Le barbare : Un monstre qui peut, contrairement à ce que l'on croit généralement, vaincre des lanceurs de sorts sans problèmes et sans parchemin de protection contre la magie. Un TAC0 tout à fait convenable, une CA moyenne, mais compensée par la résistance aux dégâts et un grand nombre de points de vie.
Le kensaï/clerc : CA médiocre, mais avec quelques sorts, on obtient un gros-bill qui a -25 de TAC0 et environ 600 points de vie...
Le tueur de mages/voleur : excellent dans ToB avec la capacité d'utilisation des objets.
Publié par Gosun
Bah pour moi c'est de très loin le kensaï-voleur; ça tombe bien, je viens juste de finir entièrement le jeu avec (mais j'ai testé pas mal de truc avant cependant).
C'est puissant, résistant, ...
Il n'a que 2 défauts:
- le jumelage en lui-même, puisqu'il faut atteindre un certain nombre de points d'expérience, puis tout reprendre du début
- le fait que le kensaï ne puisse pas porter d'armure (pas de robe là, car on jumelle pas en mage), ni de bracelet
Sauf que le premier défaut n'est pas si terrible que ça, et le 2ème saute lorsqu'on a utilisation d'objet.
Certes contre un mage qui se met 36000 sorts de protection, et t'envoie 45 souffles du dragon pendant son arrêt du temps, tu ne feras pas grand chose.
Mais si tu fais une jolie attaque sournoise à un mage avant qu'il n'ait le temps de se protéger (ce qui arrive normalement si tu t'es caché dans l'ombre), il est mort en un coup.
J'ai adoré ce perso en tout cas.
Oh que si tu feras grand-chose !
Un combattant préparé peut tuer un mage sans souci.
Les sorts d'attaques ? Il y a des potions/parchemins de protection contre le feu, le froid, la magie...
Les sorts de protection ? Plusieurs objets dans le jeu permettent de les dissiper. Le livre de sorts qu'on trouve à Spellhold (je crois), permet de lancer le sort "brèche". Il y a un anneau de dissipation de la magie. Et d'autres, me semble-t-il... Et puis en fait, il n'y en a que trois qui sont gênants pour un guerrier : protection contre les armes magiques (il suffit alors de frapper avec une arme non magique...), peau de pierre (qui ne bloque pas les dégâts élémentaux ou de poison, merci Crom Faeyr, merci Jhor, merci Furie Céleste...), et manteau suprême, mais ça ne dure que très peu de temps.
Sans compter que le combattant peut aussi renvoyer/bloquer certains sorts (cape de renvoi), et également en lancer : mur de feu, convocation d'élémentaire (bâton de feu), combo éclair/boule de feu/toile d'araignée/nuage puant (sceptre que l'on trouve dans les égouts : visez un objet au sol, ça marche à tout les coups), projectiles magiques (baguette, utile pour faire échouer des sorts), incinérateur d'Aganazar (anneau drow), etc... Et bien-sûr, les invisibilités.
Ce ne sont certes pas des sorts puissants (à part le mur de feu qui est très utile), mais c'est toujours utile pour un guerrier. Ca peut servir à achever un mage agonisant qui s'est lancé une protection physique, ou faire échouer un sort...
Ajouté à cela, si le combattant utilise le morgenstern qui fait perdre des sorts, et une autre arme qui fait des dégâts de poison, le mage sera en grande difficulté. N'oublions pas Rasoir Noir, épée contre laquelle un mage qui n'est pas protégé contre le plan négatif ne peut pas faire grand-chose...