[Kirin Tor] [Serveur Jdr] Signaler les joueurs non "Rôle-play" !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyad
Alors je te répondrais que le but n'est t'il pas de jouer avec d'autre de partager son plaisir de jouer enfin moi c'est ce que je pense lorsque l'on parle RP.
Mais ce qui me choque c'est que vous en arriver la alors qu'il y a seulement une semaine que le jeux est sortit.Et de plus si il ya une chose dont je suis sure c'est que la plupart des joueurs qui sont la ne savent même pas ce qu'est le RP car il n'ont probablement pas jouer a un mmo.
Omagad, partager le plaisir, c'est tres bien dans un jeu. En l'ocurrence, sur ce serveur, il s'agit de partager le plaisir en jouant en jouant de maniere rp.
Ta remarque implique presque qu'il est impossible de partager du plaisir sur les serveur pvp ou pve (ce qui est totalement faux par ailleurs). Chacun joue a sa maniere, sur le serveur approprié.

Tiens, petite question : hier, j'etais dans un groupe, et on a eu ce dialogue suivant avec un des membres du groupe (je regrette de pas avoir screenshooter ca)
A : *langage SMS affreux*
B : (S'il te plait, fais un effort sur l'orthographe, on est sur le serveur rp ici)
B : Ok, G vé fair un effor
Il se foutait de notre gueule ou il y a vraiment des mecs aussi pitoyables que ça en français, qui ne connaissent pas le present de l'indicatif du verbe avoir ?
Arrêter le language SMS, ok puisque c'est voulu par le joueur qui l'emploie. Mais tenez compte quand même qu'il y aie des gens qui ont des lacunes en Français et ceux là ne les rejetez pas.
Ce qui m'attriste dans ce post (je ne joue pas encore à WoW mais ça va venir ) c'est de voir déjà l'incompréhension des joueurs non-rp. Moi qui joue sur un jeu où toutes les communautés sont regroupées (PvE, PvP, RP, pardon si y en a d'autre) et on est obligés de jouer en communautés fermées nous les joueurs RP. Imaginez un truc du style:
- bonjour l'ami !
* lu! va ?
- Ca va bien merci et toi ?
* vais b1
etc...

C'est dur de garder son rôle. C'est en partie parce qu'il y a un serveur, non seulement RP, mais aussi RP francophone (!!) ( si j'ai bien compris) que je veux m'essayer à WoW.
Si j'arrive là-bas et que je vois que du language SMS je risque d'être un poil dégoutté .
Si une personne essaye de jouer RP y a pour moi AUCUNs problèmes si il (ou elle) fait
des erreurs.
Mais qu'un gars vienne pourrir un serveur RP alors qu'il en a plein d'autres à disposition et qui viens dire "m'en tape j'y suis j'y reste" et bien désolé moi je crois que je vais le report parce que je trouve que c'est non seulement une attitude immature mais aussi insultante envers tous les joueurs RP.
Alors bon que les gens qui disent que c'est une attitudes élitistes, qu'on est dans un jeu, on est là pour s'amuser... Ok, mais n'oubliez pas que les liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. Et si un gars vient sur le serveur juste dans l'idée "Je VaIs LeS FaIrE cHiEr ToUs cEs SuXxOr dE RoLePlaY3r" ou dans le genre "Les autres serveur sont pleins rien à battre je vais sur celui là". Ben il mérite d'être report point barre.
Si un gars respecte un minimum le RP des autres alors y a aucun problèmes.

Bevier.
Pour ma part, je suis assez satisfait de l'ambiance qui règne sur le serveur RP, même si je constate un relâchement dans le secteur des barrens (peut être à cause du soleil qui tape fort et qui provoque des troubles psychiques chez certains individus). Je rencontre beaucoup de personnes qui font un réel effort pour être RP.

Les quelques personnes qui tentent de SiMiSer leur langage sont en général rappelées à l'ordre. Concernant les provocateurs professionnels, je pense qu'ils seront bannis de notre communauté, soit parce que la plupart des joueurs les ignoreront, soit parce qu'un gentil GM interviendra.

De toute manière, les frontières de Kirin Tor sont poreuses et le serveur ne sera jamais 100% RP. L'essentiel est de sélectionner ses compagnons de route et de jouer son personnage sans trop se soucier des autres. Par ailleurs, chacun peut jouer RP au degré qu'il l'entend. Il ne faut pas non plus être extrémiste dans le RP.
Citation :
Publié par Egaon
De toute manière, les frontières de Kirin Tor sont poreuses et le serveur ne sera jamais 100% RP. L'essentiel est de sélectionner ses compagnons de route et de jouer son personnage sans trop se soucier des autres. Par ailleurs, chacun peut jouer RP au degré qu'il l'entend. Il ne faut pas non plus être extrémiste dans le RP.
Non, faut juste etre extremiste contre le non-rp

PS : Le fait que tu parles des Barrens tend a prouver que tu fais parti de la Horde, qui me semble t'il est en serieuse inferiorité numerique sur Kiron Tor. Le nombre moindre de joueurs de votre coté explique peut etre le rp plus present ?
Du coté de l'alliance, j'ai souvent l'impression de me retrouver sur Daoc/Orcanie, avec un canal general a base de "-Recherche healer et tanker(sic) pour un groupe -Kel lvl ?" (entendu hier). Pour entendre ca, autant remplacé le tag [Jdr] devant Kirin Tor par [PvE], au moins les gens sauront a quoi s'attendre.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Non, faut juste etre extremiste contre le non-rp

PS : Le fait que tu parles des Barrens tend a prouver que tu fais parti de la Horde, qui me semble t'il est en serieuse inferiorité numerique sur Kiron Tor. Le nombre moindre de joueurs de votre coté explique peut etre le rp plus present ?
.
Non ce n'est pas le membre c'est juste que nous sommes plus vert plus beau et plus bêtes Non je pense pour ma part par exemple qu'il est plus simple de faire du RP quand le persos est diamétralement opposé a son soi IRL; Enfin c mon humble avis mais hier je me suis retrouvé avec des Orcs on ne peut plus RP, le meilleur reste le Mort vivant croisé à undercity qui n'ayant pas de mâchoire inférieure parlait de façon très RP. Et cela nous a permis de bien rigoler pendant un moment.
Citation :
Publié par Egaon
Il ne faut pas non plus être extrémiste dans le RP.
Bien sûr que non il ne faut pas être extrémiste dans le RP.
Moi je dis juste que si quelqu'un s'adapte et fait un effort ou si quelqu'un a un RP imparfait mais essaye de s'améliorer y a pas de problèmes. En fait c'est même bien puisque ça amène de nouvelles personnes.

Mais quand un gars s'en fout que c'est un serveur RP, qu'il piétine les plates bandes des gens, là il faut lui en parler et report si il n'est pas disposé à changer ses habitudes sur ce serveur voilà tout.

Bevier.
Citation :
Publié par Marbourg-Bévier

Mais quand un gars s'en fout que c'est un serveur RP, qu'il piétine les plates bandes des gens, là il faut lui en parler et report si il n'est pas disposé à changer ses habitudes sur ce serveur voilà tout.

Bevier.
La je suis d'accord si le joueur ne fait aucun effort on lui dit gentiment que des serveurs PVE y en a plein et qu'il serait sûrement plus adapté a son style de jeux, enfin c'est mon avis encore une fois. Mais je suis contre le fait de ne laisser aucune chance au joueur en face
moi pour le moment, je suis très satisfait de l'ambiance ( coté horde je suis )
après, c'est sur, parfois ca se relache un peu ( en instance particulièrement

mais sinon, globalement, a part quelques idiots qui n'ont rien a faire la et qui semble t'il s'amuse a etre les con du diner ....

tout se passe bien et la plupart joue Rp ou du moin , parle correctement
Déja rien qu'un filtre supplémentaire avec:

- aggro, pull, taunt, rez, buffs, tank, heal, chain
- lol, kikoo, stfu, help, kill
- Komment, Koi, Kete
- stoi, noob, camper, plz (et toutes les déclinaisons avec le nombre de Z )
- trainer, named, useless, roxx
- rez, bind, release
- tous les mots avec un ou plusieurs chiffres collés (histoire que les geeks se calment...)

Comment cela serait déja plus agréable
Citation :
Publié par Chante-lune

tu juge sans meme être venu te rendre compte par toi-meme de la situation, j'ai l'impression . Viens sur kirin tor, si tu veut t'essayer au rp, contacte-moi et ce sera avec plaisir que je te montrerais ce que j'appelle pour ma part "jouer rp". A coté, tu pourra te faire ta propre opinion du serveur et peut être que tu comprendra a ton tour pourquoi tant de gens se plaignent.
J'ai un ami qui joue sur ce serveur et il s'y amuse c'est ça le plus important mais c'est surtout aussi parce il rencontre plein de monde de T4C avec qui il a jouer.Cela aide pas mal.
Citation :
Publié par Chante-lune
Comment faire du rp avec des joueurs qui ne veulent pas faire du rp?
en étant tolérant et en leur montrant ce que peux être un RP perso je viens de Daoc et aussi bizarre que ça peux paraître je m'amusais comme un fou avec des personnes qui eux jouais RP et moi pas vraiment.Je pense que c'est juste une question de temps pour que tout se mette en place.

Quand a la proposition pas vraiment pour le moment et oui je suis geek qui aime tuer
Citation :
Publié par Hyad
en étant tolérant et en leur montrant ce que peux être un RP perso je viens de Daoc et aussi bizarre que ça peux paraître je m'amusais comme un fou avec des personnes qui eux jouais RP et moi pas vraiment.Je pense que c'est juste une question de temps pour que tout se mette en place.
Cool...
J'aimerai aussi que les non-rp tolerent les rp (ou les apprentis rp, pour moi c'est pareil) en les laissant jouer rp sur le seul serveur rp francophone de wow.

Mais bizarrement, j'ai l'impression que les gens placent souvent l'intolérance du coté qui utilise le plus de lettres dans ses phrases
Citation :
Publié par Hyad
J'ai un ami qui joue sur ce serveur et il s'y amuse c'est ça le plus important mais c'est surtout aussi parce il rencontre plein de monde de T4C avec qui il a jouer.Cela aide pas mal.

Quand a la proposition pas vraiment pour le moment et oui je suis geek qui aime tuer
Heu, relis mes post de ce fil, tu devrais normalement voir que c'est ce que je prone, comme démarche. Ou alors, j'ai écris en Darnassien
Chante-Lune je répondais a ta question simplement et vi j'ai lu ton poste bien avant de répondre mais je donnais mon avis simplement

Ceci dis ça dois être assez folklorique avec les gens qui ralent d'un coté et les autres qui s'amusent comme ils peuvent ça ne dois pas être triste sur ce serveur
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Hyad
Chante-Lune je répondais a ta question simplement et vi j'ai lu ton poste bien avant de répondre mais je donnais mon avis simplement

Ceci dis ça dois être assez folklorique avec les gens qui ralent d'un coté et les autres qui s'amusent comme ils peuvent ça ne dois pas être triste sur ce serveur
(On dirait que cela commence à se stabiliser, je rencontre de moins en moins de gens non "Rp". Il y a encore quelques beaux spécimens chez les Elfes, mais dans l'ensemble c'est très correct.

PS : Je n'ai plus le canal général... Peut être cela influence sur ma vision des choses.)

Aujourd'hui, premier moment très désagréable avec un idiot.
La personne se nommait Merdee et criait "merde" en boucle. J'ai aussitôt fait un report ainsi que mes compagnons. Dans les quelques minutes qui suivirent je reçois une réponse d'un MJ par tell qui me disait qu'il s'en occuperait. Il est apparu devant nous, et a réglé le problème.
En tout 5 mins, et encore je me demande si c'était pas moins. Efficace et rapide, j'ai été bluffé. Alors n'hésitez pas.
Pour ma part je suis un peu bluffée par le bon esprit global régnant sur ce serveur hormis les quelques énergumènes sur le "chat" général par exemple pas forcément nombreux mais forcément envahissants puisqu'on ne voit plus qu'eux.
(+1 Meganne... bonne ambiance, RP...
Pour le Main HRP/RP en ce qui me concerne un canal général est HRP, donc bon, ceci dit ça n'empêche pas d'y parler en bon français.
Après désolé mais dans les instances bouillantes, ça ne me pose pas de problème de jouer HRP... quand tu as des élites bien couillus, pas toujours évident de discuter. Après vous me direz "pull" ou "attirer", ça revient plus ou moins au même)
Citation :
Publié par Khalan
Après désolé mais dans les instances bouillantes, ça ne me pose pas de problème de jouer HRP... quand tu as des élites bien couillus, pas toujours évident de discuter. Après vous me direz "pull" ou "attirer", ça revient plus ou moins au même)
Je prefere amplement "pull" a "G vé l'atiré"
Mais tant qu'a faire, un "je tire" est presque aussi rapide que "pull" et "soins" est aussi rapide que "heal" (Il n'y a que pour "aggro" que j'ai du mal).
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par MouH
Pour les délations, on passe par le site off ou directement IG ?
(Ué ué j'veux me venger d'une soirée pourrie. )
(On passe par "IG" directement.

Cela dit depuis que j'ai mis en ligne ce "post", je n'ai fait aucun signalement (pour les mauvaises langues qui voyaient en moi le vilain "facho". Mais je le répète, cela va beaucoup mieux depuis que j'ai coupé le t'chat général 1.

Par contre je me retiens pour "petitcochon", si je le recroise il y a droit )

Le chat général n'est pas le havre du rp c'est sûr, mais hormis quelques cas particuliers, l'ambiance est assez bonne, et ça permet de pas se sentir seul dans son coin parfois =)
Sinon je trouve que l'ambiance générale s'est améliorée depuis le début, par exemple les discussions sur le rp sur le /1 sont devenues rares !
Par contre, question noms c'est encore assez moyen, on voit vraiment n'importe quoi parfois
Il y a des efforts notables en effet, par contre il me semble encore que certains se sont trouvé parachutés sur ce serveur (RP) sans savoir ce que cela engendre.

Imaginez-vous sur votre territoire natal (ingame hein ) vous croisez éberlué un ennemi apparemment sur-entraîné, ne serait-ce que pour être arrivé encore en vie jusqu'ici (Oui, hum très haut level en fait...), celui si traverse vos contrée en se fichant royalement de vous et vos comparses et ho, surprise, invulnérable (mode pvp off bien sur)... Votre conscience vous dites-vous, il est visiblement plus expérimenté et ce serait aller à une mort certaine ? Vous le hélez... rien n'y fait... le voici qu'il disparaît à l'horizon... Il vous tourne le dos le bougre... qu'à cela ne tienne, un geste grossier et l'on oublie ce fou... Mais voici que la silhouette à l'horizon se retourne... Il charge... enfin...

Bon et le résultat fut : pif paf pof... problème résolu...

Mais je pense que ce haut level n'a pas conscience de ce qu'est le RP, ou alors rentre t'il dans la catégorie des joueurs qui (veuillez me pardonner la métaphore :S) pris d'une crise d'autisme se fichent royalement de la mention RP tant qu'ils ne seront pas arrivé au level maximum et bardés de tout leurs atours ?

Le cas cité plus haut était un elfe de la nuit en territoire de Silverpine, un rogue dont je ferais la grâce de cacher le nom.
Arreter de dire que la guerre est ouverte il y a des tensions mais rien ne force a cet être de sauter sur tout le monde, tu lui as fait un rude la c une attaque personnel donc il te tue moi la trouve au contraire son comportement plutôt RP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés