Non non non je ne dirais rien
Ce que je peux vous dire, c'est que le pvp de Dofus sera non contraignant, ceux qui ne veulent s'impliquer dans le pvp, pourront rester totalement en dehors de ce système (fini les agressions...), et pourront jouer au Dofus "actuel" sans l'aspect ange/démon.
Les autres, qui décideront de s'impliquer n'auront pas fini de s'amuser...
De plus, je pense qu'il est important de voir ce que vont apporter les guildes à la durée de vie du jeu, certes, les fonctionnalités ne sont pas toutes encore pleinement opérationnelles, et tout le monde avance sa guilde à tâtons dans son coin.
Avec le futur système de pvp, on peut espérer avoir un système de pvp à deux niveaux, à la fois au niveau des guildes, et à un niveau encore supérieur.
Actuellement, les joueurs s'organisent au sein de leur guilde, ensuite, on verra enfin apparaître grâce au retour du pvp, de vraies alliances inter-guildes et de vraies guerres de guilde.
Le plus important dans tout ça, c'est que l'impact de ces affrontements sera très important, et les acquis des uns seront régulièrement remis en jeu, histoire de maintenir une tension importante

.
Sinon, je comprends parfaitement que l'on puisse se lasser d'un mmorpg, une fois arrivé à haut niveau, mais cela montre clairement qu'il manque quelque chose pour tenir les joueurs en haleine, il manque des objectifs.
Lorsque les objectifs personnels (la puissance de son héros) sont atteints où requièrent trop de sacrifices pour être atteints, il ne reste que les objectifs communautaires (se battre pour sa guilde, son équipe...), c'est clairement ce qui manque à Dofus, et c'est ce qui est en train d'être corrigé doucement mais sûrement

.