Naturisme : Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par super-thetra
Ben non aux sports d' hiver ils sont nus avec des chaussures de ski énorme aux pieds, déjà qu'habillé c'est moyen classe alors imagine nu...
Oui, c'est là que je me dis que d'être nu pour le confort ou être nu car je suis naturiste.

Dommage, je ne retrouve pas la photo des personnes faisant du ski et de toutes façons, c'est hors charte.
Pour la vision de "pureté", on croit pas si bien dire, comme je le disais plus haut, un type de naturisme a été créé dans les années 20 en allemagne basé sur le culte du corps, le retour aux rites païen de la nature et du paganisme germanique sous l'influence de certains maîtres spirituels ayant une vision spécial de la race humaine et des théories proches des légendes des Atlantes et de la pureté des races suivant une cosmogonie dédié à la classification de races (humaines) pures et supérieur par rapport à d'autres races inférieur. Ce sont là des idées qui ont été reprise dans les doctrines Nazi, on connaît le reste.
Evidemment, je ne sous-entend pas que les naturiste ont des idées nazi et/ou faschiste car de nos jours les raisons sont sûrement autres.

Ok je n'ai pas les sources pour démontrer cela, mais c'est à peu prêt ça. dés que j'en trouve je les mets.

[Edit]
Il semblerait qu'il y ai eu le pendant inverse dans un naturisme d'anarchistes dans d'autres pays qui serait plus proche éventuellement, l'exemple suivant est sur le portugal, mais à existé plus tôt (fin 19e en france)
http://ytak.club.fr/natportugal.html

Il y a ce gars qui donne pas mal d'info sur des questions posé ici, mais etant donné la nature du site "pro" naturisme, il ne faut pas prendre sont discours pour la vérité absolu
http://www.fqn.qc.ca/madescamps1.htm

Voila, celui la est très interessant, une partie ramène à ce que je disais au début et parle de l'eugénisme qui est lié au naturisme et de par le fait aux doctrines raciales.

http://www.geocities.com/organdi_rev...auberot01.html
Citation :
Publié par Godnounoux
La pudeur est une invention de l'être humain...
Nos vieux ancêtres vivaient nus, les animaux vivent nus, mais de notre côté on a commencé à s'habiller pour palier aux conditions de l'environnement. Et ensuite... la pudeur qu'est venu de je sais pas où
Nous sommes des êtres humains, nous savons comment nous sommes, c'est la nature. Je n'aurai jamais compris pourquoi la nudité peut être sujet taboo pour une majorité.

Le naturisme est comme un retour aux sources. Vivre libéré, respectueux d'autrui, en harmonie avec l'environnement.
On peut vivre libérée et soucieux du respect des autre tout en étant habillée je pense
Hum... Bon, j'aurais pas du utiliser "pure", c'est vrai, mea culpa.

Je voulais dire par là une vision sans géne, sans tabou, du corps. Je ne dis pas que c'est bien ou pas (en fait, m'en fous un peu), mais je voulais absolument pas que ça soit pris dans le sens "c'est pur donc c'est mieux".

Me suis mieux exprimé cette fois ci ?
Citation :
Publié par Godnounoux
La pudeur est une invention de l'être humain...
Nos vieux ancêtres vivaient nus, les animaux vivent nus, mais de notre côté on a commencé à s'habiller pour palier aux conditions de l'environnement. Et ensuite... la pudeur qu'est venu de je sais pas où
Nous sommes des êtres humains, nous savons comment nous sommes, c'est la nature. Je n'aurai jamais compris pourquoi la nudité peut être sujet taboo pour une majorité.

Le naturisme est comme un retour aux sources. Vivre libéré, respectueux d'autrui, en harmonie avec l'environnement.
ouai enfin la pudeur c' est aussi savoir se controler ce qui n' est pas evident durant l adolescence et parfois difficile à l' age adulte. C' est comme les flatulences tu me diras que c' est naturel aussi... bah oui ça l' est. Apres c' est juste une question de savoir vivre pas reellement un tabouc.

On peut tres bien etre libere respectueux et vivre en harmonie avec la nature sans pour autant avoir besoin de se ballader les fesses à l' air pour le montrer
Citation :
Hum... Bon, j'aurais pas du utiliser "pure", c'est vrai, mea culpa.
Non mais tu n'a pas tt à fait tord de parler d'une idée de pureté dans l'idéologie naturiste. Pas la peine de t'excuser

Citation :
ouai enfin la pudeur c' est aussi savoir se controler ce qui n' est pas evident durant l adolescence et parfois difficile à l' age adulte. C' est comme les flatulences tu me diras que c' est naturel aussi... bah oui ça l' est. Apres c' est juste une question de savoir vivre pas reellement un tabouc
va savoir, peut-être quand dans certaines cultures, les flatulences sont du plus bon goût
Citation :
Publié par Firfin | Azogh
Faut quand même pas confondre des coins comme le Cap d'Agde avec le naturisme...
Le Cap c'est quand même un des haut lieux de l'échangisme; et quand on va au cap, on y va pas vraiment pour le côté Naturiste, mais plutôt pour le côté échangiste; qui n'a rien à voir avec le naturisme, mais rien de rien...
Le problème, c'est que des habitués du Cape d'Agde se définissent comme naturistes. Après tout c'est naturel de niquer devant tout le monde. Les animaux font pareil. (et il font pipi caca partout, ça aussi c'est naturel)
Citation :
Publié par super-thetra
va savoir, peut-être quand dans certaines cultures, les flatulences sont du plus bon goût
Je vois tres bien a quoi tu fais allusion poussons donc le raisonement plus loin et defroquons nous en public lorsque l' envie de defequer nous prendra. Apres tout se retenir n' est pas naturel n est ce pas ?

ps une precision : Les flatulences ne sont jamais de bon gout... cela depend dans les cultures auquelles tu fais allusion du moment où elles se produisent. Ca fait donc partie d' un acte civilise. Le reste du temps elles sont plus ou moins tolere ce qui ne veut pas dire qu' elles sont apprecié.
Arf, arrêtons la scatologie s'il vous plait.

Non sincèremment, je crois que la comparaison animal/naturiste est trés hasardeuse et ne mènera pas loin.
Pour ma part, le naturiste ne m'intéresse pas, comme je ne suis pas grande, je passerais mes journées a avoir le nez dans les affaires des autres
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Pour ma part, le naturiste ne m'intéresse pas, comme je ne suis pas grande, je passerais mes journées a avoir le nez dans les affaires des autres

Tu n'es pas si petite hein! *voix off* Surtout que tu es plus grande que moi...

Amb, -_-

désolée du Hs mi bon :
Chassez le naturiste, et il revient au bungalow
Pour ma part, étant assez pudique, je ne pourrais pas pratiquer le naturisme.
L'exibitionnisme, c'est pas mon truc. Même si l'idée de vivre à poil dans la nature ne me dérange pas. Chez moi, seul, je suis pratiquement à poil.

Pour ce qui est des autres, ben ils font ce qu'ils veulent, pour moi à chacun son style de vie. Ces gens ne dérangent personne, et n'obligent personne à faire comme eux. Ils ont leurs endroits ou pratiquer le naturisme, qu'on leur fiche la paix.

Pour le reste, j'ai déjà vu l'un ou l'autre reportage dans lequel des naturistes pratiquaient ça chez eux. Et même lorsqu'ils invitaient des gens non pratiquant. Ca je trouve ça de trop. Il ont droits au respect de leur pratique, à eux de respecter ceux qui ne pratiquent pas.
Citation :
Publié par Dworkyn
...
D'un autre côté, si ça dérangeait les invités, ils ne les inviteraient pas ou s'habilleraient. J'ai un pote dont tout la famille est naturiste, dans une maison de banlieue, en été ils ont des panneaux coulissants pour pouvoir savourer leur terrasse sans déranger leurs voisins (au demeurant très aimables).
Citation :
Publié par The L Boy
D'un autre côté, si ça dérangeait les invités, ils ne les inviteraient pas ou s'habilleraient. J'ai un pote dont tout la famille est naturiste, dans une maison de banlieue, en été ils ont des panneaux coulissants pour pouvoir savourer leur terrasse sans déranger leurs voisins (au demeurant très aimables).
Drôle de question, mais s'habillent-ils quand tu vas les voir? Te déshabilles-tu pour faire comme eux ?

En d'autres mots : ils s'adaptent à toi ou tu t'adaptes à eux?

Amb, curieuse.
Personnellement, j'aime bien me balader à poil chez moi, quand je suis seul. Le fait est que sans vêtement, c'est vraiment le confort absolu (logique puisque rien ne peut entraver les mouvements).
Cela dit, le naturisme, bof. Je ne suis pas plus pudique que n'importe qui, m'enfin vivre complètement nu, j'en vois pas non plus l'intérêt.
Néanmoins, si je devais le faire par amour, je le ferai. Ma seule crainte étant vis à vis de l'érection... Qui ne devient pas très discrète, du moins j'imagine, en milieu naturiste..

Non pas que la vu de la moindre gonzesse à poil puisse en provoquer une, mais que tout de même, parfois, ça vient sans prévenir. Et sans raison apparente..
Citation :
Publié par Khan-Seb
Ma seule crainte étant vis à vis de l'érection... Qui ne devient pas très discrète, du moins j'imagine, en milieu naturiste..

Non pas que la vu de la moindre gonzesse à poil puisse en provoquer une, mais que tout de même, parfois, ça vient sans prévenir. Et sans raison apparente..
+1!!! je demande des temoignages de personnes naturistes. Une erection, ca peut arriver n'importe quand, que faire quand ca arrive au mauvais mauvais moment?
Dans la mesure où le but du "jeu" est de vivre "nature", j'imagine que l'érection est tolérée.
Il n'empêche que j'en serai gêné, personnellement
Citation :
Publié par Ambrae
Petite citation du film Hackers -que j'adore- :
«God gave man larger brains so they would'nt hump women's legs at coktail partys.»

Je pense que ça résume bien la différence homme/animal et l'utilité des vêtements...
Hey ! T'as pas l'droit de citer la mère ultra féministe (voire Chienne de Garde ?) de la petite hackeuse dans le film.
Je siffle le coup bas.

Plus sérieusement, je suis plutôt de ceux qui dorment à poil et passent tout l'été à poil chez eux mais ça reste du domaine privé.

Je ne pense pas que le naturisme soit angélique mais je ne pense pas non plus que ce soit un domaine de pervers hein.

En fait, je ne crois pas pourquoi dans votre esprit sous prétexte que les naturistes font une différenciation entre Sexe et Nudité ils ne devraient pas s'aimer et s'amuser de leur corps de temps en temps. Ils restent des êtres humains avec une libido hein.

Ca ne fait pas d'eux des pervers.
Citation :
Publié par Siam
Acheter mes salades, non je pense pas...Mais faire un tennis oui pourquoi pas !
Il m'est arrivé de jouer nue au volley (bon ok c'était sur la plage )
ça doit etre sympa quand tu sautes
Citation :
Publié par Stun
tout les mâles serait complexer par rapport a moi
Fake/Source²²?

bon en ce moment il fait trop froid en meme temps, etre a poil pour etre a poil... bofbof quoi. Mais quand il fait chaud, c'est un plaisir de ne rien porter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés