Un mage n'a pas tant de downtime que ça, vu qu'il invoque son eau, et que dans des conditions normales de duo (à savoir un ou deux mobs à la fois), il est très rarement à court de mana. Et puis, venant de L2 où un downtime dure souvent plus de 5 minutes (oui oui, c'est très long le regen mana à L2), je trouve que le fait de se poser 15 secondes pour boire un coup ne freine pas vraiment l'activité du duo, surtout que le mage fait quand même très mal. Je n'ai jamais vu de bon rogue en action donc je ne peux pas comparer, mais au lvl 30, je peux sans problème avoir un dps de 60 ou plus sans gaspiller la mana (en plein combat c'est même plutôt 80). Si on chain des mobs d'un niveau équivalent au mien, là l'xp va très vite, surtout avec un paladin qui tank et heal. Par contre, l'inconvénient du mage, c'est que dès que le mob a plus de 3 lvl d'écart, il commence à toucher beaucoup plus rarement, et à partir de 5 il devient très inutile.
Sinon pour avoir solo un peu dans Arathi Highlands cette nuit après le départ de mon paladin, effectivement ça va vite si je choisit bien mes mobs, mais au moindre souci je dois courir et me poser pour regen, ce qui du coup est moins rentable.
|