[Kirin Tor] [Serveur Jdr] Signaler les joueurs non "Rôle-play" !

Répondre
Partager Rechercher
encore heureux que le titre ai été edité ca faisait un poil ... sur les bords ...

sinon je ne vois pas a quoi servirait cette chasse aux sorcieres ... l'auteur a sans doute l'impression d'etre en possession de la verité universelle sur le RP ...
mais bon ... a en lire certaine phrase ca fait tres peur limite l'impression qu'il va bientot faire des cartes du "parti RP" l'extremisme ca n'a jamais été une solution

WoW est un jeu grand publique alors des joueurs novices debarquent laissez les decouvrir ceux qui ne cadrent pas avec le serveur partiront d'eux meme mais de grace arretez vos appels a la milice quoi ^^

Citation :
les joueurs non RP ok du moment qu'ils restent correctes et n'embêtes pas les autres mais quand on vois certains ...

Il y a de cela 20mn mon amie Andaska s'est vue demander en /tell par un certain (chu chut pas de nom ) :

-xxx : tu m'aide a faire le pendentif druide stp

-Andaska: (non désolée je vais devoir déco )

-xxx: alors tu peux ?

-Andaska: non désolé

-xxx: allez tu veux quoi que jte suce ?

-xxx : tu veux une pipe ?

Etc etc ...
euh ce genre de comportement est tout aussi inadmissible sur un serveur pvp

pis la charte du serveur lol le vrai fleau sur le serveur c'est les chasseurs de joueurs non-rp qui pourrissent le chan general a faire des discours deux balles sur leur vision du rp ... a croire qu'ils sont venu sur le rp pour se faire mousser "on est des our de dur RP" ... ca me fait un peu marrer

Andrin Main-Noire assassin et espion du conseil ...
Moi je suis plutôt content, le fait de parler tout le temps en local en imposant le roleplay, les gens se sentent obliger de répondre roleplay.

Il faut aussi savoir s'entourer et expliquer en wisp et parenthèse que le serveur est roleplay et lui expliquer si possible ce qu'il faut faire

Moi je le fais tout le temps.
Et je ne suis pas déçu, ce qui m'énerve par certains d'entre vous c'est que vous baissez les bras à la moindre petite hostilité. le roleplay c'est par la volonté des joueurs qui le font...
Pour ma part tout partout ou je suis aller le roleplay c'est imposé tout seul
Citation :
Publié par Kirika
Je ne vois pas l'interêt de prendre les cas extrême sur ce post je doute que ce soit ça qui nous intéresse, je n'ai pas dis qu'il fallait oublier la charte, j'ai dis qu'il fallait faire preuve de largesse d'esprit (intention que tu ne me prête absolument pas dans ta réponse)
L'intérêt il est simplement que le RP n'est pas du PvP (je dis pas que l'un est supérieur à l'autre mais ils ont pas les mêmes mécanismes) : je vais citer trois exemples :

- joueur suffit à casser l'ambiance pour mille autres en spammant n'importe quoi en /shout.

- un joueur peut casser l'immersion de mille autres en appellant son perso d'une marque de boisson gazeuse.

- un joueur peut exploser une animation en regroupant 100 autres si il l'a décidé ainsi.

C'est ça les bases du grief sur un serveur Rp, elles sont pas du tout les mêmes sur un serveur PvP ou PvE. Un serveur Rp est beaucoup plus sensible au griefing. Même si on atteint le chiffre de 99,99 % de personnes motivées et réglo ; ça m'empêchera pas 0,01 % d'avoir la capacité à tout casser. D'où le report et le ban. Sans report pour les GMs ça veut simplement dire que tout le monde tolère ceux qui n'ont pas leur place sur ce type de serveur. Plus tu tolères plus ce qu'on peut considérer comme du grief sur un serveur Rp prend ses aises, et rapidement (mais très rapidement) tout est fini lorsque un GM devrait ban 60 % du serveur ; là il ne le fera pas. Honnêtement la différence entre le serveur les deux premiers jours et le serveur ensuite (avec le fait qu'il devienne un moyen de contourner les listes d'attente ailleurs) ; la différence est énorme. De mon point de vue il est déjà trop tard.
D'autres serveurs sont à présent ouverts pour diminuer ces files d'attentes. Il y a juste un manque cruel de MJ visibles, car bon nombres de joueurs ne sont pas près à écouter les autres.

Il faut surtout attendre un travail de la part de Blizzard, car plus se sera long, plus on verra une grande liste de joueurs qui peuvent fragiliser l'ambiance.

En débattre ici, c'est bien mais on peux faire mieux.
Le forum officiel sera à mon avis plus apte à être écouter.

Dans la section "Suggestions", on en parle aussi mais trop peu malheureusement.

Trouver une solution aux problèmes du serveur JdR Kirin Tor
Citation :
Publié par pwaitpwait
pis la charte du serveur lol le vrai fleau sur le serveur c'est les chasseurs de joueurs non-rp qui pourrissent le chan general a faire des discours deux balles sur leur vision du rp ... a croire qu'ils sont venu sur le rp pour se faire mousser "on est des our de dur RP" ... ca me fait un peu marrer
Que font les joueurs non-rp sur Kirin Tor ?

Les joueurs intégr-rpistes sont parfois lourds, bornés, j'en passe et des meilleurs, mais ils ont une volonté de jouer rp, donc ont leur place sur le serveur.
Les joueurs rp baba cool également.
Les joueurs non-rp, ils ont leurs places sur les serveurs pvp ou pve (y en a meme des tout neufs ou il y a de la place).
En meme temps, j'ai l'impression que le probleme vient aussi du fait que le lvling soit facile sur wow.

A la release, tout le monde veut jouer->saturation des serveurs pvp et pve. Certains viennent sur le serveur rp pour pouvoir jouer a leur nouveau jeu plutot que de se prendre la file d'attende, ce qui peut se comprendre.

Seulement, il est possible que ces joueurs aient montés rapidement de lvl et rechignent a recommencer sur un nouveau serveur .

Pour ma part, je suis pour une certaine tolérance, mais faut reconnaitre que les joueurs refusant l'aspect rp du serveur, c'est pas glop . Maintenant autant essayer de les inviter a tenter de jouer rp en leur rappelant que le serveur est le seul serveur rp et que s'il veut jouer pvp ou pve sans rp, y a une bonne dizaine de serveur qui l'attende.

Tout est dans la manière de le faire, la discution aura probablement plus d'impact qu'un "casse toi de mon serveur, spece de pas rp!". Non seulement le concerné va réagir sur le meme ton dans la majorité des cas, mais ca ne va pas aider a briser l'image du rpeur élitiste .

J'estime pour ma part que le report a un mj devrait etre le dernier recours plutot que la norme.
Message hors-roleplay
(J'ai trouvé la pseudo-solution :

1 - Couper le t'chat général.
2 - Ignorer totalement toute discussion non conforme à la charte.

3 - Agrésser des créatures en espérant que le groupe meure, quand on entend tout le long : Buff plz, pull, aggro...

En ce moment je m'amuse à grouper avec des petits levels (-5/10), c'est MA manière de faire la "police". S'ils ne respectent pas la charte, je donne 2 avertissements. Au bout du 3ième je fais en sorte de tuer le groupe (pull intensif), moi je "vanish" et je dégroupe. A bon entendeur, si vous invitez Môr'haun vous savez à quoi vous vous attendez...

Un exemple : Hier j'étais avec un groupe dans la prison de Stormwind. Le druide jouait son rôle, mais il y avait aussi un chasseur et un guerrier qui commençaient avec des "pull, aggro, stun..." le druide m'a fait rire il ne buffait pas le guerrier, en lui disant : Je ne sais pas ce que c'est qu'un buff.

Le guerrier s'est mis à jouer Rp, fabuleusement en plus (clin d'oeil à Lenax ) Nous avons passés une super soirée. Tout cela pour dire que parfois des joueurs Rp ne le sont plus à force de côtoyer des gens qui n'ont rien à faire sur Kirin et ça c'est dommage ! Et c'est ce que je vois de plus en plus, un rôdeur ça observe tout...)

Citation :
Publié par Chante-lune
A la release, tout le monde veut jouer->saturation des serveurs pvp et pve. Certains viennent sur le serveur rp pour pouvoir jouer a leur nouveau jeu plutot que de se prendre la file d'attende, ce qui peut se comprendre.

Seulement, il est possible que ces joueurs aient montés rapidement de lvl et rechignent a recommencer sur un nouveau serveur .
Oui, c'est comme un joueur qui monte un perso sur un serveur pve car les serveurs pvp sont trop pleins, et qui ensuite se plaint que il n'y ait pas de pvp.
Sauf que la, c'est les roleplayers qui sont en position de faiblesse, car rien dans le moteur de jeu n'oblige a etre rp (heureusement). Donc il faut dans certains cas en referer a une autorité superieure, les MJ.
Et comme tu le dis, le leveling est rapide sur wow : c'est pas la mort de remonter un perso sur un autre serveur.

Citation :
Publié par Chante-lune
J'estime pour ma part que le report a un mj devrait etre le dernier recours plutot que la norme.
La sagesse parle par ta bouche.
Le report est le dernier recours, mais un recours qu'il ne faut pas hesiter a l'utiliser quand les circonstances l'imposent.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Oui, c'est comme un joueur qui monte un perso sur un serveur pve car les serveurs pvp sont trop pleins, et qui ensuite se plaint que il n'y ait pas de pvp.
Sauf que la, c'est les roleplayers qui sont en position de faiblesse, car rien dans le moteur de jeu n'oblige a etre rp (heureusement). Donc il faut dans certains cas en referer a une autorité superieure, les MJ.
Et comme tu le dis, le leveling est rapide sur wow : c'est pas la mort de remonter un perso sur un autre serveur.
Oui, mais encore faut-il le faire comprendre aux joueurs concernés ^^'. Si le joueur en question est dans une optique "je veut etre lvl 60 le plus vite possible", repartir de 0 sur un autre serveur risque de le rebuter; voire la perspective de recommencer lvl 1 alors qu'il y a plein de lvl 30+ autour de lui ^^'. Sans compter qu'il y en a peut etre qui n'ont pas envie de remonter le meme perso, ni de changer de race/classe, de refaire toutes les quetes, etc...

Il y a une infinité de raisons qui peuvent pousser un joueur de refuser de reroll sur un serveur qui lui conviendrait peut etre mieux.

Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
La sagesse parle par ta bouche.
Le report est le dernier recours, mais un recours qu'il ne faut pas hesiter a l'utiliser quand les circonstances l'imposent.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas reporter si vraiment il s'avere qu'il n'y a pas d'autres solutions ^^. Si je tombe sur un joueur hrp et qui refuse de comprendre qu'il est sur le seul serveur du jeu dédié au rp en s'obstinant a nuire au rp des autres joueurs, il y a de grandes chances que je reporte, mais une fois que j'aurais épuisé toute les possibilité de dialogue.

Ce que je rejette, c'est le coté "report au premier pas légerement de travers" qui se dégage du sujet.

Quand j'en vois qui font tout un cirque sous prétexte qu'un joueur ait joué son role en disant sur le cc général "que Mystra vous bénisse" en disant que Mystra, c'est d&d et pas warcraft alors qu'ils se baladent avec des mini diablo et des zerglings, ca me fait doucement rigoler ^^'.
Citation :
Publié par Chante-lune
Il y a une infinité de raisons qui peuvent pousser un joueur de refuser de reroll sur un serveur qui lui conviendrait peut etre mieux.

Sans doute mais dans un sens large euh... ce n'est pas notre problème...
Ca peut très bien être le cas sur le serveur pve/pvp mais la nécessité de garder l'optique RP sur Kirin prévaut la majorité des raisons.

S'il a fait une erreur d'aiguillage, c'est à lui de s'adapter et pas l'inverse. Kirin est l'unique serveur RP, on ne vient pas dessus par hasard en disant "tiens j'ai vu de la lumière, je suis rentré"

"il y a de grandes chances que je reporte, mais une fois que j'aurais épuisé toute les possibilité de dialogue."

=> on voit assez rapidement si la personne comprend et veux s'adapter ou pas. Hier à VanCleef, un des elfes a fait un joli 'inc' et phrase suivante '(désolé je corrige) ca arrive !'... moi même j'ai fait un "vivement la full set verte" suivi d'un "vivement la tenue complête verte (excusez moi)"... ce n'est pas la mer à boire et beaucoup sont capable de faire cet effort minimal. Je conçoit qu'on fait tous des écarts, que les gens présents peuvent dialoguer avec les HRP pour trouver une solution, mais on n'a pas non plus la possibilité de faire du "social" à la place du RP. On a 1 serveur RP, on y tient et on le défendra farouchement, mais on garde aussi à l'idée que la majorité des gens ont suffisamment d'intelligence pour comprendre leur place sur le serveur. Et, tout comme moi, beaucoup de joueurs épuisent relativement vite leur possibilité de dialogue (au bout de 5-6 phrases, si on voit qu'en face ca résiste ou ca ne comprend pas, c'est IL voir report s'il monte au créneau en insulte ou mauvaise ambiance).

Pour ton exemple avec Mystra, j'ai eu le même genre de discussion parce que j'avais dit que j'adorais les ténèbres (blablabla c'est la horde, blablabla tu n'as rien à faire à SW ) parce qu'un gus visiblement roleplay psychotait sa vision du Bien-Mal, chose qui n'est pas le cas dans l'environnement du jeu. Mais bon hormis ca, il était en béatitude devant ma succube et voulait la même
....
Je ne suis pas roleplay en permanence, et en certains endroit je préfère même être HRP.

Pretresse level 35 à la phalange, j'aurai presque honte de dire un truc du genre: " Chers compagnons, me voila en train de prendre des coups, veuillez vous arranger pour que ce myrmidon m'oublie s'il vous plait ! ".

Le comportement HRP ne me dérange pas à partir du moment où il n'est pas perpétuel et n'empêche pas d'autres de jouer un rôle, ou leur pourri leur rôle. Si je me retrouve dans un groupe qui tiens à rester HRP même sur un canal de groupe (ou à ne parler qu'en local en groupe) je le ferai.

Oui les reports sont nécessaires quand certains abusent, mais la meilleure solution avec ces gens avant le report, c'est bien de continuer à jouer son rôle, quoiqu'il arrive...
Aller rajouter 15 monstres, le renvoyer paître à la "Waouh t'es pas RP je me tire" etc etc, c'est ce donner le mauvais rôle pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.

Citation :
Ce que je rejette, c'est le coté "report au premier pas légèrement de travers" qui se dégage du sujet.

Quand j'en vois qui font tout un cirque sous prétexte qu'un joueur ait joué son role en disant sur le cc général "que Mystra vous bénisse" en disant que Mystra, c'est d&d et pas warcraft alors qu'ils se baladent avec des mini diablo et des zerglings, ca me fait doucement rigoler ^^'
Un peu pareil.. maintenant, le démoniste level 8 qui invoque son pet en priant Shub-Niggurath (le mythe de Chtulhu) j'avoue que... à part le prendre pour un fou (le personnage bien sûr) je ne vois pas vraiment.
Je crois le BG de WOW assez vaste pour s'y inscrire sans aller tapper dans les royaumes oubliés, In Nomine Satanis ou autre. Ca reste marginal et surtout, avant de régler les problèmes de BG (le fidèle de Mystra ou de Sunie ou Saint Reblochon), il y a du temps à passer auprès de ceux qui parlent encore en SMS en local. Ce rôle de "professeur" me parait, avant d'être celui des joueurs, être celui du staff Blizzard
Un exemple de ce qu'on peu lire comme truc en local sur le serveur rp:

http://www.cln-mmorpg.com/personnel/chatrp.jpg

Autant lors de la première semaine c'était pas trop mal, cette semaine la dégradation des canaux a été constante, la loi du SmS reprends aussi le dessus sur les différents channel, et jouant pourtant pas énormément, j'ai déjà fait un report avant-hier pour insulte, et cet aprés-midi un Démonistre trouvait rien de mieux que de se foutre lui et son Pet sur mon bouchon, pendant que je pêchais tranquillement.
J'ai vraiment les boules la personnellement, je me faisait pas d'illusion sur un serveur totalement Roleplay, j'ai quelques interactions trés amusantes avec d'autres joueurs, mais la quand même, ça me met le coeur au bord des lèvres tous ces trucs.

Je me demande la solution, serait pas de mettre systèmatiquement en ignore list tous les jou eurs ne respectant pas la charte du serveur, il seraient alors banni d'une certaine façon par la communauté RP ou même non RP, mais respectant le Tag du serveur.
Pretresse level 35 à la phalange, j'aurai presque honte de dire un truc du genre: " Chers compagnons, me voila en train de prendre des coups, veuillez vous arranger pour que ce myrmidon m'oublie s'il vous plait ! ".
Bah, on peut toujours dire que l'ecriture rapide pendant un combat (style aggro etc) est un langage de bataille utilisé par les soldats pour communiquer plus rapidement sur un champ de bataille, et donc ca devient parfaitement rp

Bien entendu, ca entraine aussi que en dehors du coeur d'une bataille, c'est a proscrire. (C'est du moins une explication qui me plait)
En faite je ne vous comprends pas ?
Quel est le but d'un jeux vous amusez non ?
Alors amusez vous et bon 3 ou 4 personnes qui ne sont pas rp du tout c'est la mort du serveur ?
Lisez vous quand vous expliquez les choses on dirai un milieux élitiste ou il faut un minimum de 5 ans d'année de fac en lettre romanes pour pouvoir jouer a ce serveur RP ;non excusez moi je rectifie ....votre serveur RP.
Et moi qui voulais essayer et bien je suis vraiment rebuté quand je lis ce que je vois ci dessus.
Citation :
Publié par Hyad
Alors amusez vous et bon 3 ou 4 personnes qui ne sont pas rp du tout c'est la mort du serveur ?
Je penses que le problème est surtout lié au fait que c'est la majorité du serveur qui agit comme cela...
Totalement, j'espère que les MJ vont faire leur boulot, mais j'en peut plus d'entendre des mots en anglais à tout va en local.
Sérieux, chacun a le droit de taper son délire de temps en temps, même en local, le personnage sera alors pris pour un fou ou ignorer, mais quand c'est constant, ça gonfle mais d'une force.
Et entre dire "help" et "aide!" y'a pas un grand pas à fournir, alors faites moi rires les amoureux de l'aggro et du pull de mob.
Enfin ça dépend des groupes, si je rentre dans un groupe et que tout le monde parle hrp ben j'insisterai pas, jme fond dans la masse, c'est leur choix, mais être d'office hrp quand on rentre dans un groupe c'est dingue j'trouve, même si ca peut évoluer au fur et à mesure.

Mais s'il vous plait, en local, un effort d'expression d'une, et de deux, proscrivez le hrp.
Moi aussi j'écris en anglais sur canal privé avec un pote qui s'exprime mieux en anglais, moi aussi j'ai mes délires, mais le 90% hrp en local ça gonfle à force.

Enfin bon, comme dit plus tot, ceux qui prient un dieu hors histoire, je vais pas leur gueuler dessus hrp, mon personnage les prendra pour des sectaire vénérant un dieu mineur, ou pire, s'il cherche des informations et n'en trouve pas, pour des fous.
Ben pareil pour le hrp, si le type se met à parler de jedi , /me le regarde d'un air dubitatif et byebye ;p

Ca me frustre quand même terriblement de devoir jouer avec un cercle restreint pour avoir accès à ce que je recherche, le roleplay...sur un serveur...roleplay
Citation :
Publié par Hyad
En faite je ne vous comprends pas ?
Quel est le but d'un jeux vous amusez non ?
Lisez vous quand vous expliquez les choses on dirai un milieux élitiste ou il faut un minimum de 5 ans d'année de fac en lettre romanes pour pouvoir jouer a ce serveur RP ;non excusez moi je rectifie ....votre serveur RP.
Et moi qui voulais essayer et bien je suis vraiment rebuté quand je lis ce que je vois ci dessus.
Si ce n'était que 3 ou 4 personnes, il n'y aurait pas de probleme, je pense ^^'. On est plutot face au résultat du manque de serveur initial qui fait que pas mal de joueurs semblent etre venus uniquement pour ne pas supporter les files d'attentes des autres serveurs.

Le probleme, au fond, c'est de voir que le seul serveur rp de wow va finir par n'avoir de rp que le nom, et ca peut-on nous reprocher de vouloir l'éviter? Je suis contre l'élitisme et je suis plutot du genre a tolérer et encourager les efforts de ceux qui viennent pour s'y essayer, mais il ne faut pas passer d'un extreme a un autre, non plus . Tolérer les joueurs moins enclin au rp et s'y essayant, oui, mais on nous dis souvent sur un serveur pvp "t'es pas content de te faire chain kill et corpse camp? Fallait pas venir sur un serveur pvp". C'est un peu pareil pour le serveur rp: il est taggé, la charte stipule que le serveur est dédié au rp et de ce fait, un joueur qui vient en se moquant du rp et en génant le reste des joueurs qui viennent pour le rp n'a pas plus sa place sur ce serveur qu'un joueur détestant le pvp sur un serveur pvp.

Ce n'est pas de l'elitisme ni meme un rejet, c'est simplement du bon sens ^^'. Pourquoi rester sur un serveur rp si on n'aime pas ou qu'on n'as pas envie de jouer rp?

Je ne dis pas "barrez vous de mon serveur!", pour ma part, mais plutot "pourquoi n'allez vous pas plutot sur un serveur qui vous conviendrais mieux?"

Si je vais sur un serveur pvp, j'en accepte les regles et je ne vais pas imposer mon rp ni meme hurler au scandale a chaque fois que je me fais tuer. Si je le faisait, j'imagine que je me ferait rembarrer en beautée ^^'. De meme on est en droit d'attendre un minimum de respect des regles du serveur rp de la part de ceux qui l'ont choisit. Personne ne les a forcer a venir, personne ne les retient. S'ils veulent rester en s'essayant au rp, tant mieux, mais s'ils restent uniquement parce qu'ils ont la flemme de refaire un autre perso sur un autre serveur et qu'ils se moquent du rp comme de leur premiere couche pleine, faut pas s'étonner qu'ils ne sont pas acceuillis a bras ouvert par tout le monde ^^'.
Alors je te répondrais que le but n'est t'il pas de jouer avec d'autre de partager son plaisir de jouer enfin moi c'est ce que je pense lorsque l'on parle RP.
Mais ce qui me choque c'est que vous en arriver la alors qu'il y a seulement une semaine que le jeux est sortit.Et de plus si il ya une chose dont je suis sure c'est que la plupart des joueurs qui sont la ne savent même pas ce qu'est le RP car il n'ont probablement pas jouer a un mmo.

Moi ce dont je dois avouer frise le ridicule c'est le genre de truc.
"Bonjour messiers les MJ voila il se trouve que je suis sur le serveur RP de Wow et il ya de plus en plus de personnes qui ne le sont pas pour une meilleure cohésion pourriez vous s'il vous plaît bannir ces personnes ci (liste de gens)Car j'ai payé pour avoir un serveur RP et pas pour voir des personnes illettré et qui ne savent pas faire du rp sur mon serveur."

En effet belle mentalité que voila pourtant c'est que certain je suis sur aimerai faire .
La communauté ne s'est même pas encore former que vous faite déjà une chasse a la sorcière et que vous les rejetez en bloc.
Ce qui est pathétique car finalement ce n'est qu'un jeux a la base et le but est de s'amuser mais ensemble et cela peux importe les joueurs.
Je me rend compte d'une chose quand même c'est que lorsque je vous lis la seule chose qui est importante c'est que vous et je trouve quand même assez bizarre dans un jeux ce qui se dis être un MMo et surtout ou vous vous dites Role playeur car finalement sans personne autour de vous comment faire du RP ?
Citation :
Publié par Hyad
blablablabla.....
Heu je sais pas si tu as bien compris, ce que les gens veulent c'est le respect pure et simple de la Charte mise en place par Blizzard concernant le serveur Roleplay....C'est une simple question de respect des règles qui garantisse un minimum d'ambiance au serveur.

Le serveur est RP, pas PvE ou PvP, mais RP avant tout.

Bien sur qu'on réagit vite alors que le jeu est à peine sortie, imagines la gueule du serveur RP dans 2 ou 3 mois, quand on voit déjà les écarts vis à vos des règles qui se multiplient.
Les mecs qui ne s'intéresse qu'au PvP ont 7 serveurs dédiés, les PvE 3 serveurs dédiés. Les Roleplayers ....un seul...et on leur reproche d'y tenir.

De toute façon pour moi, on se met soi-même à l'écart quand on ne respecte pas les règles sensé régir une communauté, et c'est pas à la communauté de se résigner et d'accepter.
Totalement. Je décline partiellement la responsabilité de mes propos car je suis (re)grippée, mais encore une semaine comme ça, et je vais spammer Aguilar de mails et flooder le forum pour qu'on me dégage tous ces trous du cul du serveur, d'une part, et pour que Blizzard prenne ses responsabilités et assument les règles qu'ils ont instauré, d'autre part.

Je ne suis certainement pas full RP ; en groupe, c'est bien clair, c'est 90% HRP. Et tout le monde, de ce fait, a du mal à parler RP en général (pour le groupe) alors qu'on parle déjà tous en HRP dans le groupe (pour le groupe).

Mais faut arrêter la colonisation des non RP totaux avant qu'il ne soit trop tard. Kirin Tor n'est pas un serveur poubelle, Kirin Tor n'est pas un serveur de désengorgement des autres serveurs, Kirin Tor est le seul serveur RP qu'on nous a grâcieusement octroyé.

PS : j'ai groupé aujourd'hui justement avec Entrecote, screenshoté précédemment ; sérieusement, il essaie d'être RP au maximum. C'est horrible, ça me fait grincer des dents, mais il essaie. Mais comme beaucoup de gens, c'est quelqu'un qui doit limiter ça aux présentations et qui après joue comme il est. Après tout, tout le monde n'est pas capable de jouer un personnage.
Citation :
Publié par Hyad
Alors je te répondrais que le but n'est t'il pas de jouer avec d'autre de partager son plaisir de jouer enfin moi c'est ce que je pense lorsque l'on parle RP.
Mais ce qui me choque c'est que vous en arriver la alors qu'il y a seulement une semaine que le jeux est sortit.Et de plus si il ya une chose dont je suis sure c'est que la plupart des joueurs qui sont la ne savent même pas ce qu'est le RP car il n'ont probablement pas jouer a un mmo.
Pour moi aussi, jouer rp c'est avant tout jouer avec les autres, ne te méprends pas. Seulement, on est pris entre deux feux, sur kirin tor: d'un coté les puriste limite tendance elitiste du rp qui se prennent la tete sur le cc général pour des broutilles et envoient bouler le premier qui ose oublier les parenthese hrp; et de l'autre des joueurs non-rp qui sont la on ne sais pas trop pourquoi vu qu'ils se moquent completement du rp.

Entre ces deux extremes, on a ceux qui font du rp (ou essayent) sans chercher a se prendre la tete ig, plus ou moins expérimenté et c'est avec ceux la que j'apprécie de jouer. Peu m'importe que la personne soit venue la pour voir a quoi ca ressemble ou qu'elle ait x années de jdr sur table derrière elle, du moment que la personne suis un minimum la charte du serveur, je n'ai rien contre et je ne vais pas faire un report au moindre pull ou lvl.

Citation :
Publié par Hyad
Moi ce dont je dois avouer frise le ridicule c'est le genre de truc.
"Bonjour messiers les MJ voila il se trouve que je suis sur le serveur RP de Wow et il ya de plus en plus de personnes qui ne le sont pas pour une meilleure cohésion pourriez vous s'il vous plaît bannir ces personnes ci (liste de gens)Car j'ai payé pour avoir un serveur RP et pas pour voir des personnes illettré et qui ne savent pas faire du rp sur mon serveur."
Tu caricature, mais le fait est que le serveur est dédié au rp. C'est comme si un joueur d'archimonde (serveur pvp, donc), envoyait un report du genre "untel refuse de jouer pvp, il se planque sans cesse, je peut pas le tuer parce qu'il se protege derriere pleins de pnj trop haut lvl, bannez le, j'ai payé pour massacrer les autres joueurs!"
On reste dans la caricature, mais le fait est la: comme les serveurs pvp, le serveur rp a une définition propre. Avoir un serveur 100% est une utopie, mais ce que la plupart demande, c'est d'avoir un serveur qui soit rp a plus de 50%, tout simplement. Et plutot que tous les bans, je préfererais les voir essayer de jouer rp. Ainsi que de respecter un tant soit peu la nature du serveur.

Citation :
Publié par Hyad
En effet belle mentalité que voila pourtant c'est que certain je suis sur aimerai faire .
La communauté ne s'est même pas encore former que vous faite déjà une chasse a la sorcière et que vous les rejetez en bloc.
Ce qui est pathétique car finalement ce n'est qu'un jeux a la base et le but est de s'amuser mais ensemble et cela peux importe les joueurs.
Je me rend compte d'une chose quand même c'est que lorsque je vous lis la seule chose qui est importante c'est que vous et je trouve quand même assez bizarre dans un jeux ce qui se dis être un MMo et surtout ou vous vous dites Role playeur car finalement sans personne autour de vous comment faire du RP ?
tu juge sans meme etre venu te rendre compte par toi-meme de la situation, j'ai l'impression . Viens sur kirin tor, si tu veut t'essayer au rp, contacte-moi et ce sera avec plaisir que je te montrerais ce que j'appelle pour ma part "jouer rp". A coté, tu pourra te faire ta propre opinion du serveur et peut etre que tu comprendra a ton tour pourquoi tant de gens se plaignent.

Certains font peut etre une chasse a la sorciere, mais pas tout le monde. Quand a la communautée, elle se divisait déja des le premier soir sur la question de savoir si le général est rp ou hrp, alors bon ^^'.
Et oui, c'est un jeu, je le vois comme tel également. Mais quand on voit la situation au bout d'une semaine, on ne peut que s'interoger sur ce qu'elle sera dans les mois a venir.

S'amuser, oui, quelque soit les joueurs, c'est utopique, au meme titre qu'un serveur 100% rp ou un pvp 100% fairplay. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, malheureusement, et c'est encore plus flagrant quand la population d'un serveur se divise en deux facons de voir le jeu (rp d'un coté, hrp de l'autre). Si quelqu'un passe son temps a te chain kill, corpse camp, le tout en t'insultant sur un serveur pvp, tu va l'ajouter a ta liste d'ami?

Ce qui m'étonne, moi, c'est que ce qui est considéré comme normal et allant de soi sur un serveur pvp ou pve devient pathétique, élitiste et completement incompréhensible sur un serveur rp . Et tu semble aussi oublier que wow est un mmorpg. Il ne s'agit pas de virer tout le monde du serveur, mais pose toi a ton tour la question:

Comment faire du rp avec des joueurs qui ne veulent pas faire du rp?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés