[guide du scout] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bah ca a rien de tres complike, apres avoir passer un peu de temps en rvr on apprend a reconnaitre les classes.

Genre tu cible un elfe de loin, si il est en transfo loup tu fleches et ta disons 75% de chances ke cve soit un mago. Le plus souvent les cibles magos sont :elfe, lurikeen, sylvan, kobold, viking, valkyn, troll(ouai ca existe)

C'est surtout une questiom d'habitude.

Sinon aussi pour savoir Regarde le nom de ta cible, car soit tu connait l'ennemi et donc tu sais ce ke c'est comme type de classe, soit il a un nom ki reflete sa classe (genre Poseurcechampi)

Ensuite si je te dit pas de betise sur du hib je use estoc et sur du mid je use tranchant.
Ben en gros là où il ne faut pas se tromper, c'est sur tes ennemis directs (furtifs des autres royaumes).

Pour les furtifs :

Mid : Tranchant.
Hib : Contondant.

Après sur tout les mages : peu importe.

Pour le reste :

Mid : Neutre contondant et vulnérable estoc.
Hib : Neutre estoc et vulnérable tranchant.

Donc si tu ne connais pas la classe que tu as en face :

Mid : Furtif -> tranchant, le reste -> contondant.
Hib : Furtif -> contondant, le reste -> estoc.

Ou bien tu testes : exemple tu tire un troll avec de l'estoc (en espérant lui faire mal) et tu lis : "vous tirez machin et lui infligez 100 (-200) de dégâts : il y a des chances pour qu'il soit vulnérable au tranchant et non à l'estoc donc là tu changes de flèche et passe sur des tranchantes.
c'est une question d'habitude.

D'accord pour les furtifs.

Pour les mids, moi c'est toujours estoc sauf zerk ou sauvage en tranchant mais solo ça court pas les rues.

Pour les hibs, je joue ranger mais bon je dirais d'être toujours en contendant si tu croises un fufu , inc barde ou finelame et de switch tranchant pour mages, druides, tanks lourds ou senti

Je rajoute contre alb même si c'est un post scoot
Toujours être en contendant car l'alb le plus dangereux reste le sicaire.
Sinon, tranchant est toujours neutre donc j'aime bien rester en tranchant comme ça la première flèche sera neutre si je dois inc en urgence au rapid fire.
Pour les scoots, c'est estoc même si je préfère largement les inc au stun coté ou snare de dos car un bon scoot fera un face direct et tu perds l'initiative.
Pour le reste, méné en speed c'est estoc, mage osef et ce qui a pas le speed et qui solo t'as 10000 fois le temsp de prendre les bonnes flèches.

de toute façon, il faut pouvoir reconnaître ta cible tout de suite et changer de flèche juste avant que ta première parte.
Généralement, tu as le temps avec l'expérience.
Voilà j'ai passé 2 heures à tout lire et j'ai toujours pas ma réponse car vous aborder souvent le cas de Scout ayant passé le 5L ou + bref des HR.
Comment fait on pour monter en RP ?
En fait le véritable sujet est le suivant : en ayant marre de rester des heures à attendre dans une tour et à me faire eclater en plaine car j'étais découvert très très vite par l'ennemi (avant j'avais le traditionnel 50 arc - 42 boubou - 18 estoc et le reste en fufu) j'ai tester le template suivant pour un petit rang :

50 arc
46 fufu
et le reste en estoc

Je voudrais votre avis car je commence en RVR et j'ai pas tous les RP nécessaire pour toutes les RA de la planète.
Je ne veux pas aborder le côtés équipements car je possède environ les 18 artéfacts nécessaire au Scout et je pourrais faire des pièces craftés
Citation :
Publié par Hieros
Tout simplement useless la fufu a 46, si tu es 5L et que tu as +11 dans la sc, 36 te suffit pour cap a 50.
J'ai bien préciser que je ne suis PAS HR donc je suis loin de mon 5L malheureusement donc je ne cap pas 50 en fufu
Sinon ton template et un template "Sniper", donc met le reste en bouc et non en estoc. ( Ce qui fait 50 arc 46 fufu 34 bouc, tu peux baisser a 29 ( ya rien a 34 ) et monter estoc a 19. )
meme sans RR tu peux te permettre un template a peu pres comme ca car si tu as le matos dont tu desires tu dois bien reussir a avoir tes +11 en fufu

Donc je dirai 50 arc 39 fufu 29 boubou 30 estoc voila et tu mises sur l engage pour passer ton style du boubou

Voila pour mon avis mais 46 ca ne sert vraiment pas c est te mettre tout seul un boulet au pied

++ Lorelyne
vous utilisez quel tir pour l'XP solo depuis le changement de la ligne archerie ?
du tir puissant en chain ? au niveau des arcs un rapide ou un lent ?
si vous connaissez de bon spot avec bonus xp aussi...
Citation :
Publié par yasminne
vous utilisez quel tir pour l'XP solo depuis le changement de la ligne archerie ?
Tir bout portant. Pratique parce que t'as pas besoin de beaucoup d'espace, rapide et puissant. Tir precis ou puissant sont des pertes de temps en pve. Tir long ou standard juste pour pull de loin. Contre certains mobs le tir froid/feu peut avoir des bonus interessant, sinon TIR BOUT PORTANT.
Citation :
Publié par yasminne
pour du rouge et moins, tir moyen et tir à bout portant quand il est suffisamment proche, ca suffit :/ Si le mob est direct à portée de tir à bout portant, pas de tir moyen du coup... Et si le mob est gros (violet quoi...) je pulle au precis ou au tir puissant pour plus de securité... Enfin même un violet qui te surprend au corps à corps ca passe: stun boubou + 4 tirs a bouts portants , ca fait deja son ptit effet...

En ce qui concerne les spots, celui avec les vers et les loups croc machin chose en zone rvr , c est parfait... J'y ai upé direct mes arte niveua 10 ici tres rapidement... le probleme reste l eventuel arrivée d ennemis, mais ca n'est pas forcement le cas =)
Le tir à bout portant est censé duré 4 secondes de base et le puissant 6s, pourtant j'ai l'impression que le tir puissant est bien 4 fois plus lent, dans le cas du bout portant à peine la flèche est "chargée" le tir part, alors que le puissant il se passe bien 3s avant qu'elle parte . les tirs de 7 secondes sont meme + rapide. C'est normal ? C'est 6s imcomprésibles?
Citation :
Publié par Cedhe/Cedecle
De par la nouvelle ligne de flèches, quand on lance un tir spécial, le type de flèche rentre toujours en compte ?

Si j'ai bien comprit la question , je repondrais

Tir glacial = dégat froid
Tir enflammé = dégat feu

Les autres tir sont basés sur le degats selectionnés (cont,estoc,tran) avec proc matiere ou corps(?) (arf plus le type de dégats en tête)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés