Publié par Hyad
Alors je te répondrais que le but n'est t'il pas de jouer avec d'autre de partager son plaisir de jouer enfin moi c'est ce que je pense lorsque l'on parle RP.
Mais ce qui me choque c'est que vous en arriver la alors qu'il y a seulement une semaine que le jeux est sortit.Et de plus si il ya une chose dont je suis sure c'est que la plupart des joueurs qui sont la ne savent même pas ce qu'est le RP car il n'ont probablement pas jouer a un mmo.
Pour moi aussi, jouer rp c'est avant tout jouer avec les autres, ne te méprends pas. Seulement, on est pris entre deux feux, sur kirin tor: d'un coté les puriste limite tendance elitiste du rp qui se prennent la tete sur le cc général pour des broutilles et envoient bouler le premier qui ose oublier les parenthese hrp; et de l'autre des joueurs non-rp qui sont la on ne sais pas trop pourquoi vu qu'ils se moquent completement du rp.
Entre ces deux extremes, on a ceux qui font du rp (ou essayent) sans chercher a se prendre la tete ig, plus ou moins expérimenté et c'est avec ceux la que j'apprécie de jouer. Peu m'importe que la personne soit venue la pour voir a quoi ca ressemble ou qu'elle ait x années de jdr sur table derrière elle, du moment que la personne suis un minimum la charte du serveur, je n'ai rien contre et je ne vais pas faire un report au moindre pull ou lvl.
Publié par Hyad
Moi ce dont je dois avouer frise le ridicule c'est le genre de truc.
"Bonjour messiers les MJ voila il se trouve que je suis sur le serveur RP de Wow et il ya de plus en plus de personnes qui ne le sont pas pour une meilleure cohésion pourriez vous s'il vous plaît bannir ces personnes ci (liste de gens)Car j'ai payé pour avoir un serveur RP et pas pour voir des personnes illettré et qui ne savent pas faire du rp sur mon serveur."
Tu caricature, mais le fait est que le serveur est dédié au rp. C'est comme si un joueur d'archimonde (serveur pvp, donc), envoyait un report du genre "
untel refuse de jouer pvp, il se planque sans cesse, je peut pas le tuer parce qu'il se protege derriere pleins de pnj trop haut lvl, bannez le, j'ai payé pour massacrer les autres joueurs!"
On reste dans la caricature, mais le fait est la: comme les serveurs pvp, le serveur rp a une définition propre. Avoir un serveur 100% est une utopie, mais ce que la plupart demande, c'est d'avoir un serveur qui soit rp a plus de 50%, tout simplement. Et plutot que tous les bans, je préfererais les voir essayer de jouer rp. Ainsi que de respecter un tant soit peu la nature du serveur.
Publié par Hyad
En effet belle mentalité que voila pourtant c'est que certain je suis sur aimerai faire .
La communauté ne s'est même pas encore former que vous faite déjà une chasse a la sorcière et que vous les rejetez en bloc.
Ce qui est pathétique car finalement ce n'est qu'un jeux a la base et le but est de s'amuser mais ensemble et cela peux importe les joueurs.
Je me rend compte d'une chose quand même c'est que lorsque je vous lis la seule chose qui est importante c'est que vous et je trouve quand même assez bizarre dans un jeux ce qui se dis être un MMo et surtout ou vous vous dites Role playeur car finalement sans personne autour de vous comment faire du RP ?
tu juge sans meme etre venu te rendre compte par toi-meme de la situation, j'ai l'impression

. Viens sur kirin tor, si tu veut t'essayer au rp, contacte-moi et ce sera avec plaisir que je te montrerais ce que j'appelle pour ma part "jouer rp". A coté, tu pourra te faire ta propre opinion du serveur et peut etre que tu comprendra a ton tour pourquoi tant de gens se plaignent.
Certains font peut etre une chasse a la sorciere, mais pas tout le monde. Quand a la communautée, elle se divisait déja des le premier soir sur la question de savoir si le général est rp ou hrp, alors bon ^^'.
Et oui, c'est un jeu, je le vois comme tel également. Mais quand on voit la situation au bout d'une semaine, on ne peut que s'interoger sur ce qu'elle sera dans les mois a venir.
S'amuser, oui, quelque soit les joueurs, c'est utopique, au meme titre qu'un serveur 100% rp ou un pvp 100% fairplay. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, malheureusement, et c'est encore plus flagrant quand la population d'un serveur se divise en deux facons de voir le jeu (rp d'un coté, hrp de l'autre). Si quelqu'un passe son temps a te chain kill, corpse camp, le tout en t'insultant sur un serveur pvp, tu va l'ajouter a ta liste d'ami?
Ce qui m'étonne, moi, c'est que ce qui est considéré comme normal et allant de soi sur un serveur pvp ou pve devient pathétique, élitiste et completement incompréhensible sur un serveur rp

. Et tu semble aussi oublier que wow est un
mmo
rpg. Il ne s'agit pas de virer tout le monde du serveur, mais pose toi a ton tour la question:
Comment faire du rp avec des joueurs qui ne veulent pas faire du rp?