La classe qui vous a le plus impressionné

Répondre
Partager Rechercher
Allez hop chuis sur la meme longueur d'onde que Shinkuji ( aie j'ai du écorcher ) , alors vive les mages !
Sinon ce fameux dragon moi je l'ai battu avec une equipe niveau 11-13 * bombe le torse * .
Bon j'ai galéré et c'est dommage que j'ai pas noté ma stratégie je vous en aurais bien fait profiter et j'aurais éviter de passer pour un menteur .
Globalement c'était du classique les guerriers occupent la bete et les mages la tapent... Je me souviens juste d'un truc particulier , c'est que le dragon était bien sensible aux projectiles magiques ( je me demande meme si je l'ai pas tué juste comme ca) , mais je sais plus si il fallait des breches ou des dissip.
Donc ma classe favorite ( c'est le sujet non ) c'est mage pur , bon pas exotique mais à mes yeux surpuissant ( faut avouer que les pauses dans Baldur c'est appréciable ).
Content
Moi je te conseille de Cree un guerrier ( lequel tu veux ) et de le faire passer ensuite en mage si tu possède un trucs pour ne pas limiter l'expérience , très rigolo un mage avec une épée a deux mains , et si tu n'aime pas parce que tu as l'apparence d'un guerrier , change le avec le Shadow Keeper !!! un(e) mage cagoules avec un Hache ou Katana , personnellement c trop beau

Ps : Si on se réponds toute les minutes on va remplir le Forum

Citation :
Publié par Shinguji Sakura
Mmmm ... niveau 10 contre un dragon ? le suicide collectif ou meurtre en série !!!
Avouons quand même que ... c'est vrai , c'est bien marrant , mais au bout d'un moment y faut bien revenir sur terre et admettre que certain cas nécessite de tout casser d'un coup , tu es niveau 7 et tu fonce a la tour de garde ... bonne chance !!! certain préfères êtres technique certain moins , moi ça dépend des cas tout simplement !!!
Non, et c'est justement à ça que sert ce post ! Entre autres à connaître les combinaisons de sorts et d'attaques de tous niveaux pour arriver à un résultat puissant.

Firkraag au niveau 8 avec une équipe de 5, c'est possible, sans avoir recours à des bassesses (pièges, sorts de zone à la limite du brouillard de guerre, ...).

D'abord la disposition des personnages. Il s'agit de mettre les personnages tout autour du dragon, et au moins deux combattants en mêlée chacun d'un côté du dragon.

Comme ça il y a toujours quelqu'un pour taper si un guerrier se soigne, même après un buffet : les persos en retrait ne le subissent pas. Il est possible de faire des roulements après chaque buffet.

L'équipe et les rôles de chacun :
Le mage relance les protections dissipées et lance des sorts d'attaque.
L'archer dissipe les protections du dragon (flèches de dissipation) et attaque.
Les deux guerriers combattent en mêlée.
Le prêtre soigne et fait comme le mage.

Lorsqu'un guerrier est trop blessé, il peut s'éloigner pour se faire soigner, le dragon attaquera quelqu'un d'autre : l'autre guerrier indemne, le mage avec peau de pierre, mur de feu et image miroir, des invocations diverses...

Utilisation de potions diverses et variées (dont la très pratique potion de poussière de glace, qui est un sort de zone de protection contre le feu) et de baguettes en tous genres (après avoir abaissé la résistance par le biais de parchemins).

Quelques astuces :
- l'utilisation du sceptre de résurrection sur un personnage vivant le soigne totalement.
- un perso transformé en rat se soigne avec des dégâts contondants s'il a bu une potion d'absorption.
- il ne faut pas sortir le grand jeu dès le début : plutôt vers la fin, pour empêcher le dragon de se soigner.




CA c'est du sport !
Citation :
Publié par Keelor
D'abord tous les persos se valent, il faut savoir s'en servir : même un barde peut vaincre un barbare...
Je suis un fanboy des bardes mais je demande à voir, ça.
J'ai essayé de prendre mon barde le plus puissant et à côté de ça j'ai monté avec SK pour les objets un barbare, le barde n'a aucune chance. Même avec une CA du feu de dieu et la capacité du maitre lame à la baisser encore plus, le barbare arrêtait pas de le toucher et le laminer. Evidemment, peau de pierre etc inutile à coup de dissipation ou d'armes ayant d'autres dégats, transfo de tenser inutile etant donné qu'on peut pas utiliser ça en même temps que les capacités du barde.. bref, si vous avez la technique, je veux bien la connaître. J'ai essayé pas mal de chose et il m'apparaît improbable qu'un barde aussi puissant soit-il puisse vaincre un barbare bien équipé en objets en tout genre. Un barbare mal préparé, peut-être, mais sinon...
J'ai essayé pas mal de combinaisons d'armes, c'est dur de donner un bon taco au barde. Tenser ou ses capacités lui donneront assez de taco mais sans sa capacité qui fait baisser la CA (maitre lame), le barbare le tue en 3/4 secondes.. et quand il utilise cette capacité, il touche très peu le barbare mais le contraire par contre..

Après tous mes essais il m'est venu en conclusion que LE personnage invincible doit être l'Inquisiteur. J'en monterais un avec des objets bien choisis et plus tard j'essaierais en duel, mais je suis sur que ça doit pouvoir tout massacrer. Dissipations de la magie qui annihile toute tentative de protection des druides, mages, clercs, bardes, taco et CA pas trop mal.. Je le trouve trop monstrueux comme personnage. Je ne suis pas de l'avis que les classes soient équilibrées, et je pense vraiment que l'Inquisiteur est supérieur au moins à toutes les classes de lanceurs de sorts, et au moins équivalent aux classes de guerrier.
Parler d'équilibre de classe à AD&D est ridicule car elles ne sont pas conçus pour l'être (vu qu'ADD est un jeu en coopérative contre des monstres et pas du PvP)

Ainsi elles ne sont pas a leur optimum aux même moment .Ainsi le mage niveau 1 est un naze incapable de faire 3 pas sans mourir alors qu'au 20 il est quasiment innarétable bien jouer (un guerrier n'ayant aucune chance contre un mage niveau 20 un tant soit peu préparés à l'affrontement )

Tandis que le clerc garde une force constante jusqu'au niveau 16 avant de décliner (pas de 8em niveau de sort de pretre et définitivement largués niveau combat compte tenus du Thaco et du nombre d'attaque par tour)

L'équilbre ce faisant au niveau de la complémentarité des compétences du groupes et non pas au niveau individuel .
Moi je trouves qu'il y a un superbe équilibre des classes par le simple fait qu'elles n'ont pas le même level au même moment.
Bah oui, le barde est peut-être plus faible mais avec ses 5 lvl d'avance il est pas mauvais
Citation :
Tandis que le clerc garde une force constante jusqu'au niveau 16 avant de décliner (pas de 8em niveau de sort de pretre et définitivement largués niveau combat compte tenus du Thaco et du nombre d'attaque par tour)
Pas d'accord, les sorts de prêtre des tout derniers niveaux sont les plus utiles qui soit (restit majeure en premier).
Citation :
L'équilbre ce faisant au niveau de la complémentarité des compétences du groupes et non pas au niveau individuel .
T'as pas tord, mais je trouves tout de même que les classes se valent dans l'ensemble. Car pour moi, ce n'est pas forcément ce que fait la classe elle seule qui m'intéresse mais ce qu'elle peut apporter aux autres également.
Et en 1o1, tout le monde à sa chance contre le mage... Suffis juste d'avoir le bon matos (parchemins et potions) [mais ça coûte une fortune ].
Mais c'est vrai qu'en pvm le mage...
Citation :
Publié par Lothar
Ainsi le mage niveau 1 est un naze incapable de faire 3 pas sans mourir alors qu'au 20 il est quasiment innarétable bien jouer (un guerrier n'ayant aucune chance contre un mage niveau 20 un tant soit peu préparés à l'affrontement )
Nous sommes sur le forum BG2 et sur un thread qui parle des classes dans bg2 et pas de toutes les possibilitées qu'offre le vrai jdr add, jusqu'à preuve du contraire ton mage niveau 20 j'en fais une bouchée avec un inquisiteur qui dissipe toutes tes protections .
Le mage dans BG2 n'est pas si terrible que ça je trouve, il y a tellement d'objets et kits grosbill dans bg2 que tuer un mage relève d'une simplicité extrême, qu'importe s'il a une contigence démoniaque.
Pas que l'inquisiteur d'ailleurs, le moine va sévèrement t'ennuyer avec sa résistance à la magie et ce n'est pas quelques arrêts du temps et jetage de sorts qui vont l'arrêter, faut déjà avoir assez de temps pour le bourrer d'abaissage de résistance à la magie et avoir encore de quoi jeter un autre arrêt du temps sinon t'es déjà mort. Et en parlant d'objets grosbill, y'a bien la ceinture qui offre une barrière de 50% aux dégats magiques.. dans BG2 le mage ne peut rien faire contre un bourrin bien équipé.
Citation :
Publié par Luger
Je suis un fanboy des bardes mais je demande à voir, ça.
Je n'ai pas envie de me répéter alors je fais un copié/collé de certains de mes messages sur la Couronne de Cuivre (un autre forum consacré à BG, donc je m'adressais à d'autres interlocuteurs que toi):

"Déja à niveau d'xp égal un barde aura toujours plusieurs niveaux d'avance sur le barbare.
Un barde avec peau de pierre, Tenser et Image miroir, aurait un meilleur toucher et plus de points de vie qu'un barbare.

Prenons des persos avec la limite d'expérience de SoA:
Le barde sera niveau 23, avec 118 points de vie (en comptant le bonus donné par son familier), et des sorts jusqu'au niveau 6.
Il aura en CA: Chantelame 1, dextérité -4, anneau de Gaxx -2, anneau de la terre -1, cape des égouts -1 ce qui donne -7.
Avec invisibilité suprême ça fait -11, avec flou -13, avec Tenser -15.
Question toucher avec Tenser il aura l'équivalent d'un guerrier niveau 23, avec un bonus de 2.
En points de vie il aura 118 *2 soit 236.
Avec combat à deux armes, l'épée de vitesse et une spirale offensive (le fait de ne pas pouvoir utiliser les spirales avec Tenser est un bug corrigé par Baldurdash) il aura quatre attaques par round qui font chacune le maximum de dégâts.

Bref au final le "faible" maître-lame aura 236 points de vie, un toucher un peu supérieur à celui d'un guerrier de niveau 23, quatre attaques par round, et fera le maximum de dégâts avec son arme.

En face on aura droit à un barbare niveau 19, avec donc un moins bon toucher, avec 183 points de vie, avec entre 3,5 et 4,5 attaques par round, et une CA d'environ (Pourpremaille 0, Anneau de Gaxx -2, Anneau de la terre -1, Heaume de Valor -1, Cape des égouts -1, dextérité -4) -9 sans bouclier. avec bouclier il peut atteindre le -14, mais n'aura plus que 2,5 attaques par round...
Certes il faut lui rajouter 20% de résistance aux dégâts physiques, mais ça ne compense pas le maximum de dégâts du maître-lame..."

"On aurait aussi pu prendre le palier du million d'xp, le barde serait niveau 14 et le barbare 12.
Le barde aurait 100 PV mais pourrait se mettre image miroir et flou avec un séquenceur mineur, et ensuite se mettre peau de pierre, invisibilité suprême et se protéger avec spirale défensive. Après il lance minuscules météores de Melf et ça fait mal (5 attaques par round à +5)..
Ca lui ferait un toucher de base de 14, moins le bonus de dextérité 10, moins le bonus des météores 5.
Il fera comme dégâts par round 5*(1D4+6) soit en moyenne 42,5.
Le barbare aurait lui 162 PV et trois attaques par round (si combat à deux armes) avec un toucher de 9, moins le bonus de force 7, moins la spécialisation 6.
Il fera comme dégâts par round 3*(1D10+5) soit en moyenne 31,5.

Bref là encore le barbare n'a pas vraiment un avantage monstrueux sur le barde..."
Citation :
Publié par Luger
ton mage niveau 20 j'en fais une bouchée avec un inquisiteur qui dissipe toutes tes protections .
Le mage dans BG2 n'est pas si terrible que ça je trouve, il y a tellement d'objets et kits grosbill dans bg2 que tuer un mage relève d'une simplicité extrême, qu'importe s'il a une contigence démoniaque.
Pas que l'inquisiteur d'ailleurs, le moine va sévèrement t'ennuyer avec sa résistance à la magie et ce n'est pas quelques arrêts du temps et jetage de sorts qui vont l'arrêter, faut déjà avoir assez de temps pour le bourrer d'abaissage de résistance à la magie et avoir encore de quoi jeter un autre arrêt du temps sinon t'es déjà mort. Et en parlant d'objets grosbill, y'a bien la ceinture qui offre une barrière de 50% aux dégats magiques.. dans BG2 le mage ne peut rien faire contre un bourrin bien équipé.
Le mage haut niveau bien joué écrase le guerrier haut niveau dans BG2. Ton inquisiteur ne peut pas dissiper les sorts d'un magicien protégé par "immunité à l'abjuration".
De même un séquenceur avec 3 "abaisser la résistance à la magie" ça se lance en une seconde, et ça enlève 90% de RM...
D'autre part "emprisonnement" n'est pas affecté par la RM.
De toute façon si le mage arrive à lancer "arrêt du temps" c'est fini: il lui suffit de se transformer en illithid et de bouffer tranquillement le cerveau du guerrier.
J'avais fais un Kensai/mage ... intuable, avec les sorts défensifs/offensifs du mage (kikou 10attaques / rd a 40+ chacunes et l'invulnérabilité)

J'avais un guerrier/clerc nain aussi .. même chose , avec crom faer + une aute arme bourrin + la plate ben ...


Bah , dans ToB les multiclassés c'est god mode de toute façon ..
Ma classe préférée reste le sorcier, mais j'ai été agréablement surpris par le barde (mais Trouveur explique mieux ).

Aussi j'aime bien le Berserker/mage (même si tout le monde lui préfère le Kensai mage(qui est très bien aussi ))
Citation :
Publié par Kal Su
Ma classe préférée reste le sorcier, mais j'ai été agréablement surpris par le barde (mais Trouveur explique mieux ).

Aussi j'aime bien le Berserker/mage (même si tout le monde lui préfère le Kensai mage(qui est très bien aussi ))
Et moi le tueur de mage/mage parce que ça me fait rire -_-
Le rôdeur/clerc est ce qui m'a le plus impressionné. Accès à tous les sorts de clerc et de druide, bon combat à deux armes, les restrictions sur le choix des armes sont pas génantes vu les marteaux/fléaux disponibles dans le jeu.
C'est la classe d'avoir un guerrier avec peaux de fer et puissance divine se battre à 10 attaques par round avec tornade d'acier, protégé derrière une armure de plates interdite aux guerrier/mages. Avec en plus accès à fatalité rampante et aux autres trucs vicieux des druides...

Le sorcier est incroyablement agréable à jouer, improvisation à volonté, ne pas choisir ses sorts avant de dormir c'est le top.

Et le barde maître-lames, mon préféré... Les désavantages du kit sont ridicules (moins de connaissance mais il identifie quand même tout, moins de vol à la tire mais qu'est ce qu'on en a à faire, le chant pareil).
Moi, la classe qui m'as le plus impressionnée (pas tant par la puissance que par son fun) c'est entropiste

J'adore le coté aléatoire de la magie, ca donne des moment de franche rigolade ^^

Genre incanter une boule de feu sur un groupe de vilains pas beau et se retrouver entourée de petit écureuils couinant
Salut à tous !


J'arrive un peu tard sur ce topic mais une chose m'a intrigué. Je connais absolument rien au mod multijoueur. Alors j'aimerai savoir comment Trouveur et Keelor ont fait pour faire un duel. Est ce qu'il existe un mod spécial ou une option ? Ou est ce qu'ils s'attaquent mutuellement en étant dans le meme groupe ? Je trouve que ce n'est pas très pratique surtout pour les lanceurs de sorts car les sorts de protection s'appliquent non seulement à son perso mais aussi à l'adversaire.

Merci d'avance.
Ok mais ce n'est pas très pratique pour les sorts de protection comme bénédiction qui s'applique à tous les persos du groupe.
Peut etre en éloignant les persos assez ...
Meilleure classe?
Slt, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir quelle est la meilleure classe a prendre. J'ai du recommencer le BG II suite a un bug (heureusement j'était qu'au début), ms maintenat je vx choisir mon perso sans faire de gaffes. Apparament les multiclasses, c'est nul, car ton perso monte en niveau a un ritme trops lent. Ms alors je sais pas quoi prendre . Quelqun a une idée?
si tu aimes jouer avec des sorts : sorcier ou sorcière sans hésiter .. en plus il n'y en a pas à recruter dans le jeu

j'ai soloté plusieurs fois bg2 avec cette classe et en plus en restant dans la limite des points d'expérience (lvl max 17)

et je suis allé quasiment jusqu'à la fin de tob avec .. il n'y a que le ravageur dont je ne suis pas arrivé à venir à bout
Sinon, pour le combat sans vouloir tomber dans le guerrier pur et dur, le moine c'est pas mal, il avance vite, attaque bien pour peu que tu aies une bonne dextérité, ne nécessite pas d'armure et résiste à tout plein de choses en montant de niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés