Les départs des high level: marre des déséquilibres ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais surtout voulu connaître les réelles motivations de ces joueurs, pour savoir ce qui est vraiment à changer. Je me focalise sur l'équilibrage mais je fais peut-être fausse route. Peut-être tout simplement que ça manque de quête, peut-être que le level max est trop dur à avoir pour pas grand-chose finalement (autant avoir tous les sorts au lvl 50 si c'est ça, comme ça après l'xpage intensif, on peut se consacrer au jeu et au rp).

Edit:

Pour la phrase de tass que vous n'avez pas compris, je vous conseille d'ouvrir un bescherelles de temps en temps pour une fois que quelqu'un s'exprime correctement... Il disait simplement qu'en faisant ce que tu appelles "pourrir" une classe (et non, on ne dit pas non plus "diminuer" on dit "équilibrer", c'est à dire mettre tout le monde sur un pied d'égalité, non pas tout le monde avec les mêmes dégats, mais que si l'un frappe plus fort que l'autre alors il doit avoir une contrainte supplémentaire, logique non ?), on arriverait probablement à redonner un peu de gout au jeux à ceux qui ont envie d'avoir une chance de gagner contre n'importe qui. Qu'il n'y ait pas d'un côté ceux qui sont sûrs de gagner, et de l'autre ceux qui sont sûrs de perdre. Aujourd'hui en pvp mid-level, je trouve ça plutot bien équilibré (encore qu'un iop bien monté avec bond soit largement au dessus de la mélée, mais ça a toujours été le cas), mais au dela, en pvp, il n'y a que les feca/iop/sram qui s'en sortent de part leur force de frappe, et les enu de part leurs énormes capacités de parer à toute éventualité (invisibilité, désenvoutement, invocations, gros dégats...).

Mais là encore je le dis, les raisons de leur départ sont peut-être différentes. Je note simplement que les 2 seuls osa env. lvl 100 que je connaissais (de nom ou de vue) ont abandonné la partie. C'est tristoune.
Salut,
pour ce qui est des sram (rires),et bien a vrai dire je joue sram et je suis loin du lvl100 mais je connais les principaux defauts des sram...Apres le lvl48,le prochain sort valable et au lvl90...C'est genial surtout quand on sait que les sorts lvl54 et 70 ne servent a rien...Pour ce qui est de attaque mortelle,sans cesse rabaissée,elle est loin de ce qu'elle devait etre certes ne pas tuer sur le CC me semble juste mais de la a passer le CC a 300,y'a de la marge...En effet,tout le joueurs arretaient pas de chialer et de faire des topic "ouin-ouin" sur les sram sur le forum officiel,resultat:CC rare et nettement rabaissé...Alors après on doit fermer notre guele et regarder messieurs les iop si convoités pour de nombreuse quetes,taper a 1000 au CaC voir plus,taper a 200 en zone....Mais eux ont leurs dit rien...

Canard qui attend toujours un réequilibrage digne de ce nom...
Citation :
Publié par Dark-Bastila
par contre j'aimerai avoir vos avis sur les 2 pelles massacrantes à 250 dans le même tour et la possibilité pour les enus d'ôter toutes les armures , sans compter leur capacité à se rendre invisible ( sort qui convient + à un sram soit dit en passant ... )
Heuuu, tu est sur de toi sur le coup des pelles massacrantes?
Non pasque pour faire 2 pelles massacrantes dans un même tour, il faut... 12PA
Ce serai pas plutôt 2 pelles du jugement avec 8PA ?
Quant au 250 de dommage, ce sont des dégat maximums... ont peut aussi faire 50 de dommages avec! Les dégats y sont très tres aléatoire!
Quand je vois des féca faire entre 100 et 200 de dégats en zone avec leur glyphe, je trouve pas que Pelle massacrante soit abuser.

Citation :
Publié par KnightWolf
Les CC de Pelles Fantomatiques peuvent être utiles autre part que dans les PvP, et au lvl 5, les CC sont à 1/30 ou 1/20. Pour moi, cela n'est donc pas à revoir.
Perdu ! au niveau 5 c'est un CC de 1/10 pour pelle fantomatique!

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
comme d hab je rejoins tass sur le fait qu il y a des choses a équilibrer mais bon tu sais que certains veulent absolument avoir le dernier mot et bizarement toujours les memes ^^, il y en a qui veulent etre les plus fort d autres qui veulent un gens equilibré allez tass on va pas se demonter pour si peu

p.s : bisouuuuuuuus bastiiiiiiiii
Citation :
Publié par papillonboss
Non pasque pour faire 2 pelles massacrantes dans un même tour, il faut... 12PA
6PA la massacrante ? Autant pour moi alors.

Citation :
Publié par papillonboss
Quand je vois des féca faire entre 100 et 200 de dégats en zone avec leur glyphe
A mon tour de t'éclairer un peu, pour arriver à 200 avec le glyphe il faut +de 450 en intell et faire un jet max, ça doit pas arriver souvent, et de plus rien ne t'oblige à rester sur le glyphe apres le premier tour il est relançable seulement apres 3 tours au lvl 5 , t'as le temps de prendre quelques massacrantes pendant ce temps

Bizzzouu Blue ^^
Edit : Biz Tass
Bonjour tous,

je suis d'accord sur le fait qu'un équilibrage important reste a faire dans le but de rendre le pvp plus intéressant,mais j'ai une autre hypothese.

Peut etre que ces joueurs sont partis tout simplement parce qu'ils se sont lassé du jeux apres les mois qu'ils ont passé dessus..(il en faut du temps pour monter si haut). Apres tout dofus, comme tous les jeux possede sa durée de vie.

Ma bon , on continue a bosser activement dans le but de rallonger la durée de vie, l'interet, le plaisir de jeux, mais ca changera rien au fait que des joueurs partirons tot ou tard par lassitude.
pour ma part il est vrai que je me suis lassé mais j ai trouvé une autre motivation de rester et chacun doit en trouver une, personnellement je reste pour le plaisir de jouer avec certaines personnes peu importe ce que je fais drop boss ou quoi que ce soit ma famille est dans ce jeu et je les aimes.
Maintenant chacun doit trouver son truc et ne pas attendre des mise a jour pour relancer l interet le RP rend la durée de vie infini si on prend le temps d en faire
T'inquietes pas Blue, encore une fois je fais juste de la prevention.
Ces modifications ne viennent même pas de moi(je n'ai pas transmis un rapport d'equilibrage depuis des lustres).

Je reporte juste les propos de lichen du forum officiel.

Puis un jour ils finiront bien par me faire la chasse au sorcieres(promis je mettrais un podlard et une cape sombre pour qu'on y crois vraiment ).
Ou alors il me feront le coup de morquendi(je danse tres bien la macarena aussi ).

Ps:Bisous basti aussi^^
Je profite de la presence de xav_ankama pour rappeler que beaucoups de sacrieur souffrent ^^ ok ils sont sencés aimer ca mais quand meme la c'est abusé il y en a plein qui sont a 2 doigts d'abandonner...
On voudrai juste que les developpeurs nous disent qu'ils y travaillent ca ferai plaisir ^^
Marrant hier j'ai croisé un developpeur en jeu tres tres sympa j'ai aussi essayé de lui en parler.
Citation :
Publié par xav_ankama
Bonjour tous,

je suis d'accord sur le fait qu'un équilibrage important reste a faire dans le but de rendre le pvp plus intéressant,mais j'ai une autre hypothese.

Peut etre que ces joueurs sont partis tout simplement parce qu'ils se sont lassé du jeux apres les mois qu'ils ont passé dessus..(il en faut du temps pour monter si haut). Apres tout dofus, comme tous les jeux possede sa durée de vie.

Ma bon , on continue a bosser activement dans le but de rallonger la durée de vie, l'interet, le plaisir de jeux, mais ca changera rien au fait que des joueurs partirons tot ou tard par lassitude.
Non , dofus est un jeu dont on se lasse pas vraiment ...
[ C'est facile de généraliser, trop facile. Et quand ça confine à l'attaque perso, c'est hors-charte. ]
Quand on as connut la v9, on se dit tout les jours : "c'etait mieux la v9 ..."
Meme si avant y avais pas tout sa , on changait de map on retrouver un pote et paf la on parlais pendant des heures et a la fin sa terminais en baston generale dans la taverne
Maintenant ... tous sa c'est finit
Citation :
Publié par lordsoth
excuse moi de te contredire mais un cra à haut niveau c'est vraiment pas top c'est même relativement pourri
Pour une fois je te soutient . ^^
Links
Edit : je rejoins l'idee de tass aussi ^^
Pour moi un MMORPG a par définition une durée de vie infini si les DEVs maintiennent un bon fonctionnement du jeu et un minimun de nouveautées.

J'espere d'ailleur que vous avez prévu qu'on puissent dépasser le level 200 et des nouveaux sorts de classe parce que je suis pas pres de m'arreter moi je vous le dis !
Citation :
Publié par Zoudoul
Pour moi un MMORPG a par définition une durée de vie infini si les DEVs maintiennent un bon fonctionnement du jeu et un minimun de nouveautées.

J'espere d'ailleur que vous avez prévu qu'on puissent dépasser le level 200 et des nouveaux sorts de classe parce que je suis pas pres de m'arreter moi je vous le dis !
Il y a un jdr online assez connu dont le nom m'échappe (je dirais t4c sans être sûr) dans lequel on atteint le niveau max au bout de 2-3 mois. Après fini, plus d'xp. Cela a eu un effet très positif pour le roleplay, parce qu'en 2-3 mois tu n'as pas le temps de te lasser, ce qui fait que le fait que ton perso n'évolue plus de façon guerrière te frustre sans te donner envie d'arrêter ==> RP.

Dans ce jeu les "high levels" sont ceux qui jouent des artisans, des métiers chiants, font le plus de RP, des animations et tout. Ils font vivre l'économie et les loisirs du monde virtuel. Les autres passent leur temps à xper pour atteindre ce niveau et pouvoir passer à autre chose après. Que font les high-level à dofus ?

Je me dis que le fait qu'on aie un niveau max inatteignable n'aide pas en fin de compte. Donc pourquoi toujours le repousser ?
C'est sûr que le monde n'est pas encore assez vaste et fouillé pour que ceux qui ont atteint le level max s'en contentent et ne fassent que du rp une fois atteint, en général je pense qu'ils recommenceront un autre perso. Mais peut-être un jour... Enfin je rêve je crois

Personnellement, en jouant 2h/jour, j'ai fixé mon lvl max à 50 (histoire d'avoir un sanglier et un compte rond). Après je passe en xp 100% pour ma guilde, et je ferai des métiers, etc... Le combat ne m'intéresse plus, le pvp est équilibré à ce niveau, et je sais pertinemment qu'après le lvl 50 je perdrai 90% du temps, autant donc ne pas aller plus loin (se fait eclater par un lvl 70, c'est moins vexant quand on est lvl 50 que quand on est lvl 80 ). Seulement ceux qui ne s'en sont pas rendus compte, ils se retrouvent à avoir passé des mois sur un perso qui ne gagne plus rien, sauf contre des boss qu'ils n'ont plus qu'à faire en boucle.

Le pvp est la seule chance d'avoir une durée de vie infinie. Ou en tous cas l'interaction humaine. Je pense qu'il faudra soit un jour réellement équilibrer le pvp, et admettre que les précédents réglages ne sont pas forcément réussis, soit se consacrer à engager (beaucoup le feraient bénévolement, ou simplement pour se faire un nom, par exemple dans l'art ou l'édition) des MJ. Ce sont selon moi deux pistes, qu'il ne faudra peut-être pas emprunter simultanément, mais qui sont bien plus urgentes que le développement des montures ou le changement de skins des osa femelles (qui soit dit en passant était beaucoup mieux avant, notre jupe est beaucoup trop droite maintenant, je tenais à le dire tout de même :P).
Citation :
Publié par Dark-Bastila
6PA la massacrante ? Autant pour moi alors.

A mon tour de t'éclairer un peu, pour arriver à 200 avec le glyphe il faut +de 450 en intell et faire un jet max, ça doit pas arriver souvent, et de plus rien ne t'oblige à rester sur le glyphe apres le premier tour il est relançable seulement apres 3 tours au lvl 5 , t'as le temps de prendre quelques massacrantes pendant ce temps
Je sais pas...
Je dis entre 100 et 200 mais c'est par expérience car j'ignore les caractéristiques de ce sort.
Tout ce que je sait, c'est que j'ai subit par trois fois cette glyphe et qu'a 2 fois j'ai perdu mes 160 pdv dès le premier tour. la seule fois ou j'ai survécu, j'y ai quand même laisser presque 120 pdv.
Mais c'est clair qu'il est très facile de sortir de la glyphe si on survie au premier tour.
Non, ce que je ne comprend pas , c'est dire que Pelle Massacrante est abusée pour un sort a 6PA au dégats très aléatoires.
Que l'on râle de l'efficacité de Pelle du jugement qui inflige certes un peu moins de dégat mais qui peux se lancer 2 fois avec 8 PA et que l'on peut en plus perdre des Pm, je peux a la rigueur le comprendre.
Mais qu'on ne dise pas que c'est abusé.

En fait, ceux qui disent que c'est abusé, c'est surtout parce qu'ils ne sont pas habitués a voir un énutrof taper fort...

C'est vrai quoi!
Ils sont habitués a nous voir faire entre 60 à 120 de dégat par tour au niveau 60 (en mélée car a distance font compter que la moitié), alors se mettre a faire des pointes a 300 de dégats maximum (avec au minimum 400 en chance tout confondu)et a distance, ça choque!

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
SI au moins le PVP de Dofus ne se limité pas a une personne qui dit :" GRRRrr..c'est ma grotte !!" et qui agresse a tour de bras ca serait deja bien.

Si au moins le PVP de dofus ne favorisé pas uniquement le coté Demon. Oui il est plus facile et plus rentable d'etre demon que ange.

Si au moins le PVP été restreint a certaines zones pour eviter de casser les pieds a ceux qui s'en tape du PVP.

Ca serait sympa.
Citation :
Publié par kalius
Non , dofus est un jeu dont on se lasse pas vraiment ...
Je pense que c'est surtout les "boulet" (therme pour dire les joueurs arriver apres la v10) ...
Je serai modo, tu recevrais un averto pour traiter la plus grande majorité des joueurs de "boulet". Non mais je rêve, tu te crois l'élu de ce jeu ou quoi ? Faudrait voir à te faire dégonfler la tête et à faire réviser ton ego, y'a danger là.

C'est sur que si tu considères les autres joueurs comme étant des boulets, alors l'ambiance autour de toi a dû bien changer. C'est peut être à toi de modifier ton comportement pour retrouver ta fameuse ambiance des bétas, non ?

La rengaine du "c'était mieux avant" est gonflante à la longue. J'aimais bien les bétas c'est sûr mais bon ça n'a quand même plus rien à voir vu les ajouts et modif.
Complétement d'accord avec naholyr.
En plus je trouve ca marrant qu'il y ai des monstre qu'on ne puisse pas soloter avec le level max, comme ca pour les attaquer on serai bien obliger de grouper.

Etant Sacrieur je pense monter mon perso jusqu'au level 60 histoire d'avoir mon dernier sort aprés ca je me consacrerai au rp, aider les jeunes et me trouver une "famille".

Sinon pour le pvp c'est vrai qu'il serai bien que les anges aient plus d'avantage que les démons ca limiterai leur nombre, car se fait attaquer par un gamin stupide de 12 ans c'est pas toujours trés marrant. Je pense que les démons devraient etre moins nombreux et etre controlé exclusivement par des joueurs RP qui n'attaquent pas stupidement tout ce qui bouge...
perso je suis arriver bien apres les beta , donc je suis un boulet?

c'est plutot toi , a mettre tlm dans le meme panier, tu va te faire des ennemis à insulter la majeure partie des joueurs.

bien a toi.
Citation :
Publié par jeune-demon
petit hs j'ai testé wow graphiquement c'est très jolie mais payer pour apprendre des sort c'est moyen et le super gros point noirs

PERSONNE SE PARLE

j'ai passer 4 heure a jouer (mon frère est sur wow et j'ai profiter pour test) et j'ai parler a 3 personnes respectivement 30 secondes 2 minutes et 5 minutes

Cool

Lorsque je parlait a haute voix personne répondait bref soit je suis tomber sur des sauvages (j'ai testé nain) soit ce jeu ne s'annonce que peu convivial pour un mmorpg

Je trouve que dofus est bien plus convivial et les joueur se parle plus (même pour ne rien dire )

Sinon le problème vien a mon avis que pour le moment passer level 100 tu n'a plus rien a faire a part enchaîner les boss en boucle pour trouver ton derniers dofus et que cela ne pationne peut-être pas tout le monde
n'importe quoi... l'ambiance sur WoW est bien mieu que celle de dofus dès mon arrivée j'ai trouvé des camarades pour fragé les boss t'es simplement mal tombé donc évite d'afirmé des choses parce que si tu n'engage pas la conversation normal que personne va te parlé lol.
Citation :
Publié par Nephrite
Complétement d'accord avec naholyr.
J'adhère également, l'xp devient très laborieux ensuite, donc il faut faire autre chose (je parle des joueurs occasionnels comme moi) sans être allé trop loin en lvl. La limite de 50 me parait pas mal, je pense que je m'arrêterais là aussi
j'ai écrit que jetait peut être tomber sur des sauvages et j'ai tenté de faire la conversation mais personne me répondait de temps en temps je wishpait un gas qui avait posé une question sur le general pour un prob (en demandant un détails pour la première quête et l'aider car j'avais déjà explorer la carte pour son prob)

et aucune réponse pas merci pas de réponse a mon problème (alors qu'il en était plus loin que la première quête) et aider les quelques personnes que je pouvais et ne pas obtenir d'aide pour finir la première quête c'est rageant surtout au level 6

Alors je le redit peut-être que le serveur ne comptais que des sauvages mais cette absence de communication ma frappé. Aprés chacun se fait une opinion seul je dit juste ce que j'ai constaté

mais on s'écarte du sujet la a savoir ce qui fait que les gens quittent dofus je ne sait pas vraiment mais il est vrai que les jeu ont rarement une durée de vie infinie
Vous pouvez faire le choix de vous arretez d'xp au level 50 si vous le voulez mais je trouve que c'est bien qu'il y ais la possibilité de continuer beaucoup plus loin (au delà du level 200 ^^) pour ceux qui ont d'autre objectifs, comme ça chacun peut faire ce qu'il veut, le jeu ou au bout de 3mois on atteind le level max je trouve ça minable, au bout de 3 mois tous des clones au meme level quel interet?
Citation :
Publié par Zoudoul
Vous pouvez faire le choix de vous arretez d'xp au level 50 si vous le voulez mais je trouve que c'est bien qu'il y ais la possibilité de continuer beaucoup plus loin (au delà du level 200 ^^) pour ceux qui ont d'autre objectifs, comme ça chacun peut faire ce qu'il veut, le jeu ou au bout de 3mois on atteind le level max je trouve ça minable, au bout de 3 mois tous des clones au meme level quel interet?
Ne penses-tu pas que si le level max était moins haut il y aurait moins de clones car moins besoin d'être "optimal" ?
Ne penses-tu pas que si le niveau max était plus bas, il y aurait moins de laissés-pour-compte ne pouvant faire les quêtes officiels parce qu'elles sont réservées aux gens passant leur vie sur dofus (sauf si on accepte d'attendre 6 mois avant d'en entreprendre une) ?

En faisant un choix qui en réalité m'est imposé (je ne peux pas atteindre un très haut niveau parce que j'ai une vie à coté), je me retrouve mis de côté quoi qu'il arrive. Même par ma guilde qui aujourd'hui est globalement de mon niveau, demain ils seront de plus en plus forts et moi je stagnerai. Auront-il encore envie de jouer avec un boulet ?
Ne crois-tu pas que si le maximum était atteint à 50 (valeur arbitraire), la donne serait différente ? Que ceux qui jouent 24/24 trouveraient d'autres choses à faire ? Que les boss niveau 200 auraient une réelle aura de difficulté ? Qu'il serait agréable d'être OBLIGES de se regrouper pour les anéantir ?

Enfin je dis ça, c'est un débat inutile puisque le level max ne peut de toute façon pas changer. Par contre j'ai hate d'aller sur le serveur anglais pour pouvoir repartir sur de bonnes bases (un serveur sans toutes les traces des vieux bugs, des objets disparus, etc...). Je pense que déjà ça, ça me fera voir le jeu sous un autre angle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés