La classe qui vous a le plus impressionné

Répondre
Partager Rechercher
Je suis très très très impressionné par la puissance de mon Kensai tout seul il est level 16 avec presque -10 au thaco en main gauche il fait atrocement mal avec la combo fléau d'arnise+furie celeste c'est une véritable boucherie. Pour tout dire je n'utilise meme plus la capacité Kai qui lui permet de maxer ses degats vu que de toute facon il tape toujours aux degats max quasiment.

J'ose pas imaginer un kensai avec Crom Fayer+ Furie celeste. Ca doit etre très très bourrin.

Alors avec des sorts de mage...rofl j'ose pas imaginer ^^
Bah en général on multiclasse un kensai au niveau 9 (pour avoir un maximum de pv de guerrier) ou alors vers le niveau 13 (pour avoir un tac0 plus faible et une demi attaque de plus par tour).

Après, je trouve que ça devient trop long de rattraper les niveaux pour avoir les avantages des deux classes.

PS : l'archéo caytraymale !
Citation :
Publié par Lum Calimshan
on le multiclasse vers quel niveau le kensai/mage?

sinon j'ai beaucoup apprécie le bretteur, mais les pièges sont un poil abusés quand meme, ainsi que utilisation d"objets
Si mes souvenirs sont bons, il faut monter 11 Kensai pour SOA uniquement et 13 Kensai pour SOA/TOB.
J'arrive un peu en retard mais j'ai tout compris.Pour moi, le meilleur perso est le kensai car il ne fait qu'un avec son arme et il a du caractère. Par contre le sorcier est très puissant au niveau 25 mais le problème c'est qu'il ne possède pas beaucoup de sorts.Le traqueur est bien comme perso tel Valygar mais il ne peut porter d'armure lourde.

Pour moi la meilleure race, dont j'utilisai toujours avec mes persos est l'elfe noir, parce qu'il reflète la discrétion dans la nature et il est tout petit.Sinon en général l'humain est capable de prendre toutes les classes.

Le nain est bien pour la classe guerrier et mage !

Comme barde, la meilleur classe est le maitre-lames car il peut au moins se defendre et attaquer comme un simple guerrier, puis porter une cotte de mailles.

Pour le voleur, l'assassin fait l'affaire mais je ne prendrai jamais cette classe car le voleur est trop vulnérable malgré ses coups dévastratices.

Le druide est pas mal seulement dans la classe de métamorphe.Au plus au niveau, il est pas mal quand il se transforme en muloup majeur.
fossoyeur de post
Relance la discussion car je la trouve vraiment très intéressante, et également j'aimerais amener mon petit +.
Je chouchoute violemment l'assassin clerc, qui est absolument énorme...dans TOB.
C'est le personnage d'appoint capital, car il peut absolument tout faire:
-slasher, bluffer, lancer des sorts de mago...bref, un perso qui a toujours sa place dans mon groupe.

JAy
Salut,

Personnellement ça serait plutôt le guerrier-mage-clerc, que j'ai pu testé avec un groupe de 3 (PJ-imoen-chloe), et le seul verdict c'est que c'est juste hyper bourrin.
La puissance du guerrier avec les sorts (de crowd-control car peu d'emplacement) de mage et les boosts de cochon du clerc (lu je te fais 10 attaques par round avec dégât max).
Après ok ça progresse lentement, mais avoir un groupe de 3 est là pour contrebalancer ça ^^
mais bon, j'ai arrêté après être arrivé à amkethran, quand j'ai vu que j'ai battu yaga-shura et son armée sous asscension en laissant des persos de côtés, ça m'a un peu découragé.

Sinon j'ai vachement aimé le clerc-voleur mais dans icewind dale, ça solote plutôt bien. Et dans bg ça reste hyper utile mais ça demande trop de microgestion.M'enfin backstabber au gourdin avec les boost d'attaques et de force du clerc c'est marrant ^^
Moi, ça dépend si on parle de jeu en équipe ou solo (par solo, j'entends : un seul perso).

- en équipe, sans conteste le 1/2 elfe rôdeur/clerc : combat comme un guerrier (ou presque), sorts de clerc ET de druide, furtivité, plein de points de compétences, et enfin c'est le perso qui peut avoir les caracs les plus hautes à la création (jusqu'à cinq 18 et un 10 ) à cause de sa classe de rôdeur et de ses pré-requis élevés.
- en équipe, et en 2ème position, le kensaï/mage. Chiant à monter, il est tout de même super-fort à la fin...

- en solo, sans hésiter : l'elfe guerrier/mage/voleur. C'est simple, il sait tout faire, et comme il gagne l'XP de 6 personnes, il progresse très, très vite bien qu'il soit triclassé.

Xor
Citation :
Publié par Xor de Xirius
- en solo, sans hésiter : l'elfe guerrier/mage/voleur. C'est simple, il sait tout faire, et comme il gagne l'XP de 6 personnes, il progresse très, très vite bien qu'il soit triclassé.
Je suis en train de l'essayer, sur une partie de BGT en solo.
Effectivement c'est complètement hors-norme.

(en même temps par définition c'est le bonhomme qui sert à tout donc il est bien à sa place en solo)

Dès qu'il a su lancer des sorts de niveau 2 et donc se rendre invisible il est devenu increvable..
Sorcier. Pas très original certes, mais sa première partie solo de BG2 on s'en souvient toute sa vie.
perso je vais me refaire le jeu (avec ou sans mods, jsuis tombé sur baldur's gate trilogy, why not)
de ce que je sens, ce sera le kensai jumelé mage ou ptetre le moine

question : archer c est guerrier en fait ? cmt on le monte ? guerrier voleur ca peut etre l archer parfait ou pas ?

merci en tt cas, ca fait tjrs autant plaisir de vous lire et de voir que ce jeu existe encore !
non, archer est une sous classe rôdeur, donc on ne peut le jumeler qu'avec clerc.
L'ennui c'est qu'on ne peut pas spécialiser l'archer en fronde et que l'archer/clerc est limité aux armes de clerc (donc sans arc/arbalète) -> l'archer/clerc n'a aucun avantages comparé au rôdeur/clerc.
Le guerrier/voleur est plus intéressant pour son côté CàC, avec la possibilité de placer des attaques sournoises en utilisant le TAC0 du guerrier qui est bien meilleur que celui du voleur, ainsi que quelques gadgets à haut niveau (genre utiliser Carsomir avec des points en arme à 2 mains).
On peut certes l'orienter arc mais il n'apporte aucun avantage par rapport à l'archer hormis le crochetage/désamorçage tout en perdant le TAC0 (de taré) de l'archer à distance et sa grande spécialisation en armes à distance.
Bien sûr qu'on peut jumeler un archer (combattant) en voleur (roublard) !!

Depuis quand on ne peut jumeler un rôdeur qu'avec un clerc ?

EDIT : à moins que son jumelage ne soit restreint (comme le paladin) dans BG ? Je n'ai jamais fait l'essai, donc si ça se trouve... Enfin en tous cas, dans les règles de ad&d, rien ne l'en empêche en théorie.


Par contre, je suis d'accord, le gain n'est pas formidable, puisque les attaques sournoises ne fonctionnent pas avec les armes à projectiles (ce qui est tout de même un gros avantage du guerrier/voleur, multiclassé ou jumelé)
Citation :
Publié par Druisella
non, archer est une sous classe rôdeur, donc on ne peut le jumeler qu'avec clerc.
L'ennui c'est qu'on ne peut pas spécialiser l'archer en fronde et que l'archer/clerc est limité aux armes de clerc (donc sans arc/arbalète) -> l'archer/clerc n'a aucun avantages comparé au rôdeur/clerc.
Le guerrier/voleur est plus intéressant pour son côté CàC, avec la possibilité de placer des attaques sournoises en utilisant le TAC0 du guerrier qui est bien meilleur que celui du voleur, ainsi que quelques gadgets à haut niveau (genre utiliser Carsomir avec des points en arme à 2 mains).
On peut certes l'orienter arc mais il n'apporte aucun avantage par rapport à l'archer hormis le crochetage/désamorçage tout en perdant le TAC0 (de taré) de l'archer à distance et sa grande spécialisation en armes à distance.
ok, apparemment c est mieux archer tt court de tte façon
guerrier/voleur avec carsomyr j ai un doute là par conte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés