Les départs des high level: marre des déséquilibres ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Je ne reproche rien aux personnes qui critiquent les modifications et rééquilibrages apportés, je ne reproche rien non plus aux personnes qui sont déçues de voir leur personnage devenir moins puissant à la suite d'une mise à jour, en revanche, je ne supporte pas ceux qui râlent de manière non constructive, qui emploient un ton déplacé entre autre (et ils sont nombreux) pour critiquer, ceux pour qui la critique basse, méchante, est devenue une habitude.
Personnellement je trouve que les ecaflips manquent de punch ; je suis en train de preparer des solutions possibles d'evolutions de sorts ; j'en ai parlé a pas mal de haut levels et vais bientot les poster sur leurs forums pour voir leurs appreciations ; l'ecaflip serais plus orienté chance pure ( pas chance la carac mais la chance du joueur lui meme) grace a des sorts de boost chaotique et aussi dévastateurs si reussi que pitoyables si ratés. Plutot que de râler sans arret je vais essayer d'apporter au moins une ébauche de solution.

Actuellement je pense que les feca/iops sont a placer au dessus des autres guildes car ils ont de bon sorts avec d'excellentes opportunités tactiques etc. Je pense non pas qu'il faut les baisser , mais ajuster les autres classes a leur niveau en fonction des spécificités.
Je suis par contre sidéré par le puissance de frappe des enutopf qui est une guilde de "Drop" ...
Citation :
Publié par lichen
Je suis d'accord que le manque d'équilibrage des classes de Dofus nuit à l'aspect stratégique du jeu, un féca qui tue n'importe qui en deux tours, ça n'a rien de stratégique.
Ben voyons. Moi je sais que toutes les classes sont capables de battre un Feca :

Cra : Un CC de punitive = oh a pu feca
Xelor : momie, horloge = lé où feca ?
Sram : deux coups d'arc, marteau de moon = zut feca lé mort
Iop : un demi coup d'épée de yench ou de neuf queu = oups lé coupé en deux lféca :s
Enu : lancer pièce, massacrante, jugement, désenvoutement = oh zut a tué deux feca lvl 100
Eni : mot de régénération = roh le feca peut pas tuer l'éni avec 300 pv !
Sadida : insolente, vent, tremblement, surpuissante, ronce agressive : hop 8 feca en moins
Ecaflip : tout ou rien = glouglou le feca

Le problème c'est que très très peu de joueurs utilisent ces stratégie, alors ils perdent tous face à moi(sauf enu lol, pas besoin de stratégie, MAIS je précise que ça me dérange pas, je serais Dev, j'équilibrerais positivement).

Reste après les Osa que j'ai pas testé HL, et les Sacri qui sont utiles qu'à faire durer le combat (même si punition est très puissant, et coopération 100% anti feca), et sont vraiment devenu... Bidons ?

Si vous diminuez les Feca c'est vraiment une grosse connerie car aujourd'hui je vois des choses intéressantes dans ces races là :
Enu, Iop, Sadida, Xelor, Osa. Pour moi il vous reste JUSTE à augmenter la puissance des autres. Je propose :

• A un Sram la possibilité de sortir des glyphes (une teleportation par exemple, du genre s'ils perdent 3pm ils peuvent se téléporter de 6po, 3pa => 3po).
  • A un Eni, une attaque infligeant 38% de la totalité des dégats reçus. Relançable tous les trois tours.
  • A un Cra, une attaque du genre "Oeil de Lynx" permettant d'enlever tout changement d'apparence, et des flèches à jets moins irrégulier ! Un Cra est sensé avoir de la précision quand même...
  • A un Ecaflip, un bond de deux cases possible.
Même si ça paraît léger, croyez moi que ça rendra beaucoup plus heureux et efficace ces trois races.
Citation :
Publié par HareNochiGuu
A un Eni, une attaque infligeant 50% de la totalité des dégats reçus.
je joue eni et sa risque d'être trop fort cette attaque car je me rege de 200+ tour (je c'est pas exactement j'ai que 250 de vie) en ne mettant pas que des rege donc même si c'est juste les dommages du tour précèdent je pourrait mettre 100 dommage

C'est sur que sa serait une attaque sympa mais j'entends déjà les râleurs "ils se régénèrent on peut pas le tuer et en plus il nous écrase avec son attaques surpuissant" et ils aurait pas tord le tho lo ou l'arc suffit déjà pour se battre.
On ne fait pas de dom surpuissant car se ne sont pas nos armes de classes ( ) mais personne se plain

non vraiment se sort serait trop puissant
Je suis par contre sidéré par le puissance de frappe des enutopf qui est une guilde de "Drop" ...
Bon, j'aimerai bien qu'on me présente ce fameux énutrof qui fait soi disant des dégâts de ouf. C'est vrai quoi, que je le félicite et que je prend modèle sur lui parce que moi, je fait tout sauf des dégâts de ouf!
Citation :
Publié par HareNochiGuu
Ben voyons. Moi je sais que toutes les classes sont capables de battre un Feca :
Enu : lancer pièce, massacrante, jugement, désenvoutement = oh zut a tué deux feca lvl 100
On est pas sorti si on doit battre un feca et son armure acqueuse a coup de lancer de pièces .
Quant au reste, c'est faisable mais a condition de réussir la pelle fantomatique ce qui est loin d'être simple avec le renvoi de sort, sans parler de la fameuse glyphe qui fait des ravages et que l'on doit éviter a tous prix.
Citation :
Publié par HareNochiGuu
A un Sram la possibilité de sortir des glyphes (une teleportation par exemple, du genre s'ils perdent 3pm ils peuvent se téléporter de 6po, 3pa => 3po).
J'aurai plutôt penser a "Pas de velours" : X% de ne pas déclencher les pièges et autres glyphes s'il le traverse. J'imagine tous les coups tordus qu'un sram pourrait faire grâce a ça

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par HareNochiGuu
Une tu as raisons, j'attendais une remarque de ce type, mais ça forcerait tout le monde à attaquer l'eni et à le tuer ^^

Bon, 50% c'est beaucoup trop c'est clair.
trop sa depend du level tout équiper pour les duels j'arrive a frôler les 200 dommage a l'arc
Reccord 98 + 95 les cc monte à 110/125 bien sur sa ne marche qu'en duel car faut pas de resistance (faut 10 pa aussi lol donc bonne stim)

Et le tho lo je le met que pour exp car en duel un eni au cac c'est un eni mort

Donc a haut level les dommages pourrait ne pas être abuser mais sa râlerais alors que la ils ont rien a dire

Sinon toute les personnes qui ont un peu de bons sens vise l'eni si ils sont pas sur de tuer le joueur en un tour et pour les monstre j'ai l'impression que c'est pareil je les attire

Le problème c'est que très très peu de joueurs utilisent ces stratégie
Alors là je suis mort de rire ! Tabler sur un ENORME COUP DE CHANCE n'est pas une stratégie efficace !!!

Je rappelle déjà que les CC sur punitive ne sont pas fréquents (même avec tir critique lvl5 et 100 d'agi). De plus les dégâts CC sont très aléatoires ( de 1à 100 au lvl 5 ) !

Tuer un féca en un CC de punitive est quelque chose de très rare ( à moins de n'attaquer que des fécas bas lvls ! ) et dire que les cras n'ont qu'a baser leur stratégie la dessus est ridicule !
Oh c'est bon j'ai pas fait gaffe ! J'ai pas dit juste après que les Cra devaient être ré-haussés ? Alors c'est bon ><
De toute façon les destructrices et co sont efficaces (même si ça manque de punch)...
Citation :
Publié par HareNochiGuu
Oh c'est bon j'ai pas fait gaffe ! J'ai pas dit juste après que les Cra devaient être ré-haussés ? Alors c'est bon ><
De toute façon les destructrices et co sont efficaces (même si ça manque de punch)...
C'est clair on est d'accord la-dessus ! Tout ce que je veux dire pour le moment c'est qu'avec des dégats aussi aléatoires, le cra n'a pas de stratégie efficace en PvP !

Et quand je vois les sorts de lvl 90 et 100, ça ne donne même pas envie de continuer à XP pour les avoir ...

Ca fait plus de 3 mois qu'on pleure pour avoir une révision de nos sorts (nous les cras ). On a eu une petite modif de certains sort ( pas vraiment spectaculaire ) et puis plus rien. Et je viens de lire le contenu de la prochaine maj, et toujours rien concernant les cras !

Honnêtement c'est déjà pénible d'XP son cra ( on est souvent seul face aux mêmes monstres). Mais là moi j'ai même perdu l'envie de jouer ce perso (pourtant je suis pas loin du lvl 80 ), je ne vois pas ce que 10 ou 20 lvl de plus vont apporter à mon perso ! Je serai toujours aussi lamentable en PvP, et je n'apporterai toujours pas vraiment de soutien "essentiel" en groupe.
Encore des promesses de la part des devs, certaines arrivent un peu tard

La seule chose qui m'a fait arrêter Dofus , c'est l'incapacité chronique des créateurs du jeu a s'occuper des vrais problèmes !!!!!!

En effet on parle d'équilibrage des classes mais franchement ca géne pas grand monde de voir un sacrieur faire 600 de dégats/tour c'est même plutot amusant. Tout le monde en profite pour aller faire les boss et ca permet a de nouveaux joueurs d'accéder a des quètes qu'ils ne pourraient pas autrement.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser ce genre d'inégalité mais le vrai problème est ailleurs.
Le plus génant pour la majorité d'entre nous (et il suffit de lire le forum pour s'en rendre compte) c'est de voir ces mêmes persos ultra booster venir démoner en boucle sur des joueurs (qui représentent tout de même la majorité) qui se foutent royalement du PVP comme ils se foutent également du RP...

Le systèmes anges/Démons est obsoléte depuis longtemps et il suffisait de l'enlever provisoirement pour rendre heureux la majorité des joueurs surtout en ces temps de gros bugs a répétitions et autres lag....ceux voulant faire du PVP avait l'alternative des percepteurs.

Que s'est-il passé en faite ?
Un joli rééquilibrage des crafts pour les métiers, la je dis bravo même super depuis le temps ou on attendait ca , nous les crafteurs (j'avais même mis mes métiers de coté pour aller XP mon perso moi qui déteste ça ).
Donc après cette jolie mise à jour, je prend mon crafteur préféré et me voila parti pour fabriquer les nouveaux objets tant convoités.
Et PAF, une, deux , trois.... agression !!!! du coup impossible d'aller crafter, j'ai bien essayer d'aller le faire dans des endroits moins fréquenté mais sans rune et avec un chargement limité j'ai vite abandonner.
Je me fous royalement de me faire agresser et de perdre le combat et les quelques objets craftés, j'ai un IOP lvl 72 et je pourrais me défendre aussi....
mais ce genre de jeu ne m'intéresse pas.
L'analyse de lychen est très certainement la bonne mais arrive un peu tard, dommage...
Ne pas oublier qu'un jeu doit d'abord amuser et non prendre la tête et en ce moment c'est loin d'être le cas et ca fait trop longtemps que ca dure( alors qu'il serait si simple de contenter tout le monde même avec un jeu qui n'est pas parfait).

Charlemagne
Citation :
Publié par Thorvald
C'est clair on est d'accord la-dessus ! Tout ce que je veux dire pour le moment c'est qu'avec des dégats aussi aléatoires, le cra n'a pas de stratégie efficace en PvP !
On est d'accord, ou plutôt tu es d'accord avec ce que j'ai déjà écrit

Citation :
A un Cra, une attaque du genre "Oeil de Lynx" permettant d'enlever tout changement d'apparence, et des flèches à jets moins irrégulier ! Un Cra est sensé avoir de la précision quand même...
Raleur...
Bon,il faut se mettre dans l'idée qu'il y a deux mondes qui sépare dofus en terme de combat...

-Le PvP,Ce dernier est très dur a équilibré,chaque classes de personnage possede des attributs a lui qui sont contester par au moins une classe dans celle que l'on connaît..

Je fais un simple exemple qui n'engage que moi,il n'y a rien de concret la dedans:

Enu>feca

Sadi>Enu

Iop>ecaflip

Sram>iop

Tout ceci ne représente que peut de chose..Il est dit,que des joueurs critique des classes en fonction de leur dégats/sort..

Seulement,chaque classe peut faire evoluer un personnage de manniere totalement différente.Or,les plaintes reçues la plupart du temps concernent des Classe autres que celui de l'auteur,qui bien souvent éxagere car il est mécontent que ces dernieres soit plus forte que lui.

Comme mon ami georgio,je me dit que je suis dans l'obligation de defendre ma classe tant aimé...Mais je sais aussi que malgrés les quelque petites précisions apportées cela ne va rien changer et même peut être engendrer certaine réaction en chaine,non souhaitée,et qui nuisent au forum..Donc je ne vais rien dire dessus.

Tout ce qui me passe par la tête,c'est que ce n'est pas parceque cet idividus fait des degats monstueux que forcément toute la ligné de cette classe en fait autant...Et j'aimerais que chacuns y pense,il peut s'agir d'un équipement que les joueurs se plaisent a l'appeller"abusé"et qui n'est pas modifier(dont très peu de joueur en possede un quelconque exemplaire).Ou bien meme au choix de monter son personnage de façon a être valorisé par rapport a ces congéneres ou une classe spécifique..Et derriere tout ça, se trouve la façon de mené a bien son combat(j'entend par là,le tactical).

Tant de choses qui permettent de dire qu'il ne sert a rien de comparé son personnage a un autre..Chaque fois,je vois le seul et unique refrains qui dénonce les dégats de "quelqu'un" et que c'est toute la classe qui en est jugé..

-Le PvM,celui-ci est moins dur a géré car il ne confronte pas les joueurs entre eux,du moins pas directement..

Je le pense très bien conçu même si certains point noirs sur L'IA persistent..Aussi je n'en rajouterais pas d'avantage sur ce mode ci ce n'est qu'on ne peut pas modifier l'un sans l'autre...On change une classe en pvp..il est pas impossible que cette classe se voient en pâtir sur le pvm..enfin comme je l'ai dit tout depend des personages.

Tout ceci n'engage que moi et c'est ma logique...

Citation :
Publié par Gloire

Enu>feca

Sadi>Enu

Iop>ecaflip

Sram>iop
Absolument d'accord, je rajoute que les races qui doivent recevoir des parades aux glyphes sont :
-Les Sram
-Les Cra
Diminuez les glyphes et ajoutez leur des parades, ce sera une erreur à (huhu) pisser de rire.
Citation :
Publié par HareNochiGuu
A un Eni, une attaque infligeant 38% de la totalité des dégats reçus. Relançable tous les trois tours.
Je trouve que ce genre de sortilége irai trés bien aussi aux sacrieurs

Mode defence des sacrieurs OFF
Citation :
Publié par HareNochiGuu

Xelor : momie, horloge = lé où feca ?
Sram : deux coups d'arc, marteau de moon = zut feca lé mort
Iop : un demi coup d'épée de yench ou de neuf queu = oups lé coupé en deux lféca :s
Eni : mot de régénération = roh le feca peut pas tuer l'éni avec 300 pv !
Sadida : insolente, vent, tremblement, surpuissante, ronce agressive : hop 8 feca en moins
Ecaflip : tout ou rien = glouglou le feca
Tout à fais d'accord ><
Citation :
Publié par HareNochiGuu
Pour Glad, c'est une super guerrière comme moi (même si je pense qu'elle me lamine) ^^
A cause de nous les Feca et les Enu vont devenir des groooosses merdes.
Ben tu sais si j'ai battu Végéta c'est tout simplement parce que cet abruti (chez moi abruti c'est pas méchant ^^) m'avait poser à l'extremité de son glyphe d'immo, c'est a dire qu'avec accélération j'ai réussi a en sortir après c'est sur qu'une fois sa téléportation et son glyphe d'immo de passé, ca devient nettement plus facile de le battre, j'ai juste eu à lui virer ses envoutements et là le tour été joué m'enfin le gros avantage que j'avais sur lui c'est d'avoir 5 PM !
A mon avis les bottes de céléri-thé ne sont pas que pour les enus et un FECA en PvP devrait essayer les PM c'est vachement utile ^^
Citation :
Publié par Dagueiro
Ben tu sais si j'ai battu Végéta c'est tout simplement parce que cet abruti (chez moi abruti c'est pas méchant ^^) m'avait poser à l'extremité de son glyphe d'immo, c'est a dire qu'avec accélération j'ai réussi a en sortir après c'est sur qu'une fois sa téléportation et son glyphe d'immo de passé, ca devient nettement plus facile de le battre, j'ai juste eu à lui virer ses envoutements et là le tour été joué m'enfin le gros avantage que j'avais sur lui c'est d'avoir 5 PM !
A mon avis les bottes de céléri-thé ne sont pas que pour les enus et un FECA en PvP devrait essayer les PM c'est vachement utile ^^
Je te dit super guerrière, mais tout le monde ne peut se venter d'avoir reçu ce compliment de moi ; et ce n'est pas parce que tu as battue Vegeta...
Une victoire rend faible d'esprit, c'est un enchainement de victoire qui rend sûr de soit. La certitude c'est le courage, et le courage c'est l'invincibilité.
Je dois t'avouer qu'il m'est arrivé de perdre (Oui, tu sais les iops qui tappent a 300 a distance en zone ^^) et que si je me défend plutot bien c'est aussi grace a mon équipement car dans ce jeu sans équipement adéquat tu ne vaut rien !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés