 heure lol
Je suis prêtresse lvl 43, je joue en duo depuis le lvl 10 ou 15 avec un guerrier même lvl (toujours le même).

La question est vague, c'est évident qu'un prêtre montera plus vite avec un bon tank... et le tank avec son healeur. Maintenant, un chasseur a-t-il un interet a jouer en duo, ou un demoniste... ?

Tout depend de quel duo on parle... enfin pour ma part je ne suis pas mecontante d'avoir mon guerrier de compagnie
Je joue en duo avec ma moitié depuis la création de mon perso.
On avance assez vite à mon goût mais et on s'amuse surtout beaucoup (c'est l'essentiel pour nous)

+1 pour le duo, le solo m'a toujours fatigué rapidement

Une prêtresse et un mage, un duo sympa
Perso, majoritairement solo (enfin solo .... démoniste avec son démon et son zergling (ah non lui il sert à rien )
Mais il est vrai qu'un bon duo et au final on va plus vite pour les quêtes (je me base sur un lvl identique pour la suite) et une XP correcte en cas de quetes farming
Et moi j'adore les exilés de daoc (surtout sur le server RP) qui parlent avec un franglais incompréhensible. Au moins à L2 tout le monde parle anglais c'est plus clair. Enfin bref, pour moi les boulets quand je groupe, ce sont justement les chasseurs et les démonistes, 95% du temps ils ne savent pas gérer leur familier et finalement il se retrouver à aggro tout le monde. Sans parler des démonistes qui veulent montrer qu'ils en ont une grosse avec pluie de feu (et qui du coup réveillent mon mouton), ou des chasseurs qui sont tellement contents de simuler la mort, mais qui du coup me refilent l'aggro.

C'est vrai que grouper avec ces gens là est souvent pénible, mais on n'a pas toujours le choix. Pour ma part, je joue tout le temps avec la même personne, et j'ai du mal à imaginer un meilleur duo que mage et paladin.
AMHA, groupe plus rapide que solo
Je n'ai pas lu tout le fil mais je pense qu'on level plus vite en duo (ou en groupe) a condition d'avoir des niveaux équivalents. Evidemment chaque mob rapporte beaucoup moins d'XP mais c'est compensé par deux choses :

- on tue beaucoup plus de mob a deux
- les quetes sont réalisé beaucoup plus rapidemment (surtout les quetes de type tué X mob). Et les quetes c'est a mon sens ce qu'il y'a de plus payant en XP. A deux ou trois, dans le meme temps on fait au moins deux fois plus de quete. En une soirée un groupe de 3-4 personne peut se faire une bonne série de quete. Avec en plus le bonus de groupe.

Et détail qui a son importance pour moi : c'est plus rigolo de jouer a plusieurs.
Citation :
Publié par Earl
Et moi j'adore les exilés de daoc (surtout sur le server RP) qui parlent avec un franglais incompréhensible. Au moins à L2 tout le monde parle anglais c'est plus clair.
...cherche encore le rapport avec le topic d'origine...nan nan je trouve pas...

sinon depuis le départ je joue duo druide/demoniste avec un ami et franchement on s'éclate et on avance trés vite
Perso je duote depuis le debut avec un ami pretre , du lvl 1 a 20 je pense que solo c vraiment plus rapide.

Apres ca commence a etre interressant de duoter , comme deja dit => rapidité des quetes
Moins de chance de mourir , possibilité de faire des mobs + gros.

Je suis prêtre spé full heal (c'est mon choix ) donc soloter c'est pas pour moi, je peux me faire un mob de mon level avec du mal et c'est tout, un add et je run lol.

Au début j'ai eu l'impression que soloter aller plus vite avec mon chasseur. Mais ce constat n'est pas tout a fait exacte. En effet j'ai team avec un prêtre et la ce fut le boost complet. Les mobs tombe comme des mouches sans aucune pause du coup 6 quêtes a suivre et multiple ding en chemin.
Tout dépend bien sûr du gars avec qui tu team. J'ai croiser des prêtres spe Shadow et du coup il ne remplissait pas ce qu'on attendait d'eux en team et ça se passait pas très bien. Un prêtre et un healer et pas un Off je vois ça comme ça, bien sur tout le monde va me dire le contraire. Mais ce que je vois c'est qu'une fois en groupe on attend de toi que tu heal et pas autre chose. Pas en hunt je précise là tu peux taper aussi, mais en instance c'est heal et point barre. Si tu use ta mana pour attaquer et que ta team crève a cause d'un OOM je suis pas sur que tu va reteam avec eux lol.

De toute façon pour moi un MMO c'est pas solo mais ça n'engage que moi.
J'ai choisi prêtre spé heal pour grouper et j'ai jamais eu de mal a trouver quelqu'un. Generalement les gars avec qui je team sont super content car les quêtes sont vite chainer. Donc dans mon cas le duo va plus vite.

Allez op je laisse râler les prêtres qui vont me dire que je me plante complètement etc ^^
Citation :
Publié par Earl
Enfin bref, pour moi les boulets quand je groupe, ce sont justement les chasseurs et les démonistes, 95% du temps ils ne savent pas gérer leur familier et finalement il se retrouver à aggro tout le monde. Sans parler des démonistes qui veulent montrer qu'ils en ont une grosse avec pluie de feu (et qui du coup réveillent mon mouton),
HS:
Le problème, c'est que (sans me la péter genre moi je sais jouer et pas les autres) t'es tombé sur un panel de gens qui ne savent pas gérer leur classe.
Je suis en groupe, je fais des pierres de soin pour tout le monde, je mets mon familier en passif pour pas qu'il tapes n'importe où, je le rappelle dès que je vois que le mob se barre (de toutes façons avec un DOT le mob va finir par mourir tout seul)
Pour le coup de la pluie de feu, je l'ai aussi subit dans un groupe avec un mago et un autre démoniste et je comprends ton désarroi).
Mais évite malgré tout de dire que les boulets ne sont que les démonistes, car je peux te citer des cas de bouletteries de toutes les professions
Bah.. C'est surtout qu'avec des classes très douées en solo, il y a plus de chances de tomber sur un joueur qui continuer à soloter.. En équipe

C'est pas spécifique à WoW, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Ariline_LaCoquine
all time solo c mieux sinon fg pour faire des instances car solo avec du stuff de merde c la merde ^^
C'est de ça que je parlais alanis.
Je n'ai pas dit que tous les démonistes et chasseurs sont des boulets, juste que 95% de ceux avec qui j'ai groupé étaient boulets (ça inclut donc 5% de bons). Et je n'ai pas la prétention de connaître tout le monde. Peut-être simplement que je n'ai pas de chance, mais bon, dimanche j'ai fait gnomeregan avec mon ami, quand il a vu les 2 chasseurs débarquer dans le groupe, on a eu très peur, et ça n'a pas manqué, l'un d'eux (coup de bol l'autre était bon) était un affreux boulet. Il a fini par se casser avant la fin d'ailleurs.

Ou alors, une démoniste avec qui j'ai groupé plusieurs fois (malédiction ?) aux deadmines ou à stonewatch, et qui ne s'améliorait vraiment pas avec le temps. Enfin bon, en tant que mage, j'ai un peu de mal avec tout ça.
Citation :
Publié par Earl
Je n'ai pas dit que tous les démonistes et chasseurs sont des boulets, juste que 95% de ceux avec qui j'ai groupé étaient boulets (ça inclut donc 5% de bons). Et je n'ai pas la prétention de connaître tout le monde. Peut-être simplement que je n'ai pas de chance, mais bon, dimanche j'ai fait gnomeregan avec mon ami, quand il a vu les 2 chasseurs débarquer dans le groupe, on a eu très peur, et ça n'a pas manqué, l'un d'eux (coup de bol l'autre était bon) était un affreux boulet. Il a fini par se casser avant la fin d'ailleurs.

Ou alors, une démoniste avec qui j'ai groupé plusieurs fois (malédiction ?) aux deadmines ou à stonewatch, et qui ne s'améliorait vraiment pas avec le temps. Enfin bon, en tant que mage, j'ai un peu de mal avec tout ça.
Mais alors là je pense que , osef totaly , essaye de te recadrer sur le sujet .
Citation :
Publié par Earl
Et moi j'adore les exilés de daoc (surtout sur le server RP) qui parlent avec un franglais incompréhensible. Au moins à L2 tout le monde parle anglais c'est plus clair. Enfin bref, pour moi les boulets quand je groupe, ce sont justement les chasseurs et les démonistes, 95% du temps ils ne savent pas gérer leur familier et finalement il se retrouver à aggro tout le monde. Sans parler des démonistes qui veulent montrer qu'ils en ont une grosse avec pluie de feu (et qui du coup réveillent mon mouton), ou des chasseurs qui sont tellement contents de simuler la mort, mais qui du coup me refilent l'aggro.

C'est vrai que grouper avec ces gens là est souvent pénible, mais on n'a pas toujours le choix. Pour ma part, je joue tout le temps avec la même personne, et j'ai du mal à imaginer un meilleur duo que mage et paladin.
mdr cho'gall c pas un serveur RP donc renseigne toi avant de parler et apres ce ki me fais encore plus rire c ceux ki traite tlm de boulet ou a les entendre ya k'eux ki sachent jouer

peut etre ca te rassure
Je ne parlais pas spécifiquement pour toi hein faut pas croire qu'on est le centre du monde -_- C'est juste que ta façon de parler m'a rappelé certaines personnes ici, et d'autres sur le server RP qu'on a bien du mal à comprendre.

Enfin effectivement c'est hors sujet.
L'idéal est de duoter et/ou de jouer en petits groupes fixes de niveau similaire. C'est là que c'est le plus marrant et le plus intéressant... Le problème est que la disponibilité IRL ne le rend pas forcément possible... Du coup j'ai l'impression que chacun suit un peu ses quêtes et groupe de façon occasionnelle sur tel ou tel objectif ou instance en fonction de besoins strictement personnels, prêt à se barrer dès que la moindre chose ne plaît pas ( que ce soit une mort plus ou moins provoquée, une pauvre épée qui n'est pas tombée dans le mains du joueur qui bavait dessus, la couleur verte des chaussures de l'elfe... ).

Du coup, jouer solo en discutant avec les amis sur les différents canaux de chat me semble le meilleur compromis dans bien des cas... Et évite des prises de tête avec des inconnus après une journée de taff...

Quant à la groupabilité des chasseurs et autres classes à pet... Cela reste un faux problème... Ces classes sont en effet très complexes à jouer, et peu de joueurs maîtrisent complètement ce que c'est que l'"aggro", sachant jouer du "tremblement"/"grondement", de la provocation ou du désengagement, et pouvant cibler à volonté la cible la meilleure au milieu de la mêlée... Cela s'apprend petit à petit et je ne pense pas qu'on puisse faire le tour du sujet en 1 ou 2 semaines... Par ailleurs, jouer en groupe suppose une connaissance minimale des aptitudes des différentes autres classes, ce qui de même n'est pas automatique.

Naturellement on peut toujour qualifier telle ou telle classe de classe à "boulet" comme le fait magnifiquement Earl. Il est toujours plus facile de balancer un jugement définitif du haut de sa superbe que de prendre 3 minutes et donner quelques conseils... Et je la laisse volontiers relancer un thread sur la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur... Mais finalement, une classe qui n'est jamais groupée a-t-elle une chance d'apprendre un jour à jouer en groupe?

Note - à propos duos, je suis tombée sur une paladine tout récemment qui ne disait JAMAIS un mot, même pas bonjour, ne répondant à aucune question, mais invitant à grouper à chaque pull de nommé, quittant le groupe juste après le lancer de dés, ou laissant nettoyer une zone pour foncer sur le coffre... En qqs années de DAoC, cela, j'avais encore jamais vu... Comme quoi ya pas que les classes...
Citation :
La méthode est pas la même pour progresser le plus rapidement en xp que ce soit solo ou duo
Le duo est très rentable pour enchaîner rapidement des quêtes, si celui ci est bien fait la progression est très rapide
exactement
C'est juste un constat que j'ai fait, et je n'ai pas fait de généralisation si tu as bien lu ce que j'ai écrit. J'ai bien entendu aussi vu des guerriers qui sont d'une utilité relative, des druides qui courent partout, des prêtres qui soignent pas... Mon constat est simplement qu'après quelques semaines de jeu, quand il faut aller en instance les chasseurs et les démonistes sont ceux qui posent le plus de problème, en règle générale. Et effectivement, c'est sans doute du au fait que ces classes sont plus taillées pour jouer en solo, mais ça n'enlève rien de la frustration parfois qui me gagne quand je vois un magnifique raptor courir au milieu de gnomeregan et ramenant plein d'amis.

Enfin bref, débat sans fin.
Perso je ne regarde pas vraiment ma barre d'xp mais juste le plaisir que je prends à jouer. Et je m'éclate beaucoup + en duo ou grp que solo. Avec une préférence pour le duo ou à 3.

De toute façon, au delà du niveau 20/25, on tombe sur les quetes elite, en général très risquées en solo.

Dans tous les cas, avec un bon partenaire, guerrier ou paladin par exemple (suis pala), j'ai xp + vite, en tuant des mobs beaucoup + gros, et en prenant beaucoup plus de plaisir à xp, donc pour moi ya pas photo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés