[Kirin Tor] [Serveur Jdr] Signaler les joueurs non "Rôle-play" !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fables
Et j'espère que tu m'excuseras de te voler tes phrases Soro ^^.

Tu peux m'envoyer des Po (10 pour un tabard par exemple) ou des barres d'argent et d'or à Khapab et on verra si je t'excuse
Citation :
Publié par Phenix Noir
oui et non, je veux bien qu'on ne doit pas les casser systématiquement mais...
Si c'est pour découvrir le jeu, tu vas déjà sur un serveur classique. Un serveur RP, ça veut bien dire ce que ça veut dire, ça impose de faire quand même des efforts dès le début (ou du moins de s'excuser quand on se plante en refaisant la phrase).

Il y a un certains nombres de joueurs qui débarquent, confondent RP et langage noble, pour finalement revenir à un moment: "Je pull le named, gogo caster" ou "sais où kon trouv le trainer ?"

Un serveur RP, c'est comme la conduite à gauche... si on ne veut pas faire un effort dès le début, on retourne la conduite à droite (serveur classique) mais on évite de zigzager selon ses envies.
Il me semble qu'elle parlait de s'essayer au rp, pas au jeu.

Dans ce cas, oui, il ne faut pas les rembarrer. Un joueurs hrp et sms qui vient en faisant des efforts, meme s'il a du mal, je préfere prendre le temps de lui expliquer et de faire du rp avec lui en espérant que ca lui plaise et lui donne l'envie de continuer plutot que de l'envoyer paitre.

apres y en a qui s'étonnent que les rpeurs passent pour des ellitistes ^^'.
Je trouve que vous faites beaucoup trop de bruits pour rien
Que vous vous arrêtez a la moindre erreur.

Le serveur a combien de temps de vécu ? a peine une semaine, le monde ne se fait pas en un jour, rien ne se ferra aussi vite, et ce n'est pas parce que le serveur porte le tag "JDR" que tout va vous tomber tout cuit dans le bec.
Bien sur qu'il y a déjà des "bases" mais ce n'est pas rien, vraiment rien du tout...Tout commencera avec la communauté, et excusez moi de le dire, mais les 3/4 de vos posts qui s'insurgent des que ça part de travers, ne doit pas véritablement donné l'envie de rejoindre cette communauté qui pourrait ce formé (parce que la a part les règles, je vois rien d'autres qui ressemble a de la communion)

Je lis des posts de 3Km de long pour se plaindre de ça , ça et encore ça, lui il n'est pas assez rôle play, non le role play c'est pas comme ça, mais plutôt ça, toi t'es hors charte, toi je te parle pas ton pseudonyme me plait guère.
Et en retour ? Bah rien, le temps passer a écrire ton post Mor'haun, tu aurais pu le passer a tenter de role play en jeu, en canal, en forum, oui tu n'aurai peut être pas eu les réponses que tu espère, ou pas de réponses du tout; ou alors tu en aurais eu tout simplement
A trop regarder ce qui ne va pas, a se complaire d'observer ce qui est mal, et a s'attarder "uniquement" sur ces cotes qu'on apprecie pas, on oublie de partager.

Je ne vois aucun échange dans le sujet de ton message, tu ne laisses aucune alternative, tu ne donnes aucune "solution" à ton pseudo-problème.
C'est bien de prendre conscience qu'il y a des choses qui peuvent s'avérer plus séduisante si on arrive a mieux les utiliser (le langage, le canal rp, le role play tout simplement...)
Mais c'est bien de proposer comment l'améliorer, et a part vos fichue règle, vos définitions, et vos limites inutiles, je ne vois rien qui vise a tenter une meilleur approche.

Mor'haun, je ne te vise pas personnellement, a vrai dire je vise personne, c'est juste l'ambiance général de ce forum, ou les posts sur "Eux sont pas role play" qui fleurissent a tout va, qui me chagrine, car "Vos paroles ont de l'impact", alors sachez els utilisé a bon escient.

Essayez d'être un peu plus patient, essayez de prendre sur vous parfois quand vous voyez des choses qui vous horripile, essayez d'aller vers les autres, d'échanger avec les autres, autrement qu'en vous imposants directement des limites/règles et autres préjugés.

Et ne lapider pas autant le hrp, car lui aussi est l'une des plus grande base du role play, pour que tout s'harmonise, il faut parfois, savoir mettre certains principes de cotes


Et je suis persuadé, oui je suis que vous aurez de bonnes surprises


Comme j'ai eu de bonne surprise a te parler en jeu Mor'haun, alors que ce genre de post ne m'accroche pas, il faut toujours, toujours laisser une chance aux gens.


C'était un utopique message, j'espère juste, malgré le fouillis à l'écrit, que vous comprendrez le sens qui en découle.


Ps: Pour ceux qui ont connus T4C, je ne cite un exemple tout simple, qui réduit bien ce que j'ai voulue dire. A la fin de ce jeu, j'avais ressortie de vieux screens, sur l'un on pouvait y voir un GM, animateur reconnu, role playeur admiré, demander en langage sms ce qu'était le role play...
La différence est, que lui il a eu réponse, meme si il etait pénible a lire(Je ne demande pas non plus de tenter de "convertir" tout les non role playeur, mais sous un masque d'ignorance, peut se trouver une personne de valeur)

Reps: Desolée des fautes

Encore ps! :Au fait Mor'haunDefis releve

Ayamé, Phylem,...
Kirin Thor ou le syndrome de la vie
Bah pour la délation, même si j'ai eu très (trop) souvent le bouton de report qui me démangeait, je ne suis pas "pour" une telle extrémité, sauf si on tombe sur le vainqueur du soir qui pollue l'ambiance à coup d'insultes répétées (vu il y a deux jours). Après tout, pourquoi ne pas laisser une chance, le bénéfice du doute, etc...

Après on rentre dans un autre débat: à quoi bon reporter ? Personnellement, je suis profondément - déjà - déçu du serveur RP comme pas mal de personnes (oui "déjà" car seul le premier jour était bien, depuis c'est la foire, en tout cas à Darkshore et Ashenvale où j'ai passé les jours suivants). On va me reprocher cette généralisation facile. Certes, j'ose penser qu'il y a bien des irréductibles qui y croient encore...Mais peut-on y croire quand on voit la déliquescence depuis le lancement ? Le CG ? Une poubelle, pas forcément à cause des SMS mais surtout à cause du HRP qui pullule (des parenthèses toutes les 5mn pour des dialogues HRP toutes les secondes), principalement parce que des petits malins ont décrété que le CG "n'avait pas à être RP parce que Blibli l'a pas dit blablabla"...Juste un truc, il ne vous est pas venu à l'idée que si Blizzard n'a rien dit c'est peut-être parce que sur un serveur RP c'est une évidence ? On peut m'expliquer alors la différence entre un CG HRP sur un serveur RP et sur un serveur Normal ? Non parce que, hormis un peu moins de SMS, je ne la vois plus depuis deux jours...Et d'autre part, pour ceux qui débarquent et qui lisent un CG "normal" (quelques fautes en moins mais sans () pour le HRP), ça leur donne quoi comme idée du RP ? Le CG est une vitrine du serveur, il DOIT être RP. Et quant à l'argumentation "a ué mé le CG cé pa rauleplay t pa télépattes"...oui, je suis d'accord. Mais à ce moment là, la vue 3eme personne c'est pas "roleplay" non plus, comment ça se fait que je vois derrière moi ?...bref on ne s'en sort jamais et il faudrait arrêter WoW.
Il ne faut pas confondre RP=Réalisme et RP=ambiance. Le RP ultra réaliste, déjà à la base ça n'a pas de sens dans un jeu vidéo et de surcroît en Heroic Fantasy...Donc pour moi j'espérais au moins de Kirin qu'il apporte une "ambiance" RP or là, c'est loin d'être le cas par défaut. Quand je commence à indiquer à un joueur qui lâche "oué cette connerie" ou "les nains ont une grosse b...." (je censure ici mais sur le CG ça passe en clair)...que c'est un poil hors-charte (parce qu'il faut même choisir ses mots sinon on se fait flammer), on me sort "bah quoi, spa or chartre, c du RP stfu j'suis un nain j'parle comme un nain"...Sans commentaires...

Je ne parle même pas des "baloo", "winnie", "darkangel", "laptitemamour', "roxor", "Naruto" et consorts que j'ai croisés, soit en tant que noms de joueurs ou noms de familiers...Et après on a un pauvre JOLien dans un autre post qui rapporte s'être fait renommer parce que son pseudo est celui d'une divinité de Tolkien...Mieux vaut en rire même si il n'y a pas de quoi s'en réjouir pour le bien du serveur.
Et donc désolé mais quand je vois tout ça, je me pose bien la question: pourquoi reporter ? Les abus ne sont-ils déjà pas assez flagrants pour ne pas être vus des GMs ? Y a-t'il finalement une vraie volonté de leur part ? Ou le serveur RP n'est-il qu'un feu de paille, un mirage, une publicité mensongère...? Il faudrait des GMs qui interviennent directement sur le CG pour recadrer les choses, et non attendre tranquillement que les joueurs fassent le boulot...Parce que c'est sûr, à ce rythme, entre les RPers qui disent "bah moi j'ai trouvé la solution, je coupe le /1" et les HRPers qui s'installent tranquillement sur le CG, répandent l'idée que tous les canaux sont HRP sauf le canal RP (le monde à l'envers sur un serveur RP) et qui disent que ceux qui les reprennent n'ont aucun droit et n'ont pas à leur dire comment jouer (ce qui n'est pas faux dans le fond)...et bien je ne donne pas cher du serveur d'ici quelques semaines.
Du coup, comme nombre de joueurs motivés au départ et rapidement désabusés, j'en ai pris mon parti et je joue en comité restreint avec ma guilde ou ceux que je connais. Waouh super ! Je suis trop content, heureusement que je venais sur un MMORPG avec serveur RP pour faire des connaissances sympathiques (chose qui arrive évidemment sinon je ne serais pas si malheureux de voir le serveur partir en vrille comme ça, mais ce sont des rencontres trop rares et trop localisées)...

Et pour ceux qui demandent de la patience, je répondrai que quand on voit le mal s'insinuer au grand jour, c'est qu'il est déjà tard pour agir. Donc bon courage quand à ceux qui croient encore en l'impossible: du RP sur Kirin plus de 5mn d'affilée...
Nota: sur le CG, la portée des débats fluctue tout au long de la journée. Il y a des périodes. Mon message se base sur les plus sombres, je l'avoue.

Motif de mon auto-édition: suite à une demande, titre et remarque finale retouchés pour ne pas véhiculer d'attaques perso.
Un appel à la délation basé sur des valeurs subjectives. Voilà qui va grandement contribuer à faire de Kirin Tor un lieu de bonheur et de plaisir ludique.
C'est marrant le RP.
Y'a des trucs extremement agaçants.
Rien que de penser a un couple Night ELf qui font une ballade en amoureux a Ashenvale, à se faire des emotes dégoulinantes de niaiseries, et à se dire des trucs complètement mielleux, ça me donne envie de leur enfoncer une lame entre les omoplates avec mon Rogue Mort-Vivant au détour d'un fourré.
C'est pourquoi j'ai choisi un serveur PVP.
Mouai, hier j'en ai eu l'exemple en fait... J'étais en train de faire une quête avec deux charmants compagnons zombi très RP mais pas guindés du tout quand une autre undead s'amène et commence à faire des "kikoo", des "svp vs avais tuay kels mobz?" etc...
Ben on l'a ignoré et on a continué notre truc avant de dégrouper. Quand tu viens sur le serveur jdr, la moindre des choses c'est d'y préter un peu d'attention sans être ultra pointilleux ni extrémiste non plus.
Quand je parle en /send à des amis je me prive pas de smileys et je fais souvent du hrp, mais si je parle avec eux en chat général là je retourne en roleplay.

Pour les noms ce qui me choque un peu, c'est que pas mal de monde gueule sur les noms qu'utilisent les gens provenants d'oeuvres comme le seigneur des anneaux, les royaumes oubliés etc...
Alors qu'il y en a pleins d'autres qui font référence à des oeuvres littéraires moins connues et à eux forcement on leur dit rien.

Exemple, mon pseudo est le nom d'une chanteuse de black metal en quoi ça serait hrp? (Surtout que la nana en question est vraiment très roleplay dans son rôle de chanteuse ésotérique ;p )
Bref sujet à débat stérile ^^
Le rp sur kirin thor, j'ai parfois l'impression qu'on en parle plus qu'on en fait. Souvent, quand je vais a l'auberge, je croise plein de gens qui vont et viennent, d'autres qui restent la a attendre -surement a cuver leur vin-. Je me dis "chouette, vais pouvoir faire du rp avec tout ce monde!".

Ben non ^^'. J'ai beau tenter d'engager la conversation, j'ai l'impression de parler a des pnjs ^^'. L'autre soir, par exemple, je cherchais du monde pour une quete et j'ai fais une annonce rp sur le cc lfg, une réponse. J'ai tentée de demander autour de moi en jouant mon role, j'ai eu l'impression d'etre invisible (suis trop forte, moi, je me camoufle meme sans le vouloir ).

Moi, ce qui me plait dans le rp, c'est de rencontrer des gens, pas de rester avec les memes personnes en faisant l'autiste ^^'. Dommage que le rp semble plus théorique qu'autre chose. J'espere que ca ira mieux par la suite.
Citation :
Publié par Môr'haun
...
Je me dis que de plus en plus le RP est tellement large qu'il faut être prêt a accepter les débutants , ils veulent apprendre et c'est tout à leur honneur, je comprend que cela t'énerve tu fait du rp depuis que tu as 4an et demi et ça t'énerve les gens non RP, mais remet toi à tes débuts tu as bien appris un jour à faire du RP. Et bien partage cette connaissance avec les joueurs du serveur pour leur montrer que le RP c'est bien et non pas une bande d'extrémiste qui les dénonces au modo dès que leur comportement ne correspond pas à TA vision du RP. Et je dis bien TA vision du RP car il n'est pas une vision universelle du RP, des règles de base il est vrai. Donc je dis NON a la délation et oui à l'explication.
La derniere fois, je suis tombé sur Kirin Tor sur un nain nommé Mdr (qu'on peut dfficilement considerer comme un nom rp, a moins d'un chouilla de mauvaise foi).
Plutot que d'appeler les MJs, je l'ai tell en lui demander d'appeler les MJs pour qu'ils changent son nom, lui expliquant que Mdr faisait un peu tache sur un serveur rp.
Je ne sais pas si il l'a fait, mais il semblait receptif a l'idée.

Ca me semblait etre sur le coup la meilleur solution (Mais je n'aurai aucun remords a "denoncer" quelqu'un aux MJs un soir ou je suis de mauvaise humeur, partant du principe que si il y a quelque chose a denoncer, c'est de la faute au joueur avec un nom a la con, pas la mienne).
Le tout etant de garder un minimum de tolerance dans son appreciation ( Les questions techniques sur le canal général ne me dérangent pas, on a pas tous la science infuse. De même que Calendos me parait un nom tres correct).
C'est marrant, mais je me souviens qu'un joueur sur le cc se plaignait que quelqu'un avait pris Kevin comme pseudo ^^'.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée que ce serait mieux passé s'il s'était nommé Kev'hyn
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Nyu!
Un appel à la délation basé sur des valeurs subjectives. Voilà qui va grandement contribuer à faire de Kirin Tor un lieu de bonheur et de plaisir ludique.
(Ce ne sont pas des valeurs subjectives, mais les règles de la charte que l'on est censé lire avant la création d'un avatar sur le serveur JdR.)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

c'est dommage que a partir du moment ou on a droit a notre plaisir qu'es de jouer de manière Roleplays ça se prend la tète

aurai-je du dénoncer ça hièr ?

un nain me tell : Rhynn voulez vous un petit enchantement ?

je me retourne je voie un nain me fair signe j'approche

- nous nous connaissons maitre nain ?

- heu non ?

- vous êtes devin pour connaître mon nom

- oui peut être après tout les paladin on de grand pouvoir

et pourtant ce joueurs avec enfin un des commandement du RP : les nom des autre tu ne connaîtra pas, même si il sont marquer au dessus de leur tète

mais il a bien jouer son role après hihi

je trouve vraiment qu'il faudrais arrêter de chercher la petite bête et d'enseigner les basse au personne qui font des erreur au lieu de les envoyer au DM si l'autre joueurs veux bien être instruit bien sure

ça permettra d'avoir une meilleur ambiance qui est déjà a mes yeux Tres bien sur kirin thor ( chat général couper trop de : tu n'est pas RP dégage. )

je doit être une Hérper babacoulquiveuxaiderlesdébutant il ne la pas mi celui la dans l'autre poste hihih

bien a tous
Citation :
Publié par Môr'haun
(Ce ne sont pas des valeurs subjectives, mais les règles de la charte que l'on est censé lire avant la création d'un avatar sur le serveur JdR.)
Heu, oui, mais j'ai rarement vu une application a la lettre d'un reglement, pour ma part ^^'.

C'est tant mieux, d'ailleurs, car une certaine souplesse est préférable a un poutrage en regle au moindre écart. Apres, qu'on sanctionne les abus avérés, d'accord, mais bon j'ai pas envie de devoir réfléchir a la moindre de mes phrases pour déterminer si y a pas un élément qui puisse etre interprété comme hors-charte par chaque membre de la communauté .
Citation :
Publié par Môr'haun
(Ce ne sont pas des valeurs subjectives, mais les règles de la charte que l'on est censé lire avant la création d'un avatar sur le serveur JdR.)
De par les principes de base de la sémantique, un écrit est forcément subjectif de par la différenciation des mondes de l'auteur et du lecteur. C'est ainsi également pour les règlements. Afin d'en avoir une preuve claire, je t'invite à consulter le forum "Problèmes, Questions et Suggestions" de JeuxOnline: tu pourras sans mal constater au fil des messages que l'interprétation de la charte de JOL peut varier largement en fonction du lecteur.

Ceci pour dire que les valeurs de la charte sont subjectives, comme toutes les chartes. Dans ce genre de cas, on invoque le "bon sens", hors pour moi, la délation, ce n'est pas du bon sens, c'est du flicage stupide qui tend à pourrir l'ambiance plus qu'à l'améliorer.
Les MMORPG ne sont pas des jeux de rôles. C'est le moins qu'on puisse dire. Ce ne sont encore, en l'état actuel de la technologie, que des jeux vidéo interactifs.

Et la majorité des joueurs les voit comme ça. Mais pas tous...

Une minorité pense qu'il est primordial d'interpréter son personnage comme sur une scène de théâtre, privilégiant les émotions et le dialogue, et non la technique pure. Les conditions ne sont pas idéales, mais avec un peu de bonne volonté, on y arrive.

Pour ces fadas, on a créé LE serveur Roleplay.

Oui, vous avez bien lu: Un serveur sur 10 (je ne dois pas me tromper de beaucoup). Les joueurs "RP" ne représentent donc que 10% de la population des joueurs de WoW!

En fait, c'est pour protéger les 90% restants de leurs perpétuelles jérémiades, pleurnicheries et autres langages bizarres "comme dans les vieux livres". Une sorte de réserve indienne. De plan Natura 2000, si vous préférez.

Alors laissez les entre eux, ces adeptes de la Secte du RP. Faut pas les déranger, sinon, ils ont peur, s'enfuient et ne se reproduisent plus...

Si vous écrivez en langage "SMS", si vous avez envie de discuter du dernier épisode de Derrick, si vous ne comprenez pas pourquoi cet elfe vous bassine avec la mort de sa mère, pourquoi ce mort-vivant se pose des questions existentielles idiotes au lieu de tuer tout ce qui bouge ou pourquoi ce paladin refuse d'égorger un bébé troll (parce qu'il ne trouve pas cela honorable?), VOUS ÊTES SUR LE MAUVAIS SERVEUR.

Retournez à la page d'accueil et cliquez sur PvP ou PvE.

Je n'arrive pas à comprendre par quelle perversion un joueur va choisir un serveur RP alors qu'il n'aime pas ça... C'est aussi stupide que de choisir un PvP et de pleurer qu'on se fait tuer en boucle par un lvl 60...

Les règles de Kirin Tor sont assez claires. Tout joueur qui les enfreint de façon répétée n'a rien à faire sur ce serveur. Et la communauté RP se doit de participer activement au nettoyage de son serveur. Question de survie.
....
Leh'ayime: Je ne comprend pas. Pas du tout. Je parle d'absolument tout le contenu de ton message.

-tu oublies ceux qui viennent découvrir le roleplay

-Tu oublies ceux qui viennent ici pour la relative tranquillité qu'on peut y trouver

Bref je ne vais pas copier coller mon message plus haut sur ce post


Je n'ai pas la prétention de me croire au dessus des autres, par contre en temps que joueur j'apprécie que personne n'oublie qui il est et où il est, sur un serveur ou il y a plusieurs centaines de personnes, et donc n'oublie pas qu'il n'est qu'une seule personne parmi tout ça.


Dans ton message tu accuses tous ceux qui ne sont pas rolistes (j'entend par là, ceux qui n'aiment pas le rôle mais aussi ceux qui souhaitent apprendre) d'être des gens qui viennent sur Kirin Tor pour [synonyme de déranger]...


Alors je préfère tenter d'apprendre à ces gens pour qu'ils restent, que de leur demander de partir, et de ce point de vue ils ont plus leur place sur le serveur que ton message selon moi
Citation :
Publié par Nyu!
Dans ce genre de cas, on invoque le "bon sens", hors pour moi, la délation, ce n'est pas du bon sens, c'est du flicage stupide qui tend à pourrir l'ambiance plus qu'à l'améliorer.
oui et non...

Une extrémiste qui confond RP et langage noble ne va pas améliorer l'ambiance, mais une personne découvrant le RP fera automatiquement un effort minimum... quand je lis "sais ou kon trouv le boss plzz?", l'effort minimum il est ou ?

Si on fait du laxisme, parce que de toutes manières en face la majorité n'en a rien à cirer du rp en réalité (suffit de lire les cc, ce sont une minorité qui corrige rapidement, les autres c'est "OSEF STFU JPARLE KOM JE VEUX" ou "j'ai payé, je joue comme je veux" ou carrément l'autiste qui continue son trip... ce sont eux qui vont pourrir Kirin au point de le faire devenir comme un serveur PVE classique. Et si on est sur ce serveur, ce n'est PAS pour que le langage SMS s'installe...

Hier j'ai eu droit à un gus qui arrive dans un groupe assez RP, au bout d'un moment de balade les autres finissent par utiliser des tournures de phrases, et quand je demande (faites un effort de RP s'il vous plaît) j'ai droit à un joli "Sbon lache nous avec ton roleplay, on est en groupe là, pas à Stormwind" => je pars direct avec mon pet qui servait de taunter, ils meurent 20sec plus tard tandis que moi je prend la sortie de l'instance. Je préfère encore rester solo et avancer plus doucement que de me croire sur un pve classique





ps: Karika: "Tu oublies ceux qui viennent ici pour la relative tranquillité qu'on peut y trouver", dans ce cas ils vont sur un serveur pve avec une population basse. Kirin tu peux y faire ce dont tu as envie à partir du moment où tu respecte UNE condition propre à ce serveur => du RP. Les gens qui ne sont pas capable de faire cet effort minimum, ils n'ont rien à faire ici. On n'est pas des Sand en puissance coté phrases, pas des Moebius coté effort d'imagination, mais partir du principe qu'on suit le roleplay de son perso n'est pas un effort surhumain à faire, et meme si comme tout le monde on fait parfois des ecarts, on corrige de suite en s'excusant. Un joueur qui vient pour jouer un voleur et qui commence par "rogue lfg plzzz, need xp un max ! quoi ? laisse moi, on n'est pas à une dictée de piveau" excusez moi mais il faut peut-etre se remettre en question.
....
Oui je suis bien d'accord, maintenant je crois aussi qu'il faut un minimum de tolérance...je parle pas de cas extrêmes comme tu prends en exemple, si ça existe je n'en ai jamais rencontré(mais ça reste un extrême)... cet exemple me parait trop caricatural et évidemment ce genre de langage doit être evité (puisque hors charte) sur le serveur. Je crois pas que se soit ce genre de cas qui pose problème ici, non ?


Au vu du nombre de discussions sur les canaux généraux (lors desquelles je ne peux m'empêcher de penser aux bons et mauvais chasseurs des Inconnus), au vu du nombre de prises de becs ect ect, je préfère presque un joueur un brin HRP, qui n'embête personne, qu'un roliste qui va sans arrêt vouloir donner la leçon. Les canaux généraux sont souvent les témoins d'une "scène"... je pense qu'avant de regarder dans ce que l'auteur de ce post semble considérer (sans y mettre cette fois de notion péjorative) comme les "autres rangs", il faudrait peut-être voir à ce que l'ambiance sur les canaux soit un peu plus saine, la faute à ceux qui pensent le roleplay maître de cérémonie sur le serveur.


Je suis tout à fait d'accord qu'il faut tenter de changer certaines choses (le but du post), mais certaines réponses semblent ne pas faire de distinguo entre Non rolistes, et rolistes en devenir
Le premier fautif est sans doute dut à une mauvaise communication de la part de Blizzard Europe. Ils auraient du faire une alerte lors de la connexion, de la même manière que les aide, avec un lien direct sur les règles a respecter.

Je croise souvent des personnes non Röle-play qui se sont rué sur ce serveur, car les premiers étaient pleins, et par la même occasion, pensaient qu'il serait JcJ. Tout de suite évidemment, ils montent leur(s) personnage(s) et se voient confronter directement au canal Général de leur région.

A ce moment la que se passe t'il, et bien .. tout dépend de leur entrée en jeu, s'ils ont déjà eu de l'expérience sur un MMORPG, pour les débutants, ils y a de grandes chances qu'ils se mettent au Rôle-play, l'univers est tout de même bien immersif. On ne pourra que les féliciter de leurs efforts malgré leurs difficultés. Et puis ceux qui malgré tout ne sont pas très accros au RP mais décideront de répondre respectueusement avec ceux qui en font.

Mais Il y en d'autres qui resteront d'une certaine manière hors-charte, de part un mauvais choix de nom ou encore pour les plus bavards, d'un langage hrp, voir même "sms" qui est le summum de l'énervement du coté des roleplayers.

Faut faire confiance avant tout aux joueurs, pour faire les bons choix, et ainsi respecter les voeux de la communauté établit pour le jeu de rôle. J'espere que certains partiront finalement sur d'autres serveurs, sans regrets .. pour nous comme pour eux. l'important est que tout le monde s'amuse dans sa conception du jeu.

Les signaler serviraient a quoi ? Pour les cas à problèmes, je suis persuadé qu'un ou des MJ les régleront. Ils ne sont pas si nombreux.

Attendons que les semaines passent, on en reparlera, il faut rester optimiste.
Citation :
Publié par Kirika
-tu oublies ceux qui viennent découvrir le roleplay
Il existe une légère différence entre venir découvrir ce qu'est le roleplay et venir faire le mariolle sur le tchat général. Des gens qui s'essayent à un peu de Rp sur le serveur j'en ai croisé des tas. Et la différence entre quelqu'un qui s'essaye à faire des efforts et quelqu'un qui n'en a rien à faire est flagrante.
Les GMs sont extrêmement sympas avec les gens qui demandent d'eux même à ce que leur personnage soit renommé parce qu'il ne cadre pas trop avec ce qu'on est capable de donner comme immersion aux autres. N'importe quelle personne qui vient pour découvrir le Rp se rend compte avant le niveau 30 qu'Arrragorn c'est pas super super comme pseudo.
Oui à la tolérance mais non à ceux qui n'en n'ont strictement rien à faire et qui brandissent ce qu'eux même ne respectent absolument pas. Il n'y aura pas d'autre solution que le ban du serveur à tour de bras.

Citation :
Publié par Kirika
-Tu oublies ceux qui viennent ici pour la relative tranquillité qu'on peut y trouver
Désolée mais non. Tu viens pour jouer, rien de moins rien de plus. Pour jouer ça veut aussi dire participer à l'immersion générale des autres joueurs sur un serveur RP (ce qui n'est bien entendu pas le cas sur un serveur PvE classique ou PvP). Si la personne n'a pas compris ce mécanisme de base ; même traitement que plus haut. Venir sur un serveur estampillé RP pour ne pas subir le langage SMS je trouve ça un peu léger comme motivation.
Sur un serveur PVP, ceux qui se connectent acceptent le fait de se faire occire par n'importe quel adversaire désoeuvré passant par là. Ce sont des contraintes acceptées. C'est pareil sur un serveur RP, RP ne signifie pas tolérance à tout ; ça serait même plutôt le contraire.

Citation :
Publié par Aleyx
Le premier fautif est sans doute dut à une mauvaise communication de la part de Blizzard Europe. Ils auraient du faire une alerte lors de la connexion, de la même manière que les aide, avec un lien direct sur les règles a respecter.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. En particulier sur le terme de serveur "Jeu de Rôle" qui ne veut tout simplement rien dire. Aux GMs d'agir parce qu'ils sont les seuls à pouvoir faire la "police". La personne égarée sur un serveur PvP qui se fait chain kill change de serveur parce que cela ne lui plait pas, sur un serveur RP il n'y a rien qui arrêtera un joueur s'étant trompé d'aiguillage à part un ban du serveur par un GM.
Une bonne partie de mon "post" était ironique, mais traduisait tout de même ma pensée. A savoir, le serveur RP est fait pour les "rôlistes".

Bien sûr, les "rôlistes" sont souvent persuadés de leur supériorité par rapport aux joueurs "lambda". Tout comme les joueurs PvP sont persuadés d'être les seuls à "en avoir" et à pratiquer "le vrai WoW", regardant les autres comme des joueurs "bizounours".

C'est bête mais c'est humain.

J'ai vu des réactions de joueurs RP sur le "chat" général qui m'ont filé la nausée par leur intolérance et leur prétention. Tout comme j'ai vu des emm...deurs polluer ce même "chat" de posts SMS ("lfg lvl 20+ pour DM") et répondre de la même façon aux /w, quand on leur demande de faire un effort (du genre: "STFU sal n00b").

Ces comportements ne sont pas tolérables sur ce serveur. Et heureusement, ils sont assez rares.

Il y a des serveurs PvE, PLEIN de serveurs PvE pour les gens qui ne veulent pas faire de Roleplay ni de PvP. Soit ils acceptent la charte de Kirin Tor, soit ils s'en vont.

Pour finir, si j'ai choisi ce serveur, c'est justement pour pouvoir entrer dans un groupe en disant "Salutations, amis aux oreilles pointues, et vous aussi, Messire Nain" et d'avoir pour réponse: "Bienvenue parmi nous, guerrier" des dits elfes et un "Grmbl...grmbl... n'aime pô les nelfes..." de la part du nain, plutôt que d'entendre "tg! osef de ton RP. t lvl cbien? ta le bouklié dla mor ki tue? ke si tus lapa on te vires".

Et, vous savez quoi? c'est gagné. Les gens, à 90%, jouent leur rôle
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Au vu du nombre de discussions sur les canaux généraux (lors desquelles je ne peux m'empêcher de penser aux bons et mauvais chasseurs des Inconnus), au vu du nombre de prises de becs ect ect, je préfère presque un joueur un brin HRP, qui n'embête personne, qu'un roliste qui va sans arrêt vouloir donner la leçon. Les canaux généraux sont souvent les témoins d'une "scène"... je pense qu'avant de regarder dans ce que l'auteur de ce post semble considérer (sans y mettre cette fois de notion péjorative) comme les "autres rangs", il faudrait peut-être voir à ce que l'ambiance sur les canaux soit un peu plus saine, la faute à ceux qui pensent le roleplay maître de cérémonie sur le serveur.
J'aimerai savoir combien de reports a un MJ suivent ces "scenes" ( que d'apres mon experience, je qualifierai plutôt de discussions pas toujours constructives. J'ai encore vu personne flammer un autre joueur dans les regles de l'art, juste lui faire un reproche).
Car ces "scenes" sont peut etre la preuve que meme les integristes du roleplay (ceux qui portent des fausses oreilles pointues pour se connecter a wow) preferent la discussion a la delation.
.......
Citation :
Il existe une légère différence entre venir découvrir ce qu'est le roleplay et venir faire le mariolle sur le tchat général.
Oui et il y a une marge enorme entre ceux qui viennent découvrir le roleplay et ceux qui viennent faire les mariolles comme tu dis. Je ne vois pas l'interêt de prendre les cas extrême sur ce post je doute que ce soit ça qui nous intéresse, je n'ai pas dis qu'il fallait oublier la charte, j'ai dis qu'il fallait faire preuve de largesse d'esprit (intention que tu ne me prête absolument pas dans ta réponse) .


Je ne me permet pas de juger les gens. Ni leurs intentions, ni leurs buts, à partir du moment où la personne respecte la charte, réponds poliment sur les canaux ou en local, je ne m'autoriserait jamais à dire qu'elle a ou non sa place sur le serveur. Merci là encore de en pas déformer mes propos, je n'ai jamais parlé de tolérence à tout, je t'invite à relire mon post précedent.


Concernant les reports aucune idée, le problème étant le délai d'action, évidemment, impossible d'avoir un MJ "dans la minute" qui pourrait lire/voir/comprendre en 10 secondes le pourquoi d'un report. J'ai beau avoir screené un comportement hors charte, si la personne ne le repète pas (par exemple une longue et "jolie" phrase d'insultes sur le canal général) et bien ça passe au travers..


Ceci n'engage que moi
les joueurs non RP ok du moment qu'ils restent correctes et n'embêtes pas les autres mais quand on vois certains ...

Il y a de cela 20mn mon amie Andaska s'est vue demander en /tell par un certain (chu chut pas de nom ) :

-xxx : tu m'aide a faire le pendentif druide stp

-Andaska: (non désolée je vais devoir déco )

-xxx: alors tu peux ?

-Andaska: non désolé

-xxx: allez tu veux quoi que jte suce ?

-xxx : tu veux une pipe ?

Etc etc ...



le Hrp ok mais la quand même -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés