Les départs des high level: marre des déséquilibres ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kost
c'est un TANK et non un THANK
et oui dans les autres mmorpg il y a de la stratégie, le tank aggro le mob, garde l'aggro et le tape de toute sa fore pendant que les healer le soigne et que les caster vident leur mana d'un coup sur le boss !
yeah ça c'est de la bonne stratégie
Si tu vas par la Dofus c'est idem.......
Il n'y a pas que 3 classes dans ces MMORPG 3D

Je prends l'exemple:

-de l'assassin dans EQ qui peut faire des Backstab (coup très puissant dans le dos) mais qui a très peu de PV et doit donc gérer son aggro pour ne pas mourir.
-de l'enchanteur dont la spécialité est d'altérer l'esprit
-de l'assassin de DAOC qui doit se mettre en furtif pour venir te One Shot par derrière avec ses lames empoisonnées.

Et de bien d'autres classes qui demandent de la stratégie.
Citation :
Posté par gatus maximus
Quand tu est dans un combat que tu est healeur et qu'il faut heal deux personne qui ont leur vie qui descend vite, tu me redira qu'il n'y a pas de strategie, quand le thank doit reprendre le mob sur le healeur etc... La c'est en temps reelle donc bien plus dur car si le healeur meurt surtout sur un boss c'est foutu pour le groupe en general. Le thank doit gardé l'aggro et ne pas mourrir non plus. Y'a la facon de pull etc.... Protegé les magos....

Donc dire qu'il n'y a aucune strategie c'est abusé car tout les mobs ne reagisse pas de la meme facon
Désolé mais je trouve ça très basique comme stratégie moi.
les classes dans les mmorpg sont reparties en 4 parties
-tank
-dps
-caster
-healer

mais bon je me rapelle d'un dragon tué dans un autre mmorpg
on l'avait tenté plusieurs fois et on avait marqué tout les combien de temps il faisait son attaque de zone et donc le tank nous prévenait 5 sc avant l'attaque de zone et tout le monde allai se cacher a par le tank et après on revenait à la charge
c'est ce qui manque dans dofus mais il y d'autres choses qui font que dofus est différent et même mieu que certain...
Citation :
Publié par gatus maximus
Quand tu est dans un combat que tu est healeur et qu'il faut heal deux personne qui ont leur vie qui descend vite, tu me redira qu'il n'y a pas de strategie, quand le thank doit reprendre le mob sur le healeur etc... La c'est en temps reelle donc bien plus dur car si le healeur meurt surtout sur un boss c'est foutu pour le groupe en general. Le thank doit gardé l'aggro et ne pas mourrir non plus. Y'a la facon de pull etc.... Protegé les magos....

Donc dire qu'il n'y a aucune strategie c'est abusé car tout les mobs ne reagisse pas de la meme facon.
Mon dieu dans quel pays je suis tombé ? Oo
Le thank qui heal un mob pour pull l'aggro qui protège les magos, kézako ?
Parle-t-on la même langue ? T_______T
Citation :
Publié par Anury
Heu... oui, c'est vrai ça, c'est quoi l'aggro.
Le reste j'arrive à comprendre mais là ....
L'aggro c'est l'agressivité du mob.
En gros, plus tu le tapes, plus ça l'énerve, donc il concentrera ses coups sur le joueur qui l'énerve le plus.

Le hic c'est que beaucoup de choses l'énervent:
-Bien sûr se faire taper dessus
-Lorsqu'un healer soigne quelqu'un ça l'énerve, donc si le tank ne génère pas assez d'aggro, bah le healer va vite y passer.
-lorsqu'il se fait rooter ou mezzer, ça il n'aime pas non plus, attention lorsqu'il se réveillera!
-et d'autres cas

PS: sinon, je trouve les autres MMORPG bien plus tactiques que Dofus lors des phases de combat. Au moins là bas chaque classe a son utilité alors qu'ici si t'es pas Iop ou Eni bah...prout.
Citation :
Publié par naholyr
Plus je vous écoute plus j'ai envie d'acheter WoW. Dommage que j'ai un pc pourri.
Bah tu fais comme moi: tu crées des sites qui te rapportent et tu économises.
*envisage très sérieusement d'acheter un new pc* (mais pas pour WoW )
Citation :
Publié par naholyr
Plus je vous écoute plus j'ai envie d'acheter WoW. Dommage que j'ai un pc pourri.
oui ben je te conseil quand tu aurat un meilleur pc de venir sur wow

j'ai quitter dofus pour wow et je suis au ange

quand a la communication desoler mais ces plutot wow qui surpasse dofus ... ou et le chat general dans dofus? o et le chat recherche de groupe dans dofus?

quand a la limitation de 10 personne dans ces amis
En toute objectivité. (c'est le joueur qui parle là)

On ne doit pas avoir la même vision du mot stratégie ou tactique.
Loin de moi l'idée de critiquer les autres productions, mais comparer le système de combat de Dofus avec les autres systèmes en temps réel... j'ai un peu de mal à comprendre, c'est incomparable.

Le temps réel lorsqu'il est bien maîtrisé est certes très jouissif (à condition d'aimer le côté hack and slash), mais j'ai du mal à voir ne serais-ce qu'un once de stratégie dans ce genre de jeux, où l'issue d'un combat dépend trop des réflexes (envoyer les sorts aux bons moments etc...).
Ce genre de jeu est moins stratégique qu'une partie de Quake, il y a encore moins d'éléments à gérer. Je ne dénigre pas du tout le genre, c'est rapide propre, efficace et ça semble plaire à la majorité (mon dieu, ils essaieraient de se faire de l'argent nos confrères ?).
Dans un jeu au tour par tour comme Dofus, je suis content de réussir un combat que je viens de rater uniquement en rusant, en changeant de stratégie, je suis content de me dire qu'un autre joueur aurait fait totalement autrement pour parvenir à ses fins.

Certes, vous me direz, que pour estourbir les boss et autres grosses bestioles dans Dofus, il ne faut pas forcément ruser, il suffit de bourriner, de suivre le schéma type qui permet au perso de sa classe de faire le plus de dégâts etc...

Il y a d'autres alternatives, peu explorées. Je joue à Dofus avec des persos qui ne dépassent pas au niveau 35 les 30 de dégâts par tour, ils sont assez atypiques, j'ai tout misé sur la stratégie, mes combats durent longtemps, je me fais exploser par trois quarts des groupes, mais en prenant le temps de les choisir, d'étudier la carte, et d'accepter de changer de stratégie, je finis toujours par m'en sortir, et je m'amuse à fond, j'ai un peu l'impression de jouer à M.A.X (nostalgie...).

J'ai trouvé WoW superbe graphiquement, les mecs de Blizzard ont un talent immense, leur jeu est excellent au niveau de l'ergonomie, simple intuitif, sans prise de tête, facile à prendre en main.
Mais non, le temps réel, où l'on clique une fois sur le monstre, on balance des sorts sur ses potes au bon moment etc... (un peu comme dans tous les mmorpg en fait), ça m'amuse autant qu'une partie de monopoly (à savoir pas du tout).
C'est une question de goût, je ne critique pas, je donne juste un avis différent.
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas comparer tout et n'importe quoi, ça ne mène à rien, les fervents amateurs du hack and slash trouveront toujours le gameplay de Dofus trop mou, et les autres trouveront que le temps réel, c'est aussi actuellement aussi stratégique qu'une partie de cs contre des bots.

Je suis d'accord que le manque d'équilibrage des classes de Dofus nuit à l'aspect stratégique du jeu, un féca qui tue n'importe qui en deux tours, ça n'a rien de stratégique. Mais Dofus évolue, et évoluera toujours, l'introduction d'un vrai pvp passera par un rééquilibrage des classes au niveau du pvp.
Ankama a pris le parti de faire un jeu super riche au niveau des possibilités offertes quant à la manière de jouer son personnage (beaucoup de sorts, caractéristiques diverses etc...), alors ok Ankama se casse bien les dents à équilibrer tout ça, là où d'autres ont préféré ne pas prendre de risques et rendre les personnages d'une même classe quasiment identiques, sans réelles possibilités de différenciation quant à la manière de faire évoluer son personnage, de le faire combattre.
C'est un choix, il a l'avantage de servir un gameplay très équilibré qui ne nécessitera pas de corrections, mais bon, pour l'amateur de stratégie/tactique, c'est un sacrilège.

Pour revenir au problème du départ des joueurs "lassés", je voudrais revenir sur quelques points :

- Le système de démon/ange va être revu avec l'apport d'un vrai système de pvp. En effet à haut niveau, la seule motivation de certains joueurs consiste à s'attaquer aux autres joueurs. Le système actuel n'est pas adapté à un public aussi large que celui de dofus, un public qui nous a montré, qu'il fallait parfois arrêter de concevoir un jeu uniquement pour les "gros" joueurs, et selon nos idéaux, il suffit de voir pour cela comment nous avons au fur et à mesure changé le gameplay de Dofus pour qu'il plaise à la majorité : en tant que gros joueurs, nous étions de fervents adeptes du mmorpg à risques, celui où vous pouvez perdre gros en perdant contre un monstre, celui où les conséquences de la mort sont importantes et pénalisantes, celui où l'exploration est dangereuse et haletante (monstres agressifs qui attaquent etc...).
C'est ce genre d'éléments qui rend un jeu palpitant même pour des "gros" joueurs, qui leur fourni un défi permanent et évite la lassitude.
Mais ce genre de système semble frustrer les joueurs lambdas, joueurs qui représentent le coeur de Dofus, la majorité, ceux qui veulent jouer "pénard" sans se prendre la tête après des heures de boulot, ceux qui veulent jouer, par opposition à ceux qui veulent vivre une autre expérience, éprouver des sensations fortes.
Ce qui peut encore sauver les "gros" joueurs de l'ennui et leur fournir un peu d'adrénaline, c'est le pvp.
C'est pourquoi le système de pvp de Dofus qui sera instauré sera un système non contraignant. Comme je l'ai déjà expliqué un peu plus haut, les joueurs qui ne veulent pas y prendre part, n'y prendront pas part et pourrons jouer tranquillement, loin de toutes formes de conflits non désirés.
Pour les autres, ceux qui y prendront part, les enjeux seront assez importants pour les maintenir accrochés à Dofus pendant un bon moment, on l'espère, en tout cas, on va essayer de se débrouiller pour
citation ---> Je suis d'accord que le manque d'équilibrage des classes de Dofus nuit à l'aspect stratégique du jeu, un féca qui tue n'importe qui en deux tours, ça n'a rien de stratégique. Mais Dofus évolue, et évoluera toujours

ces ca que je reprocherais le plus a dofus . il evolura toujour donc aujourd'hui meme il et impossible de crée un personnage en affirmant qu'il ne serat pas rabaisser
il y a quoi de plus frustrant que de voir sont personnage rabaisser ?

codialement
Certes, mais soyez honnêtes, lorsque rabaissement il y a, c'est justifié, et quand c'est justifié, je ne vois pas trop où est le problème (bon j'exagère un petit peu).

Le gros problème lié aux rééquilibrages, c'est que les joueurs ne sont pas honnêtes, on corrige une faille, ils ne sont pas contents, certains sont plus préoccupés par leur petit personnage surpuissant que par le jeu globalement, c'est dommage, car chaque rééquilibrage est positif pour le jeu.

Sur le coup, je comprends bien les déceptions des joueurs, ne plus réussir à tuer un groupe d'abra en 3 tours, mais en 5 tours, c'est triste (comment ça j'exagère ?), mais avec du recul, même les joueurs finissent par s'apercevoir que les modifications apportées sont bénéfiques au jeu.

Pour ce qui est des équilibrages, même si le jeu évoluera toujours, les grosses modifications tendent à disparaître petit à petit.

Je trouve également dommage que les joueurs voient toujours leurs personnages "détruits" à chaque modification, un personnage n'est jamais "détruit", il faut accepter de changer de stratégie et revoir sa façon de combattre dans le pire des cas. Les personnages montés de manière équilibrée souffrent peu des rééquilibrages en règle générale.

Je ne jette la pierre à personne, si certains montent un personnage en se focalisant sur un sort et sur une caractéristique, c'est que le jeu le permet et indirectement l'encourage (les gros dégâts, c'est un peu le leitmotiv de tous ceux qui veulent enchaîner les gros monstres du jeu).

Pour limiter les désagréments liés aux rééquilibrages, vous noterez tout de même, que le système des parchemins de caractéristiques (qui permettent de monter un personnage très équilibré), le système d'oublis de sorts, et les bonus importants apportés par les équipements, permettent de "corriger le tir" et revoir son personnage du tout au tout (enfin presque).
PaleJaune Si tu lis encore le forum, je te tire ma reverence
malgré ta réputation établi de demons qui fesais courir tout les dofusiens dans l'oposé de ton chemin
je pense que tu a su garder l'esprit RP du jeu, et ton discours le prouve bien
d'ailleurs je confirme que je n'ai jamais vu d'insulte sortir de ta bouche, mais que tu savais aussi rigoler des fois, style après m'avoir agresser avec mes remarques style " pkoi tu demande pas qui a du pain au lieu de te servir ??? " ou tu repondais avec un grand LOL ^^
et C dernier jour tes passages a la fontaine ete fort sympathique
mais qui va te remplacer en salle 8 du château ?? ce coup là aussi il fallais y penser
esperons que le nouveau PaleJaune sera utiliser ton perso correctement ( utiliser ne veux pas tjrs dire demonder, je precise )
et je tiens a preciser que tu as su attirer un respect en rendant les objets quand ils ete vraiment demandé gentiment ( oupss j'ia dit ca ? vais faire des jaloux là )
je te souhaite une bonne vie dans le monde Reel et puis passe un coup en boulangerie faire coucou de temps en temps

ps : y'a pas moyen que tu lache des megas spoilers sur ton site histoire de nous aider, nous pauvre debutant
Citation :
Certes, mais soyez honnêtes, lorsque rabaissement il y a, c'est justifié, et quand c'est justifié, je ne vois pas trop où est le problème (bon j'exagère un petit peu).
Je suis d'accord sur ce fait cependant jouant depuis la Beta ce que j'ai toujours et reprocherais continuellement à votre travail de rééquilibrage c'est que vous n'avez de cesse de vous baser sur des joueurs possédant minimum 8 PA telle la rumeur sur les futures modifes apportées aux Fécas , n'oubliez qu'à ce jour la majorité des joueurs tournent avec 6 PA parce que les couilles sont pratiquement impossibles à droper même après la MAj qui était censée les augmenter un peu et les ceintures genre Fulgu n'existent plus ; ah si la nouvelle qui sera également impossible à crafter ou à posséder sauf encore une fois aux gros LV qui sont les seuls à être solicités pour aller chercher ce qu'il faut et qui en plus se permettent de kiker ou de menacer les plus bas d'agression s'ils ne quittent pas la MAP

Donc le résultat qui fait que les gens ne soient pas content au final c'est qu'il devient plus C**** aux gros LV de faire leur combo mais carrément impossible voir encore pire pour ceux qui sont toujours à 6 PA.
Citation :
Publié par lichen
Le gros problème lié aux rééquilibrages, c'est que les joueurs ne sont pas honnêtes, on corrige une faille, ils ne sont pas contents, certains sont plus préoccupés par leur petit personnage surpuissant que par le jeu globalement, c'est dommage, car chaque rééquilibrage est positif pour le jeu.
La j'ai envie de réagir.

Il n'y a pas que des mécontents parce que leur personnage surpuissant ne l'est plus.... Il y a aussi ceux qui ont passé du temps a faire leur perso, ceux qui n'ont pas bcq de temps a passer sur Dofus et qui prennent sur d'autre activitée pour jouer a Dofus.

Moi je suis désolé mais quand je vois le temps que j'ai passé sur dofus pour mon perso et que tous mes efforts sont annéanti par une simple MAJ qui arrive comme un cheveux dans la soupe, ca me fait bondir .... et encore plus quand on se voit traiter de Mr ouin-ouin par les Prog.

Pour moi si j'ai une perso dans lequel je me suis investi pdt 3 mois et que du jour au lendemain je le vois injouable ou bcq moins efficace et interessant, j'assimile ca a une perte de temps monstrueuse. J'ai pas que ca a faire car "je ne joue pas dans le vide" . Le temps que j'ai investi dans mon perso j'aurais pu l'investir dans autre chose de plus contructifs ou social. Peut etre que des joueurs scolarisés peuvent se permettrent de perte leur temps ainsi , mais pas moi et je ne pense pas etre le seul !!.

Donc Evitez SVP de placer tout le monde dansle meme bac lorsqu'il y a des MAJ et des personnes qui ralent, parce que certaines ne le font pas simplement pour detruire ou casser Dofus mais plutot parce qu'elles s'estime roulé plutot.

On m'a souvent considéré (et c toujours le cas je pense) comme Mr Raleur, mais je l'ai jamais fait dans l'optique de tuer Dofus, parce que les post pour faire decouvrir dofus sur www.clubic.com ou mondes-persistants c t de moi , si j'avais vraiment envie de pourrir Dofus je ne me serais pas fais suer a faire des post pour presenter Dofus
Citation :
Publié par lichen
Je ne jette la pierre à personne, si certains montent un personnage en se focalisant sur un sort et sur une caractéristique, c'est que le jeu le permet et indirectement l'encourage (les gros dégâts, c'est un peu le leitmotiv de tous ceux qui veulent enchaîner les gros monstres du jeu).
Je ne vais pas me répéter.
Si le jeu avait été totalement équilibré à sa sortie, c'est certain que beaucoup de joueurs ne se seraient pas sentis lésés par tous ces rééquilibrages.

Nous sommes conscients que les rééquilibrages qui entraînent des "baisses" de la puissance d'un personnage sont très dures à avaler.
La politique du Studio pourrait être de ne jamais contrarier les joueurs, en ne revenant jamais en arrière, mais nous voulons un jeu équilibré, un jeu qui soit bien meilleur dans 6 mois qu'à l'heure actuelle, et cela passe par des rééquilibrages.

De plus, avec l'introduction du pvp, les rééquilibrages vont devenir vraiment importants, en pvm, au pire , les personnages déséquilibrés montent plus vite que les autres et rendent les autres jaloux, mais en pvp, l'équilibrage est beaucoup plus important pour ne pas gâcher le plaisir des autres.

Ce qu'il faut savoir c'est que lorsqu'une classe est un peu "diminuée", cela rééquilibre en général le jeu, et rend le jeu beaucoup plus agréable pour les autres classes (je parle du pvp).

Je ne reproche rien aux personnes qui critiquent les modifications et rééquilibrages apportés, je ne reproche rien non plus aux personnes qui sont déçues de voir leur personnage devenir moins puissant à la suite d'une mise à jour, en revanche, je ne supporte pas ceux qui râlent de manière non constructive, qui emploient un ton déplacé entre autre (et ils sont nombreux) pour critiquer, ceux pour qui la critique basse, méchante, est devenue une habitude.

Encore une fois affirmer que son personnage est "fini" à la suite d'une mise à jour, c'est soi exagérer énormément les conséquences de la mise à jour, soit ne pas reconnaître, que le rééquilibrage apporté était indispensable, car il corrige un véritable abus.
Moi je me pose des questions sur certains rabaissement de personnages... Parfois, on se demande vraiment si les developpeurs réfléchissent au simples conséauences d'une modification sur le personnage entier...
Je parle pas du changement sur les peros en place, mais sur ceux qui vont etre créé par la suite...

Limiter les abus de puissance, oui, mais faut aussi limite les abus d'impuissance...

Perso, je pense aux sacrieurs (oh, étonnant). Je jouais une sacrieuse furie... Donc oui, la MaJ me l'a bien trucidé en règle. Tant pis. En plus, en RP, elle était trop bête pour avoir un métier, donc bon elle me sert a taper des délires si jeu veux avec des potes, mais bon... C'est tout :/
Sacrificia, incompétente intelectuelle est devenue incompétente manuelle... Ca m'a attristé... Sincérement é__è
Citation :
Publié par kazy
La j'ai envie de réagir.

Il n'y a pas que des mécontents parce que leur personnage surpuissant ne l'est plus.... Il y a aussi ceux qui ont passé du temps a faire leur perso, ceux qui n'ont pas bcq de temps a passer sur Dofus et qui prennent sur d'autre activitée pour jouer a Dofus.

Moi je suis désolé mais quand je vois le temps que j'ai passé sur dofus pour mon perso et que tous mes efforts sont annéanti par une simple MAJ qui arrive comme un cheveux dans la soupe, ca me fait bondir .... et encore plus quand on se voit traiter de Mr ouin-ouin par les Prog.

Pour moi si j'ai une perso dans lequel je me suis investi pdt 3 mois et que du jour au lendemain je le vois injouable ou bcq moins efficace et interessant, j'assimile ca a une perte de temps monstrueuse. J'ai pas que ca a faire car "je ne joue pas dans le vide" . Le temps que j'ai investi dans mon perso j'aurais pu l'investir dans autre chose de plus contructifs ou social. Peut etre que des joueurs scolarisés peuvent se permettrent de perte leur temps ainsi , mais pas moi et je ne pense pas etre le seul !!.

Donc Evitez SVP de placer tout le monde dansle meme bac lorsqu'il y a des MAJ et des personnes qui ralent, parce que certaines ne le font pas simplement pour detruire ou casser Dofus mais plutot parce qu'elles s'estime roulé plutot.

On m'a souvent considéré (et c toujours le cas je pense) comme Mr Raleur, mais je l'ai jamais fait dans l'optique de tuer Dofus, parce que les post pour faire decouvrir dofus sur www.clubic.com ou mondes-persistants c t de moi , si j'avais vraiment envie de pourrir Dofus je ne me serais pas fais suer a faire des post pour presenter Dofus
Bonjour bonjour!

Oui effectivement je suis désolé pour toi mais je rejoins lichen à ce niveau là.

D'une part, il ne faut pas oublier qu'ici une généralisation était faite sur le ralage à savoir que ce n'était pas TOI qui était remis en cause mais le fait totalement ahurissant de voir écrire parfois: "si ma classe n'est pas augmenté, je quitte le jeu!... Attention, sinon je quitte le jeu...etc..." ça n'a aucun intérêt et n'est en aucun cas constructif.

Ensuite, et j'en ai discuté avec d'autres joueurs, je ne pense pas qu'un perso ne puisse plus être jouable. La preuve j'ai monté mon personnage principal n'importe comment (en dépensant même comme ça pour m'amuser(ou pour prendre du recul) des points dans des sorts non utiles). Et je ne rencontre pas de problème pour continuer à le monter. Mais après le gros problème réside dans les comparaisons permanentes à mon avis. En fait cela entraîne constamment jalousie et mécontentement. Moi par exemple, si je fonctionne dans ce schéma je suis niveau 60 et je pense croiser beaucoup de joueurs de ma classe qui niveau 60 auront plus en force et taperont plus. Est ce pour cela que je dois dire que mon personnage est foutu? Je pense que les comparaisons dans ce jeu ne servent pas ou pas quand c'est de savoir qui est le plus fort. L'intérêt est vraiment de savoir si ton personnage est jouable et pas de savoir si il est plus ou moins jouable qu'un autre et cela représente une différence considérable!

Enfin, j'ai remarqué en jouant depuis cet été, que les personnages les plus touchés par les maj étaient ceux ayant profité ou s'étant lancé dans la voie de ce qui marchais le mieux à X moment (exemple de peche melba, de l'amplification etc.. etc...). Franchement pour ma part, et pourtant en étant iop, j ai pris la melba et j ai même monté la maitrise de la pelle. Et alors? Après la maj, je n'ai pas crié au scandale (ou pi être un peu car je suis humain), car je savais très bien en réfléchissant un minimum que ce dont je profitais à X instant était exagéré et qu'il faudrait bien que cela cesse. Si on a un recul maximum dans le jeu, on fait un personnage équilibré, si on se lance tête baissé dans tel ou tel avantage du moment, on le fait en connaissance de cause, mince !

Bon stop, à bon entendeur salut!
Citation :
Publié par juntatami
Moi je me pose des questions sur certains rabaissement de personnages... Parfois, on se demande vraiment si les developpeurs réfléchissent au simples conséauences d'une modification sur le personnage entier...
Je parle pas du changement sur les peros en place, mais sur ceux qui vont etre créé par la suite...

Limiter les abus de puissance, oui, mais faut aussi limite les abus d'impuissance...

Perso, je pense aux sacrieurs (oh, étonnant). Je jouais une sacrieuse furie... Donc oui, la MaJ me l'a bien trucidé en règle. Tant pis. En plus, en RP, elle était trop bête pour avoir un métier, donc bon elle me sert a taper des délires si jeu veux avec des potes, mais bon... C'est tout :/
Sacrificia, incompétente intelectuelle est devenue incompétente manuelle... Ca m'a attristé... Sincérement é__è
Mais le sacrieur furie faisait des dégâts abusés, il fallait en être conscient quand même, vous avez pris un risque et tout le monde ne l'a pas pris. Si vous foncez tête baissée sans réfléchir aux conséquences, personne ne peut rien y faire!
Je suis d'accord, et si tu fouillais les arrive du forum, tu verrais que j'ai dit je ne sais combien de fois (sur JoL et sur l'officiel) qu'il fallait modifié furie.
Ca a été fait et c'était une TRES bonne chose.

Ce que je reproche, c'est que les developpeurs ont encore fait un accès. Un sort abusé est passé au statut de sort ridiculement inutile. C'est pas un équilibrage, c'est une destruction, presque une "punition" pour ceux qui ont joué avec. De nombreuses solutions ont été proposé pour faire de furie un sort correct qui ne permettrais plus aucun abus niveau dégats, qui empécherait le combo furie+flamiche... Bref, les sacrieurs étaient conscients de leur force et ont proposé des tas de choses pour redevenir "corrects".

Donc non on a pas foncé tête biassé comme des demeurés, on s'est dis "bon ils vont le baisser, mais ils feront un truc correct". Comme quoi, on s'est bien planté, ils ont transformé le sort en un truc inutile... Et maintenant, ils ne disent meme pas si ils comptent le *re*modifier en suivant l'une des idées proposées, bref queud, ils laissent les sacrieurs avec leur sort de tofu >_<

*retourne sur son feca*

(ben oui, si un de mes persos devient inutile, j'en créé un autre... pas envie de partir pour une connerie comme ça)
Citation :
Publié par juntatami
Je suis d'accord, et si tu fouillais les arrive du forum, tu verrais que j'ai dit je ne sais combien de fois (sur JoL et sur l'officiel) qu'il fallait modifié furie.
Ca a été fait et c'était une TRES bonne chose.

Ce que je reproche, c'est que les developpeurs ont encore fait un accès. Un sort abusé est passé au statut de sort ridiculement inutile. C'est pas un équilibrage, c'est une destruction, presque une "punition" pour ceux qui ont joué avec. De nombreuses solutions ont été proposé pour faire de furie un sort correct qui ne permettrais plus aucun abus niveau dégats, qui empécherait le combo furie+flamiche... Bref, les sacrieurs étaient conscients de leur force et ont proposé des tas de choses pour redevenir "corrects".

Donc non on a pas foncé tête biassé comme des demeurés, on s'est dis "bon ils vont le baisser, mais ils feront un truc correct". Comme quoi, on s'est bien planté, ils ont transformé le sort en un truc inutile... Et maintenant, ils ne disent meme pas si ils comptent le *re*modifier en suivant l'une des idées proposées, bref queud, ils laissent les sacrieurs avec leur sort de tofu >_<

*retourne sur son feca*

(ben oui, si un de mes persos devient inutile, j'en créé un autre... pas envie de partir pour une connerie comme ça)
oki oki, de toutes façon je ne suis pas là pour faire un débat sur les sacrieurs. Milles excuses

Mon propos était juste là de dire encore une fois que l'on peut pas demander la perfection non plus et que je trouve même ça presque justice.
D'une part, les développeurs ne te mettront pas un équilibrage parfait car ils ne sont pas parfaits ( et oui ce sont des êtres humains, pas des robots machines à café collés derrière leurs ordinateurs en calculant des milliards de données à la seconde). D'autre part ça serait presque justice qu'un sort abusé passe pendant un moment à pas bon le temps qu'il soit rééquilibré en moyen car je suis désolé je n'ai jamais vu une classe monter si vite ni affronter des boss aussi vite.

Bon j arrête là on pourra en parler en privé si tu veux. Je ne répondrais pas à ton prochain message ici bien que tu puisses en poster un pour éviter de me laisser la facilité du dernier mot

A bon entendeur salut!
Je suis pour qu'on stoppe le débat sacrieur là pour ce topic
tu dis des choses censés avec lesquel j'abonde... Mais je suis pas sur que tu aies une vision complétement globale du problème... Sur ce, je te contat en pv puisque tu m'y invites, et pour ceux qui veulent relancer le débat, un topic Sacrieur est en première page du forum... Merci de poster là bas, vous y serez plus écouté
Equilibre et Evolution
Voyant les Xelors comme les magiciens de Dofus j'ai choisit cette classe...pour constater avec désarroi qu'en avancant dans les niveaux les nouveaux sorts obtenus avait une utilité trés relative(pour pas dire inutile)...
Ô joie, au bonheur,depuis la dernière maj ces sorts son changés ou disparaissen clairement, relancant l'interet du grimoire de mon perso.
Je ne citerait que l'exemple de tempête du temps qui s'est vut révisé au debut de la vf(12pa en 3/tour...sniff) et devenir une espéce de flou pour se faire finalement remplacer par aiguille chercheuse, devouement(anciennement armur qui ferai honte a un feca) devient le boost p.a. des xelor dans une appreciable variante de mot stimulant.
Tout ca pour dire même si les bases sont posés Dofus reste un jeu qui doit evoluer sur différent points ...je continuerais pas le debat sur les sacrieur mais je constate juste qu'etant la classe la plus recente il est "presque" logique quil soient sujet a des "changements".
En ce qui concernes les xelor(et les xelorette en ce qui me concernes) la faculté de baisser les pa semble compenser le peu de degat occassioné par ceux ci. J'ai toujours trouvé que c'était un gros désequilibre de ne pouvoir pas faire au moins autant de degats avec un sort qu'avec une arme.Certes il ya le portee mais avec 6 pa je ferai toujours moins(max 96 degat rayon+sablier) que si jequippe une arme de feu(genre TohLo-sans maitrise) sur un ennemi(un seul)....je me refuse a equipper une arme sinon jaurai fait un iop et je sait que la difference sortilege/arme equipee est encore plus grande pour la plupart des classes(a part Crâ qui arriven a des bon degat en zone/portée courte).
Dites moi ce que vous en pensez...pourquoi un personnage ne peut il pas faire autan de degat avec un sort lv5(1+2+3+4=10nivo pour y monter) qu'avec une arme quil peut acheter partout....
GotoAnnePLay, qui espére un jour l'equivalent des maitrise pour des sorts et qui rêve d'apprendre meteore-mais bon la je rêve-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés