[guide du scout] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tienbouffe
C'est bien ce que je pensait , dommage qu'il y ai trop de gens comme toi sur les serveurs (c'est ce qui m'a fait stoppé ma scout)
c'est pas le but du post, hein
__________________
Cedhes, Maître des Epées (enfin 1 épée quoi...)
Ahenurs, Guerrier (aussi) fantôme (que la classe....)
Bon ayant grandi encore ces dernier temps (2L7 ), je me demande
quelles habilité de royaume prendre en priorité ?
Je pense prendre Dextérité Améliorer 4, 5, ou 6 et Oeil d'Aigle 5.

Je me tate pour également pour augmenter mes résistance magiques, j'en ai marre de me faire blaster en 2 coup par des sphère noires de mago adverse. (D'ailleurs, c'est quel résistance qui peut limiter les dégats de cette magie ?)

Qu'avez vous pris exactement en habillité de royaume ?

Et concernant les points de champion, j'ai pris les 2 premiers sorts de la ligne des buf de dextérité et de vivacité. Es-ce que cela sert de continuer dans cette ligne de spécialisation ? Ou faut-il mieux changer de ligne ? (dans cette ligne Buff les sorts suivant sont des sorts d'affaiblissement alors je en sais pas si c'est trés utile...)
Tout va dependre de ton style de jeu , si tu pense joué au sniper en restant sur une tour , choisi purge 2 , oeil d'aigle et dex amélioré , si tu joue plus en cac en plaine , maitre ne furtivité , resistance physique et ih.


pour les resistance opte pour toute resistance physique ainsi que froid , chaleur corps en principale , ensuite energie et esprit sont important aussi mais un peu moin et matiere essentiellement contre les nouvelles classes catacombes.

pour les points champion , si t n'a pas de buffbot , la voie des buff est importante
Si tu optes pour un template sniper :

- Dext ameliorée en premier. Outre l'augmentation de tes dégats, ton taux de critique augmentera. Les deux sont liés => Lvl 3
- Oeil d'aigle => en deuxiéme temps ou apres MOS => lvl3
- Maitre en furtivité => lvl 3, ca augmente les degats en rien, mais dans le monde des furtifs ca reste une obligation
- Purge 1, ca sert tjs.
=> 4L5 déjà

Pour les magos, avoir un arte avec bulle anti mezz (pour mago mid) ou stun (mago hib) => brassard ceremoniaux (plus simple et moins cher que purge 2).
PhaseShift et stun boubou pour les cas difficiles.

Kill au cac,
RuNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!
Plus serieusement, resistances physiques3, purge1/2 et IP2 sont obligatoires. MOP au level 3 permet d'augmenter de manière efficace les dégats.
Engager une classe cac sans l'avoir mise au moins à 30% en étant bas rang c'est du suicide il faut esperer que purge pas up en face pour profiter du stun boubou.

Imo a bas rang, il vaut mieux developper la partie arc et courir souvent, la partie cac étant à developper après le 5l qd les ra le permettent.

Les buffcs CL sont un plus. Pour un scout je prendrai force, constit, F/C, dext/viva et le premier heal plutot que le buff facteur d'armure. (Avoir + 25% au buff d'amelioration sur deux pieces annexes qd on se buff : goutte d'étoile + un item lambda à 5%))
Full bonus TOA, à combien monte les buff CL ?


Comparé au +155 force/dext/cons et +93 viva d'un clerc ?
__________________
Cedhes, Maître des Epées (enfin 1 épée quoi...)
Ahenurs, Guerrier (aussi) fantôme (que la classe....)
Citation :
Publié par azai
moi je te propose mos 5 oeil d'aigle 5 dext 5 course de fond 5 et de te faire crafter un arc 5.9 ...
Mos 5 4L4
Oeuil d'aigle 7L8
Dext 5 11L2
Course de fond 5 14L6

Citation :
Publié par Hieros
Mos 5 4L4
Oeuil d'aigle 7L8
Dext 5 11L2
Course de fond 5 14L6

bah vi tu savais pas ? les nouveau scou alb sont tous 14L5 la je vien de up 15L0 en roxx hatitude meme plus besoin darc je jette els fleches a la main ^^

non serieux pour le campage pur et dur:
dex 4 voir 5
mb2
oeil 3 sront deja une tres tres bonne base voir viva ameliorer pour atteindre les 250 de cap de vitesse de tir ( buff inclu a toi de calculer ca )

ensuite pour ce qui es du cac bah la mb2 reste un plus mais purge/ip sont aussi de bon atout

mais bon quand meme eviter le cac si possible au moin avant le 5L pasquen face les ombre assassins et autre rigole pas :/
Bonjour,

Je suis level 50, mais petit niv; personnellement, comme l'écrivent certains, je n'ai jamais réussi à faire 2 tirs précis sur la même cble, même en alternant tir normal et tir précis. (le tir précis dure 4 s et se transforme en tir normal)
Sois je m'y prends comme un manche soit il y a une astuce.
Pour faire un (ou plusieurs) tirs précis sur la même cible il ne faut pas qu'elle soit en mode "war".
Donc pour ça trois solutions :
1°) Tu as un arc suffisamment rapide pour que la 2ème flèche soit partie avant que la 1ere n'aie touché.
2°) Tu tire sur un type AFK.
3°) Ta cible à un temps de réaction proche de celui d'une huître autiste...

Voilà les différents cas que j'ai pu expérimenter (peut-être en existe-t-il d'autres).
Citation :
Pour faire un (ou plusieurs) tirs précis sur la même cible il ne faut pas qu'elle soit en mode "war".
Donc pour ça trois solutions :
1°) Tu as un arc suffisamment rapide pour que la 2ème flèche soit partie avant que la 1ere n'aie touché.
2°) Tu tire sur un type AFK.
3°) Ta cible à un temps de réaction proche de celui d'une huître autiste...
Je n'y connais pas grand chose, mais j'aurais une question qui pourrait peut-être aider selon vos réponses.... lol

Le temps que met la flèche a atteindre la cible est-il proportionnel à la distance à parcourir?

Parce que ça supposerait qu'il est également plus simple de passer deux tirs précis en tirant de loin, de très loin. Or, faut pas oublier que le scout est la classe qui à la plus grande portée, archer et mages de tous royaumes confondu (enfin, arrétez moi si je dis une connerie, mais on m'as laisser entendre que dans des conditions optimum, on pouvait dépasser 3000 unitées de distances). Donc, peut-être qu'en choisissant bien sa position (je pense notement à se mettre très en retrait, et en hauteur) on aurait plus de chance de réussir à passer le second.

Citation :
le tir précis dure 4 s
Avec une vivacité à quel niveau (par curiosité)?

4 sec, ça parait normal aux joueurs de plus haut niveau? (je pose la question parce que je ne suis jamais monté à un aussi haut level hein....)
Ouai enfin faut pas vraiment tenir compte du chiffre inscrit lorsque tu bande ton arc , sinon tir rapide tt les 3 sec ca fait bcp .


et oui plus la cible est loin plus la fleche mettra de temps a l'atteindre , mais j'ai jamais reussi a passé 2 tir précis a la suite sur la même cible .
__________________
Albion:Le sang du calice
Tienb(ouffe) scout 11L5 aventurier solitaire
Maath le connard de clerc 11L2
avalonfire : thaumaturge 7L5
Speedymaath : menestrel 8L


Hibernia : Celtic fest noz

Maaatth : druide 5L9


Midgard : les calices font du ski

Maath : skald 6L0
mathivalk : valk 4L
j'ai pas tou pigé la mais en gros

si tu reussi a metre un precis sur une cible elle est alors en mode combat
le 2eme precis ne peut donc pas passé

petit rapel pour le precis la cible doit etre immobile


donc astuce lorsque la cible c pris un 1er precis
la solution de lui en metre un 2eme et de la stun
si la cible ne subi aucune attaque, elle n'est pas considéré comme en mode
combat apré le stun tu peu donc placé un autre precis

@ eng_elho : le rang na rien avoir avec la vitesse du precis
donc c'est ta viva ( max 250 ) et la vit de ton arc plus tes bonus toa qui influe sur la vitesse de tir
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
7. Comment bien sniper? Voici les "secrets" du bon sniper:
-on essaye de se mettre à portée maximale de la cible (10%portée, flèches de braggart, élévation sont toujours un plus)
-on prépare le tir précis en attendant que la cible soit immobile
-quand la cible devient immobile on enchaîne tir normal, tir précis, tir normal (ça permet de tirer le premier précis, de préparer le 2ème sans aucun délai et ensuite de le lâcher des que possible)
-si la cible bouge avant que le 2ème précis soit lâché on passe en tir rapide et on tire (ceci annule automatiquement le précis, permet de tirer le plus vite possible et consomme moins d'endurance)

Pour bien réussir un "double" précis il y a quelques trucs utiles a connaître... La vitesse d'une flèche est d'environ 1000unites/s donc si vous vous mettez à 2500unites (10%portée+flèches de braggart), il faut 2.5s avant que la cible soit touchée. A cause du lag et de notre temps de réaction (qui n'est pas instantané) il faut 1s minimum pour que qqn qui a été touché réagisse. Cela nous laisse au total 3.5s pour envoyer une 2ème flèche avant que la cible puisse réagir. Si vous faites le calcul il faut un arc avec max 5.2VIT de base pour pouvoir s'encadrer dans les temps. Ceci explique aussi pourquoi l'arc du fou est le meilleur arc du jeu.

PS. Contre les mages on peut remplacer le premier tir précis par un tir ciblé si on veut le tuer le plus vite possible.
PPS. Par "on enchaîne tir normal, tir précis, tir normal" on entend appuyer les icones/boutons qui representent le tir normal, le tir precis, etc.. le plus rapidement possible...
Citation :
Publié par Blackbow
apré le stun tu peu donc placé un autre precis
A part avoir un arc très rapide, ce n'est pas possible car 99% des gens sont bb donc ont le reverse dégats gris qui t'interromp et je ne parle même pas de la purge... (depuis quand on purge un stun de scout?)
Pour jouer en stun assez souvent, le tire précis après un Stun est un must. Et un vrai plaisirs.
C'est trés dur à placer (le stun passe pas souvent, quand il passe il est purgé...) mais quand sa passe, c'est le pied

Quand aux 2 précis de suite, je n'ai jamais réussi avec l'arc de champion après mainte et mainte essais (en haut des tours...) : je vais essayer de me trouver l'arc du fou et je vais essayer.


Scarlet/Odysseus
Citation:
Par "on enchaîne tir normal, tir précis, tir normal" on entend appuyer les icones/boutons qui representent le tir normal, le tir precis, etc.. le plus rapidement possible...


Merci du détail trés trés utile. J'avais mis du temps à comprendre cette manip.
Quelles flèches??
J'ai une grande admiration pour tous ceux qui utilisent la flèche adéquate sur un méchant. Comment faites vous??

Perso, pour moi c'est un coup de chance. A plus de 1800 m, je suis incapable de voir ce que j'ai en face de moi et je tire en souhaitant que ce soit la bonne. Je joue solo, évite les bus (j'y meurs presque tout le temps et je lague comme un fou).

Alors lorsque j'ai la chance de débusquer une cible, j'essaie de tirer le plus rapidement possible avant qu'elle soit hors de portée.

J'aimerais connaître vos trucs, si vous le voulez bien. Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés