[guide du scout] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silverblade
Les chances de faire un critik doivent aussi etre affectées ( 0.4 % à la louche là aussi). comme les critiks a l arc ont une plage de 10 à 50% celà donne 0.12 % en dégats.
C'est affecté que par les ra's.
Citation :
Publié par Silverblade
Le style ténacité est considéré comme un style pour un perso qui aurait distribué 20 ou 30 points dans sa spé arme.

Je n'ai pas testé si on gagne quelquechose en rajoutant des points en estoc par exemple; mais peut être.

Pour moi aussi, le fait de baisser la spé arc a une importance non négligeable sur les dégats effectifs; je l' estime à au moins 1 % dégats / point d'arc.

Un petit calcul sur un test de cap de dégats vu sur un site US montre que le cap diminue de 0.4% par point de spé ARC.

A cela on peut logiquement ajouter une augmentation de la variance des dégats(disons 0.4 % aussi; faute de donnée plus précise); ce qui donne un impact sur les dégats de 0.2 % supplémentaires.

Les chances de faire un critik doivent aussi etre affectées ( 0.4 % à la louche là aussi). comme les critiks a l arc ont une plage de 10 à 50% celà donne 0.12 % en dégats.

Les chances de toucher sont également modifiées ( 0.4 % ; ? ).

Alors globalement on aurait un impact de 1.12% sur les dégats effectifs par point d'arc .
De 50 à 45 on perdrait déjà entre 5% et 6 % ; et pour 35 en arc; autour de 17 %.

Maintenant chacun estime selon son style de jeu que cette diminution est acceptable ou pas pour choisir son template; mais de mon point de vue c'est un gros nerf de son arc.
Je ne répond pas pour un "+1" (m'en tape ..), mais laisser çà en fin du guilde risque trop de freiner l'adoption d'un template 35 arc.
A haut rang (à part la perte de sure shoot qui est parfois bien ennuyeuse), c'est largement suffisant, ayant personellement constaté :

Presque jamais de raté
Des précis pouvant monter à 1165 (arc champion, 35+20 en arc, bonus TOA max) sur des cibles 50 mal équipées
Et en pratique la satisfaction de pouvoir ne pas être nul au cac avec 44 (+20) estoc (contre la maille); par contre , ayant constaté (sur un seul combat) faire avec une battler presque les 3/4 de mes dégats (150-160 contre 180-210) avec une dague du traitre, je me demande s'il ne serait pas profitable de partager la spé arme entre estoc et tranchant ?
par contre , ayant constaté (sur un seul combat) faire avec une battler presque les 3/4 de mes dégats (150-160 contre 180-210) avec une dague du traitre, je me demande s'il ne serait pas profitable de partager la spé arme entre estoc et tranchant ?
Je vois 3 raisons :

1°) La vitesse de l'arme Battler 4.1 Dague 3.4 : donc sur 1 coup dégâts de Bttler supérieurs.
2°) Si la personne est vulnérable (ou sans résist) tranchant et résistant (ou avec de bons résists) estoc : dégâts de Bttler supérieurs.
3°) Avce les CL tu as accès à toutes les armes (avec un équivalent niveau 20, d'après ce que j'ai lu).

Donc si on cumule les trois facteurs : on peut avoir ce genre de dégâts.
Ceci dit, 180-210 avec Dague du Traître, ça me paraît énorme.

4°) Raison : DPS Battler : 16.5 et Dague du Traître :15.0.

Donc à mon avis la personne que tu frappais n'était pas 50 (plutôt 35 je dirais) et/ou ne capais pas ses résists (plutôt 1 à 3 % je dirais )
Citation :
Publié par Rogue Mouser
Ceci dit, 180-210 avec Dague du Traître, ça me paraît énorme.

4°) Raison : DPS Battler : 16.5 et Dague du Traître :15.0.

Donc à mon avis la personne que tu frappais n'était pas 50 (plutôt 35 je dirais) et/ou ne capais pas ses résists (plutôt 1 à 3 % je dirais )
Oh que si il est 50, un vilain sicaire 6L7 ....
Qu'il soit d'ailleurs 50 ou pas, ce qui m'a vraiment surpris c'est les dégâts de battler sans style sur son cuir avec presque rien en spé par rapport à des coups stylés en estoc ...
Si des scouts ont fait un template bi spé estoc/tranchant, merci de me mp leurs impressions (quoique sur serveurs normaux, vous avez peut être plus de combats entre fufu que nous sur Camlann ou l'on a de tout comme adversaire, avec majorité tissu maille me semble t il)
Ben Sicaire -> cuir albionais -> Neutre tranchant / Malus estoc.
1°) donc une arme tranchant fera plus mal qu'une arme estoc
2°) Battler 4.1 (16.5) Dague du Traître 3.4 (15.0)
3°) Je vais me répéter : mais comment tu fais pour mettre des prunes à 210 avec la Dague du Traître ? (en plus sur un sic - qui est sensé mieux résister à l'estoc)
Tu lui a demandé ses résists ?
Tu étais buff et pas lui (voire même debuff).
Jeux veux savoir
Citation :
Publié par Kiasean
...Et en pratique la satisfaction de pouvoir ne pas être nul au cac avec 44 (+20) estoc (contre la maille); par contre , ayant constaté (sur un seul combat) faire avec une battler presque les 3/4 de mes dégats (150-160 contre 180-210) avec une dague du traitre, je me demande s'il ne serait pas profitable de partager la spé arme entre estoc et tranchant ?
dsl mais j'vais faire un +1
je suis entierement d'accord avec kiasean
cela fait plus de 6 mois que je suis avec ce template
j'ai longtemps cherché un compromis entre le snip et le cac j'ai decouvert
ce template.
le seul bémol est la perte de vollé de fleche 5 tir pour une volée de 3 tir
et tir calculé qui est parfois assez pratique.
bcp pense que redescendre a tir rapide 1 peut etre pénalisant mais pas du
tout, c'est largement sufisant.

35 en arc offre tres peux de perte niveau degua et un 44 armes augmente de facon non négligeable les degua au cac.

pour ce qui est du partage de la spé armes j'ai un serieux doute...
Citation :
Publié par Rogue Mouser
Ben Sicaire -> cuir albionais -> Neutre tranchant / Malus estoc.
Pas chez nous, on a le choix du tailleur, ou plutôt le tailleur peut travailler le cuir de son choix
Talking
Salutation !

Bon j'ai mis en pratique le template défini plus haut.
Je ne sus que 47 mais cela tourne déja pas mal en RvR. Je suis 2L1 en peu de temps. (Je ne sais pas si c'est bien ou pas, c'est juste une constatation )

J'ai maintenant quelques questions...

J'essaye de caper Dex, Viva et force. Bon j'y arrive pas encore. Ok...
J'ai pas mal de cap supplémentaire en dex. Es-ce qu'il y a une limite au cappage d'une caractéristique comme dex ou force ?

J'ai également des boost en vitesse d'archerie : +6 %. La limite est à combien ?

Je n'arrive pas encore à faire 2 Tirs Ciblé d'affilé. Coment vous réussissez ce tour de force ? Votre vitesse de tire est à combien ?

Concernant les vollée de flèches... Je trouve pas cela terrible... les fois ou j'ai testé, elles ont jamais fait trés mal.... Je dirais même, le gars en face il rigolait...

Concernant les armes d'estocs une main : laquelles est la meilleur à votre avis ? (pour l'arc, c'est bon j'ai bien compris que le fou ou le champion roxe bien )

Quand à l'empennage. J'en suis à 560. Y a t-il un intéret à monter plus haut la comp ?
J'ai également vu un gars réparer une porte. J'en ai vu un autre être "Tailleur". C'est quoi tout cela ? Vous auriez un lien à m'indiquer ?

Shamael, Eclaireur 47, qui adore Stuner puis coler un précis/ciblé (celui qui fait mal)...
est ce que tu joue bb ?

buffé il te faut 250 en viva, au dessus ca ne ser a rien juste augmenté le taux d'esquive
la limite de cap et de 26 si je dit pas de connerie
pour faire mal a l'arc il te faut 400 en dex

la limite des bonus en archerie ainsi que cac est de 10 %

pour la volé de fleche cela s'utilise que dans certaine condition
et sont but est de géné le grp adverse, pas de les tuer...

il fo use la volee de fleche lorsque un grp campe un etage ( pont / tour / fort )
tu peu monté ta cible en hauteur tres peu de gens sont au courant

pour monté ta cible en hauteur ( a letage par exemple )
presse la touche assigné a la cible et utilise l'une des touche pour monté/ descendre ta camera

pour moi en estoc le top c'est lance doré
juste au passage pour les arc, braggart fait plus de degua que fou
et son use 2 ( sort de zone ) et capable de vraiment géné tou un grp

pour l'empeunage c pas vraiment utiles
si tu utilise les gant de mariasha les fleche proc sont bien meilleur que les fleches crafté
( si tu na pas les gants de mariasha et que tu est sur orcarnac send moi, ca prend 5 min a validé avec un méné équipé de sos)
Merci de ces précision !!
Et non je ne joue pas BB... Je viserais les 240 en viva avec les buff que j'ai sur mes équipement.

Bon il est vrai que les gents de marishia semble pas mal du tout. Donc dés que je pase sur DAOC, je te send . Merci d'avance !!! Les flêches ainsi créé font vraimetn plus mal ?

Par contre je recherche tout les bonus possible en dégats d'archerie et en cappage de dex et pourquoi pas bouclier, viva et force. Pour l'instant je vise :

Arc de champion
Arc longs : 4 pts
Dextérité : 15 pts
Bonus à la vitesse de tir : 3%
Bonus aux dégâts d'archerie : 3%
Bonus à la portée d'archerie : 3%
Bonus additionnel au cap d'attribut (Dextérité) : 9

Veste du Scarabée Dorée
Dextérité : 15 pts
Bonus à la portée d'archerie : 4%
Bonus aux dégâts d'archerie : 4%

Gemme des Souvenirs Enfuis
Bonus aux dégâts d'archerie : 2%
Toutes compétences archerie : 2 pts
Bonus à la portée d'archerie : 2%

Ceinture des Nuages

Dextérité : 36 pts
Vivacité : 30 pts
Bonus à la portée d'archerie : 2%
- Condition : vs Morts-Vivants, Animaux et Humanoïdes
Bonus à la vitesse de tir : 2%
Bonus aux dégâts d'archerie : 2%
- Condition : vs Morts-Vivants, Animaux et Humanoïdes

Il y a à votre connaissance d'autre matos qui serait plus dans l'esprit Dégats de l'arc + Cappage Dex + Comp Bouclier + cappage Viva et Force ? (hein ? comment ? J'en demande trop ? )

Allez, je vais me mettre à la recherche de cet équipement.

En totu cas merci de ces concseils : je ne vais pas perdre mon temps avec empennage et je vais bienr egarder les gant

pour les fleche de mariasha elle ont un bonus au touché de 10 %
tu a aussi les fleche proc par l'arc de bragart qui on elle un bonus de porté suplementaire.... je ne sais plus de combien ....

pour ce qui est des items tu a "echarpe noircie" pas tres dur a loot
et assez ubber pour les sc, pas mal de scout en ont deux dans leur sc =p
http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...id=2933&type=3

ensuite tu a ces botte aussi
http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...id=3524&type=1
il me semble k'on les trouve pour pas trop chere usr found

les items que tu a cité sont ceux que je porte sur mon scout
pour le reste je te conseille dallé faire un tour sur bdodaoc
et de faire des recherche dans armures et dans divers
et dans les critere de recherche indique decap dex ... ou autre ....

tu poura mieu par toi meme choisir t items selon les besoin de ta sc.

pour allé te looté les gants si tu ne voi pas de blackbow ( log de 20h a 0h00 ++)
send un lys d'argent pour savoir si suis pas log avec un rerol.

bonne chance =)
je viens de sortir une sc, avec vsb, Ob, gants de maria, serre du faucon (arc), arme DR, jambières épique, le reste en 99% et des objets vraiment pas dur a loot.

On peux trouver de tout en SC, reste a savoir ce que tu recherches vraiment
Citation :
Publié par shamael / JR
Il y a à votre connaissance d'autre matos qui serait plus dans l'esprit Dégats de l'arc + Cappage Dex + Comp Bouclier + cappage Viva et Force ? (hein ? comment ? J'en demande trop ? )
bun il cherche ca on dirai =)

@ shamael : pour la competence bouclier c'est tres dur de reussir a la capé
ne te rend pas malade si tu n'y arive pas, bcp de scout galere a capé le boubou dans leur sc
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
T'as sorti ça d'où?
achete des fleche
proc des fleche bragart
proc des fleche mariasha
craft des fleche

fait shift+i dessus et tu vera les dif ...
la je suis au taf je ferai des screen ce soir
Citation :
Publié par Blackbow
achete des fleche
proc des fleche bragart
proc des fleche mariasha
craft des fleche

fait shift+i dessus et tu vera les dif ...
la je suis au taf je ferai des screen ce soir
Oui, je voudrais voir tes screens, parce qu'il n'apparait nulle part ecrit 10%...
humm autan pour moi j'ai du encore trop fumé ... =p

Note de Scarlet sur la portée :

"Il y a 3 types de flèches qui nous intéressent:
-les meilleures flèches qu'on peut acheter/fabriquer (25% portée, 25% dégâts, 25% précision)
-les flèches de Mariasha (25% portée, 25% dégâts, 30% précision)
-les flèches de Braggart (30% portée, 25% dégâts, 25% précision)

en fait c 5% =)

mais je vais quand meme verif ce soir
Bonjour a tous et bravo pour ce thread !

J'ai un petit soucis avec la RA 5L0, le lancé de bouclier ...
Je croyais que ça ne pouvais pas être résisté, est ce bien le cas ?
Je l'ai utilisé a plusieurs reprises et ça na rien fait, pas de log particulier non plus pour dire que ça n'était pas passé ... je ne comprends pas.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour a tous. Voila j'ai lu les differents post de chacun mais je ne trouve pas ma reponse. Je suis scout sarasin 50 6L2 et pour l'instant j'utilise le template 45 arc / 42 boubou / 34 fufu / 29 estoc. A mes debut j'utilisai le template 50 arc / 42 bouclier / 36 fufu (me semble) / 18 estoc. Ensuite je suis passe a 45 arc / 8 boubou / 50 estoc / 34 fufu. Ce dernier template est de loin celui qui m'a le plus plu de part les degats au cac (Il m'est arriver de taper a 250 avec le style 50 estoc ou le style 44) et le 8 en boubou me permettait d'avoir la competence engage qui avec Maitre Blocage 1 marchait tres bien.

Etant donne qu'il m'arrive de solo de temps en temps et etant assez bourrin de nature (Me demandait pas pkoi g fait scout ) je voudrai repasser avec un template cac mais en ayant plus en bouclier.

Donc je penser faire le template suivant.

40 arc
35 boubou
32 fufu
44 estoc.

en Etant 6L2 je pensais le couple avec le template RA suivant :

Purge 2
IP 2
dex 2
MOS 3
Maitre Blocage 2
Resistance Physique 2

Je suis en sc correcte plutot oriente cac avec 87/87 en force, 91/91 en dex et 86/86 en constit. Mes competence arc / furtivite sont capees et je pe avoir en swich de bouclier je pe avoir soit + 14 en estoc (sinon + 8) ou + 12 en bouclier ( sinon + 6). D'ailleurs au passage, si quelqu'un a une sc de malade pour scout (max decap cac, competence, resist, bonus TOA) qu'il n'hesite pas a me MP le loot d'item rare (voir meme introuvable) ne me gene pas.

Donc mes questions sont :

Est ce que ce template est viable malgre le fait ke je n'est que 48/50 en fufu ?
Si quelqu'un a deja testais ce template, Qu'en a t'il pensait ?
Y a t'il un autre template RA que celui que je prevoit ?

Si d'ailleurs vous avez d'autres remarques/critiques a me faire, n'hesitez pas je suis ouvert a toutes suggestions.

Merci de vos reponses.
Pour hybridé ton scout, je reste sur le 35 fufu, 35 estoc, 42 boubou et 40 arc pour un 5L.

Ca marche tres bien, tape bien, mais pour la SC j'en ai une pas trop mal, avec arme champion et arc serre du faucon Mp moi
Publié par 'Aseryn
...
40 arc
35 boubou
32 fufu
44 estoc.
pour moi ce template est viable
je me repete mais l'on peu descendre jusk 35 arc sans trop de perte avec du rang
pour les ra ca semble corect n'etant pas fan de purge je l'aurai sacrifié pour resist phy 3

pour mb j'ai longemps eu cette ra niv 2 a force de tombé sur des spé 2armes j'ai fini par la retiré car tu ne blok que un coup sur les deux, avec 50 en boubou bonus compris et 400 de dex tu blokera de toute facon trés bien.

pour le 48 fufu bonus compris, je suis actuelement dans le meme cas avec mes 29+19, tu est un poil plus visible qu'un mec qui cap 50 fufu mais ce n'est pas trés pénalisant

sinon le template de ahenur est pas mal non plus
Mon éclaireur avance bien ^^.
Me reste encore à choisir les résistances : je ne peux pas (et veux pas) mettre 26 en résistance partout :

Quelles sont les 4 résistances les plus importantes ou quelles sont les résistances inutiles ?

Je surcape Force dex, viva et cap constit et pv : ) alors forcément les résistances en patisse...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés