Les départs des high level: marre des déséquilibres ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai recensé benco et djk qui nous quittent simplement par dépit du jeu (lassitude, perte d'intérêt, par exemple benco qui dit qu'il a "amélioré sa vie sociale" ça me fait plutot penser qu'il ne trouve aucun intérêt à jouer 1-2h/jour, donc plus aucun intérêt à jouer tout court). Cet effet ne se fait-il ressentir que chez les osa ?

J'aimerais que les intéressés s'expriment plus en détails.

P.S: bien sûr je n'inclus pas ceux qui sont partis pour WoW
petit hs j'ai testé wow graphiquement c'est très jolie mais payer pour apprendre des sort c'est moyen et le super gros point noirs

PERSONNE SE PARLE

j'ai passer 4 heure a jouer (mon frère est sur wow et j'ai profiter pour test) et j'ai parler a 3 personnes respectivement 30 secondes 2 minutes et 5 minutes

Cool

Lorsque je parlait a haute voix personne répondait bref soit je suis tomber sur des sauvages (j'ai testé nain) soit ce jeu ne s'annonce que peu convivial pour un mmorpg

Je trouve que dofus est bien plus convivial et les joueur se parle plus (même pour ne rien dire )

Sinon le problème vien a mon avis que pour le moment passer level 100 tu n'a plus rien a faire a part enchaîner les boss en boucle pour trouver ton derniers dofus et que cela ne pationne peut-être pas tout le monde
Faudrait se demander aussi est-ce que certains "Hight level" ne quittent pas tout simplement parce qu'ils n'ont plus l'exclue d'être haut LV justement ?
On peut s'apercevoir en ce moment que beaucoups évoluent très vite , si je prends mon exemple j'ai galéré 1 an avec coupure de 3 mois pour monter un Eca au LV 72 , actu je monte un Féca qui est LV 57 en pas tout à fait 6 jours et je compte pas m'arrêter en si bon chemin à moins qu'il y ait une prochaine modife hum ...... on sait jamais

Il y a aussi les fameux Dofus tant convoités qui n'ont plus vraiment de sens puisque beaucoups de gens les font en boucle pour les revendre ce qui fait que beaucoups en possèdent déjà même sans avoir jamais vu la quête lol.

Bref je dirais oui il y a un certain malaise et à ce rythme Dofus devra se trouver un nouveau but que les oeufs.
Citation :
Publié par jeune-demon
petit hs j'ai testé wow graphiquement c'est très jolie mais payer pour apprendre des sort c'est moyen et le super gros point noirs

PERSONNE SE PARLE

j'ai passer 4 heure a jouer (mon frère est sur wow et j'ai profiter pour test) et j'ai parler a 3 personnes respectivement 30 secondes 2 minutes et 5 minutes

Cool

Lorsque je parlait a haute voix personne répondait bref soit je suis tomber sur des sauvages (j'ai testé nain) soit ce jeu ne s'annonce que peu convivial pour un mmorpg

Je trouve que dofus est bien plus convivial et les joueur se parle plus (même pour ne rien dire )

Sinon le problème vien a mon avis que pour le moment passer level 100 tu n'a plus rien a faire a part enchaîner les boss en boucle pour trouver ton derniers dofus et que cela ne pationne peut-être pas tout le monde
Juste pour te preciser qu'il existe différents serveurs.

PVP , PVE et RP, si tu veux parler, va pas sur un PVP...Choisis plutôt le serveur RP...

De plus l'ambiance est différente sur chaque monde, suffit de se renseigner un peu avant de démarrer son perso.

Ceci dit, je reste sur Dofus quand même
Ta comparaison sur Wow est nulle, sans vouloir te vexer u_u.
Ca n'a rien avoir, même si tous deux portent le nom de "MMorpg", ils sont bien différent l'un de l'autre.
De plus on ne juge pas un jeu et son ambiance générale a un seul effectué rapidement, c'est Nawak!
De deux pour ce qui est de communiquer, il est vrai que c'est plus restreint que Dofus.
Pourquoi?Déja parce que les joueurs sont totalement impliqués dans le jeu, ca vient de commencer forcément.D'autres part, dans les combats il n'ya pas de pause en tour par tour comme dans Dofus, donc forcément les joueurs risquent de moins parler pour éviter de mourir.
Non on ne peut vraiment pas les comparer....

Mais je suis daccord pour dire qu'au niveau sociabilité dans le jeu, Dofus surpasse Wow pour le moment.
oui car regarde l'intégration pour le dofus cawotte une fois arriver level 100 (hypothèse)

xelor = non on veut pas de toi pour les grosses quetes tu sert a rien (tu fait pas assez mal)

osa = ok vient mais j'espère que tes invocation feront pas de connerie (et une fois sur la diago pour les 8 wobbot tu sert a rien)

sadida = si il reste une place ton marto fait assez mal a tu est un sadida int bon tire toi

ecaflip = ok sa va faire mal

iop = on cherche sa en priorité

sacrieur = sa existe encore sa?? (a l'heure actuel)

feca = oui mais on en veut qu'un et tu sert de cible au grand pas

eni = aller viens tu sera mieux qu'un level 60 (merci les équipements car on a pas de new sort utile en multi et oui torture bug toujours)

cra = on vous prend comme pour les iop on achète (dégât de loin et cac)

sram = un iop en moins bien

BILAN si tes pas IOP/CRA/ENI et que tu connaît personne galère pour jouer

ps: pour wow j'etais sur un serveur pve et je ne jou pas rp sur dofus (ou tres peu) et pourtant il m'arrive frequement de parler avec des gens en rentrant sur une carte pour ne rien dire (je ne compte pas les combats) mais effectivement le jeu débute . Par contre je pense que dofus restera toujours bien plus convivial
excuse moi de te contredire mais un cra à haut niveau c'est vraiment pas top c'est même relativement pourri
il est vrai qu'un cra haut level n'est pas le plus grand destructeur mais ont l'intègre très facilement dans une team car il met 150/220 avec punitive de loin puis environ 200 au marto

Donc au grand pas on le béni et on le met en haut de la diago pour profiter du marto et lorsque les wobbot sont loin punitive

Voila j'ai bien préciser l'exemple de la team pour le dofus cawotte je ne parle pas des capacité pvp ou pvm solo le faite est que dans cette team ils ont une bonne place

*Konoha-Maru, espérant un jour être lvl 100*

* 50 ans plus tard, ah j'ai enfin atteint le lvl 100 mais chui tt seul a jouer a dofus*

Sinon WoW payer 12€99 , alors que dofus 5€, c'est un peu abusé -_- meme si wow est bien j'ai testé la beta mais qd mm

si le prix de wow baisse à 10€ je payeré

surtout que j'ai déja dofus 5€
un serv de css : 16€

donc
perso si je devais choisir entre un sram et un cra level 100 pour la quête du dofus je prendrais les cra trop utile au grand pas et fait des dégât correct au marto

Mais sa n'engage que moi

apres pour d'autres quête (chateaux; moon) je pense que le sram est mieux mais dans mon exemple je reste sur le cra
Citation :
Publié par lordsoth
excuse moi de te contredire mais un cra à haut niveau c'est vraiment pas top c'est même relativement pourri
Tu dis ça parce qu'un cra ne peut rien faire contre invisibilité?
Citation :
Publié par x-HADES-x
Hum ...............
Là encore ça dépend des PA qu'il a et surtout de son coup de bol parce que sinon ........ XPTDR.
oui c'est vrai mais j'ai fait plus de dofus avec des eca que des sram je devrais peut-être mettre le même commentaire que pour le sram "moins bien qu'un iop mais viens"
Euh ecaflip ca veut pas seulement dire Pilou hein...
Tu sais ils tapent comme les iops, j'en suis la preuve virtuelle dailleur.

Sinon sclair qu'un cra lvl100 je trouve ca légèrement pourrave.
En vérité les cras sont bien parce qu'ils surpassent tout le monde au niveau inititive en combat.
Pour l'invisibilité des srams, sdela giga daube , je le dis et je le répète.
On ne trompe pas l'IA dans Dofus et c'est bien dommage.
Beaucoup trop de monstres ont un "flair" ou un "odorat" et c'est ce qui rend le sort carrément I-N-U-T-I-L-E .
Par contre en pvp, l'intelligence humaine est bien plus facile a tromper.

Euh sinon de tout de facon les très haut lvl restent entre eux en général ou xp avec des tout petit lvl devenant leur mentor, je trouve ca sympatique dailleur.
WoW et Dofus sont 2 MMOPRG mais beaucoup de points les sépares:

- Dofus est en 2D avec des graphismes humoristique et travaillés alors que WoW est en 3D avec certes de joli graphiques mais comme je préfère la 2D... Donc c'est un question de goûts.

- Dofus se joue au tour par tour donc aborde des stratégies de combats différentes de celles de WoW.

- Dofus comprends 3 fois moins de joueurs (apparemment, le serveur de Dofus ne supporte actuellement que environ 1000+ joueurs alors que WoW c'est 3000 par serveur), donc forcément une meilleure "complicité".

- Dofus est entièrement français donc pas de prises de tête avec les langues étrangères et aucune difficultés de communication.

- Même si bien vous vous plaignez que Dofus manque de RP, j'ai testé WoW chez un copain et c'est vrai, ya pas de grands bavards et je n'en pas vu un pet de RP, mais bon, ce n'était qu'un petit tour sur WoW donc là il ne s'agit que d'une 1ere impression, mais en tout cas certains ne se gènes pas pour se montrer désagréables ouvertement et ce dans le seul but de l'être. Bien sûr là les noms de Sufod et de PaleJaune vont ressortir mas non, et bien sur, qu'il agressent vous est désagréable mais ne me dites pas que ils sont méchants gratuitement, non, ça rapporte de demoner déjà, puis ça permet un PvP, car je ferais remarquer que souvent ils agressent seul et pas 8 vs 1.
Et d'ailleurs, si on regarde bien, ils sont sympas, le fait que ceux-ci fasses partis de guildes comportant tout de même un nombre conséquent de membres ne diras pas le contraire et moi même connaissant un peu Sufod, ça me fait un peu mal de voir des post dû a la colère d'une perte de temps ou d'un item car ces post sont loin d'être objectifs et posés mais bon, je vais pas m'étendre plus là dessus.

- Dofus est pas cher, vraiment pas cher: pas de CD ou DVD à acheter au départ et les 5 euros par mois comprennent l'assemble des ADDS-ON, car on pourrais appelé comme tel le passage d'une version à un autre, sans frais supplémentaires.

- l'équipe travaillant sur Dofus est à l'écoute des joueurs et agit en fonction et pour eux mais bon sur ce point, même si Blizzard voulais faire de même, une telle proximité leur est impossible.

Bon, voilou, je vais m'arrêter là, car lorsque j'ai commencer ce post il y avait encore peu de réponses et là je v finir par être HS puisque je n'ai pas encore lu les nouvelles réponses.

Woilou !
En ce qui concerne les ecas, il y en a meme quelques uns qui n'ont pas atteint le lv 100 et qui s'en vont deja. Pamplemousse rose, Chamalo et quelques autres haut levels font une pause plus ou moins prolongée... je trouve cela dommage, mais je pense que ce sera réglé avec la mise a jour de nos sort.
Personnelement je trouve regrettable qu'il n'y ai pas de sorts au delà de 100 pour motiver les joueurs, mais bon si vous vous ennuyez recommencez un autre perso
Citation :
Publié par Hayabusa
Euh ecaflip ça veut pas seulement dire Pilou hein...
Tu sais ils tapent comme les iops, j'en suis la preuve virtuelle dailleur.
Euh ouais j'ai pas mal joué Eca aussi et suffisamment pour en être dégouté.
Des machins dans le genre je fais du 150 avec un coup de Zulie puis je lance la roue et je me tape un misérable 68 ........... bref quoi c'est moche.
Ensuite s'il faut attendre qu'il ne reste plus qu'un mob sur le terrain pour lancer Odorat ça le fait pas non plus et pour ce qu'il en ait de Bluff c'est bien à condition d'avoir 8 PA sans malus ce qui est très loin d'être le cas de beaucoup de monde.
La joueuse pas toujours évidente à placer et là pareil faut avoir la chance d'etre bien placé en meme temps qu'on a encore la roue sinon c'est plutot bof ; résultat avec 6 PA difficil de la jouer avec la roue.
Destin d'Ecaflip LV 100 rien que la description du sort m'a définitivement donné l'envie d'arreter cette classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés