La classe qui vous a le plus impressionné

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Citation :
Publié par Trouveur
La grande maîtrise des armes dans BG2 n'apporte pas grand chose:
Un barbare peut mettre deux étoiles dans une arme ce qui lui donne: +1 au toucher, +2 aux dégâts.
Un berserker peut mettre cinq étoiles dans une arme ce qui lui donne: +2 au toucher, +3 aux dégâts.

Pour moi un point de dégâts en plus n'est pas ce que j'appelle un argument "conséquent" (c'est dans BG1 que la grande maîtrise augmentait considérablement les dégâts et donner une demi attaque en plus, mais dans BG2 elle a été baissée).
Le barbare est clairement meilleur que le berserker, tant au niveau des points de vie, de la vitesse, des résistances physiques...
La CA n'est pas un problème car il existe des armures autres que celles de plate qui sont tout aussi efficaces.

Sinon je confirme pour le barbare de Keelor, mon scalde s'en souvient encore (une attaque par round ça ne suffit pas en duel)...

Bon donc en classes bourrines je dirais:
- le barbare
- le chevalier (même genre que le barbare, et il peut booster ses résistances avec des sorts, et sa force avec Puiser dans la puissance divine)
- l'inquisiteur
- le maître-lame (avec lui j'aurais peut-être eu une chance contre le barbare de Keelor, surtout équipé de deux épées dont une de vitesse... )
- l'entropiste
- le druide (un de ses sorts rend aveugle sans jet de sauvegarde, même un barbare pourrait ne pas apprécier , il dispose de plus de bonnes invocs, des meilleurs sorts anti mages du jeu, et de la peau de fer)
- le bretteur ("coucou je suis un voleur avec des pièges qui peuvent tuer Démongorgone, bloquer le temps, et en plus j'ai la plus basse CA du jeu, un toucher quasiment égal à celui des guerriers et je fais plus de dégâts qu'eux"...)
+2 au toucher hummmm , un berserker touche chaque coup à haut niveau .... 1 pts de dèg ou 10 pts de dèg ?
Citation :
Publié par Durkin Tete d'acier
+2 au toucher hummmm , un berserker touche chaque coup à haut niveau .... 1 pts de dèg ou 10 pts de dèg ?
J'ai rien compris là...
C'est 1 point pas 10, je pensais avoir été clair ...
Content
Bha tu c Keelor mon perso préférer c un(e) kensai/mage avec le skin de mage bien sur !!! c rigolo on un(e) mage avec un katana ( furie céleste ) en plus avoir un bon taco et tout plein sort !!!

Je trouver juste qu'un sorcier ... ete très puissant !!!

dsl g ecri + vite que dhabitude
Citation :
Publié par Durkin Tete d'acier
+2 au toucher hummmm , un berserker touche chaque coup à haut niveau .... 1 pts de dèg ou 10 pts de dèg ?
J'ai pas compris non plus...
Trouveur t'as expliqué que le fait d'être grand maître donne +2 au toucher et +3 aux dégâts... Il n'y a pas que ça qui fait baisser le TAC0.

Ah et puis un barbare aussi touche à chaque coup à haut niveau... La seule différence de TAC0 est due à la grande maîtrise, le barbare n'a que 2 points de TAC0 de plus que le berserker. Compte tenu de la valeur dudit TAC0, 2 points ne changent pour ainsi dire rien.
Alors celui qui m'a le plus impression c'est le barde perso. Bien joué c'est une brute à partir du moment où il a ses pièges oO!
En deuxième c'est le prêtre de talos avec ton bouclier du chaos (ou de je sais plus quoi ^^). Un véritable tank ce truc. En plus ça résu tout le monde et ça a pleins de fois restauration majeure .

Sinon j'aime bien les guerriers-mages...
Citation :
Publié par Keelor
Jle barbare n'a que 2 points de TAC0 de plus que le berserker. Compte tenu de la valeur dudit TAC0, 2 points ne changent pour ainsi dire rien.
En fait il n'a qu'un point de plus (car le barbare a quand même accès aux deux étoiles, qui donnent +1 au toucher).
Un point ça ne change rien vu le niveau monstrueux que l'on atteint dans ToB ou même SoA.
Le barbare touchera autant que le berserker, et fera quasiment les mêmes dégâts. (quand on fait des coups à 25-30, un point de plus ou de moins ça ne change rien)
Citation :
Publié par Durkin Tete d'acier
whoaou , tu fais 25-30 au niveau 25 ? oO
Tu sais avec les ceinturons de force ça n'est pas si difficile que ça.
Exemple, un barbare demi-orque créé dans BG1Tutu qui a 24 en force maniant la Hache de la garde +5:
1D8+5, +12 de bonus de force, + 2 de spécialisation martiale, si en plus il porte les gantelets du guerrier qui donnent +2 aux dégâts, à chaque coup il fera donc entre 22 et 29 de dégâts...

J'aurais pu aussi prendre l'exemple d'un berserker nain armé du Crom Faer, ou même d'un maître-lame avec sa spirale offensive...
Citation :
Publié par Trouveur
Tu sais avec les ceinturons de force ça n'est pas si difficile que ça.
Exemple, un barbare demi-orque créé dans BG1Tutu qui a 24 en force maniant la Hache de la garde +5:
1D8+5, +12 de bonus de force, + 2 de spécialisation martiale, si en plus il porte les gantelets du guerrier qui donnent +2 aux dégâts, à chaque coup il fera donc entre 22 et 29 de dégâts...

J'aurais pu aussi prendre l'exemple d'un berserker nain armé du Crom Faer, ou même d'un maître-lame avec sa spirale offensive...
lol mais je déconnais c'est queudale :x
C'est physique de lire un fil comme ça. Je suis fatigué.

Citation :
Bien pour moi c beaucoup ... G une mage !!! donc ...
même avec un coups critique je fais même pas les dégâts normaux ... sauf avec les sorts mais les boss ne craignes ( pas tous ) pas la magie !!!
La magie est toujours utile, même contre les boss. Il suffit parfois d'abaisser la résistance à la magie de la cible.
Citation :
Publié par Durkin Tete d'acier
BOOOM , 179 sur saladrex avec sarevock , un barbare ferait combien lui ?
Rapport avec la choucroute? Sarevok fait autant de dégâts non pas parce que c'est un guerrier, mais à cause de son pouvoir spécial "Deathbringer assault", qui donne une petite chance de faire énormément de dégâts sur un coup.
Citation :
Publié par Trouveur
Rapport avec la choucroute? Sarevok fait autant de dégâts non pas parce que c'est un guerrier, mais à cause de son pouvoir spécial "Deathbringer assault", qui donne une petite chance de faire énormément de dégâts sur un coup.
oki , ch'savais pas ça , j'me disais aussi ... whaou
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gosun
Tiens c'est marrant je me suis remis à Fallout 2 hier.
Moi aussi, et pour la première fois je vais jouer en difficile plutôt qu'en normal. Par contre je me suis mis 10 dans toutes les caractéristiques, on va pas m'en vouloir, de toute façon je connais le jeu par coeur.
Rodeur/Clerc

Mettez le nombre de niveau que vous voulez en rôdeur, de façon à bénéficier de différents avantages, à vrai dire ça n'a pas d'importance.

Et ensuite, montez votre clerc. C'est un clerc comme un autre ; il a juste accès aux sorts de druide Ce qui en fait un bourrin ultime. (les développeurs ont admis eux-même que c'était un bug qu'ils n'avaient pas su résoudre).
J'ai beaucoup entendu parler du rôdeur/clerc (ici et ailleurs, et pas mal par toi en fait je crois), mais je n'ai jamais essayé. Quel kit de rôdeur faut-il utiliser, et à quel niveau faut-il le monter pour être le plus puissant possible (je suis sûr que t'as un .txt avec plein de calculs made in Trouveur pour nous prouver qu'il faut tel ou tel niveau ) ?
A mon avis le meilleur rôdeur/prêtre est multiclassé et non jumelé.
Aucun kit de rôdeur n'est intéressant pour ce perso, et le fait d'être multiclassé permet l'accès aux compétences haut niveau du prêtre bien sûr (deva, résurrection de masse, tempête de vengeance...) mais aussi à celles du rôdeur (dont les tornades d'acier...).
Citation :
Publié par Shinguji Sakura
179 ? moi quand il fait se coups ... les dégâts sont a 200 !!! toujours 200 pas un points de moins pas un de + !!!


chui un péon moi aussi

seul groupe avec qui j'ai réussit démogorgon sinon : grpe du moine ...

classement des + chauds (pour moi ...) :

_démogorgon
_draconis
_ellysane

heu dans BG 2 ... aucun même pas kangaxx , trop simple ...
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