[Kirin Tor] [Serveur Jdr] Signaler les joueurs non "Rôle-play" !

Répondre
Partager Rechercher
Tu as un outil, le report.

La délation sur forum ne sert à rien. Les MJ sur le serveur RP sont aussi là pour cela, de plus, ils sont très sympa et efficaces donc je ne vois pas l'intérêt de faire un lapidage publique inutile

Pour ce qui est des /tell, si ils ne sont pas insultant, c'est à ta charge de mettre la personne en ignore ou de ne pas lui répondre, c'est le moyen le plus efficace.
100% contre et pourtant, qu'est-ce que ca me saoule les comportement hrp (3/4 de mes rencontre au bas mot).
Beaucoup trop de gens sont venus en se disant qu'un serveur roleplay c'est fait pour éviter le language sms et ça se sent.

Je suis contre dans tout les cas, car on ne lynche pas en place public, c'est bête, on explique aux gens sur le moment, et si ils ne veulent rien entendre, on report, les GM sont aussi là pour ça sur un serveur rôleplay.
Prendre le temps d'expliquer ce qu'est le roleplay et tout se passera bien, mais je dois avouer ne pas avoir l'impression de jouer sur un serveur roleplay mais un serveur à la t4c-goa là, pour ceux, et ils sont nombreux ici, qui ont connus.

Faites des efforts, s'il vous plait.
Pour ce qui est des noms je suis d'accord, certains doivent être modérés.

Par contre au niveau de la présence de joueurs pas complètement roleplay je ne suis pas du tout du même avis.

Moi même je m'efforce de jouer le role que je me suis fixé via mon BG comme je le fais sur chaque univers Roleplay ou je me suis aventuré. Cependant si je croise quelqu'un qui a plus de mal à écrire ou à comprendre ce qu'est le Roleplay tout en faisant des efforts et bien je me mettrai à son niveau en écrivant des phrases moins compliquées sans le casser ni le vexer pour éviter de le dégouter du jeu justement.

Qu'une personne me fasse une réponse se terminant par un smiley alors que celui ci tente tant bien que mal d'interpréter son role cela ne me choque pas.

Qu'une personne utiliser des termes secs ou des injures si il joue le role de son perso cela ne me gène pas non plus n'étant pas QQ la praline.

Je préfère donc miser sur la tolérance et ignorer simplement ceux qui sont la pour briser cet atmosphère tout en favorisant ceux qui tente de s'intégrer à ce monde Roleplay.
Citation :
Publié par Dunvel
Tu as un outil, le report.

La délation sur forum ne sert à rien. Les MJ sur le serveur RP sont aussi là pour cela, de plus, ils sont très sympa et efficaces donc je ne vois pas l'intérêt de faire un lapidage publique inutile

Pour ce qui est des /tell, si ils ne sont pas insultant, c'est à ta charge de mettre la personne en ignore ou de ne pas lui répondre, c'est le moyen le plus efficace.
(Il est ou cet outil ? je vais fouiller l'interface, merci de vos réponses, c'est plus le ras le bol qui m'a fait poster... mais enfin faut pas trop pousser quand même...)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Il y a une limite à tout. Pour moi, tout comme un Jeu de rôle grandeur nature, les Maîtres de jeu sont là pour trancher.

De plus, la commande /ignore a été faîtes aussi pour palier à ces problèmes.


edit: Pour l'outils, c'est en bas dans l'aide... harcèlement verbale ou dans ce genre.

J'ai report pas mal de noms / joueurs ( ), et une fois que le MJ leur avait parlé, fait comprendre, et bien ça passait beaucoup mieux, ça faisait plaisir à voir que certains faisaient des efforts, même si ce n'était pas parfait, on sentait bien qu'ils essayaient et là, c'est très bien.

Pour les noms... bon ben... report et voilà, le MJ leur laisse le choix d'un nouveau nom ou il le génère. ( On peut rentrer ce nouveau nom par l'intermédiaire d'une commande il me semble. )
.....
Moui...ça fait beaucoup, mais alors vraiment beaucoup flicage inutile à mon gout.


-Tu omets (sans doute sciemment puisque tu sembles avoir eu de nombreuses "mauvaises experiences") toutes les personnes plus ou moins HRP qui elles ne dérangent personnes.

-Tu oublies tous ceux qui sont ici pour apprendre, et qui évidemment n'apprendront jamais si on les "sapent" dès le départ" (surtout en allant directement faire des reports sans tenter de leur en parler avant)

-Tu oublies ceux qui sont venus aussi dans un espoir de tranquilité


Bref, je trouve cette attitude pas vraiment sympa. Etant sur un serveur roleplay un minimum de retenue est nécessaire, et d'esprit de compréhension et de tolérance. Pour moi tu ne fais preuve d'aucun des deux.


Je n'ose pas imaginer le premier problème qui te seras posé en rôle, tu dénonceras aussi? J'espère que non. Beaucoup ne demandent qu'à apprendre, beaucoup ne demandent qu'à avoir le droit de jouer un rôle.


Par ailleurs, je m'imagine très mal juger d'un comportement au point de pouvoir appeler un MJ et lui dire que <Insérer un pseudo> est hors charte, parce que ci et ça.


Puisque tu sembles avoir de l'expérience, tu dois savoir que tout n'arrive pas tout cuit et pré mâché, et c'est aussi à toi de prendre le temps d'expliquer aux gens, de prendre le temps de lur faire comprendre que certains comportements doivent changer....

Quoiqu'il en soit, la méthode qui consiste à "éjecter" les gens qui ne se "soumettent" pas me semble bien trop brutale pour un serveur roleplay, où l'on est aussi sensé apprendre à ceux qui connaissent moins...
Contre la délation. Mais j'ai posté ça pour le fnu.

Citation :
Citation :
Bof faut laisser un peu les choses se mettre en place, tous jeux confondus, je n'ai jamais vu un seul serveur etre 100% roleplay des les premiers jours, même les plus "élitistes" d'entre eux.
Tu dis que tu paies pour un serveur JDR, et tu veux un serveur JDR, ca donne un peu une impression de : "les joueurs RP oui, les autres dehors" Désolé, mais je n'ai absoluement aucune objection a ce que des joueurs qui ne connaissent pas le RP mais sont au moins la curiosité de venir sur ce serveur, il est de ton devoir, non pas de les rejetter mais de les aiguiller pour leur eviter ces faux pas.
Bref, je prefere un serveur RP non élitiste et bien peuplé, qu'un serveur ou le moindre ecart est sanctionné, ce qui fera a coup sur fuir les joueurs...
La personne qui veut découvrir le RP fait des effort en ce sens : elle parle, elle te réponds, elle fait attention, bref elle fait des efforts. Elle ne t'aborde pas ou ne te réponds pas en sms-like, ou parle de la taille de sa ... mémoire RAM, etc.
Je pense que sans être élitiste, on sait faire la différence entre un kevin qui doit rester parqué avec les autres sur les serveurs PvP (désolée mais c'est ainsi que je le conçois, et j'assume) et une personnne débutante qui fais visiblement des efforts d'immersion et d'intégration.

Celà dit, pour en revenir au sujet du post, je suis contre la délation. Mais s'il faut en passer par là... C'est vrai que
+ peu de monde (serveur light)
+ pas de queue (rapidité de connexion)
+ peu de monde bis (possibilité de roxxer tlm)
= afflux de gens qui n'ont rien à faire sur un serveur RP.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le premier post. On a dû se mobiliser et pleurer pour notre serveur RP (PvP, soit dit en passant), on nous a "refourgué" un serveur RP PvE (aujourd'hui je me félicite du choix mais c'est un autre sujet, notamment pour ceux qui veulent tjrs ce serveur Rp PvP), j'entends donc que les joueurs qui ne conçoivent pas jouer RolePlay, aillent sur les 9 autres serveurs à leur disposition.

Edit : mais quelle boulette, j'ai quoté le mauvais post...
Edit dans le quote ^^
Je ne nie pas les faits que tu relates, et ta réaction justifiée. Un joueur SMS like n'as rien a faire sur un serveur RP, la charte est très précise sur ce point.

(Les polleurs RP du Canal Général non plus d'ailleurs. Les petits faits de la vie d'Aragatorn et d'Arwenichou, sur le CG: Onkyo n'as n'en rien à battre.)

Mais je suis contre le fait de jouer au flic, du moment que je dispose d'autres moyens : l'ignore fonctionne.



Mais qu'est ce que je constate : La pollution en boucle du général et le manque total de dialogue entre les SMS like (qui ne sont pas si cons que cela...bordel) et les trolls RP bien pensant.

Le "casses toi d'mon jeu" émis d'une manière RP, mais sans dialogue possible, n'est pas le summum de la communication, avouez le.

Car il est normal que la réaction du joueur agressé sur le Général...soit agressive.

Comme il est compréhensible qu'un joueur RP se sente agressé par du SMS et donc contre attaque.

Mais qui d'entre les deux est le plus stupide ?

Or au lieu d'une lapidation trollesque publique qui emmerde tout le monde, commencer par un simple PM arranges bien souvent les choses en expliquant courtoisement et en respectant son interlocuteur, les quelques règles de bases d'un serveur RP.

Je l'ai fait, notamment hier, et cela c'est toujours bien passé. Le tout est de ne pas enchaîner direct par l'agression. On peut tomber évidement sur un connard, cela se voit rapidement, mais bien souvent ce n'est pas le cas.

Maintenant , la charte du server RP, n'impose pas le RP sur le Général mais seulement un langage correct et un tant soit peu cohérent avec le jeu. Par exemple, je n'ai pas vu que l'emploi de parenthèses hrp était de règles. Et d'autre part, les exemples de phrases admises données par la charte sont du plus pur style HRP.


Reclamons une charte claire plutôt que de s'en prendre aux joueurs qui peuvent être dans leur droit jusqu'à aujourd'hui, (sauf SMS etc etc...)

Voila, je n'interviens que (trop) souvent sur le Général pour distribuer des coups de pieds au chul ... à tout le monde.

Jusqu'ici j'ai pris en PM les SMS Liker, mais je crois que je vais étendre la pédagogie aux agresseurs RP itou. Je verrais bien qui à l'esprit le plus ouvert entre les deux.

Vous êtes censés être plus mature...prouvez le.

Gare au stats.

[Edit]...hummm...je suis à moitiée hors sujet là [/Edit]
Je me demande si celui qui t'a tell a eu droit a une réponse hrp du pourquoi tu ne répondais pas au whisps?
Parce que si tu l'as juste ignoré, je comprends sa réaction.
Je suis opposé a la dénonciation systématique des erreurs et ensuite déja la communauté RP passe pour sectaire et ceci ne fera que continuer cette croyance commune quelqu'un qui débute n'est pas obliger de savoir et il y a pour ma part autant de définition du RP que de joueur. Donc juste leur expliquer est la solution.
Rien que ton titre me fait vomir.

Premier exemple, en quoi Calendos ne pourrait pas être un nom Rp ? Pour moi la seule limite dans les pseudos sont les pseudos sous copyright et les pseudos réellement Hrp. Pour reprendre cet exemple, Calendos, ça a une sonorité (et une odeur ) très proche des Elfes.

Mon propre personnage s'appelle Khapab, c'est un nain... jeu de mot à deux balles, il n'empêche que Khapab, je vois pas pourquoi ce ne serait pas un pseudo Rp.

Pour ma part, j'ai croisé plus souvent des gens Rp désagréables au possible, qui dès que je commence mon Rp de nain bougon, un peu con, foncièrement borné et farouchement pas aimable avec les Elfes et rarement avec les humains, je me reçois des "super le rp", des " t'as vu ton nom, il est pas rp", voire des menaces de reports (et un de mes potes qui est dans le même cas que moi, à savoir nain avec un pseudo presque en jeu de mot et un Rp qui n'est pas bisounoursien s'est fait reporté.


Alors pour ma part, même sur le serveur Rp, je préfère 10 joueurs Hrp qui n'emmerdent personnes qu'1 joueur élitiste du Rp qui sait ce que c'est que le Rp (attention, la je ne dis pas que c'est ton cas ).


Concernant le langage SMS parfois injurieux, il n'y a que le côté injurieux de la chose qui est répréhensible. Le langage SMS, on peut très bien en parler entre parenthèses avec la personne concernée et ne pas s'offusquer qu'elle ne réponde pas entre parenthèses.

Le comportement puéril n'est pas répréhensible, et là encore le dialogue permet de trouver des compromis. De plus tu parles des instances donc de groupes, dans ce cas, tu peux aussi choisir tes camarades de groupe ou jouer avec des amis à toi.


Concernant les whisp, c'est ton Rp, pour ma part, je ne considère pas vraiment les whisp comme étant Rp, pour la même raison que toi, à savoir que mon personnage n'est pas télépathe, mais rien n'empêche de répondre, entre parenthèses, que tu ne fais pas la conversation Rp via les whisp.


My 2 influences
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Soroya
...
(Je t'ai lu avec intérêt et j'en ai tiré une conclusion. Tu as la vision de quelqu'un qui irait très bien sur un serveur Pve ou JcJ mais certainement pas sur un serveur RP.

Il faut bien que tu comprennes qu'un serveur Rp est là pour que notre comportement colle au jeu, peu importe la manière. Donc, si tu acceptes les actions "anti-rp" au possible (non respect de la charte du serveur), c'est que cela ne te dérange pas...

Puisque tu es si tolérant envers des joueurs qui n'ont rien à faire sur un serveur Rp, je te propose de les rejoindre et de les éduquer, tu passeras pour un "Saint Bernard" et c'est tout à ton honneur, je t'assure ! Mais fais le sur un autre serveur que Kirin

On ne mélange pas les collégiens avec les lycéens, c'est de bonne guerre sans rancunes j'espère.)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Ce qui serait bien c'est d'arrêter de pas se prendre pour de la merde et de considérer que les autres c'est des gamins (ou collégiens, pour reprendre certains termes ).

A part discréditer les roleplayers Mor'haun tu apportes rien. C'est pas en s'exprimant de la façon dont tu le fais que tu parviendras a tes fins, a savoir bannir le hrp du serveur (ce qui soit dit en passant est impossible, c'est un jeu grand public, pas un shard privé Nwn ou que sais je).

Si tu cherches un jeu ou il n'y a que du Rp et du Rp, tourne toi vers un autre parceque à te lire Wow c'est pas pour toi.
Citation :
Publié par Môr'haun
(Je t'ai lu avec intérêt et j'en ai tiré une conclusion. Tu as la vision de quelqu'un qui irait très bien sur un serveur Pve ou JcJ mais certainement pas sur un serveur RP.

Il faut bien que tu comprennes qu'un serveur Rp est là pour que notre comportement colle au jeu, peu importe la manière.
J'ai pas du lire la même chose que toi, car moi je trouve son comportement digne d'un serveur RP ouvert au propositions RP un peu plus originale que je suis un gentil elf super puissant et super agile....
J'ai juste une vision du RP qui n'est pas extrémiste.

Je ne sais pas si tu as déjà fait du JDR sur table, mais en général, on ne passe pas 4 heures sur la table de jeu sans lever la tête et le cerveau de son personnage. A certains moments, il y a la pause bière, la pause pizza et j'en passe, pourtant, on reste dans la partie de JDR.

Sur WoW, c'est pareil, même sur un serveur RP, on ne peut pas demander aux joueurs d'être tout le temps Rp, sinon il existe Warcraft Rpg et là c'est parti pour être 100% Rp (hormis pauses bières et pizza ).

Je ne supporte pas les gens qui n'en ont rien à faire, mais le fait est que pour beaucoup de joueurs, WoW est le premier MMORPG de leur vie, pour beaucoup, Internet se résume soit à des supports de chat (et donc d'écriture SMS), soit pour les déjà joueurs à des jeux online "gratuit" comme CS, WC3 ou DII (et donc d'écriture SMS). Si personne ne leur dit qu'ici, c'est pas comme ça que ça fonctionne, je vois pas pourquoi ils feraient pas la même chose que là où ils étaient avant.

Pour l'instant, sur la dizaine de personnes qui m'ont interpellées à la "maisir svp peu tu médé à tué se monstr" et à qui j'ai expliqué de manière HRP comment ça se passait sur un serveur Rp, il n'y en a que trois qui m'ont envoyer chier (et qui ont rejoint mon IL après que je les ai laissé crever devant leur mob).
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Soroya
..."maisir svp peu tu médé à tué se monstr"...
(Celui là je l'aide sans problème en jouant mon propre rôle, c'est peut être mal écrit, mais faut pas quand même avoir la grosse tête Si on refuse, là je suis d'accord, on fait de l'élistisme. Il y a une grosse différence entre l'exemple que tu viens de prendre et un que je vais te citer...

"Plz tu me group pour drop le marteau "des couillus à poil long", je peu pull ?"

Tu vois celui là, n'a rien à faire sur Kirin... Le soucis, c'est qu'ils commencent à être légion, hélas. Regarde par toi même certain commentaires de nos compagnons de jeu, c'est flagrant, tu peux pas le nier. Je suis désolé, mais on ne doit pas tout accepter et mettre "une tarte" au bon moment. Il parait que cela a des vertus pédagogiques...)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Môr'haun, le genre de mec qui me fait une phrase comme celle que tu cites, je lui laisse une chance de me la refaire de manière plus "rp", sans quoi il finit dans mon IL. Je suis quelqu'un de sympa, mais effectivement, le serveur est un serveur Rp et si en local le gars fait pas un minimum d'effort, je vais pas en faire pour lui.

Après dans les groupes, c'est vraiment variable, j'ai déjà joué en pick up totalement Rp tout comme j'ai pu jouer en pick up moyennement Rp ou encore avec mes potes totalement Hrp ^^
ça me rappel les début des dispute entre deux clan roleplays sur SWG

enfin, ça met arriver de tomber sur des personne avec un langage SMS ( 2 depuis la sortie du jeux c'est vraiment pas énorme)

je suis même tomber sur un anglais hier qui était très sympathique.

pour une des personne SMS j'ai essayer de lui expliquer

- ( tu sais sur ce serveur tu risque d'avoir des problem en écrivant comme ça !)

- pkoi?

- ( tu a bien vue que tu a pris un serveur taguer Roleplays ?)

- ui javé envi de tester

- ( ok alors déjà évite d'écrire comme si tu écrivais a tes pote sur ton portable car ici tu risque de te faire bannir ........)

15 min plus tard

- et bien messire ravie de vous avoir parler

- moi aussi, peut être a bientôt ))

- ( merci t'kool de m'avoir expliquer ça )

- ( ^^ amuse toi bien )

ça ma pris 15 min de temps de mon temps pour lui expliquer les base, la règle des ( ) pour le hrp, et j'ai reussi de passer a du SMS a quelque smiley *fière*

ect ect ect

bon il faut qu'ils le veulent c'est certain !!!

mais en général 90% des joueurs utilisant un langage SMS qui sont sur notre beau serveur on envie de Tester l'aventure, au lieu de les casser et de les envoyer a un DM, essayer de leur expliquer.

bon ok ça vous empêche vous de jouer, mais ça fait plaisir a un autre qui va découvrirez une autre manière de jouer a un jeux.

voila sur ce.
Bien a tous
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Citation :
Publié par Kaelly
mais en général 90% des joueurs utilisant un langage SMS qui sont sur notre beau serveur on envie de Tester l'aventure, au lieu de les casser et de les envoyer a un DM, essayer de leur expliquer.

bon ok ça vous empêche vous de jouer, mais ça fait plaisir a un autre qui va découvrirez une autre manière de jouer a un jeux.

voila sur ce.
Bien a tous
oui et non, je veux bien qu'on ne doit pas les casser systématiquement mais...
Si c'est pour découvrir le jeu, tu vas déjà sur un serveur classique. Un serveur RP, ça veut bien dire ce que ça veut dire, ça impose de faire quand même des efforts dès le début (ou du moins de s'excuser quand on se plante en refaisant la phrase).

Il y a un certains nombres de joueurs qui débarquent, confondent RP et langage noble, pour finalement revenir à un moment: "Je pull le named, gogo caster" ou "sais où kon trouv le trainer ?"

Un serveur RP, c'est comme la conduite à gauche... si on ne veut pas faire un effort dès le début, on retourne la conduite à droite (serveur classique) mais on évite de zigzager selon ses envies.

Il y a aussi ceux qui font une fixette sur la formulation de Nanti, et qui viennent critiquer une voleuse qui dit "ouaiiii... l'es où l'enfoiré que je l'explose ?" alors que ça correspond à son background hormis le langage SMS+transfo "C en K"+terme anglais "PLZZ et compagnie" qui n'ont rien à voir dans l'univers de WoW, on peut parler selon son personnage.

Maintenant je peux grouper sans problème avec un groupe composé de:

- Mes seigneurs, allons ocire ses crapules
- AARRRF l'autre noblio à 2 cuivres, redescend de tes gueuses, on s'en balance de ton discours d'assemblée, sors ton arme et éclate tout ça !
- Maaai commencez pas à vous insultait, c'est pénible à supportais (dans ce cas là c'est mais je voie en lui un pauvre bougre qui a eu une éducation détestable, il faut juste... s'y faire...)
- aboule le butin, grande tige !
- ferme là sale nain sinon ca va #?! ... !
Citation :
Publié par Soroya
Rien que ton titre me fait vomir.
Je pense que ça résume bien mon impression.

Rien à ajouter sinon, outre que je pense le titre non approprié. "Recensement" ?
Et j'espère que tu m'excuseras de te voler tes phrases Soro ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés